Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2014

FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. 

FPÖ.jpg

Antonio Gentile démissionne.

NCD.jpg

Italie. Affaire Gentile : Le nouveau secrétaire d’Etat aux Infrastructures Antonio Gentile (Nuovo Centro-destra) a démissionné de son poste, suite aux accusations de censure (d’une nouvelle concernant son fils) du quotidien L’Ora di Calabria, rapportent les quotidiens, qui avaient largement relayé les demandes de démission exprimées au cours du week-end. 

Grillo : Les journaux rapportent « la condamnation de Beppe Grillo à 4 mois et une amende de 100 euros suite à la violation de scellés durant une manifestation anti-ligne Lyon-Turin » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'armée russe poursuit sa mission de protection des citoyens en Crimée.

 

Ukraine. L'armée russe poursuit sa mission de protection des citoyens en Crimée.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

Des nationalistes grecs s'inquiètent pour la minorité grecque d'Ukraine.

 

Ukraine. Des nationalistes grecs s’inquiètent du fait que, suite aux décisions du Parlement ukrainien en matière linguistique, les 150.000 personnes de langue grecque qui vivent en Ukraine voient leurs droits menacés. 

Grecs.jpg

Le Jobbik demande la protection des Hongrois d'Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie et Ukraine. Le Jobbik (Hongrie) estime que le nouveau gouvernement ukrainien est chauvin et illégitime. Le parti nationaliste demande au gouvernement hongrois de prendre des mesures afin de protéger la minorité ethnique hongroise et ruthène en Ruthénie subcarpatique, région d’Ukraine située près de la frontière hongroise. Le Jobbik constate que l’Ouest utilise la « guerre froide » actuelle afin d’étendre sa sphère d’influence vers l’Est. Le Jobbik condamne le comportement hypocrite et les manœuvres politiques des forces atlantistes. Le parti estime que la corruption de Viktor Ianoukovytch et la mauvaise politique du Parti des régions ont clairement joué un rôle dans l’apparition des événements, mais aussi les machinations et provocations de l’Ouest. Le Jobbik estime que l’Ouest a un comportement hypocrite en présentant la Russie comme le coupable alors qu’elle s’est retenue malgré ses craintes pour les russophones d’Ukraine. Le Jobbik dénonce le fait que le nouveau gouvernement ukrainien ait annulé la législation linguistique, ce qui donne, selon lui, un avant-goût du caractère chauvin de la future politique du gouvernement.

03/03/2014

Reportage de Canal + sur Oskar Freysinger et contre-reportage.

UDC.jpg

Suisse. Voici un reportage sur la manière dont le reportage a été réalisé par Canal +.

Le reportage de Canal + :

 
Le contre-reportage :
 

Interview de Geert Wilders par le Vlaams Belang (première partie).

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg 

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a donné une longue interview au parti nationaliste flamand (Belgique) Vlaams Belang. Voici un résumé de la première partie. 

Interrogé sur le fait qu’il est sous protection policière permanente, Geert Wilders indique qu’au Parlement cette situation n’est pas si difficile car il y côtoie des gens. Mais dans sa vie privée, c’est dur. Depuis dix ans, il n’a plus relevé son courrier dans sa boîte-aux-lettres et est contraint de communiquer son emploi du temps aux services de police. Si c’était à refaire, il le referait. Il ne désire pas stopper la politique ou changer de ton politique suite à des menaces de violences. 

Le PVV est premier parti du pays dans les sondages alors que, il n’y a pas si longtemps, le PVV était en mauvaise posture au sein de ces études d’opinion. Geert Wilders l’explique par le fait que le PVV a soutenu le gouvernement et a pris ses responsabilités, puis a vu que le Premier ministre devait, sous la pression de l’Union Européenne, économiser massivement et augmenter massivement les impôts. Le PVV a alors dit : « Cela suffit ! » Le PVV savait qu’il en payerait le prix, mais que la population finirait par se ranger à son avis et à comprendre qu’il n’est pas possible d’envoyer des milliards vers les pays à problèmes du sud de l’Europe et de préserver en même temps nos soins de santé et soins pour les personnes âgées. Entre-temps, les gens ont compris que nous voulons rester les maîtres dans notre propre pays et ne désirons pas nous soumettre au diktat de l’Union Européenne. 

