Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Serbie : la campagne électorale est terminée.

La campagne électorale en Serbie est terminée depuis ce vendredi 4 mai 2012 à 0h00 du matin. Les élections se dérouleront dimanche jusque 20h.

Tomislav Nikolić déclare que la Serbie ne peut rejoindre l'UE sans le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le candidat du SNS à l’élection présidentielle Tomislav Nikolić a déclaré ce 3 mai 2012 que le Serbie ne peut rejoindre l’Union européenne sans le Kosovo :  la Constitution dit que le Kosovo est une partie de la Serbie. Le candidat au poste de Premier ministre de la coalition dirigée par le SNS Jorgovanka Tabaković a plaidé pour le retour en Serbie des jeunes personnes qualifiées qui vivent dans d’autres pays.

03/05/2012

Le conservateur Janos Ader président de Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Janos Ader, candidat du Parti conservateur Fidesz, a été élu président de Hongrie ce mercredi 2 mai 2012. Les députés du Jobbik ont voté contre.

La Ligue concurrencée par l'antipolitique.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord est concurrencée par l'antipolitique de Beppe Grillo :

http://www.courrierinternational.com/article/2012/04/30/b...

Le SNS prépare le terrain pour la formation d’une future majorité.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a décrit le Parti démocratique de Serbie de Vojislav Koštunica en tant que partenaire naturel d’après élections pour des discussions en vue de former une majorité. Tomislav Nikolić a également envoyé un message aux partis représentants les minorités ethniques afin de leur faire savoir que le SNS désire gouverner avec eux.

Le référendum du MCG contre la fermeture à l'essai de rues de Genève a abouti.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Genève. Le référendum du MCG contre la fermeture à l'essai de rues de Genève a abouti :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/50-rues-sans-voit...

Nervosité pré-électorale en Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Nervosité pré-électorale et un Monti qui veut recréer la ‘magie’ des débuts » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) :  Le loupé du gouvernement au Sénat (battu sur un amendement relatif aux retraites des hauts dirigeants) est peut-être l’effet du ton acerbe de Monti lundi – même si la cible de son ‘indignation’ était non Alfano (PdL) mais Maroni (Ligue du Nord - ex ministre de l’Intérieur incitant les maires à la grève fiscale ou à la désobéissance – étonnant). Alfano, sur une ligne bien différente, propose d’alléger l’impôt sur le domicile ou de ‘compenser’ créances sur l’Etat et dette fiscale. Logiquement, l’exécutif est contre et déplore qu’un groupe parlementaire aussi important songe à une proposition de loi, mais la ligne du PdL est défendable. Au contraire, la thèse de la Ligue a un côté subversif : Mme Cancellieri, qui a succédé à Maroni au Viminal, rappelle que les maires portent l’écharpe tricolore. Reste qu’hier, au Sénat, les voix du PdL se sont mêlées à celles de la Ligue et de l’IdV pour rejeter un texte obscur. Rien de trop grave, mais un nouvel indice des difficultés qui attendent Monti, les municipales poussant les partis à des formes de guérilla censées payer dans les urnes – avec le risque que cela dure jusqu’en 2013. Dans ce contexte, Monti a voulu raviver son image initiale d’ennemi des corporatismes, qui ne négocie pas avec les partis, qui écoute puis décide librement – bref du père fouettard cher à une opinion déçue par les partis traditionnels. Monti a compris que pour améliorer sa cote, il lui faut retrouver la magie de décembre – d’où son ton acerbe de lundi contre les partis et les syndicats et la désignation d’un super-commissaire (Enrico Bondi) et de deux super-consultants (Amato, Giavazzi). Un choix bien accueilli, mais qui soulève aussi des questions : si Bondi était aussi indispensable pour réduire les dépenses, pourquoi ne pas l’avoir nommé dès le départ ? Ces 5 mois de délai n’ont-ils pas pour effet de délégitimer, en partie au moins, tel ou tel ministre ? Difficile à ce jour de voir dans cette désignation un indice de force ou de faiblesse de Monti. Il paraît décidé à avancer à sa façon, en se faisant à nouveau apprécier pour ses caractéristiques d’homme compétent et étranger aux intrigues romaines. En mettant en avant, peut-être, une équipe resserrée de collaborateurs investis de toute sa confiance. Une opération à haut risque, mais peut-être la seule qui vaille d’être tentée vu la pente actuelle. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Visite de Gabor Vona à Subotica / Szabadka.

