09/03/2014
Les femmes contre l'islamisation manifestent à l'occasion de la Journée de la femme.
Belgique. Flandre. Anvers. Une vingtaine de militantes de l’association proche du Vlaams Belang « Les femmes contre l'islamisation » ont conduit, le 7 mars 2014, une opération sur la Grand Place d’Anvers, à l'occasion de la Journée de la femme, afin de dénoncer la menace que représente l'Islam pour le droit des femmes. La statue du légendaire soldat romain Silvius Brabo, qui tua le géant Druoon Antigoon qui exigeait un droit de passage sur l'Escaut, a été revêtue symboliquement d'une burqa. La Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van Dermeersch a prononcé un discours mettant en avant le danger que constitue pour les femmes l’islamisation de la société. L'action s'est déroulée vers 7 h du matin.
"Liberté ou islam"
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
La droitisation du MCG n’est pas un mythe.
Suisse. Canton de Genève. Selon une étude, la droitisation du MCG n’est pas un mythe. L’analyse des votes nominaux au Grand Conseil du canton de Genève démontre que le MCG, dont le slogan est « Ni droite, ni gauche », vote de plus en plus souvent avec la droite, et en particulier avec l’UDC.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des nationalistes polonaises participent à la Journée de la femme.
Pologne. Des femmes de Jeunesses de Toutes les Polognes et du Camp National Radical ont manifesté ce 8 mars 2014 à l’occasion de la Journée de la femme au sein de différentes villes du pays en faveur des valeurs traditionnelles. À Cracovie et Katowice, elles ont distribué des tracts et des gâteaux aux passants. Une conférence à propos des femmes au sein du Mouvement National s’est tenue à Varsovie.
Cracovie
Conférence à Varsovie.
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Immigration de masse : écartée, l'UDC pourra néanmoins présenter ses propositions.
Suisse. Christoph Blocher fustige la décision d'écarter l'UDC du groupe d'experts qui se penchera sur l'application de l'initiative contre l'immigration. Néanmoins, son parti pourra présenter des propositions au Département fédéral de justice et police (DFJP) :
http://www.tdg.ch/suisse/udc-pourra-presenter-proposition...
Christoph Blocher
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Convention fédérale du BZÖ le 15 mars 2014.
Autriche. Le BZÖ organise une convention fédérale ce samedi 15 mars 2014 à Vienne.
Gerald Grosz et Ulrike Haider. "Une nouvelle génération s'implique [en politique] !"
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2014
Pays-Bas : chute de la vente de carburant.
Pays-Bas. Le Député et président du PVV Geert Wilders posera mardi des questions orales au Premier ministre à propos d’un article de presse qui indique que des millions de litres de carburant en moins ont été vendus aux Pays-Bas [surtout près de la frontière allemande et de la frontière belge] suite à l’augmentation des accises.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dmytro Yarosh désire se présenter à l'élection présidentielle.
Ukraine. Le dirigeant de groupe ultranationaliste Secteur droit Dmytro Yarosh, protégé par des gardes d’une possible attaque des forces spéciales russes, a confirmé lors d’une conférence de presse son intention de concourir à l’élection présidentielle dans son pays.
Dmytro Yarosh
22:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roy Reding à propos du budget du Luxembourg 2014.
Luxembourg. Le Député de l’ADR Roy Reding a déclaré à propos du budget 2014 établi par le gouvernement : «On apprend que l'État continue toujours à dépenser durablement davantage qu'il n'engrange.»
Roy Reding
20:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue propose d'instaurer des garderies gratuites.
Italie. La Ligue du Nord propose à l'occasion de la Journée de la femme, ce 8 mars 2014, l'instauration de garderies d'enfants gratuites. La Ligue désire financer ce projet en faisant des propositions concrètes : augmenter les taxes sur les jeux de hasard, augmenter la taxe immobilière sur l'immobilier des compagnies d'assurance et des banques, imposer l'argent que les étrangers envoient vers leur pays d'origine.
03:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgia Meloni est arrivée à Fiuggi.
