Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2011

L’ADR solidaire des travailleurs de la sidérurgie.

 ADR.jpg

 

Luxembourg. L’ADR se déclare solidaire des travailleurs de la sidérurgie dans le cadre des manifestations qui se tiennent ce 7 décembre 2011 au sein des quatre sites d’ArcelorMittal au Luxembourg.

Volen Siderov tente de reprendre Ataka en main.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka tiendra un congrès ce 21 décembre 2011. Le Président du parti Volen Siderov tente de reprendre en main sa formation politique, après les résultats catastrophiques des élections présidentielles et municipales. Il a renvoyé le rédacteur en chef de l’organe de presse du parti.

Le Parlement grec adopte un nouveau budget d’austérité pour 2012.

Laos.jpg

Grèce. Le Parlement grec a adopté un nouveau budget d’austérité pour 2012. Les élus des 3 partis gouvernementaux (Nouvelle démocratie, Parti socialiste et Laos) se sont majoritairement prononcés pour ce texte, qui prévoit de nouvelles mesures de rigueur.

Réception du président de la Commission de la défense du Parlement national.

FPO.jpg

Autriche. Le président de la Commission de la défense du Parlement national, le Député du FPÖ Peter Fichtenbauer, a organisé, comme chaque année au mois de novembre, une réception au Palais Epstein à laquelle ont participé des personnes importantes dans les milieux de la diplomatie, de la politique et de l’armée.

FPÖ 1.jpg

Le PVV ne participera pas à des réceptions de Nouvel An au niveau municipal.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le groupe des élus du PVV au sein du Conseil municipal de La Haye ne participera pas à la réception du Nouvel An donnée par la ville, à cause du coût prohibitif de cet événement (125.000 euros). À Almere, le groupe des élus PVV au sein du Conseil municipal a adopté la même attitude et ne participera pas à la réception du Nouvel An, dont le montant s’élève à 60.000 euros.

Une délégation du Südtiroler Volkspartei rencontre le président du FPÖ.

FPO.jpg

 

Autriche et Italie. En novembre 2011, dans le cadre d’une visite à Vienne, une délégation du Südtiroler Volkspartei (SVP - Parti populaire du Tyrol du Sud, le parti démocrate-chrétien qui dirige le Tyrol du Sud / Haut-Adige) a rencontré le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

06/12/2011

Résultats des élections législatives 2011 en Slovénie : le SNS éliminé du Parlement.

 SNS (2).jpg

SSN.jpg

Slovénie. L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous communique les résultats des élections législatives qui se sont déroulées ce 4 décembre 2011 en Slovénie.

 

Les citoyens slovènes ont élu 88 députés à l’Assemblée nationale (Državni zbor). Les minorités, italiennes et hongroises, ont élu leurs deux représentants.

 

Toutes les analyses pré-électorales donnaient le Parti démocratique slovène (Slovenska Demokratska Stranka - SDS) de Janez Janša, un parti anti-communiste de centre-droit, vainqueur du scrutin et indiquaient que Janez Janša serait le nouveau Premier ministre.

 

Pourtant, la formation Slovénie positive (Pozitivna Slovenija, PS), un parti populiste de centre-gauche du Maire de Ljubljana Zoran Janković, a gagné les élections avec 28 % des voix et obtient 28 députés. Les sociaux-démocrates de Borut Pahor obtiennent seulement 10,5 % des voix et 10 députés. Zoran Janković sera le nouveau Premier ministre de Slovénie avec probablement les sociaux-démocrates, DeSuS (Demokratična Stranka Upokojencev Slovenije - Parti démocratique des pensionneés de Slovénie) et la Liste civique Gregor Virant (Državljanska Lista Gregorja Viranta - LGV) en tant que partenaire de coalition.

 

Les grands perdants de ces élections sont les partis nationalistes slovènes. Le Parti national Slovène (SNS - Slovenska Nacionalna Stranka) de Zmago Jelinčić obtient seulement 1,8% des voix et ne passe pas la barre des 5 % nécessaires. Le parti qui siégeait au Parlement depuis 1992 n'a plus d'élu. Le Parti de la Nation slovène (Stranka Slovenskega Naroda - SSN) obtient 919 voix et 0,08 %. Le parti Faire suivre la Slovénie  (Naprej Slovenia, NS) obtient 1060 voix et 0,1 %.

