07/05/2015
La Vallée d'Aoste refuse d’accueillir les réfugiés.
Italie. Revue de presse.
La Stampa : « Le lien de solidarité se fissure. La Vallée d'Aoste refuse d’accueillir les réfugiés» : « La Vallée d'Aoste refuse d'accueillir les 79 migrants que le ministère de l'Intérieur, qui répartit les migrants entre toutes les régions du pays, comptait lui envoyer. La Sicile reste la région avec le nombre majeur de réfugiés. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever critique la collaboration.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a condamné la Collaboration lors d’une cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale qui s’est déroulée à côté du monument consacré aux déportés juifs de la commune. Après avoir évoqué le rôle du maire catholique d’Anvers de l’époque, Leo Delwaide, dans la déportation des juifs, il a déclaré qu'il faut « reconnaître les erreurs du passé et en même temps honorer les choses positives » telles que les nombreux policiers anversois entrés en résistance. Il a ensuite critiqué la collaboration du mouvement flamand :
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les hommes et les femmes séparés lors d'un meeting travailliste.
Royaume-Uni. Birmingham. Lors d’un meeting électoral du parti travailliste organisé en vue de capter l’électorat musulman, les hommes et les femmes ont été séparés, alors que ce parti prône l'égalité homme-femme.
01:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2015
Marine Le Pen tient un discours au sein du bâtiment du Parlement tchèque.
France, Belgique (Flandre), Autriche, Tchéquie/République Tchèque. Marine Le Pen a tenu un discours ce mercredi 6 mai 2015 au sein du bâtiment du Parlement tchèque au cours duquel elle a fortement critiqué l’Union Européenne en déclarant que celle-ci est dangereuse et est un projet utopique imposé à l’encontre de la volonté du peuple. Parmi les personnes présentes figuraient le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken (Belgique), le Député européen du Vlaams Belang Gerolf Annemans, le Député FPÖ Johannes Hübner (Autriche) et l’homme politique tchéco-nippon Tomio Okamura.
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un adjoint au maire de Venlo estime que Geert Wilders est une "souillure" pour la ville.
Pays-Bas. L’Adjoint travailliste (PvdA) au maire de Venlo Ramon Testroote estime que Geert Wilders, originaire de cette ville, est une « souillure » pour Venlo. Geert Wilders répond sur Twitter : « Souillure ? Ouais @Ramon_Testroote, je ne peux aller contre vos 300 voix de préférence. Moi-même, j’en reçois 10.000 dans ma Venlo. »
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Je ne suis pas intéressé au vieux PdL."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE La Repubblica S. Folli « Les signaux de Renzi à Berlusconi cachés dans l’Italicum » : « Renzi promet en quelque sorte auCavaliere de ne pas provoquer d’élections anticipées afin que ce dernier puisse réorganiser son parti et contenir l’avancée de Salvini ».
ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Je n’adhérerai jamais au parti unique du centre droit » (La Stampa) :« La nouvelle loi oblige les partis à se présenter dans une coalition ? Je ne suis pas intéressé au vieux PdL [Peuple de la Liberté, ancien parti de Silvio Berlusconi] , je veux arriver au deuxième tour avec un projet qui soit le mien. Après les élections régionales les équilibres politiques seront fortement modifiés, notamment à droite».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les nominés pour le Prix Pim Fortuyn 2015.
Pays-Bas. Les nominés pour le Prix Pim Fortuyn sont : le cabaretiste Hans Teeuwen, l’ancien Secrétaire d’État Fred Teeven, le rédacteur d’Elsevier Afshin Ellian, le rédacteur en chef de Jalta Annabel Nanninga, le rédacteur du Telegraaf Nausicaa Marbe et le Sénateur PVV Ronald Sørensen.
Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam), membre du jury [et adjoint au maire de Rotterdam], a fait connaître les noms des nominés ce 6 mai 2015, date de l’anniversaire du décès de Pim Fortuyn.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/20/cre...)
