Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

Remise au travail de chômeurs dans les serres de Westland.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Rotterdam. Le quotidien Het Algemeen Dagblad annonce que le maire-adjoint Florijn (PvdA - Parti travailliste) va mettre 10.000 chômeurs de Rotterdam au travail dans les serres de Westland (Commune située à 25 km de Rotterdam). Hors, Leefbaar Rotterdam a proposé dans le passé plusieurs fois, au sein du Conseil municipal de Rotterdam, cette idée. Elle a été à chaque fois rejetée.

L’objectif de cette mesure est de combler le manque de main-d’œuvre dans les serres de Westland, dans le port de Rotterdam et dans le domaine des soins de santé. Depuis des années, Westland manque de main-d’œuvre pendant que Rotterdam abrite de nombreux chômeurs. Ceux-ci ne sont pas attirés par un emploi dans les serres de Westland et les employeurs préfèrent embaucher des Polonais motivés. Les chômeurs qui refusent pourront être privés d’allocations. Le maire-adjoint travailliste va ensuite mener la même action auprès des entreprises du port et des soins de santé. Plusieurs dizaines de milliers de chômeurs pourraient ainsi être remis au travail au cours des 3 années à venir.

Les commentaires sont fermés.