Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

L'UKIP donné à 30 % pour les élections européennes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage ComRes en vue des élections européennes de 2014 donne les travaillistes à 30 %, l’UKIP à 30 %, les conservateurs à 22 %, les libéraux-démocrates à 8 %.

Gábor Vona estime que le Jobbik est la seule alternative crédible au Fidesz.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a declaré lors d’une conférence de presse que son parti est la seule alternative crédible au Parti conservateur Fidesz qui gouverne le pays. Les élections législatives ont lieu en Hongrie ce dimanche 6 mars 2014.

Julien Rochedy et HC Strache.

FN.jpg

FPO.jpg

Autriche et France. Lors de son séjour à Vienne en Autriche, le président du Front National de la Jeunesse (FNJ) Julien Rochedy a rencontré le président du FPÖ Heinz-Chrsitian Strache.

Rochedy 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Julien Rochedy

Les Grecs indépendants donnés à 4,2 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Marc pour les élections européennes de 2014 donne le parti post-communiste Syriza à 21,8 %, la Nouvelle Démocratie (conservateurs) à 19,7 %, l’Aube dorée (ultranationalistes) à 7,6 %, Potami (parti de centre-gauche fondé récemment par le journaliste Stavros Theodorakis) à 6,4 %, le Parti communiste KKE à 5,2 %, le Pasok (parti socialiste) à 4,3 % et les Grecs indépendants à 4,2 %.

Têtes de liste de Ruch Narodowy pour les élections européennes.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Voici les noms des têtes de liste de Ruch Narodowy (Mouvement national) pour les élections européennes de 2014.

Têtes de liste de chaque région :

RN 1.jpg

La région "8", autour de Lublin, est celle qui voit le parti obtenir le plus de soutien.

Yeah ! Réunion de représentants des jeunesses de 4 partis patriotiques à Vienne.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Democrates suédois.jpg

FNJ.jpg

VBJ.jpg

RFJ.jpg

SDU.jpg

Autriche, France, Belgique (Flandre et Bruxelles), Suède. Les dirigeants d’organisations de jeunesse de quatre partis nationalistes d’Europe se sont réunis à Vienne en Autriche ce vendredi 4 avril 2014 en vue de rassembler leur énergie pour les élections européennes du 25 mai 2014. Ils conduisent cette action sous la bannière de la Yeah (Young european alliance for hope – Jeune alliance européenne pour l’espoir) : 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-jeunes-d-extr...

YEAH.jpg

Jeune alliance européenne pour l’espoir

yeah 1.jpg

La manifeste présenté lors d'une conférence de presse ce vendredi 4 mars 2014 : "L'Europe des nations." 

yeah 4.jpg

Tom Van Grieken (VBJ - Belgique), Udo Landbauer (RFJ - Autriche), Harald Vilimsky (secrétaire général du FPÖ), Gustav Kasselstrand (SDU - Suède) et Julien Rochedy (FNJ - France) lors de la conférence de presse

yeah 2.jpg

Les journalistes assistent nombreux à la conférence de presse.

yeah 3.jpg

Le Député européen du FPÖ Franz Obermayr et président de l'Alliance européenne pour la liberté parle

Election municipale partielle à Pendle.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Une élection partielle s’est tenue ce jeudi 3 avril 2014 au sein de la circonscription de Blacko and Higherford pour le Conseil municipal de Pendle, suite au fait que l’élu conservateur qui occupait le poste a été disqualifié pour n’avoir assisté à aucune réunion du Conseil municipal durant six mois. (Un autre candidat conservateur a été élu.) Mick Waddington de l’UKIP obtient 15,5 % des voix. 

Party

Candidate

Votes

Vote %

Change

Conservative

Noel McEvoy

370

66.7%

-13.1%

UKIP

Mick Waddington

86

15.5%

+15.5%

Labour

Robert Oliver

65

11.7%

-8.5%

Lib Dems

Darren Reynolds

34

6.1%

+6.1%

La votation UDC sur l'immigration de masse a divisé l'électorat de centre-droit.

