Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Canton de Vaud : alliance entre les libéraux-radicaux, les verts-libéraux et l’UDC.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Pour les élections de mars 2012, les libéraux-radicaux, les verts-libéraux et l’UDC préparent une alliance en vue d’obtenir une majorité au sein de l’exécutif du canton : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/grand-bal-allian... 

La taxe sur la propriété abolie à Bergen.

Fremskritt.jpg

Norvège. La direction de la ville de Bergen a décidé de supprimer la taxe sur la propriété à partir de janvier 2012. Le Maire-adjoint des finances Liv Røssland, membre du Parti du Progrès, a déclaré qu’il est content d’annoncer que son parti a tenu la promesse qu'il a faite lors des élections municipales.

Le syndicat VSV ne participe pas à la grève.

VSV.jpg

 

Belgique. Flandre. Alors que les syndicats socialistes, sociaux-chrétiens et libéraux ont organisé ce 22 décembre 2011 une grève générale des services publics contre la réforme des pré-retraites, le syndicat nationaliste flamand VSV n’a pas participé. Le Président du VSV Rob Verreycken explique pourquoi. Il considère que les 3 syndicats du système ont soutenu de manière enthousiaste les mécanismes qui ont conduit au chaos actuel  : domination de la majorité flamande par la minorité wallonne, creusement de la dette, mondialisme avec des frontières ouvertes pour l’Europe de l’Est et catastrophe de l’euro, soutien financier à des canards boiteux tels que Dexia, ARCO,...

Le contact Monti-Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La trace de rapports gouvernement-partis qui restent à définir » (Massimo Franco, Corriere) : « Le long contact Monti-Berlusconi a civilisé les tensions récentes et tenté de réduire l’écart entre le ‘nous’ des techniciens et le ‘vous’ de la classe politique. Mais bien des sujets alimentent les dissensions. Toute allusion à la réforme du marché du travail est vécue comme une provocation, dans un contexte de mesures jugées impopulaires, même inévitables. Monti et ses alliés sont forcés de rectifier, de calmer le jeu. Le niet de Bersani à toute révision de l’article 18 sur le licenciement en est l’ultime exemple. Mme Fornero, ministre des affaires sociales, en avait parlé, provoquant un tollé syndical et à gauche. Hier, le front du ‘non’ est allé expliquer à Monti qu’une action de cet ordre mettrait en péril une majorité déjà atypique (‘une folie, dit Bersani, l’exécutif va comprendre, il doit comprendre’). Monti et les partis en sont encore à se jauger. Ce soir, le Sénat adopte définitivement le plan de rigueur, avec vote de confiance. Mais la grogne est patente. La connexion entre PdL-PD-UdC et ministères se fait mal. Et il faut aussi roder le dialogue avec les groupes parlementaires censés préparer les votes en plénière. La Ligue campe dans l’opposition et attise la grogne (huées, calicots). D’où l’idée, reprise par Berlusconi, d’une ‘cabine de régie’ pour cette ‘majorité étrange qu’on n’eût jamais imaginée’. ‘Nous avons fait place à ce nouvel exécutif mais la bourse descend encore et le spread monte’. Et reste le soupçon que ‘le remède de cheval ne tue le cheval’. Le Cavaliere cherche à se justifier, en se défaussant de l’immobilisme passé sur un Tremonti qui évolue vers la Ligue. Analyse irrecevable à gauche, car dédouanant trop Berlusconi. Le PD rejette l’idée de la ‘cabine de régie’ Monti-partis : le ‘régisseur’ est déjà là, dit Bersani. Or PD et PdL ne paraissent pas si distants l’un de l’autre quant au plan de rigueur, insistant sur la croissance et l’emploi et mettant en garde Monti contre des schémas verrouillés d’avance. Le plus ferme appui de Monti est l’UdC de Casini, qui voit dans cette phase le début de la fin du bipolarisme. Plane toutefois la menace d’une nouvelle offensive spéculative contre l’Italie, peut-être entre Noël et le Jour de l’An – péril que l’incertitude actuelle pourrait aggraver. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Canton de Genève applique la politique de la préférence cantonale.

MCG.jpg

 

Suisse. Genève. Le gouvernement du canton, au sein duquel ne siègent pas de nationalistes, applique le programme de la préférence cantonale à l’embauche, prônée par le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) : http://www.tdg.ch/preference-crise-2011-12-21

Le Parti du Progrès désire légaliser la boxe professionnelle.

