Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

Geert Wilders déclare que la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff est insensée.

PVV.jpg

 

Pays-Bas et Autriche. Suite à la confirmation en appel, à Vienne en Autriche, de la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff à une amende de 480 euros pour les propos qu’elle a tenu à propos de la relation sexuelle qu’a eue le Prophète Mohamed avec une fille de neuf ans, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders a déclaré que cette décision judiciaire est insensée.

 

La juridiction autrichienne, qui s’est basée afin de rendre son verdict sur la jurisprudence européenne, considère que la liberté d’expression est associée à l’obligation de ne pas injurier les autres.

 

Selon le juge, Elisabeth Sabaditsch-Wolff pouvait dire que Mohamed a eu une relation sexuelle avec des enfants, mais le ton narquois qu’elle a utilisé est injurieux et donc punissable. 

 

C’est ce qui fait dire à Geert Wilders que cette décision judiciaire est insensée car Elisabeth Sabaditsch-Wolff  peut dire que Mohamed est un pédophile, mais pas sur un ton narquois, alors que c’est la vérité.

 

Suivant Geert Wilders, les pays européens ont besoin d’urgence d’un Premier amendement, tel que celui qui existe aux Etats-Unis et qui protège la liberté d’expression.

Les commentaires sont fermés.