Pour Geert Wilders, le PVV est un parti patriotique. Il ne rejette pas le terme « nationaliste », mais ce mot a été galvaudé. Les membres du PVV sont fiers de ce que les Néerlandais sont, de leur identité, de leur pays, de leur propre peuple et culture. Le PVV est un parti rempli d’amour pour la patrie. 

Geert Wilders se voit poser la question : « Marine Le Pen a déclaré récemment lors d’une interview que la ligne de rupture traditionnelle entre la gauche et la droite n’existe plus et qu’elle est remplacée par une ligne de rupture entre les nationalistes et les internationalistes. Êtes-vous d’accord avec cela ? » Il répond qu’il ne désire pas classer les gens en deux catégories, mais qu’il est d’accord sur le fait que le PVV est patriote et contre les organisations supranationales qui dirigent les Pays-Bas sans avoir été élues, qui n’ont pas reçu de mandats des électeurs et n’ont pas de légitimité, qui de plus ne sont pas tenues de rendre des comptes à propos de leurs actes. Il estime que la ligne de rupture est bien celle qui sépare les partisans de la souveraineté nationale et les europhiles. 

Geert Wilders, interrogé sur le fait que des journalistes flamands (Belgique) tentent de classer le PVV dans la même catégorie que l’Aube dorée (Grèce) et le Jobbik (Hongrie), répond que c’est aberrant car le PVV est contre le militarisme, l’autoritarisme, le totalitarisme, l’islam et tout ce qui menace la liberté. Le PVV est un parti démocratique qui rejette toute forme de violence. Le PVV est le parti le plus pro-israélien du paysage politique néerlandais. Tout ceci montre que le PVV n’a rien en commun avec ces partis. 

Geert Wilders déclare que s’il accepte de former  un groupe à l’issue des élections européennes de 2014 avec d’autres partis tels que le Front National et le Vlaams Belang, alors qu’autrefois il ne le désirait pas, c’est parce qu’il avait peur de la réaction des électeurs du PVV et aussi parce que la presse internationale et néerlandaise a parfois déformé les faits et présenté ces partis sous un mauvais jour. Geert Wilders espère que l’UKIP (Royaune-Uni) rejoindra le groupe.

Les milieux économiques suisses souhaitent que l'UDC participe à la concrétisation de l'initiative contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Les milieux économiques souhaitent que l'UDC prenne sa part de responsabilité dans la concrétisation [dont elle est exclue] de l'initiative contre l'immigration de masse :  

http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/l-udc-doit-aussi-reflechi...

Le SNS donné à 44 %.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Un nouveau sondage donne le SNS à 44 % pour les élections législatives du 16 mars 2014. Le SRS est donné à 3 %. 

SNS.jpg

Le PVV tient l'UE pour responsable des événements en Ukraine.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus du PVV au sein du Parlement national regrette que l’Union Européenne ait jeté de l’huile sur le feu en Ukraine, avec toutes les conséquences qui en ont découlé, en mettant en avant une possibilité d’association de l’Ukraine avec l’Union Européenne qui a développé des attentes de voir l’Ukraine pouvoir rejoindre à terme l’Union Européenne. Cela a conduit à accroître et accélérer les tensions politiques en Ukraine entre une partie de la population qui désire un rapprochement avec l’Union Européenne et une autre partie qui n’en veut pas. Après que la situation soit devenue explosive, les intérêts russes ont été menacés et il était prévisible que Vladimir Poutine intervienne afin de défendre ses intérêts en utilisant les méthodes qui sont les siennes : intimidation et violence. Cette situation montre le manque de savoir des dirigeants européens qui veulent jouer le rôle de grande puissance sur le théâtre d’opération mondial. Les troupes russes doivent bien sûr rentrer dans leurs casernes et quitter les territoires qu’elles occupent en Crimée, mais l’Union Européenne est à l’origine de cette situation et montre une nouvelle fois sa faillite. 

PVV.jpg

Les élus des Freiheitlichen reverseront leur pension de politicien à la Région.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. La présidente des Frieheitlichen Ulli Mair annonce que les élus du parti au sein du Parlement régional qui ont droit à une pension à vie reverseront leur argent à la Région. Ulli Mair rappelle que depuis 21 ans, les Freiheitlichen ont désiré obtenir la suppression de ces pensions pour politicien mais n’ont pu décrocher au sein du Parlement régional une majorité allant en ce sens.