Fremskritt.jpg

 

Norvège. Le Parti du Progrès désire légaliser la boxe professionnelle et changer les règles existantes pour la boxe amateur en Norvège. Une des meilleures boxeuses au monde est norvégienne :  Cecilia Brækhus. Le porte-parole du Parti du Progrès, Øyvind Korsberg, a déclaré : « Je ressens qu’une de nos meilleurse athlètes est considérée comme une criminelle dans son propre pays. » et a ajouté que la boxe est devenue plus sûre au cours des dernières années et que les athlètes sont suivis par des experts médicaux avant, durant et après le match. Il estime également que chaque sport comporte des risques.

Brigitte Bardot remercie Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

France et Russie. Brigitte Bardot remercie Vladimir Poutine :

http://people.voila.fr/people/actu-stars/personnalites/br...

Le livre à paraître de Geert Wilders suscite de l’intérêt.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le livre de Geert Wilders qui doit paraître le 30 avril 2012 aux États-Unis à propos de l’islam suscite aussi de l’intérêt dans d’autres pays. L’Égypte se fait du souci à propos de cette future publication. Fin novembre 2011, lors d’une rencontre entre l’ambassadeur des Pays-Bas en Égypte et le Ministère égyptien des affaires étrangères, le sujet a été abordé. C’est ce qu’a révélé ce mercredi 21 décembre 2011 Geert Wilders.

 

Geert Wilders s’attend à ce que des éditeurs d’autres pays publient le livre. De par la publication de son ouvrage, Geert Wilders espère obtenir un soutien international dans son combat contre l’islam.

21/12/2011

Livre de Jan Huijbrechts.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang et les Éditions Egmont ont présenté un nouveau livre en néerlandais ce dimanche 18 décembre 2011. L’auteur est le Conseiller provincial Jan Huijbrechts. Filip Dewinter a écrit la préface. Le livre s’intitule « Vlaams bewegen in Antwerpen. » Cet ouvrage est un guide de la ville d’Anvers avec une carte qui contient 5 promenades historico-culturelles. Le livre coûte 15 euros.

Vlaams Bewegen in Antwerpen.jpg

Jan Huijbrechts et Filip Dewinter.

Sergueï Narychkine devient le nouveau président de la Douma.

Russie unie.jpg

Russie. Sergueï Narychkine, un proche de Vladimir Poutine, devient le nouveau président du Parlement russe. La candidature de Monsieur Narychkine a obtenu 238 voix, soit le nombre exact de sièges dont dispose le parti au pouvoir Russie unie à la Douma.

Le Vlaams Belang veut que la manifestation congolaise anti-Kabila à Anvers soit interdite.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang veut que la manifestation congolaise anti-Kabila qui doit se dérouler à Anvers ce vendredi 23 décembre 2011 soit interdite car les risques d’incidents sont élevés. Le maire socialiste d'Anvers a autorisé la manifestation. (Ce samedi 17 décembre 2011, une manifestation du même genre à Bruxelles a dégénéré.)

Le groupe parlementaire UDC rejette l’entrée du parti dans l’opposition.

UDC.jpg

 

Suisse. Le groupe parlementaire UDC rejette l’entrée du parti dans l’opposition.  Il recommande aux délégués de voter pour un maintien d'Ueli Maurer au sein du Conseil fédéral (gouvernement) lors de l'assemblée du 28 janvier 2012.

"Le soleil est tombé."

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPK et le BZÖ exigent des excuses de la part du présentateur de l’ORF (Radiotélévision autrichienne) Roman Rafreider. Stefan Petzner (BZÖ), considéré comme le fils spirituel de Jörg Haider, et Kurt Scheuch (FPK), le frère du Président du FPK Uwe Scheuch, dénoncent les propos de Roman Rafreider qui a déclaré sur le chaîne ZIB 24, en jouant sur la déclaration faite par Stefan Petzner suite au décès de Jörg Haider, que : « Le soleil est tombé, pas en Carinthie, ce n’est pas ce qu’a déclaré Stefan Petzner par rapport à Jörg Haider qui se trouve aujourd’hui au début de notre émission. Aussi en Corée du Nord ont le nommait le soleil, l’énigmatique et fou dictateur Kim Jong-il. »

Hommage aux victimes de la tuerie de Liège.

Belgique. Liège. 2 à 3.000 personnes ont rendu hommage, ce mardi 20 décembre 2011 dans le centre de la ville, aux victimes de la tuerie qui a eu lieu le 13 décembre 2011.

 

Ce lundi 19 décembre 2011 dans la soirée, les représentants des 5 partis présents au Conseil municipal ont rendu un hommage aux victimes. Parmi les 49 membres du Conseil municipal, élu il y a plus de 5 ans, figure un nationaliste. Lors de son reportage radio au sein du Conseil municipal, la journaliste de la RTBF (radiotélévision publique francophone de Belgique, ouvertement politisée) a déclaré que cet élu est intervenu lors de la séance d'hommage, alors que d'habitude il ne fait jamais d’interventions. Il apparaît qu’il s’agit d’un nouveau mensonge de la RTBF, car l’élu nationaliste intervient souvent au Conseil municipal. De plus, les 4 autres partis se pensent habilités à ne pas respecter les règles de la démocratie vis-à-vis de cette personne, qui est systématiquement et ouvertement discriminée dans son travail d’élu.

