Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

Mercredi des Cendres 2014 de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Passau. Plusieurs milliers de personnes ont assisté, ce 5 mars 2014, au Mercredi des Cendres de la CSU.  

CSU 1.jpg

"Mercredi des Cendres politique 2014"

CSU 2.jpg

CSU 3.jpg

CSU 5.jpg

CSU 6.jpg

Le vice-président de la CSU Peter Gauweiler [représentant de l’aile la plus conservatrice] a mis en avant le rôle de la CSU en tant que parti populaire. Il a déclaré que la Bavière est l’entité qui a le mieux réussi en Europe. Il a dénoncé les prétentions centralisatrices de Bruxelles et Berlin. (Photo : Peter Gauweiler et le Ministre-président CSU de la Bavière Horst Seehofer).

Secteur droit entre en politique.

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste Secteur droit a expulsé ce jeudi 6 mars 2014 de ses rangs l’organisation « Marteau blanc » pour mauvaise conduite et actions qui discréditent l’ensemble de Secteur droit. 

Le groupe nationaliste radical suédois Nordisk Ungdom a rendu visite à Kiev, il y a quelques jours d'ici, à Secteur droit.

Ce vendredi 7 mars 2014, Secteur droit tiendra une conférence de presse. Andriy Tarasenko, son dirigeant, expliquera pourquoi Secteur droit entre en politique. 

Secteur droit a lancé un site Internet. Dans le futur, une version en anglais sera également développée : http://pravyysektor.info/news/uvahy-zhurnalistiv/

SD 1.jpg

"Secteur droit. Le moteur de la Révolution nationale."

SD 3.jpg

Secteur droit désire voir la création d'une union regroupant les pays baltes, la Pologne, le Bélarus et l'Ukraine.

Mercredi des Cendres du FPÖ 2014.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu son traditionnel Mercredi des Cendres ce 5 mars 2014 à Ried im Innkreis en Haute-Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a, dans son discours, dénoncé la politique du gouvernement autrichien regroupant les sociaux-démocrates et les sociaux-chrétiens et s’en est pris, en vue des élections européennes, aux têtes de liste de ces partis et des autres formations politiques.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Aldo Mungo a été élu président du parti La Droite.

La droite.jpg

Belgique francophone. Aldo Mungo a été élu président du parti La Droite.

Une militante de die Freiheit agressée par des musulmans.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Une dame chrétienne [Maria], qui se trouvait ce mercredi 5 mars 2014 au Stachus [début du centre piétonnier de Munich] avec des pancartes à propos de la récolte de signatures de die Freiheit en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique, a été attaquée et frappée par 12 jeunes musulmans et musulmanes. Les passants ne sont pas intervenus même lorsqu’elle était au sol et que les musulmans continuaient à la frapper.

Maria.jpg

Mari 2.jpg

Sébastopol.

 

Ukraine. Crimée. Sébastopol, ce 5 mars 2014.

U 1.jpg

U 2.jpg

U 3.jpg

U 4.jpg

Mercredi des Cendres de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD a tenu le premier Mercredi des Cendres de son histoire à Osterhofen en Bavière. L'homme fort du parti Bernd Lucke s’en est pris lors de son discours à l’Union Européenne et à la CSU.

Mercredi des Cendres de l’AfD.jpg

Bernd Lucke lors du Mercredi des Cendres de l’AfD.

05/03/2014

Accord remporté par Matteo Renzi sur la réforme électorale concernant la Chambre.

Forza Italia.png

Italie. L’accord remporté par le président du Conseil Matteo Renzi sur la réforme électorale concernant la Chambre est largement reporté par la presse italienne, qui souligne que Silvio Berlusconi a donné son accord pour que la réforme électorale ne concerne que la Chambre des Députés, alors que le PD acceptait de retirer les amendements fortement critiqués ces jours-ci par le chef de groupe Forza Italia à la Chambre, Renato Brunetta. « Italicum, le oui (critique) de Berlusconi à Renzi » (Corriere), « Italicum uniquement à la Chambre, Berlusconi dit oui à Renzi mais constate que le Palais Chigi est en difficulté » (Repubblica), « Loi électorale, entente PD-FI » (Stampa), « Entente PD-FI : réforme uniquement pour la Chambre » (Sole) Parmi les éditoriaux, des interrogations sur le compromis scellé par M. Renzi, les analystes soulignant que le prix payé est l’absence de réforme de la loi électorale concernant le Sénat (la réforme électorale étant liée à la réforme constitutionnelle attendue du Sénat). Le Sole (S. Folli) titre « L’étrange compromis » : ‘’Sur la réforme Renzi a été bloqué par les centristes et ‘’sauvé’’ par Berlusconi’’, qui ‘’ne veut pas perdre le contact’’ avec lui. Repubblica titre « la voie obligée du dernier jeu de hasard » : ‘’Le succès pour l’abolition du Sénat ou l’échec. Il s’agit d’un nouveau défi ou l’on gagne ou perd tout’’. Le Corriere (A. Polito) souligne de son côté « Ce fil désormais trop mince » : ‘’le compromis d’hier a une logique. Mais l’échec, le report aux calendes grecques de la réforme du Sénat nous ferait précipiter dans une situation encore pire qu’un passé pourtant mauvais », et appelle le président du Conseil à présenter rapidement le projet de réforme constitutionnelle concernant notamment le Sénat.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un conseiller municipal du NPD se présente sur les listes de … la CDU.