UDC.jpg

Suisse. Une analyse VOX montre que lors de la votation UDC à propos de l’arrêt de l’immigration de masse, 95 % de l’électorat UDC a voté « Oui », ainsi que 16 % de l’électorat de Parti socialiste et 10  % de l’électorat des « Verts ».  

Les partis de centre-droit PDC (Parti démocrate-chrétien) et le Parti libéral-radical (PLR) voient respectivement 34 % et 40 % de leur électorat avoir voté « Oui ».

04/04/2014

Rotterdam : vers une coalition Leefbaar Rotterdam, VVD, CDA et D66.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam a choisi, au lendemain des élections municipales, l’ancien ministre démocrate-chrétien (CDA) des finances Jan Kees de Jager en tant qu’explorateur. Jan Kees de Jager a conclu que les partis Leefbaar Rotterdam, D66 (libéral de gauche), CDA (démocrate-chrétien), VVD (libéral de droite) et GroenLinks (écologistes) offrent un potentiel de collaboration fructueuse et que ces partis doivent négocier à propos du contenu d'un futur accord. Jan Kees de Jager déclare qu’il n’est pas obligatoire que l’ensemble de ces partis soient dans la future coalition qui sera formée en vue de gérer Rotterdam. Leefbaar Rotterdam est content de l’issue de ce tour d’exploration. Leefbaar Rotterdam penche pour la formation d’une coalition regroupant Leefbaar Rotterdam, le VVD, le CDA et D66.

Les Republikaner ont obtenu 1 élu à Ingolstadt.

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Ingolstadt. Lors des élections municipales en Bavière qui se sont déroulées le 16 mars 2014, les Republikaner ont présenté une liste ouverte aux candidats non-membres du parti. Elle a obtenu, avec 1,7 % des voix, 1 élu sur 50 au sein du Conseil municipal : Ulrich Bannert.  

 (http://www2.ingolstadt.de/media/custom/465_9701_1.PDF?139...)

Ulrich Bannert.jpg

Ulrich Bannert

"La colère de Berlusconi : sans garanties, les réformes risquent de sauter."

Forza Italia.png

Italie. Repubblica “La colère de Berlusconi : sans garanties, les réformes risquent de sauter” Messaggero « Berlusconi confirme le pacte : ‘’je n’ai pas demandé de sauf-conduit’’ » : « Silvio Berlusconi se sent dans une impasse. La colère est contre ses conseillers qui lui avaient fait miroiter une échappée possible, le poussant à rencontrer le Chef de l’Etat. Et le pacte [pour les réformes avec Renzi] confirmé encore une fois hier au Palais Chigi, peut sauter d’un moment à l’autre. Les faucons au sein de Forza Italia volent de plus en plus haut : l’hostilité du chef de parti au Sénat Romani envers les réformes n’est pas un mystère et celle de Brunetta à la Chambre encore moins. » Corriere : « Le rapport ambivalent entre gouvernement et Forza Italia ne bloque pas le dialogue » 

NCD.jpg

Repubblica, « Angelino Alfano : 600 000 réfugiés sont en train d’arriver. L’Europe doit défendre ses frontières »

(Tarduction :ambassade de France à Rome)

Message de Marine Le Pen aux Bruxellois.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Bruxelles) et France. Voici le message adressé par Marine Le Pen aux Bruxellois. Cette vidéo devait initialement être diffusée lors du meeting du Vlaams Belang de ce jeudi 3 avril 2014 (voir plus bas).

Le PVV n'est plus donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders n’est plus le premier parti des Pays-Bas dans les sondages de Maurice de Hond. En effet, le parti libéral de gauche D66 est donné à 25 sièges sur 150 au Parlement, le PVV est donné à 23 sièges, le SP (gauche de la gauche) est donné à 22 sièges, les démocrates-chrétiens du CDA sont donnés à 21 sièges, le parti libéral de droite VVD est donné à 21 sièges et le parti travailliste PvdA est donné à 11 sièges. 

Les deux partis du gouvernement (VVD et PvdA) sont donnés ensemble à 32 sièges sur 150. 