 

SNS Slovénie 1.jpg

Résultats en nombre de députés du SNS au fil des années

La principale raison de la défaite des nationalistes réside probablement dans le fait que les partis du système ont intégré la rhétorique et les objectifs nationalistes dans leurs pratiques politiques. Le Parti démocratique slovène et les sociaux-démocrates se sont opposés à l’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne et pour la modification de la frontière maritime croato-slovène dans la baie de Piran.

 

Résultats officiels sur le site de la Commission électorale d’État :

http://volitve.gov.si/dz2011/en/rezultati/rezultati_slo.h...

Résultats des élections législatives 2011 en Croatie.

L’écrivain croate Trpimir Gudar nous envoie les résultats des élections législatives qui se sont déroulées ce dimanche 4 décembre 2011 en Croatie.

 

Après 8 ans de pouvoir, le HDZ (Hrvatska Demokratska Zajednic - Union démocratique croate) a été défait lors des élections législatives qui se sont tenues le 4 décembre 2011 en Croatie. Le nouveau gouvernement croate sera composé du SDP (Socijaldemokratska Partija - Parti social-démocrate), du HNS (Hrvatska Narodna Stranka - Parti populaire croate), du HSU (Hrvatska Stranka Umirovljenika - Parti croate des pensionnés) et de l’IDS (Istarski Demokratski Sabor - Assemblée démocratique d’Istrie). Ces partis, unis au sein de la coalition Cocorico, ont obtenu 47 % des voix et 80 députés, soit assez pour former un gouvernement.

 

De l’autre côté de l’échiquier politique, l’Union démocratique croate et ses partenaires de coalition ont obtenu 24 % des voix et 47 députés. Le Parti des paysans croates (Hrvatska Seljačka Stranka - HSS) a été défait aussi, obtenant un député (contre 6 en 2007). Le Parti social-libéral croate (Hrvatska Socijalno-Liberalna Stranka - HSLS) n’est pas arrivé à entrer au Parlement.

 

La grande surprise de ces élections est que la formation Travaillistes croates - Parti travailliste (Hrvatski Laburisti – Stranka Rada), un nouveau parti de gauche, obtient 6 députés et 6 % des voix, alors qu’il ne disposait que d’un seul siège au Parlement avant les élections, celui de son Président Dragutin Lesar qui était auparavant député du HNS et a fait sécession.

 

La liste électorale indépendante d’Ivan Grubišić a gagné 2 sièges au sein de l’assemblée croate. Ivan Grubišić est un ancien prêtre catholique et sociologue de Split, qui est de gauche et est opposé au statut privilégié de l’Église catholique en Croatie (il est favorable à une révision de l’accord existant entre la Croatie et le Vatican). 

HDSSB.jpg 

L’Assemblée démocratique croate de Slavonie et Baranja (Hrvatski Demokratski Sabor Slavonije i Baranje - HDSSB) obtient 21 % et 12 % des voix, respectivement, au sein de deux circonscriptions de l’Est de la Croatie. Le HDSSB emporte 6 sièges de député. Le HDSSB est un parti nationaliste populiste et régionaliste, actif en Slavonie, Baranja et Syrmie. Le dirigeant du parti, le Général Branimir Glavaš, qui est en prison en Bosnie-Herzégovine pour de supposés crimes de guerre à Osijek en 1991, a félicité la direction du HDSSB. 

opz HSP.jpg

HSP.jpg 

 HCSP.jpg

Cette élection semble être très importante pour les nationalistes croates parce que le principal parti nationaliste en Croatie, le Parti croate du droit (Hrvatska Stranka Prava, HSP) n’a pas obtenu de député. Par contre, la coalition du Parti du droit dr Ante Starčević (HSP dr Ante Starčević) et du Parti pur croate du droit (Hrvatska Čista Stranka Prava, HČSP) a décroché un siège de député. Le Président du HSP dr Ante Starčević Ruža Tomašić occupera le siège, qui a été emporté au sein de la circonscription située le plus au Sud du pays. Frano Čirko, président des Jeunesses du HČSP, a déclaré après les élections que le HČSP deviendra la principale organisation de jeunesse en Croatie et que le HČSP financera les meetings et la propagande nationaliste avec l’argent obtenu au Parlement croate.