Italie. Frères d'Italie, qui inclut désormais dans son sigle celui de l'Alliance nationale et celui du MSI, organise ce samedi 8 et ce dimanche 9 mars 2014 son congrès à Fiuggi dans le Latium.
[La naissance d’Alliance Nationale (AN) date du congrès de Fiuggi, en janvier 1995 : le Mouvement Social Italien (MSI) procède à une refondation en allant vers des idées plus modérées, de droite libérale, afin de se profiler en parti de gouvernement.]
Giorgia Meloni
03:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 21,8 %.
Danemark. Un sondage Gallup donne le Parti du Peuple danois deuxième du pays à 21,8 %.
03:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Amersffort : des musulmans persécutent un homosexuel.
Pays-Bas. Les Députés PVV Van Klaveren, Helder et Wilders ont posé des questions parlementaires aux ministres concernés à propos du fait qu’à Amersffort (Province d’Utrecht), un homme homosexuel est menacé, discriminé, terrorisé, reçoit des pierres lorsqu’il promène son chien, que des sacs en plastique lui sont arrachés des mains et piétinés lorsqu’il fait ses courses, que son auto subit des dommages, etc...de la part de 30 à 40 allochtones, parce qu’il est homosexuel. Le PVV estime que l’islamisation remet en cause l’émancipation des homosexuels et demande aux ministres concernés de prendre des mesures contre les actes homophobes.
00:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/03/2014
Secteur droit reçoit des fournitures médicales d'Italie.
Ukraine et Italie. Des nationalistes italiens ont envoyé des fournitures médicales au mouvement ultranationaliste ukrainien Secteur droit. [Une partie des nationalistes italiens supporte la révolution et l'autre partie soutient la Russie.]
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tilb(o)urg : Liste Smolders et Trots.
Pays-Bas. Province de Brabant du Nord. Tilb(o)urg. Hans Smolders, un ancien joueur de hockey sur glace qui a joué durant dix ans au niveau international, conduit la Lijst Smolders Tilburg lors des élections municipales de 2014.
Il a été membre du parti Leefbaar Nederland (Pays-Bas vivants) [qui était un parti populiste au sens strict du terme et absolument pas un parti patriotique ou nationaliste]. Lorsque Pim Fortuyn a été exclu de ce parti, Hans Smolders l’a suivi au sein de la Liste Pim Fortuyn [un parti patriotique]. En tant que chauffeur occasionnel de Pim Fortuyn, il a été témoin de son assassinat le 6 mai 2002. Il a joué un rôle important lors de l’arrestation de l’assassin de Pim Fortuyn Volkert van der Graaf en le poursuivant jusqu’à ce qu’une équipe de la police alertée suite aux événements puisse intercepter et arrêter cet auteur des faits.
En 2006, Hans Smolders a décroché lors des municipales 11,9 % des voix. Lors des municipales de 2010, il ne s’est pas présenté pour raison de santé. Un autre parti patriotique, Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), a obtenu des sièges au sein du Conseil municipal. Ce 19 mars 2014, la Liste Smolders et Trots seront en concurrence.
Liste Smolders : http://www.lijstsmolders.nl/
Liste Trots op Tilburg : https://tilburg.trotsopnederland.com/programma/
Hans Smolders
"100 % tilbourgeois"
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter veut faire payer les détenus.
Belgique. Le Sénateur du Vlaams Belang Filip Dewinter a déposé une proposition de loi qui vise à ce que le possible soit fait afin que les détenus condamnés assument une partie des frais de leur incarcération. L’incarcération d’un détenu coûte en moyenne 130 euros par jour, sans compter les coûts des bâtiments et les pensions du personnel pénitentiaire ainsi que le coût des dégâts engendrés à la victime et à la société. Filip Dewinter estime que les personnes qui sont contraintes de porter un bracelet électronique afin de ne pas aller en prison doivent aussi assumer les coûts de l’incarcération qu’elles évitent ainsi. La récolte de cet argent doit servir en premier lieu à dédommager les victimes.
22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : le nombre d'étrangers au plus haut.
