Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

Manifestations de Noua Dreapta et du HVIM en Transylvanie.

Roumanie. Plus de 120 membres de l’organisation nationaliste roumaine Noua Dreapta, renforcés par 50 supporters de football, se sont rendus à Csíkszereda / Miercurea-Ciuc, ville peuplée majoritairement de Hongrois, en Transylvanie (Roumanie) afin de manifester lors de la fête nationale roumaine, le 1 décembre 2011.

 

Le 1er décembre marque l’anniversaire d’une manifestation roumaine qui s’est tenue en 1918 à Gyulafehérvár / Alba Iulia afin d’annoncer l’annexion de la Transylvanie à la Roumanie. Depuis lors, cette date est devenue le jour de la fête nationale roumaine. Peu de temps après, une manifestation regroupant le même nombre de Hongrois et d’Allemands avait eu lieu afin de réclamer le maintient de la Transylvanie en Hongrie.

 

Depuis 3 ans, Noua Dreapta tient un rassemblement au Pays des Sicules. Cette année, le HVIM (Hongrie) a décidé d’organiser une contre-manifestation. 70 membres du HVIM de Transylvanie, renforcés par une douzaine de membres du HVIM hongrois, se sont rendus à Csíkszereda  / Miercurea-Ciuc afin de montrer leur opposition à cet événement. Des membres du HVIM ont été arrêtés puis ensuite relâchés.

Les commentaires sont fermés.