10/12/2011
Le PVV est très mécontent des résultats du sommet européen.
Pays-Bas. Le PVV est très mécontent des résultats du sommet européen. Le porte-parole du PVV Van Dijck a déclaré : « Avec ce que nous savons à propos des résultats, nous ne pourrons jamais être d’accord. Une fois de plus, de l’argent est envoyé vers les pays en crise, pas de possibilité d’expulser des pays et la perte du droit de véto au niveau du futur Mécanisme européen de stabilité (MES) fait que nous ne pourrons pas soutenir ces propositions. Cela légitime plus que jamais un référendum. Henk & Ingrid [le Néerlandais moyen] doivent pouvoir aussi décider à propos de quelque chose de si important qui peut encore peser longtemps sur nous. »
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rachida Dati invitée par Gianfranco Fini.
Italie. Rachida Dati a été invitée par le Président de la Chambre des députés Gianfranco Fini à prononcer un discours sur les discriminations devant les députés, le 6 janvier 2012.
03:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hannes Amesbauer réélu à la tête du RFJ de Styrie.
Autriche. En novembre 2011, lors du 31ème congrès du RFJ (Cercle des Jeunes libéraux) de Styrie, le Député FPÖ du Parlement du Land de Styie Hannes Amesbauer a été réélu président du RFJ de Styrie avec 91,3 % des voix des délégués.
03:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ADR favorable à la protection de la vie privée.
Luxembourg. L’ADR estime que le Ministère pour l’égalité des chances bafoue les droits fondamentaux dans le domaine de la protection de la sphère privée. Le questionnaire électronique mis en ligne dans le cadre de la campagne Megafamily porte sur des informations confidentielles. L’ADR exige l’arrêt immédiat de cette campagne et l’effacement des données déjà collectées.
03:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2011
Vladimir Poutine accuse Hillary Clinton.
Russie. Le Premier ministre Vladimir Poutine a accusé ce jeudi 8 décembre 2011 le Secrétaire d'État américain Madame Hillary Clinton d'encourager et de soutenir les manifestants qui dénoncent des fraudes électorales lors des élections législatives.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestations de Noua Dreapta et du HVIM en Transylvanie.
Roumanie. Plus de 120 membres de l’organisation nationaliste roumaine Noua Dreapta, renforcés par 50 supporters de football, se sont rendus à Csíkszereda / Miercurea-Ciuc, ville peuplée majoritairement de Hongrois, en Transylvanie (Roumanie) afin de manifester lors de la fête nationale roumaine, le 1 décembre 2011.
Le 1er décembre marque l’anniversaire d’une manifestation roumaine qui s’est tenue en 1918 à Gyulafehérvár / Alba Iulia afin d’annoncer l’annexion de la Transylvanie à la Roumanie. Depuis lors, cette date est devenue le jour de la fête nationale roumaine. Peu de temps après, une manifestation regroupant le même nombre de Hongrois et d’Allemands avait eu lieu afin de réclamer le maintient de la Transylvanie en Hongrie.
Depuis 3 ans, Noua Dreapta tient un rassemblement au Pays des Sicules. Cette année, le HVIM (Hongrie) a décidé d’organiser une contre-manifestation. 70 membres du HVIM de Transylvanie, renforcés par une douzaine de membres du HVIM hongrois, se sont rendus à Csíkszereda / Miercurea-Ciuc afin de montrer leur opposition à cet événement. Des membres du HVIM ont été arrêtés puis ensuite relâchés.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Bulgarie et la Roumanie n'entrent pas dans l'espace Schengen.
Les dirigeants de l'UE ont reporté à mars 2012 la décision sur l'adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à l'espace Schengen.
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de dirigeants du SRS à Belgrade.
Serbie. La décision de l’Union européenne de ne pas accorder aujourd’hui à la Serbie le statut de candidat à l’Union européenne, et de reporter sa décision à février 2012, a amené le SRS à organiser un rassemblement devant le bureau de la Présidence à Belgrade. Des dirigeants du parti se sont réunis sous le slogan « La Serbie ne désire pas rejoindre l’Union européenne. » Ils ont déclaré que le processus d’adhésion à l’Union européenne doit être abandonné.
Le Vice-président du SRS Dragan Todorović a dit que l’Union européenne a pour objectif, outre le détachement du Kosovo et de la Métochie de la Serbie, l'indépendance de la Voîvodine et l’autonomie du Sandžak.
Le Vice-président du SRS Milorad Mirčić a déclaré que « ce dont la Serbie a besoin, ce n’est pas de l’Union européenne, mais plutôt d’une préservation de l’intégrité et de la souveraineté du pays. » et a ajouté que « l’Union européenne est un château de carte prêt à tomber. »
Les représentants du SRS ont brûlé un drapeau européen, puis sont partis dans le calme, en laissant une carte géographique et une copie de la Constitution pour le Président serbe.
"Le Kosovo et la Métochie sont serbes."
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
La gauche vote une motion du PVV à propos des télécommunications.