MRM.jpg

Jobbik.jpg

Serbie et Hongrie. Voici les photos de la visite du Président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) à Subotica / Szabadka en Voïvodine (Serbie) ce 2 mai 2012 afin de soutenir le MRM.

MRM Jobbik 2.jpg

MRM Jobbik 3.jpg

Le Président du Jobbik Gabor Vona (à gauche) et le Président du MRM László Bálint (au centre).

02/05/2012

Le MRM participe aux élections locales et régionales du 6 mai 2012 en Voïvodine.

MRM.jpg

Jobbik.jpg

Serbie. Le MRM, un parti qui défend les intérêts des Hongrois de Voïvodine, participera aux élections locales de ce dimanche 6 mai 2012 à Subotica / Szabadka, Kanjiža / Magyarkanizsa, Čoka / Csóka, Zenta, Ada, Bečej / Óbecse, Srbobran / Szenttamás. Le MRM sera également présent le même jour lors des élections pour le Parlement de Voîvodine : la tête de liste du MRM est le Président du parti László Bálint. Le MRM ne participe pas aux élections pour le Parlement de Serbie, ni à l’élection présidentielle.

MRM Jobbik 1.jpg

L'affiche indique que les Députés du Jobbik Gabor Vona et Istvan Szavay (il est spécialisé dans les questions des relations avec la diaspora hongroise dans le bassin des Carpates) sont invités par le MRM à Subotica  / Szabadka. 

MRM 1.jpg

László Bálint, le président du MRM.

Geert Wilders désire que les Pays-Bas quittent l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Geert Wilders qui est en ce moment à New York afin d’assurer la promotion de son nouveau livre a déclaré qu’il désire que les Pays-Bas quittent l’Union européenne et a ajouté : « Nous pouvons être membre de l’Espace Économique Européen comme la Norvège, ou de l'Association européenne de libre-échange comme la Suisse, ainsi les avantages économiques restent. Nous serons en n'étant pas membre de l’Union européenne et de la zone euro de nouveau les patrons de nos propres règles, de la politique d’immigration et de notre monnaie. » 

Geert Wilders plaide de préférence pour un départ des Pays-Bas de l’Union européenne. Selon lui, si les Pays-Bas quittent la zone euro, cela signifie qu’ils quittent l’Union européenne, car un pays qui quitte l’euro ne peut, selon le Traité européen, rester membre de l’Union européenne. 

Pour Geert Wilders, le thème central des élections législatives sera le maintien de la souveraineté des Pays-Bas : « Sans elle, nous ne pouvons défendre notre identité et combattre l’islamisation. »

Alors que Geert Wilders plaidait en 2010 pour la suppression du Parlement européen,  il a évolué et veut que les Pays-Bas quittent désormais l’Union européenne.

Les municipales partielles n’auront pas d’effet direct sur l’exécutif.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Des journées cruciales pour l’Europe, où l’Italie joue sa centralité » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « L’exécutif Monti est conscient du côté décisif des échéances à venir pour l’avenir de l’UE. On vote un peu partout, en France notamment, et l’Europe pourrait changer. Certes, en Italie, les élections de dimanche – des municipales partielles – n’auront pas d’effet direct sur l’exécutif. Le palais Chigi peut même en tirer profit : si les sondages sont crédibles, le PdL devrait souffrir dans les villes concernées et le PD bien s’en tirer – si vote protestataire et abstention restent contenus. Après les deux tours des 6 et 20 mai, Berlusconi et Alfano vont devoir tenter d’empêcher la désagrégation du vieux PdL ; ce qui est sûr, c’est qu’ils n’auront aucun intérêt à mettre Monti en danger. Bersani, lui, a dit et répété que le PD acceptait le respect de l’échéance législative de 2013 – une victoire locale a valeur d’encouragement mais ne justifie pas une accélération. Et il faut reprendre du terrain à l’antipolitique […] » 