20/12/2011

La Ligue du Nord prône la grève fiscale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le président du Conseil a besoin d’un soutien plus explicite des trois pôles » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « L’idée bizarre de la Ligue (objection de conscience massive contre l’impôt local rétabli par Monti) peut renforcer le gouvernement – lequel a bien plus à craindre des oppositions masquées qui émergent au Parlement. Les opposants déclarés, a fortiori quand ils défient le ridicule comme les léghistes (pas tous) de la grève fiscale, forcent tous les autres à plus de cohésion et de cohérence, même malgré eux. Hier même Berlusconi n’a pu se retenir de noter la bizarrerie de ce slogan, l’IMU en question ayant été conçu par la Ligue même dans une optique fédéraliste – une extravagance de plus du parti de Bossi pour tenter de se refaire une virginité médiatique. D’ailleurs même Tosi, maire de Vérone et figure habile de la Ligue dans la génération montante, se montre sceptique face à une opération qui ‘finirait par peser sur les citoyens’ qui transgresseraient la loi. Le vrai enjeu n’est pas l’adhésion hypothétique à une grève fiscale lancée par des ‘bossiens’ avides de visibilité, mais de savoir ce que feront les soutiens de Monti au Parlement, cette non-majorité convergente PdL-PD-3e pôle. Au fil du temps, il est de plus en plus clair qu’ils doivent se décider : ou un soutien plus explicite et convaincu à l’exécutif, ou l’approche au jour le jour dans la défiance jusqu’à la paralysie faute de courage – sous le feu nourri de la Ligue et de l’IdV. L’écheveau est emmêlé : frein mis aux libéralisations, clair ‘non’ syndical et à gauche à la réforme de l’article 18 (droit du travail), question ouverte des fréquences TV. Vu ces embûches, difficile de passer au ‘second temps’ gouvernemental, sans compter le reste (prisons, école etc.). Monti n’a pas le choix : prendre ses responsabilités et aller de l’avant d’un bon pas. En requérant des partis qui ont voté la confiance un appui plus loyal et transparent. Casini et Enrico Letta ont raison de parler d’un ‘pacte politique’ à passer entre partis. Les opposants s’activant, la non-majorité doit répondre par un geste opposé équivalent. Les demi-mesures risquent d’être fatales. Le vrai risque pour Monti n’est pas que quelqu’un ‘débranche la prise’, comme on dit, mais l’enlisement, sans que personne ne cause sa chute, ni que personne ne l’appuie avec conviction. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff est confirmée en appel.

Autriche. La condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff en première instance pour « dénigrement d’une religion » a été confirmée, ce mardi 20 décembre 2011, en appel devant la Cour supérieure du Land de Vienne. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue après le jugement, Elisabeth Sabaditisch-Wolff a déclaré : « Je vais m’impliquer plus pour la liberté d’expression. Cela ne peut pas être qu’en Autriche il soit interdit de dire la vérité. »

 

(Rappel des faits : http://www.lepost.fr/article/2011/02/15/2406958_autriche-elisabeth-sabaditsch-wolff-condamnee-pour-blaspheme.html)

19/12/2011

Noël paisible à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Après que la loi et l’ordre ait été restaurés par le nouveau Maire Jobbik Oszkár Juhász, les habitants de Gyöngyöspata vont pouvoir passer la période de Noël en paix. Le sapin de Noël a été mis en place et une crèche vivante a vu le jour.

 

Job1.jpg

Suisse : divorce entre le PLR et l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Divorce entre le PLR et l'UDC : http://www.tdg.ch/divorce-trahison-plr-udc-2011-12-18-0

Les voeux du maire FPK et des adjoints au maire FPK de Klagenfurt.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les voeux du maire FPK et des adjoints au maire FPK de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie.

FPK1.jpg

"Joyeux Noël et une nouvelle année 2012 à succès. Le Maire Christian Scheider et le groupe libéral [national] des maires adjoints."

Les voeux des ministres FPK de Carinthie pour 2012.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les voeux des ministres FPK de Carinthie pour 2012.

FPK3.jpg

"Votre équipe du gouvernement de Carinthie vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2012."

Voeux de Heinz-Christian Strache.

