Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

Remise au travail de chômeurs dans les serres de Westland.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Rotterdam. Le quotidien Het Algemeen Dagblad annonce que le maire-adjoint Florijn (PvdA - Parti travailliste) va mettre 10.000 chômeurs de Rotterdam au travail dans les serres de Westland (Commune située à 25 km de Rotterdam). Hors, Leefbaar Rotterdam a proposé dans le passé plusieurs fois, au sein du Conseil municipal de Rotterdam, cette idée. Elle a été à chaque fois rejetée.

L’objectif de cette mesure est de combler le manque de main-d’œuvre dans les serres de Westland, dans le port de Rotterdam et dans le domaine des soins de santé. Depuis des années, Westland manque de main-d’œuvre pendant que Rotterdam abrite de nombreux chômeurs. Ceux-ci ne sont pas attirés par un emploi dans les serres de Westland et les employeurs préfèrent embaucher des Polonais motivés. Les chômeurs qui refusent pourront être privés d’allocations. Le maire-adjoint travailliste va ensuite mener la même action auprès des entreprises du port et des soins de santé. Plusieurs dizaines de milliers de chômeurs pourraient ainsi être remis au travail au cours des 3 années à venir.

La revue nationaliste autrichienne "die Aula" fête ses 60 ans.

Autriche. Le mensuel libéral die Aula, autrefois proche du FPÖ, fête ses 60 années d'existence. « Aula » signifie la salle de l’université où se déroulent les cérémonies.

die Aula.jpg

"Die Aula. Le mensuel libéral - indépendant et non-conforme. 60 ans. Libéral non-conforme, engagé pour la peuple et la patrie !"

Poutine : "Je n'ai pas besoin de tricher pour remporter la présidentielle."

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a déclaré qu'il n'a pas besoin de tricher pour remporter les élections présidentielles : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111227.OBS7572/pou... 

Serbie : le SNS et le SRS ne voteront pas le budget 2012.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Le SNS et le SRS ne voteront pas le budget 2012 présenté par le gouvernement.

Le Parti social-démocrate autrichien présente ses voeux.

Autriche. Le SPÖ (Parti social-démocrate autrichien) présente ses voeux à ses électeurs, dont certains sont musulmans.

SPÖ1.jpg

"Vivre ensemble. Fêter ensemble. Joyeuses fêtes et un bonne nouvelle année."

Livre : "Die FPÖ - eine rechtsextreme Partei ?"

FPO.jpg

Autriche. Un livre en allemand intitulé « Die FPÖ - eine rechtsextreme Partei ? Zur Radikalisierung der Freiheitlichen unter HC-Strache.» (Le FPÖ - un parti d’extrême-droite ? A propos de la radicalisation des libéraux sous HC-Strache.) est paru en avril 2010 aux Éditions Lit à Vienne et Berlin. L’auteur est Philipp Mittnik. 

Je termine la lecture de cette production de 144 pages. Cet ouvrage est totalement orienté contre le FPÖ. L’auteur tente, en utilisant les méthodes habituelles de la gauche radicale, de montrer que le FPÖ est un parti politique extrémiste.

Au début du livre, le lecteur apprend que l’impression de l’ouvrage a été réalisée avec le soutien du Ministère autrichien de la science et de la recherche. Un ministère finance donc avec l’argent du contribuable l’impression d’un livre qui n’apporte rien de neuf et est une collecte tendancieuse d’informations, présentées de manière déformée, sur le FPÖ qui est le principal parti autrichien d’opposition.

Die FPÖ eine rechtsextreme Partei.jpg

26/12/2011

Ataka : incidents en tous genres.

Ataka.jpg

Bulgarie. L’hémorragie de députés qui frappe Ataka conduit le parti à ne plus disposer que de 10 sièges de député, alors qu'il a obtenu 21 sièges lors des élections législatives de 2009. Certains des députés dissidents désirent rejoindre le Parti conservateur GERB qui dirige le pays.