Allemagne. Le nombre d’étrangers en Allemagne a atteint un nouveau plus haut. Selon l’Office fédéral des statistiques de Wiesbanden, 7,6 millions de personnes de nationalité étrangère étaient officiellement enregistrées en 2013 en Allemagne. C’est le plus haut chiffre atteint depuis le début des estimations commencées à la fin des années 1960.
Le nombre d'étrangers vivant en Allemagne a augmenté de 419.900 par rapport à 2012, soit de 5,8 % (De plus, 113.000 personnes ont été naturalisées allemandes en 2013). Cette augmentation est la plus importante depuis 1992. Les ¾ des nouveaux immigrants viennent des pays de l’Union Européenne, avant tout de l’Est et du Sud-Est de l’Union Européenne (Pologne, Roumanie, Hongrie,…). Plus de personnes sont arrivées de Syrie et de Russie qu’auparavant. Le nombre d’arrivées de Turcs a, par contre, une nouvelle fois chuté.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC favorable à l'achat d'avions Gripen.
Suisse. L’UDC est favorable à l’achat des avions militaires Gripen car l’armée doit avoir les moyens d’assurer l’indépendance de la Suisse.
Votation le 18 mai 2014
18:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik donné à 18 %.
Hongrie. Un sondage Median donne le Jobbik à 18 % en vue des élections législatives. Le Parti conservateur Fidesz est donné à 49 % et la coalition de centre gauche à 30 %. Gábor Vona est donné le 7ème politicien le plus populaire du pays.
17:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : sondage pour les élections européennes.
Italie. Un sondage IXE en vue des élections européennes donne le Parti démocrate (centre gauche) à 29,1 %, Forza italia) à 24 %, Le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo à 21,8%, la Ligue du Nord à 4,7 %, Frères d’Italie à 3,5 % et le NCD à 3,2 %.
15:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales à Belgrade : le SNS premier sur les bulletins de vote.
Serbie. Belgrade. Lors des élections municipales du 16 mars 2014, la coalition conduite par le SNS sera la première sur les bulletins de vote, le SRS est cinquième et Dveri douzième.
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce l'envoi d'argent européen à l'Ukraine.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que l’Union Européenne accorde 11 milliards d’euros à l’Ukraine alors qu’aux Pays-Bas, le gouvernement déclare qu’il n’a pas la possibilité financière de baisser les impôts.
14:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Daniel Huygens est décédé.
Belgique francophone. L’ancien Député wallon du défunt Front National [belge] Daniel Huygens est décédé, heurté par un véhicule.
(http://www.lacapitale.be/953496/article/regions/brabant-w...)
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Crimée : les Russes coulent un bateau désaffecté pour bloquer un estuaire.
Ukraine. Crimée. Les soldats russes ont coulé volontairement un navire russe désaffecté dans l’estuaire de Danouzlav afin d’empêcher le passage de navires.
Le navire russe qui a été coulé servait à la lutte contre les sous-marins et était désaffecté.
14:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/03/2014
Mercredi des Cendres des Republikaner 2014.
Allemagne. Les Republikaner ont organisé leur 30ème réunion du Mercredi des Cendres à Taufkirchen en Bavière, ce 5 mars 2014, en présence du président national du parti Rolf Schlierer. Karl Schnell du FPÖ (Autriche) a remis les salutations de son parti. La tête de liste des Republikaner pour les élections européennes Hermann Macka a pris la parole.
Les thèmes principaux qui ont été mis en avant par les dirigeants des Republikaner dans leurs discours sont : l’Allemagne doit défendre ses propres intérêts, l’Allemagne doit quitter l’euro et les accords de Schengen, les Allemands doivent décider eux-mêmes pour leur pays et plus de respect pour la famille.
"Mercredi des Cendres. Les Rep et le FPÖ main dans la main."
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des cadres de Ruch Narodowy en Espagne à l'invitation de Démocratie Nationale.
Espagne et Pologne. Le 15 mars 2014, des nationalistes polonais de Ruch Narodowy seront les invités de Démocratie Nationale en Espagne où ils prendront la parole.
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)