Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Le Vlaams Belang demande le licenciement d'Abbes Guenned.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang demande le licenciement de l’ancien mari d’une des personnes les plus influentes du Parti socialiste et ex-Ministre Madame Laurette Onkelinx. Celui-ci, Abbes Guenned, a été nommé commissaire du gouvernement [personne chargée par le gouvernement, dans ce cas-ci celui de la Région Bruxelloise, de contrôler un organisme public] auprès de la société publique de transport bruxellois STIB/MIVB. 

Abbes Guenned a été arrêté en 1997 à l’aéroport de Zaventem (près de Bruxelles) en possession d’un passeport diplomatique alors qu’il n’était pas diplomate. Le Maroc a demandé son arrestation et son extradition pour trafic de drogue. De plus, il a été détenu en Turquie pour trafic de drogue avant d’être relâché suite à des pressions du gouvernement belge.

Le Député Vlaams Belang au Parlement de la Région Bruxelloise Dominiek Lootens a interpellé, ce 9 février 2015, le Ministre socialiste du gouvernement bruxellois Pascal Smet, au sein de la Commission infrastructure, à ce propos. Le Vlaams Belang demande le licenciement d’Abbes Guenned. Le Ministre a déclaré que c’était le gouvernement bruxellois qui décide si une commissaire du gouvernement bruxellois a les capacités ou pas. Il ne voit pas de problème dans la désignation d'Abbes Guenned à ce poste.

Les commentaires sont fermés.