Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

Theo Francken puis le Vlaams Belang à Lampedusa.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Italie. Le Secrétaire d’État du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken s’est rendu à Lampedusa en Italie : 

http://www.sudinfo.be/1280486/article/2015-05-06/theo-fra... 

N-VA 1.jpg

Quelques jours plus tard, le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken, le Député européen du parti Gerolf Annemans et le vice-président Philip Claeys ont fait eux aussi le voyage et présenté depuis l’île de Lampedusa en Italie le plan du Vlaams Belang en matière d’asile : réorientation de l’aide afin que les demandeurs d’asile soient accueillis dans la région du monde d’où ils viennent, contrôle efficace des frontières extérieures de l’Union Européenne, réintroduction des contrôles aux frontières, revoir les conditions d’aide au développement aux pays de transit afin que ceux-ci luttent contre l’immigration clandestine, arrêt de l’envoi d’argent de l’Union Européenne à la Turquie qui ne coopère pas correctement dans les faits avec l’Union Européenne en matière de lutte contre l’immigration clandestine, pas de libéralisation supplémentaire de la politique de l’Union Européenne en matière de visa, fin du laxisme à l’encontre des clandestins séjournant au sein de l’Union Européenne, une politique effective d’expulsion et un élargissement important des capacités d’accueil en centres fermés, pas d’assouplissement de l’immigration économique.

VB 1.jpg

Gerolf Annemans, Tom Van Grieken et Philip Claeys

12/05/2015

Procédure de privation de mandat à l'encontre de Björn Höcke.

AfD.jpg

Allemagne. La direction nationale du parti anti-euro AfD a décidé à la majorité d’introduire une procédure de privation de mandat à l'encontre du président de l’AfD de Thuringe et chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke. Cette procédure, introduite près du « Tribunal d’arbitrage de Thuringe [du parti] », doit conduire à l’interdiction pour Björn Höcke d’exercer un mandat au sein de l’AfD durant deux ans. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/09/dis...) 

L’AfD de Thuringe soutient Björn Höcke et la dirigeante de l’AfD en Saxe Frauke Petry a voté contre cette procédure car elle estime qu’un problème politique ne peut pas être résolu sous forme juridique et que Björn Höcke n’a pas été entendu par la direction du parti avant que cette procédure ne soit enclenchée, ce qu’elle trouve inacceptable. 

La pression s’accroît sur André Poggenburg 

Le président de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggenburg soutient Björn Höcke. Le président de l’AfD du Bade-Württemberg Bernd Kölmel estime qu’il n’y a plus de place au sein de l’AfD pour Björn Höcke et André Poggenburg : « Celui qui ne s’en tient pas à la ligne du parti, doit le quitter. Björn Höcke avec sa déclaration inacceptable appartient à ceux-là. Mais aussi des gens comme André Poggenburg, qui veulent faire de l’AfD une association de combat. » 

[Le clivage entre deux tendances au sein du parti est clairement une cassure entre les représentants du parti de l’Ouest de l’Allemagne et ceux de l’Est du pays.] 

[L’AfD du Schleswig-Holstein avait demandé que la direction nationale introduise cette procédure contre Björn Höcke.]

Le MCG désire devenir plus agressif.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Suite au recul électoral qu’il a subi, le MCG désire devenir plus agressif. Mais la présence de Mauro Poggia au sein de l’exécutif du Canton limite la marge de manœuvre du parti : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/durcissement-mcg-...

Résultats du premier tour des élections présidentielles en Pologne.

PiS.jpg

Korwin.jpg

Ruch Narodowy.jpg

Nouvelle Droite.png

Pologne. Lors du premier tour des élections présidentielles de ce 10 mai 2015, le candidat du PiS (Droit et Justice) [un parti conservateur, catholique et eurosceptique] Andrzej Duda obtient 34,76 %. Il se retrouvera le 24 mai 2015 lors du deuxième tour face à Bronisław Komorowski (soutenu par le parti de centre-droit pro-Union Européenne Plate-forme civique) qui obtient 33,77 %.