Les résultants des élections n’ont pas été une grande surprise, excepté en ce qui concerne les Travaillistes croates - Parti travailliste et le Parti croate du droit. La coalition Cocorico va avoir des difficultés à gérer le pays à cause d’une dette publique importante et de la corruption qui existe à tous les niveaux de l’État et de l’administration. Certains analystes pensent que le gouvernement qui va naître de ces élections tombera en 2013, soit deux ans avant la fin de la législature prévue en 2015.

 

Site officiel de la Commission électorale d'Etat :

http://www.izbori.hr/2011Sabor/rezultati/rezultati.html

Seule la Ligue parie sur l’écroulement de l’euro.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Des partis résignés au ‘oui’ ; seule la Ligue parie sur l’écroulement de l’euro » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Ni enthousiasme, ni soutien convaincu – sauf de l’UdC peut-être. Les partis sont résignés : l’alternative étant le précipice, nul ne veut être taxé de mener l’Italie à l’abîme, sauf la Ligue, qui joue la politique du pire et souhaiterait pour un peu le désastre de l’euro : quand Bossi parle de Monti comme du ‘héros d’une guerre déjà perdue’, il positionne la Ligue dans l’opposition non seulement à l’exécutif, comme jusqu’ici, mais aussi à l’euro et à l’UE. Berlusconi, Bersani et Casini sont résolus à dire ‘oui’ à un plan de rigueur aussi impopulaire qu’obligé. PdL et PD demandent des inflexions pour calmer leur électorat respectif au sujet de l’imposition de l’immobilier et des retraites. Ils réalisent que les contrecoups provoqueront des tensions sociales croissantes : la grève, rapidement décidée par les syndicats, était attendue ; l’IdV, tentée par la ligne ‘léghiste’, menace de voter contre si rien ne change. La majorité transversale soutenant l’exécutif suggère, et même juge acquis, que Monti engagera la confiance – ‘sans ça je ne crois pas qu’il soit possible de faire passer le plan de rigueur’, prévient Berlusconi, suivi par Casini et de fait par le PD. Ces réactions prudentes aident autant Monti (en lui permettant de revendiquer un rôle inédit du fait d’une situation exceptionnelle) que ses alliés au Parlement (qui se démarquent ainsi de mesures dont ils peuvent renier la paternité, fût-ce en les soutenant). Insistant sur l’absence d’alternative, Monti présente décret ‘sauve-Italie’ comme un texte ‘sauve-Europe’. Dramatisation propre à justifier des mesures sur lesquelles subsiste une certaine perplexité : taxation de la résidence principale (11 Md€), retraites, coupes limitées dans le train de vie de l’Etat et la lutte contre la fraude fiscale. Monti défend l’idée d’une Italie de l’avenir ‘sérieuse, européenne, ancrée dans les valeurs du travail et de l’épargne’ et, à ce stade, les marchés le récompensent (le spread est redescendu à 375 points). Mais le thème de la crédibilité ‘vite’ reconquise en Europe irrite le PdL. Monti a eu plus du succès quand il a dit ‘l’Italie ne fera pas faillite’ et invité à ‘acheter italien’ à Noël. Des rappels visant à réveiller la fierté nationale – mais qui confirment aussi que la crise est destinée à faire longtemps sentir sa morsure sur notre économie. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/12/2011

Le 11 novembre, les Polonais de Lituanie fêtent le Jour de l’indépendance.

Lituanie. Le 11 novembre 2011, les Polonais de Lituanie ont fêté à Wilno / Vilnius le Jour de l’indépendance (de la Pologne). Il peut paraître curieux que les Polonais de Lituanie utilisent le drapeau lituanien, mais ils respectent l’identité lituanienne... en tant qu’identité régionale (au même titre que les Polonais de Mazovie, de Silésie ou de Poméranie considèrent qu’ils sont Polonais de Mazovie, Silésie ou de Poméranie).


