Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Un conseiller municipal du NPD se présente sur les listes de … la CDU.

 

Allemagne. Saxe. Großrückerswalde. Au sein de cette commune de 3.500 habitants, un conseiller municipal du parti ultranationaliste allemand NPD [toujours en ce moment conseiller municipal du NPD] sera candidat lors des élections municipales du 25 mai 2014 sur les listes de la CDU, le parti de la Chancelière Angela Merkel. Sandro Zießler est âgé de 41 ans et est mécanicien automobile. 

Les responsables de la CDU locale estiment que Sandro Zießler n’a jamais tenu des propos allant à l’encontre de la loi ou méprisants envers des personnes, qu’il n’est pas du point de vue de ses idées conforme au NPD, que de telles personnes ne doivent pas être exclues par les partis du système, mais intégrées. 

Sandro Zießler déclare qu’il s’est reconnu dans le programme du NPD sur quelques points : il est fier de son pays et voit un lien entre l’ouverture de ses frontières et une augmentation de la criminalité. Il prétend s’être engagé sur les listes du NPD afin d’exprimer un sentiment de « protestation ». 

Großrückerswalde.jpg

Sandro Zießler.jpg

Sandro Zießler

Les commentaires sont fermés.