Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

Manifestation de dirigeants du SRS à Belgrade.

 SRS.jpg

 

Serbie. La décision de l’Union européenne de ne pas accorder aujourd’hui à la Serbie le statut de candidat à l’Union européenne, et de reporter sa décision à février 2012, a amené le SRS à organiser un rassemblement devant le bureau de la Présidence à Belgrade. Des dirigeants du parti se sont réunis sous le slogan « La Serbie ne désire pas rejoindre l’Union européenne. » Ils ont déclaré que le processus d’adhésion à l’Union européenne doit être abandonné.

 

Le Vice-président du SRS Dragan Todorović a dit que l’Union européenne a pour objectif, outre le détachement du Kosovo et de la Métochie de la Serbie, l'indépendance de la Voîvodine et l’autonomie du Sandžak.

 

Le Vice-président du SRS Milorad Mirčić a déclaré que « ce dont la Serbie a besoin, ce n’est pas de l’Union européenne, mais plutôt d’une préservation de l’intégrité et de la souveraineté du pays. » et a ajouté que « l’Union européenne est un château de carte prêt à tomber. »

 

Les représentants du SRS ont brûlé un drapeau européen, puis sont partis dans le calme, en laissant une carte géographique et une copie de la Constitution pour le Président serbe.

SRS.jpg

"Le Kosovo et la Métochie sont serbes."

Les commentaires sont fermés.