 

Lors d’une session du Parlement, le 16 décembre 2011, le Président d’Ataka Volen Siderov a été sanctionné par un bannissement, à durée déterminée, du Parlement pour avoir crié dans l’hémicycle et avoir coupé le micro d’un intervenant, suite à une question parlementaire portant sur les incidents qui se sont déroulés en mai 2011 devant une mosquée de la capitale bulgare Sofia.

 

Une alerte à la bombe a eu lieu lors du congrès d’Ataka prévu le 21 décembre 2011.

Le Premier ministre grec demande une meilleure coopération au sein du gouvernement.

Laos.jpg

Grèce. Le Premier ministre Lucas Papademos a successivement rencontré ce vendredi 23 décembre 2011 au soir les dirigeants de la droite conservatrice et du LAOS afin de demander une meilleure coopération au sein du gouvernement de coalition.

Serbie : Todorović pense que les élections législatives se tiendront en février 2012.

SRS.jpg

 

Serbie. Le Vice-président du Parti radical serbe (SRS) Dragan Todorović pense que les élections législatives se tiendront en février 2012, avant que la décision d’accorder ou non à la Serbie le statut de candidat à l’Union européenne ne soit prise. Il fonde son raisonnement sur le fait que le Parti démocratique (= Parti social-démocrate, à ne pas confondre avec le Parti socialiste de Serbie) a tout misé sur l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne et ne va pas prendre de risques.

Le LAOS opposé à une simplification de la procédure de divorce.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS s’oppose à un projet de loi qui simplifie la procédure de divorce, une réforme inclue dans une loi-cadre sur l'amélioration du fonctionnement des tribunaux.

Un garde du corps de HC Strache repousse un individu se trouvant dans un état d’ébriété avancé.

FPO.jpg

Autriche. Selon le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2011, un garde du corps du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a dû intervenir au cours d’une soirée à laquelle participait Heinz-Christian Strache. Un individu se trouvant dans un état d’ébriété avancé a été repoussé.

25/12/2011

Gorbatchev conseille à Poutine de partir.

Russie unie.jpg

Russie. Mikhaïl Gorbatchev, l’homme qui n’a rien compris et rien maîtrisé, conseille à Vladimir Poutine, l’homme qui a redressé la Russie, de partir.


Geert Wilders : merci, agréable Noël et une fantastique année 2012 !

PVV.jpg

Pays-Bas. Message de Geert Wilders :

2011 a été une année historique pour notre parti. Le PVV a fait son entrée dans l’ensemble des conseils provinciaux et au sein du Sénat. Partout, des adeptes enthousiastes du PVV s’engagent pour la liberté et la démocratie.

 

2011 a été l’année de mon acquittement. Le Tribunal correctionnel d’Amsterdam a jugé que ma critique de l’Islam n’est pas un appel à la haine ou à la discrimination contre un groupe de personnes. L’acquittement était une victoire pour tous les Néerlandais. La liberté d’expression a triomphé.

 

2011 est l’année au cours de laquelle il est apparu que le PVV a raison. L’euro est un projet qui a échoué. Le PVV dit ce qu’une grande majorité des Néerlandais pense : pas un cent pour les pays en crise.

 

En 2011, le PVV a goûté à la politique gouvernementale.

 

Grâce au PVV, des règles plus strictes ont vu le jour dans le domaine de l’immigration, une fin a été mise à la culture du bonus dans le monde de la finance, un numéro national pour les animaux en danger a vu le jour (144–red-een-dier - 144 sauver un animal), les criminels ont été combattus plus durement, à partir du 1 janvier 2011 il y aura 12.000 infirmiers supplémentaires en plus de la croissance normale du nombre d’infirmiers. Nous en sommes particulièrement fiers.

 

En 2012, nous allons faire parler de nous. Mon livre sur l’islam doit paraître aux Etats-Unis. L’ouvrage décrit le danger de l’islam et montre comment nous pouvons contrer l’islamisation.

