Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Simon Fortuyn distribue des tracts à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Simon Fortuyn, le frère de Pim Fortuyn, a distribué ce mercredi 30 avril 2014, dans le centre de Rotterdam, des tracts afin d’inviter les passants à participer à la manifestation qu’il organise ce vendredi 2 mai à 19h30 dans le centre de Rotterdam afin de dénoncer le fait que l’assassin de Pim Fortuyn sorte bientôt de prison après avoir exécuté les 2/3 de sa peine.

LR 1.jpg

Simon Fortuyn

LR 2.jpg

Autres photos : https://www.flickr.com/photos/leefbaarrotterdam/140741170...

Manifestations de PRO en vue des élections européennes et municipales.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Du 1 au 23 mai 2014 se déroulent une série de manifestations de PRO en vue des élections européennes et municipales.

1 mai : Essen et Duisb(o)urg

2 mai : Radevormwald et Solingen

3 mai : Witten

9 mai  : Wuppertal et Remscheid

10 mai : Gelsenkirchen et Bochum

16 mai : Bergheim et Mönchengladbach

17 mai : Bonn, Leverkusen et Aix-La-Chapelle (Aachen) 

23 mai : Cologne (Köln)

Alessandra Mussolini utilise une ceinture vidéo portant l’inscription "Forza Italia".

Forza Italia.png

Italie. Alessandra Mussolini (Forza Italia) utilise, pour la campagne électorale des élections européennes 2014, une ceinture vidéo portant l’inscription « Forza Italia ».

L'UKIP donné à 38 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage ComRes donne, parmi les électeurs décidés à aller voter, l’UKIP à 38 %. Les travaillistes sont donnés à 27 %, les conservateurs à 18 % et les libéraux-démocrates à 8 %.  

(http://comres.co.uk/poll/1167/itv-news-index-european-ele...)

29/04/2014

Silvio Berlusconi compare Beppe Grillo à Robespierre, Marx, Staline et Hitler.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi a déclaré, ce 29 avril 2014 lors d’une interview télévisée, à propos de Beppe Grillo : « Les Italiens doivent craindre Grillo, qui dirige une secte. Il me rappelle Robespierre, Marx, Staline et Hitler. Grillo ressemble à ces messieurs. Il déclare qu’il veut assumer le gouvernement en Italie, si son groupement devait être le premier parti lors des élections européennes. Les personnes de cette sorte détruisent aussi psychiquement leurs ennemis et mettent en place une dictature. »

Berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi

Pro NRW fournit un nouveau spot électoral à l'ARD.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW a introduit un recours auprès de la justice afin d’exiger que le spot électoral du parti passe, comme l’exige la législation, sur la chaîne de télévision publique ARD. La justice a décidé que l’ARD n’est pas tenue de diffuser cette vidéo car elle contient des éléments qui peuvent être considérés comme de la xénophobie. Pro NRW a mis, suite à cette décision judiciaire, un nouveau spot électoral épuré à la disposition de l’ARD qui l’a diffusé.

Suppression des visas pour les Moldaves.

 

Moldavie et Union Européenne. Les Moldaves n'ont plus besoin, depuis ce 28 avril 2014, de visas pour voyager dans l'Espace Schengen ainsi que dans plusieurs États qui n'en font pas partie (Bulgarie, Chypre, Roumanie, Croatie) à l'exception du Royaume-Uni et de l'Irlande. 

Chisinev.jpg

Le PP s'associe à l'UKIP.

PP.jpg

UKIP.jpg

Belgique francophone et Royaume-Uni. La presse belge annonce que le Parti Populaire (PP) va s’associer à l’UKIP (United Kingdom Independence Party) de Nigel Farage.

Gábor Vona pousse une brouette de terre.

Jobbik.jpg

Hongrie. La Garde hongroise a lancé une action afin d’attirer l’attention du public sur la nouvelle législation qui permet aux étrangers d’acheter des terres agricoles à partir du 1 mai 2014. L’action qui a débuté le dimanche 27 avril 2014 consiste à pousser une brouette avec de la terre depuis Eger jusqu' à Budapest.  

Ce 29 avril 2014, le président du Jobbik Gábor Vona a poussé la brouette entre les municipalités de Hort et de Hatvan.

