Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Rotterdam : index social 2012.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam tire la sonnette d’alarme à propos des résultats de  l’index social 2012. Cet index est réalisé auprès d’un échantillon de 15.000 habitants de la ville. Selon cette étude, en deux ans les problèmes de voisinage ont plus que doublé. La confiance dans la gestion de la ville a chuté de 30 % en deux ans. Malgré le fait que la municipalité a dépense 75 millions d’euros dans ce domaine, la maîtrise du néerlandais a chuté de 12 %.

Geert Wilders opposé aux nouvelles mesures.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, dénonce le fait que des mesures sont prises contre les contribuables qui utilisent leur voiture pour aller travailler, plutôt que des coupes dans l’aide au développement [des pays du Tiers-Monde].

La section du Land de Berlin de pro Deutschland sans compte en banque.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. La section du Land de Berlin de pro Deutschland est depuis le 31 mai 2012 exclue du système des versements bancaires. La Mittelbrandenburgische Sparkasse a fermé le compte à cette date comme annoncé. Les autres institutions bancaires refusent de permettre à cette section du parti d’ouvrir un compte. Le tribunal administratif de Berlin a condamné le 30 mars 2012 la Berliner Sparkasse à ouvrir un compte au nom de pro Deutschland, mais le jugement n’a pas encore de force juridique.

Le RFW de Salzbourg sera refondé à l'automne.

FPO.jpg

RFW.jpg

Autriche. Le groupe de Salzbourg du Ring Freiheitlicher Wirtschaftstreibender (RFW – Cercle des entrepreneurs libéraux [nationaux] ) sera refondé à l’automne. C’est ce qu’ont décidé le Président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell, le Président national du RFW Fritz Amann, le Député national du FPÖ, porte parole pour les questions économiques, Bernhard Themessl et le Président du FPÖ du quartier Andreas Schöppl.

Geert Wilders opposé à la Commission européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est mécontent. La Commission européenne accorde un an à l’Espagne pour qu’elle mette de l’ordre dans ses affaires, mais les Pays-Bas sont tenus par la même Commission européenne d’atteindre leurs objectifs.

30/05/2012

Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleures relations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Tomislav Nikolić désire que le Monténégro et la Serbie aient de meilleurs relations dans le futur : « Je reconnais le Monténégro en tant qu’État mais ne reconnais pas de différence entre les Serbes et les Monténégrins, parce qu’il n’y en a pas la moindre. » Tomislav Nikolić a déclaré une nouvelle fois qu'il n'abandonnera pas le Kosovo.

L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC veut un plan de crise si les banques européennes plongent :

http://www.tdg.ch/suisse/udc-veut-plan-crise-banques-euro...

Congrès du Vlaams Belang le 17 juin 2012.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise un congrès le dimanche 17 juin 2012 à Gent (Gand) sous le slogan « choisis sûr ».

VB 1.jpg 

SNS et FMI.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Zorana Mihajlović du SNS  déclare que des pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) sont inévitables. Elle a critiqué l’augmentation par la société d’État EPS du prix de l’électricité, qui doit avoir lieu le 1 octobre 2012. Elle affirme que c’est la conséquence d’une mauvaise gestion de cette entreprise.