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/05/2015
Marine Le Pen rencontre Václav Klaus.
France, Belgique (Flandre) et Tchéquie. Marine Le Pen a rencontré ce 5 mai 2015 à Prague en Tchéquie Václav Klaus, ancien président du pays.
Václav Klaus, Marine Le Pen et Ludovic de Danne (FN)
Václav Klaus et Marine Le Pen. Sur la table, le livre de Gerolf Annemans du Vlaams Belang : "La séparation ordonnée de la Belgique."
Václav Klaus, Marine Le Pen, Tom Van Grieken (Vlaams Belang)
Václav Klaus, Marine Le Pen, Gerolf Annemans (Vlaams Belang)
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hans Jansen est décédé.
Pays-Bas et Parlement européen. Le Député européen du PVV et spécialiste du monde arabe Hans Jansen est décédé à l’âge de 72 ans ce 5 mai 2015 vers 11 h du matin entouré de sa famille. Hans Jansen a écrit une série de livres sur l’islam.
Hans Jansen
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député européen Janice Atkinson expulsée de l'UKIP.
Royaume-Uni. Janice Atkinson, député européen de l’UKIP, a été expulsée de ce parti le 23 mars 2015 et siège désormais comme élue indépendante au sein du Parlement européen.
Janice Atkinson
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine à Prague.
France et Tchéquie. Marine Le Pen est arrivée à Prague ce 5 mai 2015 afin de prendre part à une conférence internationale
[annoncée initialement pour le 23 avril 2015 :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/27/org...].
Marine et les statues baroques du Pont Charles
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Adriano Scianca : la Casapound ou la reconquête culturelle et sociale en Italie.
Italie. Adriano Scianca de Casa Pound est l'invité du Journal Télévisé de TV Libertés :
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro NRW contre l’aménagement de logements dans des containers pour les demandeurs d'asile.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. La ville doit faire face à un afflux de demandeurs d’asile. Un centre de coordination pour leur prise en charge et leur alimentation a été mis en place. Des salles de sport servent désormais de logement pour demandeurs d’asile. La ville planifie l’aménagement de logements dans des containers. Pro NRW s’oppose à cette initiative.
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Renzi remporte le défi, l’Italicum est désormais loi."
Italie. Revue de presse.
UNES : « Renzi remporte le défi, l’Italicum est désormais loi » (Corriere della Sera, La Stampa, il Messaggero), « Italicum adopté, la fronde au sein du PD augmente » (La Repubblica)
EDITORIAUX
Sole 24 Ore L. Palmerini « Renzi peut maintenant brandir la menace d’élections anticipées mais sa vraie arme sera la stabilité » :« Renzi laisse derrière lui une majorité plus restreinte à la Chambre et encore plus fragile au Sénat. Peut-il utiliser l’arme des élections anticipées ? Le chef du PD a promis la stabilité, des résultats économiques, sur l’emploi et les droits civils. Cela est encore plus vrai avec Expo. Et alors l’adoption de la nouvelle loi électorale n’est qu’une première promesse maintenue. C’est le moment de recoudre avec les différentes composantes de la coalition, allant d’Alfano à Scelta Civica qui ont remplacé les 61 voix de la minorité du PD ».
Corriere della Sera M. Franco « Un vrai tournant politique » : « Cela marquera le destin de cette législature et soulève également le problème d’une reconstruction des équilibres et des espaces de l’opposition : en absence d’un vrai leader au centre droit, l’hypothèse de voir au deuxième tour des prochaines élections le PD de Renzi et le Mouvement 5 Etoiles de Grillo n’est pas rassurant ».
ARTICLES
La Stampa « Le triste crépuscule de Le Pen » : « A l’instar du 25 juillet de Mussolini, le grand Conseil du FN présidé par Marine Le Pen a décidé d’éloigner son fondateur ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés votent l'Italicum.