 

Le PVV ne va pas en 2012 fuir ses responsabilités. Nous restons sur les barricades. Nous restons engagés pour la défense de vos intérêts, de votre portefeuille, de votre sécurité.

 

Cela ne peut se faire qu’avec votre aide, comme nos victoires en 2011 n’ont été possibles que grâce à vous.

 

C’est pourquoi, au nom de l’ensemble de nos députés et sénateurs, conseillers provinciaux, conseillers municipaux, députés européens et collaborateurs, un grand merci. Ensemble nous sommes forts.

 

Tous les élus PVV et leurs collaborateurs vous souhaitent un agréable Noël et changement d’année, une fantastique année 2012 !

 

De tout cœur,

 

Geert Wilders

Des experts estiment que la Bolivie viole la Convention des Droits de l’homme dans l’affaire Előd Tóásó.

Un groupe d’experts de cinq pays ont rendu public un rapport de dix pages mettant en avant le fait que la Bolivie viole la Déclaration universelle des droits de l’homme dans le cadre de la détention d’Előd Tóásó. Une campagne internationale est lancée pour la libération et la réhabilitation d’Előd Tóásó, membre du groupe d’Eduardo Rózsa Flores, et détenu en Bolivie.

 

Rappel des faits :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/20/bolivie-les-survivants-du-groupe-d-eduardo-rózsa-flores-deva.html

Interview de Konstantin Dobrilović par Novopress.

FPO.jpg

 

Autriche et Serbie. Novopress publie un(e) interview de Konstantin Dobrilović, le président de la Plateforme chrétienne-libérale pour une Europe libre des peuples souverains (Christlich-Freiheitlichen Plattform für ein freies Europa souveräner Völker - CFP).

 

Précisons que l’auteur a choisi de traduire le mot « Freiheitlich » par le mot « libertaire ». En réalité, « Freiheitlich » signifie « libéral », même si le sens de ce mot libéral est différent (comme l’explique l’auteur) en Autriche, car l’histoire du libéralisme n’est pas la même. Le FPÖ est un parti libéral, qui s'appelle le Parti libéral autrichien et qui a été membre de l’Internationale libérale.

 

Voir l'interview :

http://fr.novopress.info/105216/entretien-avec-konstantin...

 

(Le CPF : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/06/09/le-...)

Quatre partis politiques des Hongrois de Voïvodine forment une coalition.

MRM.jpg

 

Serbie. Quatre partis politiques des Hongrois de Voïvodine ont formé une coalition électorale :  le Mouvement de l’Espoir hongrois (MRM, proche du Jobbik hongrois), l’Alliance civique hongroise, la Communauté démocratique des Hongrois de Voïvodine et le Parti démocratique des Hongrois de Voïvodine.  Ils participeront ensemble aux diverses élections.

 

Par contre, l’Alliance des Hongrois de Voïvodine n’a pas intégré cette coalition. 

Novi Sad.jpg

Novi Sad, capitale de la Voïvodine.

Theodore Dalrymple invité à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Grâce à une initiative commune du CDA (Parti démocrate-chrétien), de Leefbaar Rotterdam et du VVD (Parti libéral de droite), l’écrivain conservateur britannique Theodore Dalrymple donnera le 15 février 2012 une conférence à Rotterdam. Cet auteur, qui a déclaré que les émeutes de l’été 2011 en Angleterre sont en autre la conséquence d’un manque d’autorité forte, parlera lors de sa présentation des points communs et différences entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Theodore Dalrymple a travaillé en tant que psychiatre au sein d’un hôpital et d’une prison dans un quartier sensible de Birmingham.

24/12/2011

Joyeux Noël !

Joyeux Noël.jpg

Danemark : procès de 4 terroristes islamistes en 2012.

Danemark. Quatre terroristes seront devant la justice en 2012 pour avoir planifié une attaque sanglante contre les bureaux du quotidien Jyllands Posten à Copenhague dans le cadre de l’affaire des caricatures de Mohammed. Le procès se déroulera entre avril et juin.