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona

Lancement de la campagne électorale du BZÖ pour les élections européennes de 2014.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ a lancé officiellement ce 28 avril 2014 à Vienne, en présence d’une centaine de personnes, sa campagne pour les élections européennes de 2014.

BZÖ 1.jpg

Ursula Haubner (la sœur de Jörg Haider), Angelika Werthmann (tête de liste du BZÖ pour les élections européennes) et le président du BZÖ Gerald Grosz.

28/04/2014

Tomislav Nikolić reçoit Catherine Ashton.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a reçu le chef de la diplomatie européenne Madame Catherine Ashton. Tomislav Nikolić a déclaré à Catherine Ashton lors de l’entretien que la reconnaissance du Kosovo par la Serbie est inacceptable.

Tomislav Nikolić et Catherine Ashton.jpg

Tomislav Nikolić et Catherine Ashton

"La politique européenne à l'œuvre."

UKIP.jpg

Royaume-Uni.

UKIP 1.jpg

"La politique européenne à l'œuvre. Les travailleurs britanniques sont durement touchés par le travail bon marché illimité.  Reprendre le contrôle de notre pays. Voter UKIP le 22 mai."

Filip Dewinter lance le jeu "moins, moins, moins".

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter lance le jeu en ligne intitulé « minder, minder, minder » (moins, moins, moins) [Le nom est inspiré de la déclaration que le président du PVV néerlandais Geert Wilders a faite à l’issue des dernières élections municipales et qui lui a valu des attaques.] 

Le jeu MMM permet aux électeurs flamands de s’impliquer virtuellement pour moins d’islam, d’immigration et de criminels. Le jeu se déroule dans les rues d’Anvers (Antwerpen). Le joueur doit combattre des criminels, des méga-mosquées, des terroristes musulmans sur des tapis volants pendant que des mouches aux visages des politiciens du régime traversent la scène. Le jeu dure deux minutes. Après la fin de la partie, les électeurs sont appelés à voter pour Filip Dewinter et sa fille Karolien.  

Le jeu : http://filipdewinter.be/mmm/ (Cliquez sur start. Lorsque le jeu est lancé, cliquez sur les mosquées, islamistes, mouches et criminels)

MMM.jpg

Vienne, Eldorado pour les cambrioleurs d’Europe de l’Est.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus met en avant les chiffres des cambriolages à Vienne qui indiquent que le nombre annuel des cambriolages a augmenté en un an (2013 par rapport à 2012) d'environ 5.208 et est désormais de 44.215. Le FPÖ dénonce les mesures qui visent à réduire le nombre de commissariats. Le parti considère qu’il s’agit d’un mauvais signal envoyé en direction de ces cambrioleurs.

FPÖ.jpg

Rotterdam : vers une coalition Leefbaar Rotterdam, D66 et CDA.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam, D66 (libéral de gauche) et le CDA (démocrate-chrétien) ont atteint un accord sur les points principaux afin de gérer ensemble la ville. Au cours des deux semaines à venir, les détails du futur accord seront discutés. L’accord de coalition sera ensuite présenté et les candidats aux postes d’adjoint au maire connus. Le petit parti protestant CU/SGP ne signera pas l’accord final de coalition mais aura une attitude de collaboration constructive au sein du Conseil municipal.

LR  1.jpg

Catherine Ashton rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le chef de la diplomatie européenne Madame Catherine Ashton a rencontré ce lundi 28 avril 2014 à Belgrade le nouveau Premier ministre SNS Aleksandar Vučić. 

Aleksandar Vučić et Catherine Ashton.jpg

Aleksandar Vučić et Catherine Ashton

Hélène Carrère d’Encausse : "Poutine est un homme pragmatique."

Russie unie.jpg

France, Italie, Russie. Entretien d’Hélène Carrère d’Encausse de l’Académie Française, (Corriere della Sera) : « Poutine est un homme pragmatique : il a profité de la situation. Il a saisi l’opportunité de prendre la Crimée, mais ce n’est pas lui qui a commencé. L’Occident a tort : Poutine ne veut pas recréer la Grande Russie mais récupérer les territoires perdus. L’Europe devrait négocier avec Kiev et Moscou, sans trop se laisser influencer par les Etats-Unis. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le président du SNS Aleksandar Vučić devient Premier ministre de Serbie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić devient Premier ministre de Serbie. Son gouvernement a obtenu ce dimanche 27 avril 2014 en fin de journée 198 voix de député. 228 des 250 députés ont participé à la séance parlementaire. 23 ont voté contre, 6 se sont abstenus et 1 a refusé de voter. 