FPO.jpg

Autriche. Les voeux du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

 FPÖ1.jpg

"Joyeuses journées de fêtes et une année 2012 pleine de satisfaction et de bonheur ! Soucions nous ensemble, qu'au cours de l'année nouvelle, le droit émane à nouveau du peuple, que notre argent soit utilisé pour notre peuple et que des économies soient réalisées au sein de la bureaucratie et de l'administration. Nous nous voyons lors de la rencontre de la Nouvelle année à la Salzburgarena. Samedi 21 janvier 2012. Début à 11h. Votre HC Strache. Président fédéral. Notre coeur bat rouge - blanc - rouge [couleurs de l'Autriche]."

Pour le PVV, la liberté est la grande perdante du « Printemps arabe ».

PVV.jpg

Parlement européen. Ce 14 décembre 2011, cinq députés européens du PVV (Pays-Bas) ont refusé de participer à la minute de silence pour les personnes victimes lors des soulèvements dans le monde arabe. Auparavant, les députés du PVV ont refusé d’applaudir les représentants du « Printemps arabe » qui ont reçu le Prix Sakharov. Le chef de groupe des élus du PVV au sein du Parlement européen Barry Madlener a déclaré au Volkskrant que la liberté est la grande perdante du « Printemps arabe ».

 

Printemps arabe PVV.jpg

Deux des 5 représentants du « Printemps arabe » qui reçoivent le prix Sakharov.  Sur la droite, les députés du PVV quittent la salle en empruntant l'escalier afin d'aller prendre un café.

L’UDC perd son seul siège dans un exécutif romand.

UDC.jpg

 

Suisse. Canton de Vaud. Lors d’une élection partielle au Conseil d'État (gouvernement) vaudois, l’UDC n’a pas conservé le siège du défunt UDC Jean-Claude Mermoud : 

http://www.tdg.ch/actu/suisse/majorite-conseil-etat-vaudois-passe-gauche-2011-12-18

Geert Wilders réagit à la barbarie de l'armée égyptienne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders trouve que l’armée égyptienne, avec son intervention intransigeante contre  les manifestants au Caire, a montré le vrai visage violent de l’islam. Il déclare en réaction au clip vidéo mis en ligne sur Internet : « Le vrai visage violent de l’islam comme le barbare Mohamed le leur a enseigné. »


18/12/2011

Les sozis pris de panique.

Autriche. Le mot « sozi » est une abréviation, souvent péjorative, utilisée par les adversaires des socialistes/sociaux-démocrates afin de les désigner. Le mot « nazi » était une abréviation péjorative utilisée par les adversaires du national-socialisme afin de désigner les nationaux-socialistes.

 

Les sozis, pris de panique face aux résultats des sondages donnant les patriotes du FPÖ (Parti libéral de tendance nationale) à égalité avec le SPÖ (Parti social-démocrate depuis 1991. Parti socialiste entre 1945 et 1991), utilisent les bonnes vieilles recettes afin de diaboliser et d’incapaciter politiquement leurs adversaires.

 

 FPÖ2.jpg

Sondage Gallup.

La revue « Kompetenz » du Syndicat des employés du privé, de l’impression, du journalisme et du papier conduit l’attaque. Cet organisme est proche du SPÖ (Parti social-démocrate).

Kompetenz.jpg

"Danger de droite ! La démocratie menacée !" 

Nous lancerons bientôt sur ce site une petite rubrique intitulée « Les racines brunes du Parti socialiste autrichien.» Nous montrerons ainsi que la presse francophone a manipulé l’information en présentant le FPÖ (Parti libéral autrichien), dirigé autrefois par Jörg Haider et de nos jours par Heinz-Christian Strache, et son ancêtre la VdU comme ayant été un parti d’anciens nationaux-socialistes. Suite à une série de recherches, il apparaît que si le Parti libéral FPÖ a bien eu à sa tête, à certains moments, d’anciens nationaux-socialistes; à d’autres moments le FPÖ a été dirigé par des anti-nationaux-socialistes victimes de cette idéologie, ou des personnes qui n’ont rien eu en commun avec ces idées. Dans la société de l’après-guerre, la VdU et le FPÖ ont recueilli tant des nationaux-socialistes que des anti-nationaux-socialistes victimes de ce système.

 

Le Parti socialiste (SPÖ) a quant à lui recyclé massivement après la guerre de nombreux nationaux-socialistes. Avant, pendant et après la guerre, de nombreuses connexions ont existé entre les socialistes et les nationaux-socialistes. (Pour bien comprendre qu’avant, pendant et après la guerre des ponts ont été établis entre la mouvance socialiste/social-démocrate et le national-socialisme, il faut intégrer l’idée que les socialistes de l’époque n’étaient pas pénétrés par les idées permissives, dans toute une série de domaines, qui sont en vigueur de nos jours au sein des milieux de gauche... et de droite.)