 

Allemagne. Saxe. Großrückerswalde. Au sein de cette commune de 3.500 habitants, un conseiller municipal du parti ultranationaliste allemand NPD [toujours en ce moment conseiller municipal du NPD] sera candidat lors des élections municipales du 25 mai 2014 sur les listes de la CDU, le parti de la Chancelière Angela Merkel. Sandro Zießler est âgé de 41 ans et est mécanicien automobile. 

Les responsables de la CDU locale estiment que Sandro Zießler n’a jamais tenu des propos allant à l’encontre de la loi ou méprisants envers des personnes, qu’il n’est pas du point de vue de ses idées conforme au NPD, que de telles personnes ne doivent pas être exclues par les partis du système, mais intégrées. 

Sandro Zießler déclare qu’il s’est reconnu dans le programme du NPD sur quelques points : il est fier de son pays et voit un lien entre l’ouverture de ses frontières et une augmentation de la criminalité. Il prétend s’être engagé sur les listes du NPD afin d’exprimer un sentiment de « protestation ». 

Großrückerswalde.jpg

Sandro Zießler.jpg

Sandro Zießler

Cécile Kyenge laisse une ardoise de 54.000 euros en voyages et restaurants.

 

Italie. La désormais ex-ministre d'origine congolaise du Parti Démocrate (centre-gauche) Madame Cécile Kyenge laisse une ardoise de 54.000 euros en voyages et restaurants :  

http://fr.novopress.info/158669/italie-kyenge-laisse-ardo...

L'AfD de Saxe désire que les citoyens soient consultés lors de constructions de mosquées.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. La section du Land de Saxe du parti anti-euro AfD a déterminé au début du mois de mars 2014, lors d’un congrès qui s’est tenu à Zwickau, son programme pour les élections du Parlement du Land du 31 août 2014. 99 % des délégués ont voté en faveur de consultations du peuple avant la construction de mosquées : l’autorisation de construction d’une mosquée ne doit être attribuée que si le peuple s’est prononcé positivement. 

Les délégués sont favorables à des contrôles permanents des personnes et des biens aux frontières extérieures du pays. Le parti estime que les parents doivent aussi disposer d’une voix par enfant lors des élections afin de contrer la présence massive de personnes âgées au sein du corps électoral. 

AfD 1.jpg

Leefbaar Rotterdam a publié son magazine de campagne électorale.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) a publié son magazine de campagne électorale pour les municipales. 150.000 exemplaires sont distribués dans les boîtes aux lettres par des volontaires. La revue aborde les questions de l’enseignement, de la sécurité, des quotas pour les Européens de l’Est ainsi qu’une interview de la tête de liste du parti pour les élections municipales.

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/Verkiezingskrant%...)

Les Republikaner ont les signatures.

REP.jpg

Allemagne. Les deux vice-présidents des Republikaner Detlev Stauch et Johann Gärtner ont déposé à Wiesbaden devant le responsable fédéral pour les élections 5855 signatures en vue de se présenter aux élections européennes. 500 sont également arrivées par courrier. Ce qui fait au total 6.355 signatures. [4.000 signatures valables sont nécessaires].

Rep 1.jpg

Oskar Freysinger soutient la manifestation en faveur d'un référendum sur l'immigration.

 UDC.jpg

Suisse et France. Oskar Freysinger (UDC) soutient la manifestation en faveur d'un référendum sur l'immigration qui se déroule à Paris le 9 mars 2014.

Suisse.jpg

La porte-parole de l'AfD quitte ses fonctions.