« Défi de Monti pour tirer son exécutif d’un entre-deux dangereux » (Massimo Franco, Corriere) : « Après les 6 heures du Conseil des ministres de lundi, Monti est arrivé en conférence de presse, accompagné de son équipe économique, animé d’une volonté forte non seulement de maîtriser la dette publique mais d’accélérer le rythme d’un exécutif qui, ces derniers temps paraissait affaibli, et d’empêcher clairement la tentative de certains partis de le freiner. Les décisions sur la révision de la dépense, mais aussi sa dureté à l’égard de l’ancien ‘axe du nord’ PdL-Ligue, résultent d’une réflexion commune avec le Quirinal et de l’appui offert par l’UdC et le PD. Le PdL suivra sûrement mais Monti n’a pas apprécié l’invitation à ne pas payer les impôts lancée par Alfano aux citoyens qui s’estimeraient créanciers de l’Etat. Sans détour, il a rappelé que s’il fallait payer l’IMU c’est parce que l’ICI (ancienne taxe d’habitation) avait été abolie par le précédent exécutif. Ses propos reflètent une intention très claire de ne pas se laisser intimider et de réagir plus par l’attaque que par la défense aux critiques émanant d’ex ministres PdL et Ligue. Il revendique presque de n’avoir pas consulté les partis de sa majorité. Le palais Chigi paraît résolu à faire comme si les municipales du 6 mai appartenaient déjà au passé, sans effet négatif sur l’exécutif  […] »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le groupe parlementaire UDC rejette l'accord sur un impôt libératoire avec l'Allemagne et le Royaume-Uni.

UDC.jpg

Suisse. Voci un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne dans la perspective de la session spéciale de deux jours du Conseil national sur le programme de la législature. Outre ce programme, les parlementaires UDC ont examiné les accords sur un impôt libératoire avec l'Allemagne et le Royaume-Uni. A leurs yeux, le Conseil fédéral a fait beaucoup trop de concessions à l'Allemagne et au Royaume-Uni en négociant ce printemps les protocoles de modification des accords sur un impôt libératoire. Ces conventions affaiblissent la place financière suisse, minent la sphère privée des clients des banques et entraînent la perte quasi-totale des affaires bancaires avec les clients de ces pays. Ils coûteront donc de nombreux emplois à la Suisse. Le groupe parlementaire UDC unanime rejette donc ces accords.

Vidéos d'ambiance du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Vidéos d'ambiance du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz.

1 mai 2012 du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a fêté le 1 mai 2012 sur la place De Coninck à Anvers. Filip Dewinter a tenu un discours au sein duquel il a dénoncé les pratiques de certains socialistes et des banques. Bruno Valkeniers, le président du parti, a ensuite pris la parole.

VB 2.jpg

VB 1.jpg

Filip Dewinter et Bruno Valkeniers.

Photos du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Voici le lien vers les photos du 1 mai 2012 du FPÖ à Linz :

http://www.fpoe.at/blitzlicht/2012/1mai-linz/

1 mai rouge 2012 à Linz.

Autriche. Land de Haute-Autriche. Voici des images prises par la télevision publique autrichienne du 1 mai 2012 du Parti social-démocrate SPÖ à Linz. Les drapeaux sont rouges. Ils ne sont cependant pas aux couleurs des sociaux-démocrates, mais bien de la Turquie.

SPÖ 1.jpg

SPÖ 2.jpg

Le BZÖ pour une extension des heures d’ouverture des commerces.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher et le Coordinateur du BZÖ Markus Fauland ont tenu une conférence de presse ce 1 mai 2012 à Vienne. Ils demandent une extension des heures d’ouverture des commerces. Ils estiment que la réglementation en la matière n’est plus adaptée à notre époque. Selon eux, les commerces doivent pouvoir ouvrir du lundi au samedi entre 6 h et 22 h, soit au total 96 heures par semaine. De plus, les commerçants doivent être autorisés à ouvrir un dimanche par semaine. Selon le BZÖ, les travailleurs doivent toucher un supplément de salaire de 100 % lorsqu’ils travaillent le dimanche. Le BZÖ a déja, dans le passé, formulé de telles demandes.

01/05/2012

Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine au défilé du 1 mai.

Russie unie.jpg

Russie. Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine ont participé au défilé du 1 mai 2012 :

http://fr.rian.ru/politique/20120501/194510359.html

HC Strache veut devenir chancelier des cœurs.