Réformes, le bras de fer continue.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Réformes, le bras de fer continue » (Ugo Magri, La Stampa) : « La commission affaires constitutionnelles du Sénat s’est longuement réunie cette nuit pour adopter le texte attendu en plénière d’ici deux semaines. Son contenu est connu : réduction du nombre de parlementaires (de près de 1000 à 750), plus de pouvoirs au chef du gouvernement, censure constructive si on veut son départ, bicaméralisme moins répétitif. Au Sénat les lois ‘fédéralistes’ (Etat-régions etc.), à la Chambre le reste. Il est confirmé que pour adopter une loi, il suffira du ‘oui’ d’une des deux chambres – à moins d’un ‘rappel à l’ordre’ de l’autre sous 15 jours pour la corriger. Afin d’éviter un ping-pong grotesque entre députés et sénateurs, un seul ‘rappel’ sera permis. Sur initiative de l’IdV et de la Ligue, les parlementaires seront tenus d’assister aux travaux. Pour les partis de la majorité gouvernementale (PdL, PD, UdC), c’est mieux que rien. En cas d’adoption d’ici juillet à la Chambre, il restera l’automne pour les deux autres lectures (et pour modifier le mode de scrutin). Les délais semblent raisonnables, mais la vraie inconnue tient au passage en plénière : c’est là que tout peut exploser, avec pour détonateur le régime semi-présidentiel. Alfano (Pdl) et Berlusconi (PdL) acceptent un système à deux tours (cher à la gauche) si, en échange, le chef de l’Etat est élu directement ; sinon, disent-ils au PD, ‘vous vous gardez le ‘porcellum’, avec au mieux quelques corrections’. Le PdL présentera, dès le début de l’examen en plénière, des amendements en ce sens – tendant à faire ressembler l’Italie à la France. Alfano exhorte PD et UdC à un ‘acte de courage’, à un ‘coup de reins’ face à la crise qui touche la classe politique. Du côté de Bersani, le scepticisme domine : cela impliquerait de repenser en profondeur toute la Constitution dans des délais trop brefs. Même si Veltroni et D’Alema s’intéressent au régime semi-présidentiel, le PD irait vers un vote contre, et l’UdC aussi. Or les berlusconiens semblent résolus à faire passer leurs amendements – d’où le risque d’un vrai court-circuit, avec en perspective le blocage des réformes et d’âpres polémiques au sein de la majorité qui soutient Monti. Pour lui, ce serait un passage à haut risque. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/05/2012

Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président élu, Tomislav Nikolić, a rencontré à Belgrade le chef de la délégation européenne en Serbie Vincent Degert.

Un membre du HVIM arrêté.

Jobbik.jpg

 

 

 

 

 

 

Hongrie. Des inconnus ayant peint des slogans, la police a arrêté un membre de la direction du HVIM, Béla Incze, en violant ses droits fondamentaux car il n’a pu entrer en contact avec son avocat durant la procédure d’arrestation. La direction du HVIM a publié une déclaration disant qu’elle considère l’arrestation de Béla Incze comme un enlèvement. Un député du Jobbik demande pourquoi les droits fondamentaux de Béla Incze n’ont pas été respectés. 200 personnes ont manifesté devant la prison où se trouve Béla Incze.

Tomislav Nikolić est un nationaliste démocrate qui respecte les valeurs européennes.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Tomislav Nikolić, élu président de Serbie le 20 mai 2012,  a declaré à Russia Today qu’il est un nationaliste, mais également un démocrate qui respecte les valeurs européennes.

Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine se rendra en Belarus, puis en Allemagne et en France.

Le MCG dénonce l'embauche de chauffeurs frontaliers dans les Transports publics genevois.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. 96 chauffeurs des Transports publics genevois ont été embauchés. 45 d’entre eux sont des frontaliers. Le Mouvement citoyens genevois (MCG) dénonce cette situation.

Réunion du groupe parlementaire de l'UDC.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse : 

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne avant le début de la session d'été des Chambres fédérales. Il a notamment préparé les objets de la session. Les parlementaires UDC s'opposent au gonflement excessif de la coopération internationale et, plus particulièrement, de l'aide au développement. Ils ont également rejeté l'augmentation des indemnités parlementaires.

Question à Trpimir Gudar sur le soutien éventuel des services secrets yougoslaves au HDZ.

Croatie. Suite à la publication de l’article sur les élections au sein du HDZ, nous avons posé la question suivante à son auteur Trpimir Gudar qui nous a répondu : « Au sein de l’article, il est écrit que le HDZ, dirigé par Franjo Tuđman et d’autres dirigeants communistes, est arrivé au pouvoir en 1990 en Croatie avec le soutien des services secrets yougoslaves. Pourquoi les services secrets yougoslaves ont-ils soutenu le HDZ, parti favorable à l’indépendance de la Croatie ? »

Selon certaines sources des anciens services secrets et selon certains journalistes d’investigation, les cadres des services secrets yougoslaves étaient en faveur de l’indépendance de différents états afin de pouvoir rester libre et au pouvoir.