L’ancien Premier ministre Ivica Dačić (Parti socialiste de Serbie) devient vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères.

Aleksandar Vučić et Ivica Dačić.jpg

Aleksandar Vučić  et Ivica Dačić prêtent serment

27/04/2014

La N-VA veut augmenter la capacité des centres fermés.

 

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA désire augmenter la capacité d’accueil des centres fermés pour étrangers en situation irrégulière :  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18101/Elections-2014/article/d...

Berlusconi, le roi Silvio.

Forza Italia.png

Italie et France. Ce 22 avril 2014, France 5 a diffusé un documentaire sur Silvio Berlusconi intitulé « Berlusconi, le roi Silvio. »


L'UKIP donné à 31 % pour les élections européennes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov pour les élections européennes donne l’UKIP premier à 31 %, suivi des travaillistes à 28 %, des conservateurs à 19 %, des libéraux-démocrates à 9 % et des écologistes à 8 %.  

(Parmi les électeurs certains d’aller voter, l’UKIP est donné à 36 %, les travaillistes à 28 %, les conservateurs à 16 %, les écologistes à 9 % et les libéraux-démocrates à 7 %.)

UKIP 1.jpg

"Votre train-train quotidien ... finance son mode de vie de célébrité. Le Royaume-Uni paye 55 millions de livres sterling par jour à l'Union Européenne et à ses eurocrates. Reprendre le contrôle de notre pays. Voter UKIP le 22 mai 2014."

ASIN : l'UDC Pirmin Schwander quitte la présidence.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC Pirmin Schwander quitte la présidence de l'ASIN :  

http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/asin-l-udc-pirmin-schwand... 

ASIN 1.jpg

Westmal' ou halal ?

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter distribue des cartes publicitaires intitulées « Westmal' ou halal ? » (Westmalle est une marque de bière produite dans la Province d’Anvers).

VB 1.jpg

Filip Dewinter

VB 2.jpg

Filip Dewinter boit une bière Westmalle avec le 9ème candidat de la liste du Vlaams Belang pour le Parlement européen Pieter Van Boxel, d’origine indonésienne, sur le marché de Malle situé près de l'endroit où cette bière est produite.

Silvio Berlusconi attaqué suite à des propos sur les camps de concentration.

Forza Italia.png

Italie et Allemagne. Silvio Berlusconi est revenu sur un incident qui l'a opposé en 2003 au social-démocrate allemand (SPD) Martin Schultz : 

http://www.romandie.com/news/Berlusconi-derape-a-nouveau-... 

Martin Schultz et Silvio Berlusconi.jpg

Martin Schultz et Silvio Berlusconi

Rassemblement de lancement de campagne électorale de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke a tenu un discours lors du rassemblement de lancement de la campagne électorale nationale du parti en vue des élections européennes du 25 mai 2014 qui s’est déroulé ce samedi 26 avril 2014 en début d’après-midi à Cologne (Köln) en Rhénanie-du-Nord – Westphalie, sur la place Roncalli. 

Lors de son discours, Bernd Lucke a attaqué la politique de l'Union Européenne et la Chancelière CDU Angela Merkel à qui il reproche sa volonté d’instaurer la double nationalité. Bernd Lucke estime également que les intérêts allemands doivent être clairement identifiés et défendus.

Hans-Olaf Henkel, qui se présente sur la liste de l’AfD pour les élections européennes en deuxième place derrière Bernd Lucke, a pris la parole. Il a déclaré que lorsqu’il était le président de l’Association fédérale de l’industrie allemande (Bundesverband der Deutschen Industrie), il a résidé durant cinq ans au Dom-Hotel (Hôtel de la Cathédrale) sur cette place Roncalli et était à cette époque en faveur de l’euro. Il avait cru les promesses des politiciens affirmant que seuls certains pays qui étaient prêts économiquement entreraient dans la zone euro. Hans-Olaf Henkel était déjà à l’époque opposé à l’entrée de la Grèce dans l’Union Européenne. Il estime que la France  représente actuellement un vrai danger pour l'euro. 

Les candidats de l'AfD pour les élections européennes :  

https://www.alternativefuer.de/unsere-kandidaten-fuer-eur...

AfD 1.jpg