Parmi les autres candidats : Paweł Kukiz (ancien musicien, opposé au système, qui a participé autrefois à la Marche de l’Indépendance organisée par les nationalistes) obtient 20,8 %, Janusz Korwin-Mikke (KORWIN) (libertarien anti-Union Européenne) obtient 3,26 %, Grzegorz Braun (monarchiste, antisémite et anti-système) obtient 0,83 %, le nationaliste Marian Kowalski (Ruch Narodowy – Mouvement National) obtient 0,52 %, Jacek Wilk (Congrès de la Nouvelle droite) obtient 0,46 %. 

(http://prezydent2015.pkw.gov.pl/319_Pierwsze_glosowanie)

Vienne : feux rouges et verts pour piétons "homosexuels" et "lesbiennes".

 

Autriche. Vienne. La ville, gouvernée par les sociaux-démocrates et les écologistes, dépense 63.000 euros pour installer à 49 endroits des feux rouges et verts pour piétons représentant des « homosexuels » ou des « lesbiennes ».

feus homo Vienne.jpg

Vienne 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/31/quo...)

11/05/2015

Percée de la Ligue du Nord lors des municipales au Trentin - Tyrol du Sud/Haut-Adige. Effondrement de Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Unitalia.png

Casa Pound.jpg

Alto Adige nel cuore.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

 Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Des élections municipales se sont déroulées ce dimanche 10 mai 2015 dans le Trentin - Tyrol du Sud / Trentin - Haut-Adige ainsi qu’au Val d’Aoste.

La Ligue du Nord a fortement augmenté ses scores, décrochant un résultat qu’elle n’a jamais atteint dans ces parties du pays, alors que Forza Italia de Silvio Berlusconi s'effondre. Forza Italia recueille seulement 4,2 % à Trente et 3,6 % à Bozen / Bolzano et ne s’est pas présenté à Aoste.  

Salvini 1.jpg

Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord 

La Ligue, première à Avio

La Ligue du Nord est première à Avio avec 22,2 %. Le candidat à la mairie soutenu entre autres par la Ligue du Nord et Forza Italia est élu

(http://www.elezionicomunali.tn.it/Risultati/Liste/000021....)

Partis germanophones du Tyrol du Sud / Haut-Adige

Les Freiheitlichen et Süd-Tiroler Freiheit progressent électoralement. Les Freiheitlichen disposent désormais de 54 conseillers municipaux au sein de 28 municipalités. Süd-Tiroler Freiheit obtient 41 conseillers municipaux (38 sont élus sur des listes du parti et 3 sur des listes citoyennes).

 

(Tirol du Sud / Haut-Adige : http://www.gemeindewahlen.bz.it/

ou http://www.elezionicomunali.bz.it/

Trentin : 

http://www.elezionicomunali.tn.it/

Val d'Aoste :

http://elezioni.regione.vda.it/elezioni/Cartina_i.aspx?id...)

Nigel Farage reste à la tête de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. La direction de l’UKIP a refusé la démission de Nigel Farage. Il reste à la tête du parti.

Conseils de district : l’UKIP emporte au total 189 sièges.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors des élections du jeudi 7 mai 2015 pour les conseils de district, l’UKIP emporte au total 189 sièges à travers le pays.

10/05/2015

L'UDC entre au sein du gouvernement du Canton de Lucerne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne. Paul Winiker de l’UDC (SVP en allemand) est élu, lors du deuxième tour de l'élection pour l'exécutif du Canton de ce 10 mai 2015, au sein du gouvernement du Canton. L’UDC n’y était plus représentée depuis 2007. 

(http://wahlen.lu.ch/regierungsrat/zweiter_wahlgang/result...)

UDC 1.JPG

Paul Winiker, son épouse et le président de l'UDC du Canton Franz Grüter 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/29/pre...)

Canton de Genève : le MCG disparaît des exécutifs municipaux.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Lors du deuxième tour de l’élection des exécutifs municipaux du dimanche 10 mai 2015, le MCG disparaît des exécutifs municipaux :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3fc5ad3a-f74e-11e4-bb1f-0... 

