Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2011

Suisse. Un député passe à l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Un Conseiller national (député), Thomas Müller, quitte le PDC pour l'UDC.

17/01/2011

Éric Stauffer absent de la campagne.

MCG.jpg

Suisse. Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Éric Stauffer a une diverticulite et doit rester en observation une dizaine de jours à l’hôpital. Il sera opéré dans six semaines.

Vidéo de la conférence de Jean-Claude Rolinat sur Evita Peron.

Peron1.jpg

Voir la vidéo.

Partie 1 : http://rutube.ru/tracks/3991209.html?v=bd1438077fbdc13f1e...

Partie 2 : http://rutube.ru/tracks/3993032.html?v=9c3b6a2ef974bfb853...

La branche de Zaporizhia du parti Svoboda subit des pressions policières.

Svoboda.jpg

Ukraine. La branche de Zaporizhia du parti Svoboda a exprimé ses préoccupations à propos de la pression continue de la police sur ses membres actifs. Des militants ont été inquiétés par la police suite à l’explosion d’une statue de Staline.

Le PdL et la Ligue jugent abusive la façon dont Berlusconi a été mis en examen dans l’affaire Ruby.

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Entre embarras et colère, la majorité craint des développements imprévisibles » (Massimo Franco, Corriere de samedi) : « L’embarras est palpable au centre droit. Mais la colère contre le parquet de Milan l’est plus encore. Pdl et Ligue jugent abusive la façon dont Berlusconi a été mis en examen dans l’affaire Ruby, jeune escort marocaine mineure au moment des faits. Pour le président du Conseil, l’enquête est la ‘carte de vœux’ de juges hostiles après la décision de la Cour constitutionnelle sur l’empêchement légitime. Il ironise sur l’invention d’un ‘délit de dîner privé chez le président du Conseil’. Mais sa convocation au tribunal le 21, le 22 ou le 23 janvier montre que les magistrats veulent le juger sans délai. Bien sûr, le conflit entre le président du Conseil et les juges ne date pas d’hier. Mais la concomitance de la décision sur l’empêchement légitime et de la nouvelle enquête est vue comme confirmant l’hostilité des juges et comme discutable sur le plan de la procédure. Berlusconi accuse les ‘juges et la gauche’ de vouloir le ‘mettre dehors’ et ajoute qu’il a ‘hâte de se défendre au tribunal’. La réaction d’un homme qui entend se battre et est convaincu d’avoir le soutien de ‘son’ opinion publique. Le conflit ne s’éteindra pas de sitôt. Il a des allures de guerre de position entre une partie de la magistrature et le gouvernement et peut se finir de façon imprévisible. Paradoxalement, un Berlusconi opposé aux élections anticipées pourrait être contraint d’en passer par là. L’action judiciaire pourrait compliquer les manœuvres du président du Conseil pour rapprocher de la majorité un groupe de parlementaires et les centristes de Casini. Or, si elles échouaient, les élections seraient presque inévitables. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Affaire Kadhafi : Eric Stauffer se rend à Berne afin de répondre à la convocation d'un juge.

MCG.jpg

Suisse. Eric Stauffer, le président du Mouvement des Citoyens Genevois, s'est rendu, il y a peu, à Berne pour répondre à une convocation de la Juge Laurence Boillat pour insultes à Muammar Kadhafi. Voir la vidéo :

 

PRO : Markus Beisicht, Manfred Rouhs et Patrik Brinkmann se rencontrent à Berlin.

pro NRW.jpg 

pro Deutschland.jpg

Ce samedi 16 janvier 2011, le Président de PRO Markus Beisicht, Manfred Rouhs et Patrik Brinkmann ont discuté ensemble de l’avenir du mouvement PRO à Berlin et de l’engagement futur de Patrik Brinkmann au sein du mouvement PRO.  

Patrik Brinkmann va devenir un secrétaire international. Il va préparer de manière intensive la Marche de la liberté du 7 mai 2011 à Cologne (Köln). Manfred Rouhs et Patrik Brinkmann dirigeront la campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land de Berlin. Un grand congrès contre l’islamisation sera organisé.  

Les élections européennes et le référendum européen contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne seront également un point important. 

 PRO1.jpg

Manfred Rouhs, Patrik Brinkmann et Markus Beisicht.

