Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

"Renzi remporte le défi, l’Italicum est désormais loi."

NCD.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Renzi remporte le défi, l’Italicum est désormais loi » (Corriere della Sera, La Stampa, il Messaggero), « Italicum adopté, la fronde au sein du PD augmente » (La Repubblica)

EDITORIAUX

Sole 24 Ore L. Palmerini « Renzi peut maintenant brandir la menace d’élections anticipées mais sa vraie arme sera la stabilité » :« Renzi laisse derrière lui une majorité plus restreinte à la Chambre et encore plus fragile au Sénat. Peut-il utiliser l’arme des élections anticipées ? Le chef du PD a promis la stabilité, des résultats économiques, sur l’emploi et les droits civils. Cela est encore plus vrai avec Expo. Et alors l’adoption de la nouvelle loi électorale n’est qu’une première promesse maintenue. C’est le moment de recoudre avec les différentes composantes de la coalition, allant d’Alfano à Scelta Civica qui ont remplacé les 61 voix de la minorité du PD ».

Corriere della Sera M. Franco « Un vrai tournant politique » : « Cela marquera le destin de cette législature et soulève également le problème d’une reconstruction des équilibres et des espaces de l’opposition : en absence d’un vrai leader au centre droit, l’hypothèse de voir au deuxième tour des prochaines élections le PD de Renzi et le Mouvement 5 Etoiles de Grillo n’est pas rassurant ». 

FN.jpg

ARTICLES 

La Stampa « Le triste crépuscule de Le Pen » : « A l’instar du 25 juillet de Mussolini, le grand Conseil du FN présidé par Marine Le Pen a décidé d’éloigner son fondateur ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.