Même si elle élève la voix, la Ligue n’est plus un parti de lutte.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Même si elle élève la voix, la Ligue n’est plus un parti de lutte » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « Le soi-disant ‘parlement de Padanie’, réuni depuis hier à Vicence, n’a rien dit de neuf. Bossi a rappelé les fondamentaux léghistes : A/ sécession, à la façon tchéco-slovaque (séparation négociée) ; B/ lutte contre toute réforme des retraites, et annonce d’une initiative référendaire ; C/ à l’arrière-plan, polémique contre l’Europe de l’euro – et donc contre la nature de cet exécutif, non pas élu par le peuple, mais voulu par les banques et les banquiers. Des thèmes qui ont toujours marqué le rôle d’opposition de la Ligue, même au gouvernement (depuis 10 ans). Première nouveauté : aujourd’hui, elle est vraiment dans l’opposition, seul parti représenté au Parlement à être ouvertement contre l’exécutif Monti. Ce qui lui permet de remédier, en partie au moins, aux ambiguïtés des dernières années, où elle associait discours de lutte et place (centrale) au gouvernement. Mais même dans l’opposition, elle ne peut plus jouer le ‘parti de lutte’. 1/ Les années 90 sont finies, où le mot d’ordre était l’indépendance d’une Padanie plus apte à entrer dans l’Europe qu’une Italie très endettée ; aujourd’hui, nous sommes dans l’UE, dont le ‘directoire’ presse l’Italie, Padanie incluse, d’assainir ses finances. 2/ Au plan électoral, la Ligue a obtenu ses principaux succès à partir de 2008, quand revenue au gouvernement elle s’est comportée en ‘syndicat du Nord’. Sa base parmi les PME du Nord n’a nulle envie d’antagonisme envers l’Europe. La Ligue se rappelle son effondrement sous les 4% en 1999, aux européennes, après la marche sécessionniste de 1996. 3/ La ‘Ligue de lutte’ n’existe plus. Elle dirige 2 régions, 16 provinces, environ 400 communes et ses hommes sont à tous les échelons du pouvoir. 4/ La Ligue d’opposition, aujourd’hui, n’est plus la Ligue de lutte. Elle espère revenir au gouvernement. De l’Italie, pas de la Padanie. D’où des idées moins radicales que naguère – telle l’indépendance négociée, sans révolution ni référendum (qui pourrait trahir l’aspect marginal du sentiment sécessionniste). L’opposition léghiste est, à bien des égards, en retrait par rapport à celle de la CGIL [syndicat]. Lutter, soit, mais au Parlement, dit Bossi, qui en charge Maroni. L’opposition à ce stade arrange la Ligue : pour apaiser ses divisions et retrouver de l’élan, mais sans retour à une Ligue antagoniste. Elle se purifie en prenant ses distances d’avec Berlusconi, mais prépare les prochaines élections. Le plus tôt possible. Et avec le PdL. En politique, parfois, la solitude paye ; à la longue, elle nuit. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Flandre : sondage IPSOS/RTL/Le Soir.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Un sondage IPSOS/RTL/Le Soir, réalisé après les accords gouvernementaux belges, paru ce 5 décembre 2011 donne la N-VA à 35,1 % (-0,9 % par rapport à septembre 2011). Le Vlaams Belang est donné à 11,1% (+0,2 % par rapport à septembre 2011).

Les nationalistes flamands (N-VA + Vlaams Belang + Liste Dedecker) sont donnés dans les sondages à 48 % des voix ou plus. Lors des élections municipales et provinciales d’octobre 2012, les partis nationalistes flamands, s’ils confirment les scores des sondages, devraient placer massivement des élus au sein des communes et provinces et prendre la place de nombreux élus locaux des partis du système (Parti socialiste, Parti social-chrétien, Parti libéral). La perte massive d’élus locaux devrait être une catastrophe pour les formations politiques du système. Éliminés des conseils municipaux er provinciaux, les élus locaux des partis du système ne seront plus amenés à travailler le terrain. Les élus nationalistes qui prendront leur place disposeront d’une tribune et d’un relais au sein des assemblées locales.

Russie : les quatre partis représentés au Parlement sont nationalistes.

Russie. Lors des élections législatives de ce dimanche 4 décembre 2011, quatre partis ont obtenu des sièges au Parlement. Ces quatre formations politiques sont nationalistes.

 

Russie Unie de Vladimir Poutine, le LDPR de Vladimir Jirinovski, Russie Juste (issue de la fusion de Rodina avec des petits partis) sont des formations politiques qui appellent à la primauté du peuple russe sur les étrangers, en particulier les migrants, et au redressement de la puissance étatique. Le nationalisme est une des matrices idéologiques de ces formations politiques.

 

Guennadi Ziouganov, qui dirige le Parti communiste de la Fédération de Russie, est proche des idéologues nationalistes du camp extra-parlementaire.

 

Rodina, qui a été à la base en 2006 de la création de Russie Juste, intégrait des personnalités nationalistes et patriotiques.

Russie Unie, en fort recul, reste majoritaire.