23/12/2011

Affiches anti-Kadhafi : rejet par les députés de la pétition du MCG.

MCG.jpg

Suisse. La Chambre des députés rejette une petition du Mouvement des Citoyens genevois (MCG) dans le cadre de l'affaire des affiches anti-Kadhafi : http://www.lematin.ch/actu/suisse/affiches-anti-kadhafi-l... 

Le dirigeant de l’EDL Tommy Robinson agressé et battu.

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’EDL (English Defence League - Ligue de Défense anglaise) Tommy Robinson a été attaqué et battu par des agresseurs qui ont crié « allah akhbar » (Dieu est plus grand) et « Joyeux Noël Tommy. » Ses jours ne sont pas en danger.

28 % des Serbes soutiennent l’accession de leur pays à l’Union européenne.

Serbie. La décision de ne pas accorder à la Serbie le statut de candidat à l’Union Européenne, la situation au Kosovo et les problèmes au sein de la zone euro font que, selon un sondage de Partner Consulting, seulement 28 % des Serbes soutiennent l’accession de leur pays à l’Union européenne.

Noël des enfants du HVIM.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Noël des enfants a été organisé la première fois par le HVIM en 2009 pour les enfants des prisonniers politiques qui maintenant sont libres (bien que certains soient contraints de rester à leur domincile). Depuis lors, cet événement rencontre de plus en plus de succès au sein des milieux nationalistes.

 

Le Président d’honneur du HVIM Gyula Zagyva a ouvert la séance en mettant en avant le fait que la chose la plus importante est que les enfants des nationalistes poursuivent le combat.


Le Président du Jobbik Gábor Vona était présent avec ses enfants.

Geert Wilders déclare que la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff est insensée.

PVV.jpg

 

Pays-Bas et Autriche. Suite à la confirmation en appel, à Vienne en Autriche, de la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff à une amende de 480 euros pour les propos qu’elle a tenu à propos de la relation sexuelle qu’a eue le Prophète Mohamed avec une fille de neuf ans, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders a déclaré que cette décision judiciaire est insensée.

 

La juridiction autrichienne, qui s’est basée afin de rendre son verdict sur la jurisprudence européenne, considère que la liberté d’expression est associée à l’obligation de ne pas injurier les autres.

 

Selon le juge, Elisabeth Sabaditsch-Wolff pouvait dire que Mohamed a eu une relation sexuelle avec des enfants, mais le ton narquois qu’elle a utilisé est injurieux et donc punissable. 

 

C’est ce qui fait dire à Geert Wilders que cette décision judiciaire est insensée car Elisabeth Sabaditsch-Wolff  peut dire que Mohamed est un pédophile, mais pas sur un ton narquois, alors que c’est la vérité.

 

Suivant Geert Wilders, les pays européens ont besoin d’urgence d’un Premier amendement, tel que celui qui existe aux Etats-Unis et qui protège la liberté d’expression.

22/12/2011

Le PVV désire expulser la Roumanie et la Bulgarie de l'UE.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Lors de l’assemblée plénière de la Chambre des Représentants, le Député du PVV Ino van den Besselaar est intervenu à propos du point de vue du gouvernement CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien - Parti libéral de droite) sur la circulation des travailleurs. Il a dit que la Roumanie et la Bulgarie sont devenues en 2007 membres de l’Union européenne alors qu’elles ne remplissaient pas complètement les critères d’adhésion. Selon lui, cela n’aurait jamais dû être. Et s’il n’en tenait qu’au PVV, la Roumanie et la Bulgarie seraient expulsées immédiatement, mais il n’y a pas de majorité en ce sens au sein du Parlement néerlandais et il se demande quant il y en aura une. Il a ajouté que la Roumanie et la Bulgarie n’ont pas résolu les problèmes de criminalité organisée et de corruption qui les touchent.