Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2012

Deux députés du Jobbik au congrès d’Ordre et Justice.

Ordre et Justice.jpg

Jobbik.jpg

Lituanie et Hongrie. Les Députés du Jobbik (Hongrie) Béla Kovács et Márton Gyöngyösi ont été les invités d’honneur du Congrès du 10ème anniversaire du Parti Ordre et Justice (Lituanie).

L’événement s’est déroulé à Kaunas. Les représentants du peuple hongrois s'y sont rendus à la demande du Président du Parti Ordre et Justice Rolandas Paksas (ancien président et ancien Premier ministre de Lituanie, actuellement député européen). Ordre et Justice est le troisième parti du Parlement de Lituanie.

 

Les représentants du Jobbik ont mis, au sein de leurs discours, l’accent sur les similarités entre l’histoire de la Hongrie et de la Lituanie qui ont dû lutter pour préserver leur indépendance et liberté, sur le besoin d’une coopération entre les deux pays et les deux partis politiques et sur la lutte contre la mondialisation et le centralisme de l’Union européenne. La Hongrie et la Lituanie ont souffert du centralisme de l’Union soviétique et se retrouve face à celui de l’Union européenne.

Les commentaires sont fermés.