Les trois partis du système (VVD, PvdA et CDA) sont donnés ensemble à  53 sièges sur 150.

Reportage : meeting du Vlaams Belang à Bruxelles.

Vlaams Belang.jpg

 FN.jpg

Belgique (Bruxelles) et France. Le Vlaams Belang de Bruxelles organisait ce jeudi 3 avril 2014 au soir un meeting électoral dans le centre de la ville. Marine Le Pen ne devait pas y être présente, mais bien prendre la parole via une retransmission vidéo. 

Le maire socialiste de Bruxelles ayant interdit le rassemblement, le Vlaams Belang a introduit un recours devant le Conseil d’État. Ce dernier a autorisé la manifestation 1h avant qu’elle ne débute. Le propriétaire de la salle où devait se tenir la réunion n’étant pas joignable, elle n’a pu avoir lieu et les participants se sont rendus, un peu plus loin, au deuxième étage d’un débit de boisson, la Chaloupe d'or, situé sur la Grand place de Bruxelles.

Aymeric Chauprade (Front National), qui devait prendre la parole, n’était pas présent car il s’est rendu à Vienne en Autriche suite au fait que la réunion de Bruxelles avait été interdite. Une représentante du Front National a cependant assisté à la réunion à laquelle ont participé des dirigeants du Vlaams Belang bruxellois ainsi que les « grosses pointures » du parti : Filip Dewinter, Anke Van dermeersch, Gerolf Annemans et Philip Claeys. Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à l’événement. 

La réunion à la Chaloupe d'or, sur le Grand place :

VB1.JPG

Article du journal Le Soir sur le sujet : 

http://www.lesoir.be/512388/article/actualite/regions/bru...

03/04/2014

Serbie : résultats des élections municipales à Arandjelovac, Bor, Negotin.

SNS (serbe).jpg

Dveri.jpg

SRS.jpg

Serbie. Le 16 mars 2014, des élections municipales ont eu lieu à Aranđelovac, Bor et Negotin [alors que se déroulaient les élections législatives à travers le pays et des élections municipales à Belgrade]. 

Aranđelovac 

La coalition autour du SNS a remporté 27 sièges sur 41. Dveri obtient 2 conseillers municipaux. Le SRS n'obtient pas de siège. (Le Parti démocratique de Serbie obtient 3 sièges.)

(http://www.arandjelovac.rs/download/opstinska_izborna_komisija/Zapisnik%20o%20radu%20opstinske%20izborne%20komisije.pdf) 

Aranđelovac.JPG

Bor 

Lors des élections municipales à Bor, la coalition autour du SNS a obtenu 51,72% des voix et 21 mandats de conseiller municipal sur 35. (Le Parti démocratique de Serbie obtient 2 sièges.) Aucun autre parti patriotique n'obtient d'élu.

(http://www.opstinabor.rs/jednavest.aspx) 

Negotin 

La coalition autour du SNS a obtenu 20 conseillers municipaux sur 45. Aucun autre parti patriotique n'obtient d'élu.

(http://negotin.rs/vest-konacni-rezultati-lokalnih-izbora-...)

Rencontre Berlusconi-Napolitano.

Forza Italia.png

Rencontre Berlusconi-Napolitano

Italie. Unes de la presse : Corriere della Sera – « Berlusconi au Quirinal par surprise », Stampa – « Berlusconi au Quirinal pour demander des garanties mais Napolitano dit ‘non’ ». 

Editoriaux : La Stampa (U. Magri) « La dernière bataille de Silvio » : ‘’Seuls ceux qui croient encore aux fables peuvent imaginer que lors de sa visite au Quirinal, Berlusconi ait parlé uniquement de réformes constitutionnelles, des intérêts russes en Crimée sans effectuer une tentative extrême d’obtenir par le Chef de l’Etat ce qu’il n’a pas encore obtenu [la grâce]. La perspective d’une « rédemption » est vécue par Berlusconi comme une injure. En attendant de connaître son destin, Berlusconi tente le tout pour le tout, lui qui a signé avec Renzi un pacte pour refonder l’Italie. Il l’a signé car, sans lui, il n’y aurait pas les voix nécessaires au Parlement. Plus qu’un paradoxe, c’est le miroir de la précaire politique nationale’’. 