16/01/2011

Première réunion de die Freiheit en Hesse.

Freiheit.jpg

Allemagne. Ce samedi 15 janvier 2011, le Président René Stadtkewitz et le Trésorier Felix Strüning de die Freiheit se sont rendus à Gießen en Hesse. Plus de 100 personnes ont pris part à la première réunion d’information de die Freiheit en Hesse.    

die Freiheit1.jpg

Réception de la nouvelle année du Vlaams Belang d’Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Flandre. Belgique. Plus de 500 membres et sympathisants du Vlaams Belang d’Anvers se sont réunis au sein de la salle Elzenveld pour la réception annuelle de la  nouvelle année. Jan Penris, Marijke Dillen et Filip Dewinter ont pris la parole.

dirigeantsVB.jpg

La direction du Vlaams Belang

BIW critique la proposition de suspendre les cours le lendemain des élections.

BIW.jpg

Allemagne. Brême. Le mouvement Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) critique la proposition du Parlement du Land de Brême de suspendre l’obligation de se rendre à l’école le lundi qui suit les élections pour le Parlement du Land de Brême afin de permettre la participation des jeunes en tant qu’assistant au processus électoral. Selon Bürger in Wut, au vu des résultats scolaires des étudiants de Brême, cette décision est irresponsable. Les élections doivent avoir lieu le dimanche 22 mai 2011.

Enquête contre le président du Parti de la Grande Roumanie.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le parquet a lancé une enquête contre le Président du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor. Il est suspecté d’avoir jeté un verre d’eau sur un représentant public et de l’avoir insulté, lors d’une tentative d’expulsion du parti de ses locaux suite à une décision judiciaire qui dit que le bâtiment doit être rendu au propriétaire initial.

Grèce : sondage d'opinion favorable au leader du LAOS.

Laos.jpg

Grèce. Un sondage réalisé pour Skai TV et Kathimerini auprès de 1005 personnes montre que le taux d’approbation du leader du parti patriotique LAOS augmente de 5%, à 38%.

Le dirigeant du SNS déclare : « La Slovaquie devrait sérieusement penser à quitter l’Union européenne ! »

SNS.jpg

Slovaquie. Ce mardi 11 janvier 2011, lors d’une conférence de presse, le dirigeant du SNS Ján Slota a déclaré que le gouvernement et le Parlement slovaque devraient sérieusement penser à quitter l’Union européenne.

 

Ján Slota  estime que ce qui est en train d’arriver avec l’euro et le dollar va mal se terminer. Selon lui, l’Union européenne est un élément qui est en train de nous tirer très bas. Le législateur européen est en train de devenir un régime autoritaire ou un genre de super-État.

 

Le SNS est le plus petit parti du Parlement slovaque et est dans l’opposition.

Manifestation à Strasbourg : "La Belgique est un non-pays".

La NSV, une association nationaliste flamande (Belgique), a manifesté devant le Parlement européen à Strasbourg en utilisant le slogan "Farage avait raison! La Belgique est un non-pays." Nigel Farage est un député de l’UKIP (Royaume-Uni) qui a déclaré, lors d’une intervention au sein du Parlement européen, que le Président du Conseil européen Herman van Rompuy (Belgique) est issu d’un non-pays. 

Farage was right !.jpg

15/01/2011

Election partielle au Royaume-Uni.

 UKIP.jpg

BNP.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection partielle pour un siège de député national à Oldham East et Saddleworth, ce jeudi 13 janvier 2011, l’UKIP est arrivée en quatrième position et le BNP en cinquième position : 

 

Participation : 48.1% 

 

Debbie Abrahams, travaillistes 14,718 votes – 42.1%

Elwyn Watkins, libéral-démocrate 11,160 votes – 31.9%

Kashif Ali, conservateur 4,481 votes – 12.8%

Paul Nuttall, UKIP 2,029 votes – 5.8%

Derek Adams, BNP 1,560 votes – 4.5%

Peter Allen, écologiste  530 votes – 1.5%

Nick "The Flying Brick" Delves, Monster Raving Loony 145 votes – 0.4%

Stephen Morris, Démocrates anglais 144 votes - 0.4%

Loz Kaye, Pirate 96 votes – 0.3%

David Bishop, Bus-Pass Elvis 67 votes – 0.2%

Geert Wilders : « la proposition d’une nouvelle mission en Afghanistan est la plus grand gaffe du gouvernement ».