Russie unie.jpg

Russie. Le parti Russie Unie de Vladimir Poutine reste premier et garde sa majorité absolue. Il obtient 49,5 % des voix (contre 64 %, en 2007). Russie Unie obtient 238 des 450 sièges du Parlement (contre 315 sièges en 2007). Le parti perd sa majorité des 2/3 nécessaires aux réformes constitutionnelles.

 

Le parti ultranationaliste LDPR, dont Vladimir Jirinovski est la figure de proue, décroche 11,7% des voix et 56 sièges.

 

Le parti nationaliste de centre-gauche Russie Juste obtient 13,2% et 64 sièges.

 

Le Parti communiste, aux tendances nationalistes, décroche 19,1 % et 92 sièges.


04/12/2011

Le bal du Wiener Korporationsring banni de la Hofburg.

FPO.jpg

RFS.jpg 

Autriche. Le bal du Wiener Korporationsring (Cercle de la corporation viennoise - WKR) est banni de la Hofburg. Le Ring Freiheitlicher Studenten (Cercle des étudiants libéraux - RFS) est indigné. Selon le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, la démocratie est endommagée par cette interdiction. L’organisme qui gère la Hofburg a succombé à la pression d’organisations de la gauche radicale.

Tanzpaar.png

Le FPÖ du Burgenland demande l’instauration d’une surveillance vidéo de la frontière.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le FPÖ du Burgenland demande l’instauration d’une surveillance vidéo de la frontière entre le Burgenland et la Hongrie. Le parti s’inspire de la mise en place, à partir de janvier 2012, par les Pays-Bas d’une surveillance de ses frontières à l’aide de caméras.

Le FPÖ donné à 27 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Si des élections avaient lieu ce dimanche, le FPÖ et le SPÖ obtiendraient chacun 27 % des voix. C’est ce que montre un sondage réalisé par l’Institut Karmasin Motivforschung.

 

SPÖ (Parti social-démocrate) : 27 %

FPÖ : (Parti nationalite) : 27 %

ÖVP : (Parti conservateur) : 24 %

Grüne (écologistes) : 14 %

BZÖ : (Parti nationaliste et libéral) : 4 %

Le président du BZÖ sort un livre de cuisine.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher publie un livre de cuisine. Les bénéfices seront distribués au profit d’œuvres caritatives. Josef Bucher a présenté son livre le 22 novembre 2011 à Vienne au restaurant Livingstone. Josef Bucher est issu du milieu de la restauration. Ses parents tiennent encore aujourd’hui un hôtel et un restaurant à Friesach.

Bucher 1.jpgBucher2.jpg

Josef Bucher lors de la présentation de son livre au restaurant Livingstone à Vienne.

livre de cuisine de Josef Bucher.jpg

Le livre de cuisine de Josef Bucher : "Nouvelle cuisine bourgeoise".

Le BZÖ fait son entrée au Parlement européen.

BZÖ.jpg

FPK.jpg 

Autriche. Le BZÖ sera représenté à partir du 13 décembre 2011 au sein du Parlement européen. Ewald Stadler siégera au sein de cette assemblée. Le Traité de Lisbonne prévoit que le nombre de députés au sein du Parlement européen passe de 736 à 751. L’Autriche reçoit deux députés européens supplémentaires. Elle en comptera au total 19.

 

Ewald Stadler, président du BZÖ de Basse-Autriche, quittera ses fonctions de député au sein du Parlement national à Vienne.

 

Si Ewald Stadler n’avait pas accepté d’occuper ce siège au Parlement européen, il serait revenu au deuxième de liste Jörg Freunschlag qui est membre du FPK (ancien BZÖ de Carinthie qui a fait sécession et collabore avec le FPÖ).

Gerald Hauser réélu à la tête du FPÖ du Tyrol lors du congrès du parti.

FPO.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Autriche. Tyrol. Ce 3 décembre 2011, le Président du FPÖ du Tyrol a été réélu avec 72,9 % des voix des délégués lors du 30ème congrès du FPÖ du Tyrol qui s’est tenu à Innsbruck. 

 

Gerald Hauser : 135 voix

Richard Tautscher : 38 voix

Votes nuls : 12

 

Les vice-présidents sont : Carmen Gartlgruber, Erich Steiner, Heribert Mariacher et Alois Staudacher.

 

En novembre 2009, lors de la même élection, Gerald Hauser avait obtenu 91,16% des voix.