Ulli Mair.jpg

Ulli Mair

Ulrike Haider veut savoir pourquoi son père est mort.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider, la fille de Jörg Haider, est une Européenne convaincue, se déclare être le produit des échanges d'étudiants européens Erasmus et...désire voir l'Autriche quitter l'euro. Elle estime que cette monnaie ne peut plus être sauvée. Elle désire également savoir pourquoi son père est mort et ne croit pas en la thèse officielle (alcool, vitesse). De plus, elle défend l'héritage politique de son père et ne supporte plus que Jörg Haider soit sans cesse traîné dans la boue.

BZÖ 2.png

Le président du BZÖ Gerald Grosz et la fille de Jörg Haider, tête de liste du parti pour les élections européennes. "Liste Ulrike Haider. Une nouvelle génération s'implique [en politique] !"

Le Parti du Peuple danois donné à 19,4 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage [pour le Parlement national] de l’institut Greens pour Børsen donne le Parti du Peuple danois deuxième du pays à 19,4 %. 

Danemark.jpg 

02/03/2014

Publicité télévisée du FA en vue des élections sociales à Vienne.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Le FA (Freiheitliche Arbeitnehmer – Travailleurs libéraux [nationalistes]), organisme proche du FPÖ, a réalisé une publicité télévisée en vue des élections sociales à Vienne. La chambre du travail de Vienne est aux mains du Parti social-démocrate SPÖ. Le dirigeant du FA Bernhard Rösch, qui est le candidat de tête pour le FA lors des élections sociales à Vienne, déclare : « Le FA brisera le mur rouge lors des prochaines élections [sociales]. » Le slogan utilisé est « Le marteau à la chambre [du travail]. » [Chacun des Länder dispose d’une chambre du travail.] 

"Gaspillage rouge.

 

Il est le marteau à la chambre [du travail].

 

Les exigences des Freiheitliche Arbeitnehmer (FA):

Stopper la pression sur le marché de l’emploi [concurrence des travailleurs à bas salaire des pays de l'Est ]

Carrière avec apprentissage.

Habitations abordables [financièrement].

Vieillir dans la dignité.

Des revenus qui permettent de vivre.

 

Bernhard Rösch, candidat de tête des Freiheitliche Arbeitnehmer (FA).

Le marteau à la chambre [du travail]."

L’Union nationaliste lituanienne contre l'envoi de troupes russes en Crimée.

UNL.jpg

Lituanie. Vilnius. L’Union nationaliste lituanienne a organisé de dimanche 2 mars 2014 une manifestation devant l’ambassade de la Fédération de Russie afin de protester contre l’envoi de troupes russes en Crimée.

L 1.jpg

"Lénine, Staline, Poutine. Abandonner ? L'Ukraine a besoin de votre soutien !"

L 2.jpg

L 3.jpg

Espagne2000 manifeste à Valence.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le 21 février 2014, Espagne2000 a organisé une manifestation dans le centre de Valence. 400 personnes ont défilé pour la défense de la justice sociale et contre la corruption qui touche la classe dirigeante. Espagne 2000 dénonce l’arrogance de la classe politique qui coupe dans les allocations sociales et augmente les impôts tout en ne privilégiant pas dans le domaine des dépenses sociales les Espagnols. Le peu d’aides sociales existantes est dans les faits octroyé principalement aux étrangers. Selon Espagne2000, tout ce que les familles espagnoles peuvent attendre de la classe politique, ce sont de nouvelles coupes dans le domaine social et de nouveaux impôts. Espagne2000 prône la politique de la préférence nationale.

E2000 1.jpg

E 2000 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/09/esp...)

L'armée russe est bien accueillie en Crimée.

 

Ukraine et Russie. L'armée russe est bien accueillie en Crimée.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

01/03/2014

Josep Anglada et Enrique Ravello ne sont plus au PxC.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Le dirigeant de Plateforme pour la Catalogne (PxC), un parti miné depuis des mois par des disputes internes, Josep Anglada a été destitué le samedi 8 février 2014 de la direction du parti pour des « lacunes dans la gestion » du parti. Il conteste sa destitution qu’il estime illégale. Xavier Simó exerce la direction par intérim de Plateforme pour la Catalogne. Enrique Ravello, responsable des relations internationales, a quitté le parti. 

Josep Anglada et Enrique Ravello.jpg

Josep Anglada  et Enrique Ravello lorsqu'ils étaient au PxC

Xavier Simó.jpg

Xavier Simó

Echange d'étudiants et recherche scientifique: exagérations absurdes sous-tendues d'intentions politiques.