Repubblica (M.T. Mieli ) « Même pour Renzi il est plus utile que Berlusconi reste dans le jeu » : ‘’l’Eclipse totale du chef de Forza Italia pourrait modifier radicalement les scénarii. Personne dans l’entourage de Renzi ne le souhaite, car il faudrait alors changer de stratégie. Pour la énième fois. » 

Articles 

Sole (M. Sesto) « Berlusconi, vers les services sociaux, sonde Napolitano pour la grâce » : ‘’ Les sondages officiels donnent Forza Italia troisième dans le classement, dépassé même par le M5S. Les chiffres confidentiels qui circulent dans la résidence romaine de Berlusconi sont dramatiques car elles prévoient pour Forza Italia environ 15% des intentions de vote. D’où le retour de l’idée de présenter la candidature d’un de ses enfants aux élections européennes’’.

 

Beppe Grillo

Entretien de Beppe Grillo Repubblica « Soit nous gagnons aux élections européennes et on les chasse, soit je me retire ».  

Beppe Grillo.jpg

 

Arrestation de 24 sécessionnistes vénitiens

Ligue du Nord.jpg

Sole (S. Folli) – « La Ligue du Nord nationale-sécessionniste » Corriere « La drôle armée des nostalgiques hors du temps » : « A Brescia, 24 sécessionnistes ont été arrêtés, accusés d’association à finalité terroriste, perversion de l’ordre démocratique, et fabrication et détention d’armes de guerre. Selon les enquêteurs, le groupe avait en tête diverses initiatives, violentes notamment, visant à solliciter l’indépendance de la Vénétie. Parmi eux, le leader des ‘’forconi’’ (mouvement de protestation), L . Chiavegato, et le fondateur de la Ligue Vénète F. Rocchetta. La Ligue a protesté : ‘’une enquête folle’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bernd Lucke à propos de l’annonce du retour de la Grèce sur les marchés financiers.

AfD.jpg

Allemagne et Grèce. Le porte-parole du parti anti-euro AfD Bernd Lucke déclare à propos de l’annonce du retour de la Grèce sur les marchés financiers que les prévisions de la Commission européenne à propos de la Grèce ont toujours été fausses. Depuis 2010, une croissance de 2 % a été prédite pour la Grèce à neuf reprises. Elle est demeurée dans les faits continuellement autour de -4%. Bernd Lucke estime que l’annonce avant les élections européennes du retour à l’automne de la Grèce sur les marchés financiers doit être considérée avec beaucoup de scepticisme. Si la Grèce arrive à réaliser des emprunts sur les marchés internationaux, cela ne peut être dû qu’au fait que la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne ont fait savoir qu’elles interviendront en cas de doutes et que les risques des prêteurs seront pris en charge par les contribuables. La Grèce reste fondamentalement endettée sans espoirs de s’en sortir. 

Afin d’atteindre un taux d’endettement de 86 % en 2030, la Grèce doit enregistrer, selon des analyses optimistes du FMI, un excédent primaire de 4 % du PIB durant 15 ans. Hors aucun pays européen n’a jamais fait cela. Tout investisseur sage ne prêtera de l’argent à la Grèce que si la zone euro prend les risques pour lui. 

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke. "Le courage de dire la vérité."

"Plus d'Italie en Europe. Moins d'Europe en Italie."

Forza Italia.png

Italie. "Plus d'Italie en Europe. Moins d'Europe en Italie."

FI 1.jpg

02/04/2014

Ulrike Haider est favorable à l'entrée de l'Autriche au sein de l'OTAN.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider [la fille de Jörg Haider], qui est tête de liste du BZÖ pour les élections européennes, est favorable à l’entrée de l’Autriche au sein de l’OTAN. Elle estime que la neutralité de l’Autriche n’est, dans les faits, plus possible. Elle pense que cette neutralité est un thème très important mais qu'elle est atteinte dans son existence depuis l’entrée du pays au sein de l’Union Européenne : Ulrike Haider aurait voté, à cette époque, contre l'entrée de l'Autriche dans l'Union Européenne. De nos jours, elle estime qu’une sortie de l’Union Européenne n’a pas de sens. Ulrike Haider déclare que toutes les possibilités sont ouvertes à propos de l’euro (poursuite du sauvetage de l’euro, naissance de deux zones avec deux euros (une faible et une forte), retour à l’ancienne monnaie nationale). Le peuple doit être, selon Ulrike Haider, consulté à ce propos.

