Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2014

Allemagne : le nombre d'étrangers au plus haut.

 

Allemagne. Le nombre d’étrangers en Allemagne a atteint un nouveau plus haut. Selon l’Office fédéral des statistiques de Wiesbanden, 7,6 millions de personnes de nationalité étrangère étaient officiellement enregistrées en 2013 en Allemagne. C’est le plus haut chiffre atteint depuis le début des estimations commencées à la fin des années 1960. 

Le nombre d'étrangers vivant en Allemagne a augmenté de 419.900 par rapport à 2012, soit de 5,8 % (De plus, 113.000 personnes ont été naturalisées allemandes en 2013). Cette augmentation est la plus importante depuis 1992. Les ¾ des nouveaux immigrants viennent des pays de l’Union Européenne, avant tout de l’Est et du Sud-Est de l’Union Européenne (Pologne, Roumanie, Hongrie,…). Plus de personnes sont arrivées de Syrie et de Russie qu’auparavant. Le nombre d’arrivées de Turcs a, par contre, une nouvelle fois chuté. 

Allemagne.jpg

Les commentaires sont fermés.