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, a déclaré que « la proposition d’une nouvelle mission en Afghanistan est la plus grande gaffe du gouvernement ». Le gouvernement néerlandais CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral de droite) est soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders. Les élections pour le Sénat doivent avoir lieu dans six semaines. Selon Geert Wilders, cette proposition va bénéficier au PvdA, le Parti travailliste, car 2/3 des néerlandais sont opposés à la mission en Afghanistan.

Vidéo de la conférence d'Alexandre Douguine, théoricien eurasiste, au Local.

Vidéo de la conférence au Local à Paris d'Alexandre Douguine, ancien conseiller auprès de la Douma, le Parlement russe. Voir la vidéo :

http://rutube.ru/tracks/3983343.html?v=82056d8f0efdcedd6d... 

14/01/2011

Marche pour la liberté à Cologne le 7 mai 2011 : la mobilisation générale a commencé.

26 dirigeants de partis patriotiques d’Europe, parmi lesquels le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, lancent un appel commun à la mobilisation générale en vue de la Marche pour la liberté organisée à Cologne, en Allemagne, le 7 mai 2011.

 

Un site Internet en allemand consacré à l’événement est mis en place : http://www.marsch-der-freiheit.de/

Marche pour la Liberté.jpg

Voici l’appel :

 

Soutenez la Marche pour la liberté du 7 mai 2011!

 

Les patriotes de toute l’Europe observent avec inquiétude l’état de la liberté d’expression et de réunion en Allemagne. Comme il est advenu lors du congrès anti-islamisation du 20 septembre 2008 à Cologne, partout en Allemagne, les organisations d’événements patriotiques ou critiques à l’égard de l’islam sont menacées par l’extrême-gauche prête à la violence, la direction de la police restant souvent passive sous les applaudissements des politiciens en place.

 

La raison en est une idéologie dangereuse dénommée « politiquement correct ». Des positions politiques critiques à l’égard de l’islam, des actions patriotiques ou critiques à l’égard de la mauvaise politique d’immigration et d’intégration doivent être diabolisées en public ou totalement occultées. La liberté d’opinion et la liberté de réunion sont construites pour la démocratie libérale et une société de progrès.

 

Sans liberté d’expression, pas de démocratie.

 

Sans le droit à la critique, pas de progrès.

 

Sans patriotisme, pas d’avenir pour les peuples d’Europe.

 

Pour cela, cela vaut la peine de descendre dans la rue ! Pour cela, cela vaut la peine de manifester ensemble avec le mouvement allemand PRO et des amis de toute l’Europe. Une des villes qui a le plus de valeur symbolique pour cela est Cologne, ville riche en traditions et un des berceaux de l’Occident chrétien, qui est menacée d’islamisation, d’absence de liberté et de trop d’immigration. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les patriotes d’Europe. Venez le 7 mai 2011 à Cologne manifester avec des milliers de citoyens lors de la Marche de la Liberté !

 

Signataires :

 

Josep i Rius Anglada – président de Plataforma per Catalunya (Plateforme pour la Catalogne), Markus Beisicht – président du mouvement PRO, Patrik Brinkmann – entrepreneur et représentant du mouvement Les Villes contre l’islamisation (LVCI), le Sénateur Frank Creyelmann – président de la Commission pour les affaires internationales au sein du Parlement flamand, Jacques Cordonnier –  président du Parti régionaliste Alsace d’Abord, Filip Dewinter – président du groupe parlementaire du Vlaams Belang au Parlement flamand,  Hilde Delobel –  présidente du mouvement européen Les Villes contre l’Islamisation (LVCI), Konstantin Dobrilovic – Théologien et président de la plateforme chrétienne du FPÖ, Hans-Jörg Jenewein – membre du Sénat autrichien, Johann Gudenus - Chef du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne, Johann Gärtner – président bavarois des Republikaner, Johann Herzog – vice-président du Parlement de Vienne, Torsten Lange – ancien député au Parlement allemand du Parti écologiste, Andreas Mölzer – député européen et éditeur de l’hebdomadaire autrichien « Zur Zeit », Dr. Alfred Mechtersheimer –  ancien député au Parlement allemand et président du Mouvement allemand interpartis, Werner Neubauer –  député national autrichien et président du mouvement SOS Occident, Henry Nitzsche – ancien député au Parlement allemand et président de l’association électorale saxonne « Travail, Famille, Patrie », Manfred Rouhs – président du mouvement de citoyens pro Deutschland, Dr. Rolf Schlierer – président des Republikaner, Robert Spieler – président du parti français la Nouvelle droite populaire, Heinz-Christian Strache – président fédéral du FPÖ, Stephan Stritter – président du groupe des élus des Republikaner au sein du Conseil municipal de Mayence, Jörg Uckermann – conseiller municipal de Cologne et ancien maire de quartier de Cologne-Ehrenfeld, Harald Vilimsky – secrétaire général du FPÖ , Markus Wiener – secrétaire général du mouvement pro NRW, Judith Wolter – présidente du groupe des élus de pro Köln.