Si vous regardez les anciens pays communistes, vous verrez que la plupart d’entre-eux ont interdit aux hauts responsables communistes de prendre part à la vie politique ou publique. Ces pays ont également criminalisé l’idéologie communiste. Au sein de l’ancienne Yougoslavie, seulement la Macédoine et partiellement la Slovénie ont fait cela. La Serbie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro  ne l’ont pas réalisé.

D’anciens membres de l’appareil politique communiste occupent de nos jours de hautes positions au sein de l’armée et des services secrets. Les principaux politiciens en Croatie sont des communistes ou fils de communistes. Le Président Ivo Josipović est le fils du criminel communiste Ante Josipović, qui a dirigé le camp de concentration communiste à Goli Otok. Ce n’est pas secret et il n’a pas honte de cela. Jadranka Kosor, l’ancien président du HDZ et ancien Premier ministre, a fréquenté l’école politique communiste à Kumrovec. La plupart des journalistes des médias du système sont d’anciens membres de l’Alliance des communistes de Yougoslavie.

En Croatie, un millier de places et rues portent les noms de Josip Broz Tito et d’autres criminels communistes. La place centrale de Zagreb porte le nom de Tito. Les gouvernements ne veulent pas commémorer le massacre de Bleibourg, où sont morts entre 150.000 et 190.000 personnes.

Tout cela n’a été possible que parce qu’n 1990 les anciens communistes et officiers haut-gradés des services secrets sont restés au pouvoir. Le deuxième Premier ministre croate Josip Manolić était également un criminel communiste de 1945 et un des co-fondateurs du HDZ avec Franjo Tuđman.  Le premier conseiller national à la sécurité de Franjo Tuđman était Zdravko Mustač, le dernier chef des services secrets fédéraux. Le premier chef des services secrets militaire croate était Josip Perković (le principal responsable de l’assassinat de 20 politiciens croates de l’immigration), le dernier chef de la partie croate des services secrets yougoslaves. Le premier ministre de l’intérieur était Josip Boljkovac, qui a été durant de nombreuses années officier des services secrets yougoslaves (et également commandant d’unité responsable de massacres en 1945). Il y a également beaucoup des gens comme cela dans des fonctions de moindre importance.

Un autre élément intéressant est que 60 % des membres de l’Alliance des communistes de Croatie (partie de l’Alliance des communistes de Yougoslavie) a été au HDZ en 1990 et seulement 35 % des communistes sont restés au SDP (Parti social-démocrate de Croatie). Nous pensons que les communistes désiraient conduire des guerres dans les années 1990 afin de rester au pouvoir. Je ne suis pas un adepte des théories conspirationnistes  et je ne crois pas à des histoires à propos des Illuminatis et autres choses du genre. Mais dans ce cas, c’est très clair.

28/05/2012

Jusqu'à 60.000 travailleurs de l'Est sont venus en Autriche en un an.

FPO.jpg

Autriche. Depuis le 1 mai 2011, les travailleurs de Hongrie, Tchéquie, Pologne, Slovaquie sont autorisés à venir travailler en Autriche sans avoir besoin d’une autorisation. Depuis lors, jusqu’à 60.000 Européens de l’Est sont venus travailler en Autriche en tant que travailleur qui coûte moins qu’un travailleur autrichien.

27/05/2012

Le Dalaï-Lama en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le 17 mai 2012, le Dalaï-Lama est arrivé à Klagenfurt. Il a été salué par le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler. Il est resté durant quatre jours en Carinthie. 

Le Dalaï-Lama s’est rendu à Hüttenberg. Il a été accueilli par plus de 1.000 personnes ainsi que par le Maire FPK du lieu Josef Ofner et le Ministre FPK du Land de Carinthie Harald Dobernig. 