 

Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours. Il a déclaré qu’il est établi depuis longtemps que l’Autriche perdra son rating AAA. Le gouvernement rouge-noir (sociaux-démocrates - conservateurs) a créé massivement des dettes. Selon Heinz-Christian Strache, l’euro ne peut pas subsister sur le long terme. Il faut créer deux monnaies différentes au sein de l’euro : une pour les pays forts, une pour les pays faibles. Le président du FPÖ s’est prononcé pour le maintient du service militaire obligatoire. Il s’est déclaré favorable au droit à l’autodétermination du Tyrol du Sud (Italie), qui doit pouvoir redevenir autrichien. Pour cela, il faut une fenêtre dans l’histoire. La crise financière actuelle pourrait constituer cette opportunité. Heinz-Christian Strache a tendu la main au Freiheitlichen (Tyrol du Sud) qui ont rompu en 2008 leur collaboration avec le FPÖ suite au fait que ce dernier a entretenu une relation de coopération au sein du Parlement européen avec des partis nationalistes italiens.

Flandre : les nationaux-centristes donnés à 39,8 %, le Vlaams Belang à 8,4 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Les résultats du premier sondage mesurant l'état de l'opinion belge réalisé après l'accord budgétaire d'il y a quelques jours, dégageant la voie à la formation du gouvernement Di Rupo Ier (futur Premier ministre socialiste wallon, le gouvernement devrait compter les trois partis du système - socialiste, social-chrétien, libéral - tant du côté néerlandophone que du côté francophone), donne en Flandre le parti national-centriste N-VA à 39,8 % des voix, soit une progression de 3,8 % par rapport aux derniers sondages. Le Vlaams Belang tombe à 8,4 %, en recul de 2,3%.

03/12/2011

Manifestation contre la future guerre contre l'Iran.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a organisé, ce vendredi 2 décembre 2011 à 18h, une manifestation, devant l’ambassade des États-Unis à Budapest, contre la future guerre potentielle en Iran, en présence de Dóra Dúró, Zoltán Balczó, Loránt Hegedűs, Tamás Gaudi-Nagy, Márton Gyöngyösi,... Le  Jobbik dénonce la déformation médiatique mise en oeuvre par les médias du système à l’encontre de l’Iran.

Le vice-président du SNS tient une conférence de presse devant le bâtiment de la Présidence à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-président du SNS Aleksandar Vučić a tenu une conférence de presse, ce samedi 3 décembre 2011, devant le bâtiment de la Présidence à Belgrade. Il affirme qu’une dictature est en cours d’élaboration en Serbie. Il prétend que le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić est persécuté politiquement et qu’il n’y a pas d’indépendance de la justice en Serbie. Il a ajouté que le SNS est favorable à l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne et a indiqué que la Serbie serait soumise à moins de pression si la corruption était moindre en Serbie.

Une voiture écologique pour le gouverneur FPK de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. En novembre 2011, le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a signé un contrat afin de se faire livrer au printemps 2012 une voiture de fonction électrique, une Renault Fluence Z.E.  

Informations de Wikipedia sur le Renault Fluence Z.E. :

 

Présenté par Renault au Salon de Francfort 2009, le concept car Fluence Z.E. Concept annonce la version électrique de la Fluence. La Fluence Z.E. - pour Zéro Émission - affiche un moteur électrique à aimant permanent de 70 kW (95 ch) de puissance. Le couple, disponible dès le démarrage, culmine à 226 Nm. Cette version électrique est alimentée par des batteries lithium-ion manganèse logées entre la banquette et le coffre et qui permet, selon Renault, une autonomie maximale de 160 km. La Fluence Z.E. peut être rechargée sur prise standard (220 V, 16 A) en 8 heures ou bien sur prise rapide (400 V, 63 A) en 20 minutes. L'échange de batterie standard Quick Drop sera aussi proposé afin de pouvoir remplacer la batterie en 5 minutes. Renault a présenté la version définitive de la Fluence Z.E. le 15 avril 20101. Elle est plus longue de 13 cm par rapport à la version thermique1.

Pourquoi Vladimir Poutine doit être élu.

Russie unie.jpg

Russie. Voici un article, publié sur le blog de Jean Fouché et repris par Novopress, qui explique pourquoi Vladimir Poutine doit être élu président : http://fr.novopress.info/103854/tribune-libre-allez-poutine-par-jean-fouche/