Italie : « Et maintenant ? »

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Et maintenant ? » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le flegme avec lequel le palais Chigi a accueilli hier la décision de la Cour constitutionnelle n’est pas que de façade. Il illustre le soulagement d’un gouvernement qui craignait la censure totale de la loi. Au moins le principe en est-il préservé. Cette décision ne conduit pas l’Italie à des élections anticipées. On fait mine d’y voir un compromis acceptable. Les avocats de Berlusconi minimisent et lui reste silencieux. La Ligue aussi minimise, craignant pour le fédéralisme, et les attaques de certaines figures du PdL envers la Cour apparaissent outrées. Difficile de faire comme si rien ne s’était passé, mais au moins rien de gravissime n’a eu lieu. Pour la coalition, les vrais dangers sont ailleurs : au Parlement. La joie des anti-berlusconiens après la décision de la Cour est exagérée. La stratégie de Berlusconi est maintenant de se faire passer pour le garant de la stabilité et l’antidote au chaos, malgré la défection de Fini, et de faire à Casini les concessions minimales indispensables. Une opération sur le fil du rasoir, dont l’UdC craint de faire les frais en termes de crédibilité. D’où la rigidité apparente des centristes sur le fédéralisme et la démission de Bondi. Quand Casini rappelle à Berlusconi que l’empêchement légitime serait passé à la Cour au prix des amendements demandés par l’UdC, il paraît lui lancer un avertissement : sans nous, la législature prend fin. Berlusconi le sait. Il ne veut pas d’élections mais il a confiance dans le fait que ses adversaires, les craignant plus que lui, finiront par plier. »

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Programme UDC 2011 - 2015.

UDC.jpg

Suisse. Voici le programme UDC 2011 à 2015 : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101397 

Sondage : le Parti norvégien du Progrès, talonné par les conservateurs, reste deuxième du pays.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est donné en recul à 24,5% au sein du baromètre politique de la NRK.

Parti du Progrès 1.jpg

Ap : Parti travailliste. Frp : Parti du progrès. H : Parti conservateur.

Parti du Progrès 2.jpg

En cas d'élections, une coalition entre le Parti du Progrès et le Parti conservateur obtiendrait une très courte majorité de 85 sièges sur 168.

13/01/2011

Le Parti conservateur allemand ouvre son siège fédéral à Berlin.

Die Konservative.jpg

Le samedi 8 janvier 2011, le siège national du Deutsche Konservative Partei (Parti conservateur allemand) a ouvert ses portes à Berlin-Reinickendorf, Kühnemannstraße 22-24.  

Henry Nitzsche participera le 7 mai 2011 à Cologne à la Marche pour la liberté.

AFV.jpg

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Henry Nitzsche, ancien député de la CDU et dirigeant du parti « Travail, Famille, Patrie », sera présent à Cologne le 7 mai 2011 lors de la Marche pour la liberté organisée par pro NRW/pro Köln.

HC Strache se rendra au Liban.

new FPO.jpg

Autriche. Le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a été invité à se rendre au Liban. Il prévoit de voyager au cours de l’année 2011 vers le Liban, la Syrie, les Etats-Unis, le Canada et la Russie.

Italie: la Cour constitutionnelle annule en partie l'immunité de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Voir la dépêche AFP : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gizl8w...