UDC.jpg

Suisse; Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC : 

L'Union Européenne boude depuis la votation populaire suisse du 9 février. On roule les mécaniques du côté de Bruxelles avant les élections européennes de fin mai pour sauver la face alors que la décision des Suisses a suscité passablement de sympathies dans plusieurs pays UE. La Suisse n'a pas à se laisser impressionner par les petites piques de bureaucrates UE, voire à céder à des chantages. Et il ne faut surtout pas exagérer la portée des récentes tentatives de l'UE de faire pression sur la Suisse par le biais du programme d'échange d'étudiants Erasme ou de la coopération scientifique. En ce qui concerne Erasme, en tout cas, cette affaire n'a aucun rapport avec la votation du 9 février. En outre, il existe des voies alternatives que la Suisse peut emprunter sans subir de grands préjudices. 

Même avant 2011, c'est à dire jusqu'à ce que la Suisse participe pleinement aux programmes de formation UE, les étudiants et scientifiques suisses ont participé durant des décennies aux programmes européens. La Suisse entretient dans ce domaine des contacts internationaux très étroits et bien au-delà de l'UE. En outre, le niveau de qualité de son secteur des recherches et de l'innovation est très élevé. Ce serait lamentable si les instituts de formation et de recherche suisses dépendaient aussi unilatéralement de l'UE et de certains de ses programmes. Or, il n'en est rien en réalité, comme on peut le prouver à l'exemple d'Erasme.

La chambre haute du Parlement approuve la demande de Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie., La chambre haute du Parlement a approuvé à l'unanimité ce samedi 1 mars 2014 la demande du président Vladimir Poutine d’avoir « recours à l'armée russe en Ukraine, en raison de la situation extraordinaire en Ukraine et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes, de nos compatriotes, des forces armées russes déployées en Ukraine ». 

Russie.jpg

Campagne de désinformation visant Secteur droit.

 

Ukraine. Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit dénonce le fait qu’une énorme campagne de désinformation visant le mouvement est en cours : fausses interviews, pseudo enregistrements de communications téléphoniques, pseudo détournements de courriels de la direction de Secteur droit, fausses déclarations de dirigeants, etc...

Secteur droit.jpg

Drapeaux russes en Ukraine.

 

Ukraine (orientale). Des drapeaux de la Fédération de Russie sont apparus à Kharkov, la deuxième plus grande ville d’Ukraine et Donetsk (la cinquième plus grande ville d’Ukraine). Des milliers de gens sont descendus dans la rue avec des drapeaux de la Fédération de Russie. L’armée russe est apparue officiellement en Crimée.

R1.jpg

R2.jpg

R3.jpg

R4.jpg

R5.jpg

La maison de Ioulia Tymochenko.

 

Ukraine. Alors que la presse a montré la somptueuse résidence du président renversé, voici celle de son opposante Ioulia Tymochenko, avec une plage donnant sur la rivière.

Ioulia Tymochenko.jpg

Geert Wilders : "Des milliards pour l’étranger et ici les personnes âgées sont jetées dans la rue."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Dans quelle sorte de pays vivons-nous ? Des milliards pour l’étranger et ici les personnes âgées sont jetées [avec un coup de pied au derrière] dans la rue. » 

Geert Wilders place ensuite un lien vers une information du quotidien  DeTelegraaf  qui explique que des milliers de personnes âgées qui résident dans des homes [pour personnes âgées] doivent quitter ces endroits. Un inventaire dressé par le NOS, l’organisme de radio et télévision publique néerlandais, montre que 13 homes sont fermés et que environ 80 autres fermetures sont annoncées. Au cours des cinq années à venir, 800 parmi un total de 2.000 homes pour personnes âgées doivent fermer leurs portes. Les personnes qui y résident devront soit changer de home, soit habiter de manière indépendante. 

De nombreuses familles sont préoccupées par cette situation car les personnes âgées devront rester plus longtemps à leur domicile avant d’être placées dans un home.

Le SNS donné à 42,5 % pour les municipales à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Un sondage Faktor Plus donne le SNS à 42,5 % pour les élections municipales à Belgrade du 16 mars 2014. Lors des élections législatives qui se déroulent à la même date, le sondage donne le SNS à 44,6 % à Belgrade. 

Belgrade.jpg