Ulrike Haider.jpg

Ulrike Haider

Les remous autour des propos d’Andreas Mölzer continuent.

FPO.jpg

Autriche. Les deux partis qui composent le gouvernement ont exigé ensemble du président du FPÖ Heinz-Christian Strache qu’il pousse Andreas Mölzer à se retirer suite à ses déclarations à propos de l’Union Européenne. Le président de la communauté de culte israélite Oskar Deutsch, la tête de liste des écologistes pour les élections européennes ainsi que celle du parti libéral NEOS estiment également qu’Andreas Mölzer doit se retirer.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/26/tem...) 

Andreas-Mölzer.jpg

Andreas Mölzer 

Democrates suédois.jpg 

Les Démocrates suédois menacent de ne pas faire partie du futur groupe au sein du Parlement européen qui doit comprendre les Démocrates suédois, le FPÖ, le Front National, le Vlaams Belang, le PVV, la Ligue du Nord.  

Kent Ekeroth des Démocrates suédois a déclaré au quotidien suédois Expressen qu’Andreas Mölzer ne devra pas, suite à ces propos, occuper une place de direction au sein du futur groupe. Kent Ekeroth a dit à l’édition Internet du quotidien autrichien Der Standard qu’il a pleine confiance dans le fait que le FPÖ gère cette situation au mieux et il souhaite au parti les meilleurs résultats lors des élections européennes de mai 2014. 

Kent Ekeroth.jpg

Kent Ekeroth

Autriche : le chômage poursuit son ascension.

Autriche. Le chômage a augmenté de 9,8 % en un an. 

Autriche.jpg

Nigel Farage admire le stratège Vladimir Poutine.

UKIP.jpg

Russie unie.jpg

Royaume-Uni et Russie. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage admire le stratège Vladimir Poutine : 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/02/n...

Italie : "Chômage à 13%, 1000 emplois en moins chaque jour."

NCD.jpg

Italie. « Renzi à l’épreuve du Sénat avec la crainte d’une alliance entre le courant PD de Civati et le M5S ». « Ces 45 sénateurs du PD prêts au sauvetage du Sénat ». Angelino Alfano, Ministre de l’Intérieur et Secrétaire du Nuovo Centrodestra - « Un référendum populaire pour consacrer la réforme ». « Chômage à 13%, 1000 emplois en moins chaque jour. ». « Autant de chômeurs qu’en 1977 ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : sondage pour les élections européennes.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

FdI.jpg

Italie. Un sondage a été réalisé pour les élections européennes de 2014.

sondage 1.jpg

sondage 2.jpg

Parti démocrate (PD) = centre-gauche 

Forza Italia (Silvio Berlusconi) = centre-droit

M5S de Beppe Grillo

Ligue du Nord

Nouveau Centre Droit (NCD) (Angelino Alfano) = centre-droit

Liste Tsipras = gauche radicale

Frères d’Italie-AN = nationalistes de centre-droit

UDC (démocrates-chrétiens) 

Scelta Civica (centre – fondé par Mario Monti)

autres

01/04/2014

Pro NRW lance sa campagne d'affichage pour les élections du 25 mai 2014.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW lance en Rhénanie du Nord-Westphalie sa campagne en vue des élections municipales [en Rhénanie du Nord-Westphalie] et européennes [dans l'ensemble de l'Allemagne] du 25 mai 2014. Des affiches seront bientôt diffusées hors de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Pro 1.jpg

"Courage des citoyens, stop aux flux de demandeurs d'asile !"

Pro 2.jpg

"Union Européenne et asile : qui fraude vole [dehors en avion]!"