Programme de la visite : http://www.dalailama.at/index.php?id=85&L=1

Dalai Lama 1.jpg

Le Gouverneur FPK de Carinthie et le Dalaï-Lama.

Dalai Lama 2.jpg

Le Dalaî-Lama reçoit une décoration des mains du gouverneur de Carinthie.

Dalai Lama 3.jpg

Le Dalaï-Lama reçoit la médaille d'or de Klagenfurt de la part du Maire FPK Christian Scheider.

Dalai Lama 4.jpg

Gerhard Dörfler et le Dalaî-Lama à l'Académie du Tibet.

Dalai Lama 5.jpg

Le Dalaï-Lama reçoit un chapeau traditionnel du champion de ski Franz Klammer.

Dalai Lama 6.jpg

Le Dalaï-Lama, le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch et sa femme, le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler.

Menace de mort de Sharia4Holland à l'encontre de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député PVV Van Klaveren a posé une question parlementaire au ministre de la justice et au ministre de l’intégration, de l’immigration et de l’asile à propos de la menace de mort proférée par les musulmans intégristes de Sharia4Holland à l’encontre de Geert Wilders.

Le social-démocrate Thilo Sarrazin prétend que l'Allemagne est victime d'un "chantage à l'Holocauste".

Allemagne. Le social-démocrate Thilo Sarrazin, qui s’est distingué par la publication du livre « Deutschland schafft sich ab » (L’Allemagne court à sa perte) fait parler une nouvelle fois de lui dans un nouveau livre intitulé « L'Europe n'a pas besoin de l’euro » :  il affirme que l'Allemagne est l'otage de la zone euro et surtout la victime d'un « chantage à l'Holocauste » :

http://www.jolpress.com/article/zone-euro-allemagne-leuro...

Discussion entre le PS (France) et les héritiers politiques de Slobodan Milošević.

Serbie. Les Vice-présidents du Parti socialiste de Serbie Slavica Djukic-Dejanovic et Zarko Obradovic ont rencontré,  au siège de leur parti à Belgrade, des représentants du Parti socialiste français Christian Castagna et Jean-Yves Leconte afin de discuter de coopération entre les deux partis et de la situation en Serbie.

26/05/2012

Congrès du FA du Burgenland

FA.jpg

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le syndicat FA du Burgenland a tenu son congrès à Rauchwart. Siegfried Zeltner a été confirmé à la tête du FA du Burgenland. Le FA du Burgenland veut revenir sur l’ouverture du marché du travail à l’Est qui a été néfaste pour les travailleurs du Burgenland.

Deux anciens députés du LAOS rejoignent le Parti conservateur.

Laos.jpg

Grèce. Deux anciens députés du LAOS, non-réélus (le LAOS n’a plus de député), rejoignent le Parti conservateur.

Tomislav Nikolić rencontre Vladmir Putin.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le futur président serbe (bien qu’élu, il n’est pas encore entré en fonction), Tomislav Nikolić, a rencontré, ce samedi 26 mai 2012 en marge du 13ème congrès du parti Russie Unie, le président russe, Vladmir Putin, à Moscou. Tomislav Nikolić a remercié Vladmir Putin pour son soutien à la Serbie sur la scène internationale, tout particulièrement en ce qui concerne la question du maintien du Kosovo en Serbie. Tomislav Nikolić a ajouté que la Serbie est le partenaire de la Russie dans les Balkans. Il a déclaré que la Serbie est en route pour l’intégration au sein de l’Union européenne. La Serbie doit s’adapter aux normes de l’Union européenne, tant que Tomislav Nikolić ne doit pas entendre que la Serbie doit reconnaître l’indépendance unilatéralement proclamée du Kosovo. La Serbie ne doit pas rejoindre l’OTAN. Les deux dirigeants ont également parlé de coopération économique entre les deux pays.

La Russie accorde un crédit de 800 millions de dollars à la Serbie :

http://fr.rian.ru/world/20120526/194843616.html