AfD.jpg

Allemagne. La porte-parole du parti anti-euro AfD Madame Dagmar Metzger quitte ses fonctions. Elle désire se concentrer sur son travail au sein d’une fondation critique à l’égard de l’euro.

Un député de l'Aube dorée soutient le président Yanoukovych.

 

Grèce et Ukraine. Le Député du parti ultranationaliste Aube dorée Ilias Pagagiotaros a exprimé son soutien au gouvernement ukrainien du président Viktor Yanoukovych lors d’un meeting électoral en vue des élections municipales tenues ce dimanche 2 mars 2014 en déclarant qu’il est le seul président légitime d’Ukraine. Il a également condamné les actions des manifestants violents à Kiev qu’il estime être des extrémistes soutenus par les États-Unis.

Forza Italia :"Seul Berlusconi peu résoudre la crise en Ukraine."

Forza Italia.png

Italie. Pour des responsables de Forza Italia, « Seul Silvio Berlusconi peu résoudre la crise en Ukraine. » :

http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-seul-b...

Les militants de Secteur droit ne porteront plus de masque.

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste ukrainien Secteur droit, à l'origine du renversement du régime, a décidé de légaliser les structures sous son contrôle. Les combattants des structures sous le contrôle de Secteur droit ne porteront plus de masque (sauf lors de l’exécution de certaines tâches), recevront des papiers et seront répertoriés. Les deux raisons de cette évolution sont : le fait que la révolution est entrée dans une nouvelle phase et en vue de combattre des imposteurs qui se font passer pour des représentants de Secteur droit afin de commettre des délits. 

U 1.jpg

La place de l'Indépendance à Kiev 

La Lokale Politieke Federatie Westland poursuit sa campagne.

LPF.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Westland. La Lokale Politieke Federatie Westland (Fédération politique locale de Westland) poursuit sa campagne en vue des élections municipales à Westland le 19 mars 2014.

LPF 1.jpg

Sur la maison d'un habitant

LPF 2.jpg 

Sur un panneau d'affichage électoral : "Clair et énergique !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/15/cam...)

04/03/2014

Marine Le Pen à la télévision espagnole.

FN.jpg

Espana 2000.jpg

Espagne et France. Ce dimanche 2 mars 2014, Marine Le Pen a été interviewé par la chaîne de télévision espagnole La Sexta à propos de l’euroscepticisme et de l’immigration. Dans la première partie de l’émission est apparu à l’écran Rafael Ripol, vice-président d’Espagne 2000 et conseiller municipal à Alcala de Henares. Il a expliqué ce qu’est être patriote et ce qu’est la préférence nationale. Marine Le Pen a déclaré qu’elle désire une meilleure maîtrise de l’immigration en Europe. (Elle parle à partir de la 3ème minute de la vidéo.)

Le groupe UDC dépose une intervention urgente pour l'application de l'initiative contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Suisse. Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui les objets de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il a décidé de déposer une interpellation urgente concernant l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. Il n'est pas tolérable que le Conseil fédéral refuse aux initiateurs le droit de siéger dans le groupe de travail chargé de préparer l'application de cette initiative. Les parlementaires UDC se sont en outre prononcés contre la limitation des paiements au comptant et aussi contre le nouvel impôt médiatique. En revanche, ils apportent leur soutien à la construction d'un deuxième tunnel sous le St-Gothard. 

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi dernier qu'il refusait d'impliquer les auteurs de l'initiative contre l'immigration de masse dans la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel. Pour le groupe UDC, cette procédure est incompréhensible et inadmissible. Il a donc déposé aujourd'hui plusieurs questions urgentes concernant la mise en œuvre de l'article constitutionnel adopté par le peuple et les cantons et demandé un débat urgent durant la troisième semaine de cette session parlementaire.

Le Conseil fédéral dépasse massivement l'objectif visé avec son projet d'application des recommandations GAFI contre le blanchiment d'argent. Son projet remet en question des principes juridiques fondamentaux. L'UDC se prononce clairement contre une limitation du trafic d'argent comptant et contre d'autres règlementations totalement excessives. 

La révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision n'a pas non plus obtenu l'aval du groupe UDC. Elle remplace l'actuelle redevance de réception par un impôt sur la radio et la télévision sans tenir compte de la présence ou de l'absence d'un appareil récepteur. Du coup, tous les ménages sont astreints à cet impôt, qu'ils consomment des programmes radio/TV ou non. L'UDC rejette catégoriquement ce nouvel impôt médiatique et recommande le refus ou le renvoi de ce projet de loi. Elle a également déposé plusieurs propositions pour le débat de détail. 