 

(http://www.ge.ch/elections/20150510/commune/)

Genève.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/20/ele...)

Geert Wilders appuie sur l'accélérateur.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders annonce, suite à l’attentat islamiste manqué à Dallas, qu’il combattra avec encore plus de passion l’islam et déclare qu’il appuiera encore plus sur la pédale de l’accélérateur. Geert Wilders ne pense pas que l’attaque de Dallas le visait particulièrement.

 PVV 1.jpg

"Wilders encore plus fanatique."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/04/att...)

Le FDP à la chasse aux voix dans une mosquée.

 

Allemagne. Land de Brême. La candidate de tête du parti libéral-centriste FDP Lencke Steiner a pris la parole au sein de la mosquée Nasir.

FDP 1.jpg

Lencke Steiner. Sur le pupitre : " Personne n’est plus digne d’adoration qu’Allah et Mahomet est son représentant."

(http://www.mmnews.de/index.php/politik/44529-fdp-allah)

Matteo Salvini dans les Pouilles.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini est en tournée ce dimanche 10 et lundi 11 mai 2015 dans les Pouilles (sud-est de l’Italie).

Lega 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/30/la-...)

09/05/2015

L’UKIP emporte la majorité des sièges au Conseil de district de Thanet.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil de district de Thanet. Lors des élections de ce 7 mai 2015, l’UKIP emporte 33 sièges sur 55. 

L’UKIP obtient pour la première fois de son histoire une majorité au sein d’un conseil de district.  

(http://democracy.thanet.gov.uk/mgElectionResults.aspx?ID=...)

Thanet.jpg

Thanet 

UKIP 1.jpg

Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage et l'équipe du parti du district de Thanet

Espagne 2000 est en campagne.

Espana 2000.jpg

Espagne. Communauté autonome de Madrid. Les candidats d'Espagne 2000 ont débuté la campagne électorale pour les élections municipales et placent des affiches au sein des localités dans lesquelles ils se présentent : Alcala de Henares, San Fernando de Henares, Camarma de Esteruelas, Meco, Velilla de San Antonio, Los Santos de la Humosa et Torrelaguna ainsi que pour la Communauté autonome de Madrid (élections  régionales) avec le candidat Manuel Peon. 

España2000 met en avant lors de la campagne : le respect perdu des Espagnols et de leur mode de vie, les problèmes sociaux dont ils souffrent, l’immigration, la préférence nationale, la lutte contre la corruption et le gaspillage de l’argent public.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/31/raf...)

Espagne 1.jpg

"Respect, nous sommes Espagnols. Votez Espagne 2000."

Dispute au sein de l'AfD à propos de la resocialisation d'anciens membres du NPD.

AfD.jpg

Allemagne. Une déclaration du président du parti anti-euro AfD de Thuringe Björn Höcke à propos du parti ultranationaliste NPD conduit à des dissensions au sein de l’AfD : « Je n’estime pas que chaque membre du NPD doit être considéré comme un extrémiste. Ce serait aller trop loin dans le jugement. » 

La figure de proue du parti Bernd Lucke [aile libérale du parti] exige la démission de Björn Höcke alors qu’Alexander Gauland et Frauke Petry [tous deux de l'aile conservatrice] s'y opposent bien qu’ils réprimandent cette déclaration.  

Björn Höcke explique qu’il a toujours été clair que son parti se distancie complètement du NPD mais il estime que ceux qui ont été partisans du NPD ont le droit de se resocialiser à partir du moment où ils ont changé d’idées.

08/05/2015

L'UKIP massivement lésé par le mode de scrutin.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP qui obtient un siège lors des élections législatives au scrutin majoritaire à un tour en aurait reçu 83 si le scrutin s’était déroulé à la proportionnelle.

Brême : cambriolage au siège de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brême. Brême. Le siège du parti anti-euro AfD a été cambriolé par des inconnus : deux ordinateurs portables ont été volés ainsi que des dossiers électoraux.