FPO.jpg 
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a pris la parole, durant 1h 30  à Linz en Haute-Autriche dans un chapiteau à bière, devant 5.000 partisans à l’occasion de la fête du 1 mai 2012. Il a mis l’accent sur la campagne du FPÖ pour plus de démocratie directe sous le slogan : « La démocratie directe immédiatement : au peuple, son droit. » Heinz-Christian Strache espère que son parti, le FPÖ, obtiendra 33,4 % des voix lors des élections législatives, soit une minorité de blocage de réforme de la Constitution. Il a critiqué la coalition rouge- noire en place (Parti social-démocrate et Parti conservateur) qui dirige le pays et a exigé une réforme de l’administration et du système de santé. Le président du FPÖ a réclamé des investissements plutôt que des expériences dans le domaine scolaire, moins d’impôts pour les familles qui ont plusieurs enfants et une politique de l’immigration stricte. Il s’oppose à l’islamisation et demande que l’Autriche quitte le Protocole de Kyoto et le Traité Euratom. Il souhaite une Autriche qui prend son destin en main : « Je ne veux pas que nous dégénérions en une secte Union européenne. » et « Au lieu de plier les genoux devant l’Union européenne, l’Autriche doit se tenir droite sur ses jambes.» Il a rappelé son opposition à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.  

Pour le président du FPÖ, l’Autriche a besoin d’une révolution démocratique : le FPÖ ne doit plus être mis de côté par les partis du système. Il pense que le Parti conservateur ÖVP ne joue plus de rôle. Lors des prochaines élections législatives, il s’attend à un duel entre le Chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann et lui-même.  Heinz-Christian Strache a ajouté que lors de la marche du 1 mai des rouges, la devise « Socialistes de tous les pays unissez-vous » est une réalité : on ne voit plus là qu’à peine plus d’un Autrichien. 

Heinz-Christian Strache a précisé qu’une équipe de télévision a voulu se rendre incognito au meeting du FPÖ, afin de monter des manipulations, mais a pu être détectée et empêchée d’entrer.

FPÖ 1.jpg

Le John Otti Band chauffe la salle. 

FPÖ 2.jpg

Les dirigeants du FPÖ

FPÖ 3.jpg

Le public

FPÖ 4.jpg

Heinz-Christian Strache parle.

Festivals espagnols célébrant la Reconquista.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Voici un résumé de l’article qui nous est transmis par Democracia Nacional. 

L’Espagne regorge de festivals. Parmi ceux-ci, certains célèbrent la Reconquista qui a duré 800 années au cours desquelles, générations après générations, les Espagnols ont versé leur sang afin de ramener leur pays à l’intérieur de l’Europe et de la Chrétienté. 

Au sein de la Communauté autonome de Valence (héritage du Royaume de Valence), une célébration s’intitule « Moros y Cristianos » (Maures et Chrétiens). Un hommage y est rendu à Yolande de Hongrie Arpad, épouse de Jacques Ier d’Aragon : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ier_d%27Aragon 

Voir des photos de la cérémonie : 

http://www.dnj.democracianacional.org/modules.php?name=Ne...

Deux députés du Jobbik au congrès d’Ordre et Justice.

Ordre et Justice.jpg

Jobbik.jpg

Lituanie et Hongrie. Les Députés du Jobbik (Hongrie) Béla Kovács et Márton Gyöngyösi ont été les invités d’honneur du Congrès du 10ème anniversaire du Parti Ordre et Justice (Lituanie).

L’événement s’est déroulé à Kaunas. Les représentants du peuple hongrois s'y sont rendus à la demande du Président du Parti Ordre et Justice Rolandas Paksas (ancien président et ancien Premier ministre de Lituanie, actuellement député européen). Ordre et Justice est le troisième parti du Parlement de Lituanie.

 

Les représentants du Jobbik ont mis, au sein de leurs discours, l’accent sur les similarités entre l’histoire de la Hongrie et de la Lituanie qui ont dû lutter pour préserver leur indépendance et liberté, sur le besoin d’une coopération entre les deux pays et les deux partis politiques et sur la lutte contre la mondialisation et le centralisme de l’Union européenne. La Hongrie et la Lituanie ont souffert du centralisme de l’Union soviétique et se retrouve face à celui de l’Union européenne.

Les Rep félicitent Marine.

REP.jpg

Allemagne et France. Le Président des Republikaner Rolf Schlierer félicite Marine Le Pen pour le résultat obtenu lors du Premier tour des élections présidentielles.

Dmitry Medvedev proposé à la présidence de Russie Unie.

Russie unie.jpg

Russie. Dmitry Medvedev a accepté la proposition de diriger le parti Russie Unie. Il sera présenté pour cette fonction lors du prochain congrès du parti.

Après la cérémonie d’investiture qui aura lieu le 7 mai 2012, Vladimir Poutine occupera la fonction de président du pays et quittera le poste de président de Russie Unie.