Le groupe UDC soutient avec force la construction d'un deuxième tube pour le tunnel routier du St-Gothard. Ce projet indispensable renforce la principale liaison nord-sud de la Suisse et augmente notablement la sécurité routière sur ce tronçon grâce à deux galeries à sens unique. Le rattachement du Tessin au reste de la Suisse sera renforcé alors que, faute de cette construction, cette liaison risque d'être interrompue durant plusieurs années pendant la réfection du tunnel actuel.

Silvio Berlusconi ne peut quitter l'Italie.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi ne pourra pas assister ce jeudi 6 et vendredi 7 mars 2014  au congrès du Parti populaire européen (PPE) à Dublin en Irlande car il vu sa demande de restitution de son passeport rejetée par le parquet de Milan.

Le Député UDC Hans Kaufmann quittera sa fonction en mai 2014.

UDC.jpg

Suisse. Le Député UDC Hans Kaufmann, âge de 65 ans, quittera la Chambre du peuple le 4 mai 2014. Il dénonce, entre autre, les pratiques du gouvernement qui ne respecte pas, selon lui, les décisions du peuple et du Parlement. Il souhaite s'engager, après son départ du Parlement, de manière plus intensive comme membre du conseil de banque de la Banque cantonale de Zurich. 

Hans Kaufmann.jpg

Hans Kaufmann

L'AfD donné à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne le parti anti-euro AfD à 5 %. 

AfD.jpg

Interview de Geert Wilders par le Vlaams Belang (deuxième partie).

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a donné une longue interview au parti nationaliste flamand (Belgique) Vlaams Belang. Voici un résumé de la suite et fin de l'interview. 

Geert Wilders se voit demander en quoi son combat contre l’islam est complémentaire avec celui contre l’Union Européenne. Geert Wilders répond que pour lui le combat est identique : il s’agit d’être le maître dans son propre pays. La poursuite de l’« intégration européenne » est la victoire du relativisme culturel. Les adeptes de ce dernier disent : « Votre pays, votre peuple, votre culture ne vous appartiennent pas. », « Nous sommes tous les mêmes. » et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes « un raciste » ou « un fasciste ». Nous n’appartenons pas à cette école de pensée et une majorité d’Européens partagent notre avis. Nous sommes  fiers de notre culture et je n’ai pas peur de dire qu’elle est nettement mieux que la culture islamique arriérée : comportement vis-à-vis des minorités, séparation entre l’Église et l’État, liberté d’expression. 

Certains estiment que Geert Wilders accorde trop d’attention à la question de l’islam alors que pour eux le problème principal est l’immigration de masse. Geert Wilders n’est pas d’accord avec cette opinion. Bien entendu, il trouve incompréhensible que les frontières des Pays-Bas soient ouvertes aux travailleurs roumains et bulgares alors que le pays compte 700.000 chômeurs. Mais, l’islam est un problème d’un tout autre ordre : « C’est un problème existentiel. C’est une idéologie qui est à l’opposé de nos idées, c’est une idéologie totalitaire qui vise à nous détruire.  Encore une fois, j’ai quelque chose contre l’idéologie et pas contre les gens. J’ai fondé le PVV afin de combattre l’islam. Je poursuis quotidiennement mon combat et le poursuivrais peut-être jusqu’à mon dernier souffle.  Mais le PVV n’est plus un parti orienté vers un seul sujet.  Ce temps est révolu, sinon nous ne serions plus le plus grand parti des Pays-Bas dans les sondages. » 

Geert Wilders est ensuite interrogé sur le combat des nationalistes flamands de Belgique en vue d’obtenir à terme l’indépendance de la Flandre. Il déclare : « Nous sommes tous des Flamands. Aussi ici aux Pays-Bas. Nous menons le même combat. Vous luttez contre l’Union Européenne et contre l’énorme transfert financier vers la Wallonie, contre le fait qu’une minorité de Flamands [à la Chambre (nationale) des députés] soutient le gouvernement fédéral. Le combat pour le droit à l’autodétermination est aussi notre combat contre l’Union Européenne. » Il ajoute que c’est aux Flamands de décider de leur destin. Geert Wilders déclare qu’une union de la Flandre et des Pays-Bas est un rêve mais que les Flamands doivent faire le premier pas et réclamer leur droit à l’autodétermination.