Législatives : l’UKIP obtient 12,7 % et 1 député.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors des élections législatives de ce jeudi 7 mai 2015, l’UKIP arrive en troisième position avec 12, 7 % des voix, mais est sanctionné par le mode de scrutin et ne décroche qu’un siège. L'UKIP est deuxième au sein de 106 circonscriptions.

UKIP e 2.jpg

conservateurs

travaillistes

libéraux-démocrates

UKIP

écologistes

SNP : nationalistes écossais de centre-gauche

Plaid Cymru : nationalistes gallois de centre-gauche

UKIP e 1.jpg

Douglas Carswell (UKIP), réélu à Clacton, et sa femme

10 ans de HC Strache à la tête du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a organisé un rassemblement, ce lundi 5 mai 2015, au sein du Parlement à l’occasion des dix ans de Heinz-Christian Strache à la tête du parti. 

Histoire

Le 2 avril 2005, HC Strache était élu à Salzbourg président du FPÖ avec 90,1 % des voix. Le BZÖ avait fait sécession [sous la conduite de Jörg Haider] du FPÖ, emportant avec lui de nombreux mandataires et cadres. Le FPÖ était assis sur une montagne de dettes et donné dans les sondages à 3 % ou moins. 

FPÖ 1.jpg

HC Strache à la tribune

HC Strache à propos de Jörg Haider 

Heinz-Christian Strache a déclaré lors de ce rassemblement qu’il ne tient plus rancune à Jörg Haider de ce qui s’est passé à cette époque : « Il était bien entendu une personnalité extraordinaire, un qui a débuté en tant que brise-glace politique visant à briser ce système politique rouge-noir [socialiste (puis social-démocrate) et conservateur/social-chrétien] autrichien embourbé. Il n’y est malheureusement pas arrivé de façon durable et il a malheureusement aussi commis de nombreuses erreurs parmi lesquelles la scission du FPÖ en 2005 qui a été la plus grave. Mais, en 2008, deux jours avant sa mort, je l’ai rencontré et nous avons eu ensemble une longue conversation ouverte au cours de laquelle nous nous sommes humainement réconciliés. Je n’ai plus de rancune envers lui. »

jorg-haider-le-phenix-lionel-baland.jpg

J'ai largement décrit les relations politiques entre Jörg Haider et HC Strache au sein de cet ouvrage.

Le FPÖ désire participer au gouvernement 

HC Strache a déclaré que son but personnel est de devenir maire de Vienne et, en tous cas, que le FPÖ dépasse la barre des 30 % lors de ce scrutin. L’objectif du FPÖ est d’entrer dans le gouvernement national.

FPÖ 2.jpg

FPÖ 4.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 6.jpg

FPÖ 8.jpg

Marine Le Pen aurait rencontré Ehud Barak.

FN.jpg

France, Israël, États-Unis. Marine Le Pen aurait rencontré l’ancien Premier ministre travailliste israélien Ehud Barak :  

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-la-ren...

07/05/2015

Prochain rassemblement de PEGIDA le 11 mai 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra sa prochaine manifestation contre l'islamisation de l'Occident le lundi 11 mai 2015.

PEGIDA 1.jpg

"Identité, est-ce encore possible ?"

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre (et Bruxelles). Le Vlaams Belang organise le 6 juin 2015 à 14h au Parlement flamand à Bruxelles un colloque intitulé : « Identité, est-ce encore possible ? ». Divers cadres du parti prendront la parole ainsi que Jean-Marie Dedecker, l’homme fort de la LDD (Libertaire, Directe, Démocratique) [une scission du parti libéral flamand qui a connu son heure de gloire avant de s’effondrer électoralement].

VB 1.jpg

"Identité, est-ce encore possible ?"

"Le futur de la Grande-Bretagne dépend de vous."

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Grande-Bretagne.

UKIP 1.jpg

"Le futur de la Grande-Bretagne dépend de vous. UKIP."

Plus de 1.000 nouveaux policiers pour la Bavière.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.png

"Plus de 1.000 nouveaux policiers pour la Bavière !"