Pays-Bas. Une majorité de la Chambre des représentants soutient la motion du Député PVV Jhim van Bemmel disant que le consommateur doit se voir rembourser son argent s’il apparaît qu’un cartel s’est formé dans le secteur des télécommunications afin d’empêcher la concurrence entre les télé-opérateurs de jouer en faveur du consommateur.
Le marché des appels mobiles est aux mains de KPN, Vodafone en T-Mobile, ainsi que de leurs filiales. Selon le Député du PVV Jhim van Bemmel, ces entreprises concluent des accords en dessous de la table afin de fixer les prix.
La motion du PVV a été soutenue par les partis de gauche SP, PvdA, GroenLinks et a été adoptée par le Parlement.
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2011
Krisztina Morvai visite un appartement pillé par des Tsiganes.
Hongrie. Le Député européen élu sur les listes du Jobbik Madame Krisztina Morvai a visité un appartement à Pécs, au sein d’une zone peuplée massivement par les Tsiganes, qui a été pillé par des Tsiganes le lendemain du décès du propriétaire.
Voir les photos : http://www.jobbikpecs.hu/node/1086
22:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un des deux candidats de l’UDC au Conseil fédéral jette l’éponge.
Suisse. Un des deux candidats de l’UDC au Conseil fédéral (gouvernement) jette l’éponge. Bruno Zuppiger a annoncé son retrait. Il est accusé par l’organe de presse Weltwoche de détournement de fonds.
Suite au renoncement de Bruno Zuppiger, le groupe des élus UDC a demandé au Président du Conseil national Hansjörg Walter, pendant la séance de ce jour, de bien vouloir se mettre à disposition du parti en tant que candidat au Conseil fédéral. Hansjörg Walter est prêt à relever le défi. Il a été nommé à l'unanimité par le groupe parlementaire. Celui-ci est convaincu que la double candidature de Hansjörg Walter et de Jean-François Rime permet de réunir les conditions idéales pour le rétablissement de la concordance.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bruno Gollnisch commente les élections russes.
France et Russie. Bruno Gollnisch commente les élections russes :
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un maire du Parti du Progrès reçoit un prix environnemental.
Norvège. Le maire d’Os, Terje Søviknes du Parti du Progrès, a reçu un prix intitulé « mesure de l’année dans le domaine de l’environnement local » de la fondation environnementale Zero pour le projet Oseana, une maison de la culture.
La maison de la culture et le maire.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jimmie Åkesson réélu à la présidence des Démocrates suédois.
Suède. Le Président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson a été réélu à la tête du parti lors du congrès qui s’est tenu du 25 au 27 novembre 2011 à Göteborg.
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andreas Mölzer défend la Serbie.
Autriche. Le Député européen FPÖ et écrivain Andreas Mölzer défend la Serbie : http://fr.novopress.info/104239/molzer-lue-na-pas-le-droi...
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS favorable à l'obtention par la Serbie du statut de candidat à l’Union européenne.
Serbie. Le Vice-Président du SNS Aleksandar Vučić a déclaré que son parti espère que la Serbie recevra le statut de candidat à l’Union européenne.
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tournée d'Andreas Mölzer et Franz Obermayr en Autriche.
Autriche. Dans le cadre d'une tournée au sein du pays, lors d’une assemblée élargie de la direction du FPÖ de Haute-Autriche, les Députés européens FPÖ Andreas Mölzer et Franz Obermayr ont informé les cadres du parti de Haute-Autriche de leur travail à Bruxelles et Strasbourg. Selon eux, l’Allemagne et l’Autriche vont devoir payer les dettes des pays du Sud. Des milliards d’euros seront également versés à la Turquie en tant qu’aide à l’accession à l’Union européenne.
Le Député européen FPÖ Andreas Mölzer, le Ministre FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner, le Député européen FPÖ Franz Obermayr.
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Retraite politique définitive pour Carl Hagen ?
Norvège. L’ancien Président du Parti du Progrès Carl Hagen est très mécontent. Il voulait siéger en tant que représentant de son parti au sein du prestigieux comité Nobel, qui attribue les prix Nobel. Le parti a préféré reconduire pour un troisième mandat la personne qui occupe cette fonction : Inger-Marie Ytterhorn.
En réaction, Carl Hagen est entré en conflit avec la direction du parti. Il a quitté son bureau en emportant ses affaires et a abandonné sa fonction au sein de la direction du parti.
La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a regretté cette réaction. Elle a dit que la décision a été prise de manière démocratique : Inger-Marie Ytterhorn a obtenu 25 voix et Carl Hagen 6.
Le conflit devrait conduire au retrait politique définitif de Carl Hagen, ce qui devrait libérer la direction du Parti du Progrès de son influence.
Il reste à voir si Carl Hagen restera conseiller municipal de son parti à Oslo.
12:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du FPÖ remet un chèque de 2.000 euros à un policier gravement blessé.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a remis en novembre 2011 un chèque de 2.000 euros, en présence de mandataires de l’AUF, à un policier gravement blessé.
00:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2011
Le maire Jobbik de Gyöngyöspata refuse la protection de la police.
Hongrie. Le Maire Jobbik de Gyöngyöspata Oszkár Juhás., qui a fait l’objet d’une tentative de meurtre, subit depuis son élection des menaces par téléphone et courrier, notamment des menaces de mort le visant lui et sa famille. Il a demandé un permis de port d’armes afin de pouvoir se protéger, ce qui lui a été refusé malgré le fait qu’il dispose d’un permis de détention d’armes de chasse et qu’il a réussi les examens requis afin de porter une arme à feu. Il ne va pas faire appel du rejet de sa demande de permis de port d’armes. Il a refusé également la protection policière qui lui a été proposée. Par contre, il a accepté la protection de son parti, le Jobbik. La décision d’Oszkár Juhász est compréhensible, il ne peut faire confiance à la police qui est sous le contrôle des ennemis du Jobbik.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Propagande anti-FPÖ dans une école à Vienne.
Autriche. Le Député national FPÖ Walter Rosenkranz a découvert un scandale au sein d’une école de Vienne. Un membre du personnel enseignant aurait présenté, au sein de feuilles de cours de géographie, des affiches du FPÖ en prétendant que le FPÖ serait un parti d’extrême-droite. Walter Rosenkranz va introduire une question parlementaire à ce sujet.
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mario Monti : « nous étions à 3 mois de la Grèce ».
« Monti : ‘Délais serrés, peu de changements’ » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) : « ‘J’ai demandé aux Italiens beaucoup de sacrifices, mais l’alternative n’était pas de faire comme si de rien n’était’. Le décret est l’antidote à la banqueroute, à un État insolvable, plus en mesure de payer salaires et retraites. Face aux caméras de Porta a Porta, Monti veut qu’il soit clair que ce risque n’était ni éventuel, ni lointain, mais sûr et proche : ‘Il suffit d’observer la courbe du spread pour voir que nous étions à 3 mois de la Grèce’. On ne peut dévier de cette ligne, dit-il aux partis, avec tout aussi franchement : les marges de manœuvre pour modifier le plan d’austérité sont ‘très minces’ et les délais ‘serrés’. Le vote de confiance est donc acquis, mais Monti se montre prudent. Il ne se trouble pas à l’évocation des grèves annoncées contre la réforme des retraites. L’alternative, répète-t-il, était de ne plus payer les salaires. C’est ce qui explique sa participation à l’émission, malgré les polémiques, ‘par devoir d’explication envers les Italiens.’ Ce chantier clos, un autre va s’ouvrir : baisse de la dépense publique, croissance et marché du travail. ‘Il y aura une négociation mais il s’agira de combiner la flexibilité avec une sécurité donnée non pas au poste de travail mais au travailleur lui-même. Il est clair que certaines réformes devront passer par la modification du Statut des Travailleurs’. Evoquant la réaction européenne face à la crise de l’euro : ‘C’est une structure qui risque de s’écrouler, à repenser rapidement.’ S’il a avancé à dimanche le plan de rigueur, c’est pour que l’Italie soit plus en mesure de contribuer pleinement au Conseil européen. Les marchés ? Des ‘bêtes féroces à dompter, non à diaboliser’. Quant à sa chute de popularité (9 points), il répond qu’il aurait dû ‘durcir’ son plan. Enfin, Monti évoque les ‘femmes’ de sa vie : ‘ma mère me disait de rester à l’écart de la politique, j’ai été fidèle à cet mot d’ordre mais là la politique est venue à moi’. Son épouse, elle, l’avait encouragé dans son choix d’être commissaire ‘sinon ils t’appeleront à Rome’ et doit désormais faire avec des horaires ‘dont elle n’est pas contente’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle rencontre entre Heinz-Christian Strache et les citoyens.
Autriche. Fin novembre 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a invité des citoyens à le rencontrer au sein des bureaux du groupe des élus du FPÖ au Parlement national à Vienne. Cet événement est devenu presque une habitude. Des citoyens de tous âges et de toutes origines sociales peuvent ainsi être convaincus que Heinz-Christian Strache n’est pas seulement un homme politique qui parle, mais également une personne qui agit et aide là où elle peut. Ce type de rencontre se poursuivra en 2012.
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Indices de qualité de la vie : Rome gagne 12 points.
Italie. Rome. Dans les classements les plus récents sur les indices de qualité de la vie, Rome gagne 12 points. C’est le résultat de la gestion du Maire nationaliste de la ville Gianni Alemanno.
15:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une délégation du FPÖ à une soirée de gala russe à la Hofburg.
Autriche. Vienne. Une délégation du FPÖ s’est rendue à une soirée de gala russe à la Hofburg. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus, la Conseillère municipale FPÖ de Vienne Barbara Kappel et le Député national FPÖ Andreas Karlsböck étaient présents, ainsi que des diplomates et fonctionnaires d’Europe de l’Est.
14:01 | Lien permanent | Commentaires (0)