Italie. La Chambre des députés vote l'Italicum :
http://www.lesechos.fr/monde/europe/02148365841-italicum-...
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/05/2015
Volen Siderov loue la victoire soviétique.
Bulgarie. Volen Siderov, le dirigeant d’ATAKA, a demandé à l’Assemblée nationale de voter une déclaration à propos du Jour de la Victoire, le 9 mai, au sein de laquelle est louée la victoire de l’Union soviétique sur le Troisième Reich.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen est suspendu de son statut d'adhérent du Front National.
France. Jean-Marie Le Pen est suspendu, suite à certaines de ses déclarations, de son statut d'adhérent du Front National et une assemblée générale décidera dans les 3 mois de la suppression de son statut de président d'honneur.
21:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’économie bavaroise croît plus rapidement que prévu.
Allemagne. Bavière.
Le Ministre bavarois CSU de l’économie Madame Ilse Aigner : « La reprise est là. Les possibilités pour le marché du travail sont énormes. »
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen favorable à l'accueil des réfugiés dans des pays proches de la Syrie.
Norvège. Le Parti du Progrès a tenu un congrès du 1 au 3 mai 2015 à Gardermoen. La dirigeante du parti et ministre des finances Siv Jensen a déclaré désirer bloquer le plan norvégien visant à accueillir 10.000 réfugiés syriens au cours des deux prochaines années en mettant en avant le fait que trouver un accueil pour eux dans un pays voisin de la Syrie est plus efficace. Selon elle, pour la somme d’argent consacrée à l’accueil d’un réfugié en Norvège, 14 peuvent l’être dans un centre situé dans un pays voisin de la Syrie.
Siv Jensen
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Attaque terroriste contre un rassemblement auquel participait Geert Wilders.
États-Unis et Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a participé ce 3 mai 2015 à Garland au Texas, en tant qu’orateur, à un concours de caricatures de Mahomet organisé par l’écrivain anti-islamisation Madame Pamela Geller. Une attaque a eu lieu juste après le départ de Geert Wilders : deux hommes se sont approchés en voiture du Curtis Culwell Center de Garland, alors que s'achevait le concours de caricatures de Mahomet, et ont ouvert le feu contre un officier de sécurité de la ville. Deux policiers ont alors répliqué et ont abattu les deux hommes. Les blessures de l'officier de sécurité ne mettent pas sa vie en danger et, après un passage par l’hôpital, il peut rentrer chez lui.
Pamela Geller
Geert Wilders et les personnes chargées de la protection de la réunion (avant l'attaque).
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’arroseur arrosé.
Belgique. Le chef de file de l’opposition socialiste francophone au sein du Parlement national Madame Laurette Onkelinx a attaqué à plusieurs reprises le parti national-centriste flamand N-VA sur ses liens avec des milieux de la Collaboration.
Hors, il apparaît désormais que le grand-père de Laurette Onkelinks a été adjoint au maire, puis maire collaborateur d’une commune flamande durant la Seconde Guerre mondiale. Il a été condamné après la guerre pour ces faits.
(Ajoutons que cette dame ne manque pas d'air. En effet, en 1940 le président du Parti socialiste de l'époque a collaboré : http://www.levif.be/actualite/belgique/de-man-le-grand-ma...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/09/le-...)
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/05/2015
Giorgia Meloni à Agrigente.
Italie. Agrigente. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni s’est rendue à Agrigente en Sicile afin de soutenir le candidat de son parti à la mairie. Elle a visité un hôtel quatre étoiles avec piscine et wi-fi transformé en centre d’accueil pour immigrés.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni à l'Exposition universelle.
Italie. Lombardie. Milan. Le président de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) au sein de l'Exposition universelle :
16:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Assoiffés de changement ?
Royaume-Uni.
Nigel Farage : "Assoiffés de changement ? Votez UKIP le 7 mai 2015."
16:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini et les forces de l'ordre.
Italie.
Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord
14:21 | Lien permanent | Commentaires (0)