Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

Le porte-parole de la CSU exige la mise sous surveillance de die Linke.

CSU.jpg

Allemagne. Berlin. Le porte-parole du groupe parlementaire de la CSU (Bavière) au sein du Parlement allemand, Stephan Mayer, a exigé la mise sous observation au niveau national du parti postcommuniste die Linke. Suite aux déclarations de la dirigeante du parti die Linke à propos du communisme, Gesine Lötzsch, il ne peut comprendre que die Linke ne soit pas mis sous observation. 

Die Freiheit tente de s'implanter dans l'ensemble de l'Allemagne.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le Parti die Freiheit de René Stadtkewitz organise des réunions afin de s’implanter au sein des différentes parties du pays : le 15 janvier 2011 en Hesse, le 16 janvier en Thuringe, le 17 janvier en Saxe.

L'opinion de Marine Le Pen sur le voyage de dirigeants patriotiques en Israël.

Lors d’une interview parue dans le quotidien israélien Haaretz, Marine Le Pen donne son avis sur le voyage des dirigeants de partis patriotiques européens en Israël :

 

Nombre de vos collègues de l’extrême droite européenne ont récemment visité Israël à l’invitation de colons et de groupes extrémistes de droite israéliens. Qu’elle est votre opinion sur cette alliance ?

 

Le fait qu’ils partagent des préoccupations similaires concernant l’islam radical explique cette relation… mais il est possible qu’en plus de cela il y ait un besoin d’avoir des visiteurs venant d’Europe pour modifier l’image qu’y a leur pays… Pour autant que leurs partenaires en Israël soient concernés, je ne comprends pas, pour ma part, la volonté de poursuivre la politique de développement des colonies. Je considère qu’il s’agit d’une erreur politique et j’aimerai qu’il soit clair, dans ce contexte, que nous devons avoir le droit de critiquer la politique de l’État d’Israël, comme celle de tout État souverain, sans être taxés d’antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël.

 

Interview complète : http://www.voxnr.com/cc/politique/EkAuuFyZZkpxEazoKM.shtml

07/01/2011

L'article de ce site "Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques" est repris par FDesouche.

Pays-Bas1.jpgPays-Bas2.jpg

500 personnes à la réception de la nouvelle année de deux ministres nationalistes de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. 500 personnes ont assisté à la réception de la nouvelle année des Ministres FPK du gouvernement de Carinthie Harald Dobernig et Christian Ragger.

Le PVV opposé aux aides financières accordées au retour des réfugiés bosniaques.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a posé des questions parlementaires à propos de l’article paru dans la presse néerlandaise : « Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques ». Le PVV s’insurge contre l’argent distribué aux Bosniaques qui acceptent de retourner dans leur pays. (Voir la traduction de l'article ici en dessous).

Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques.

Zagreb. Les Pays-Bas veulent accorder une compensation financière de 470 euros par mois à vie aux réfugiés bosniaques de 45 ans et plus qui retournent en Bosnie-Herzégovine. Un couple a droit à 670 euros. Les coûts du voyage seront aussi remboursés jusqu’à 1500 euros maximum.

 

C’est ce qu’a annoncé mercredi la chaîne de télévision croate HRT. L’information vient du ministère bosniaque des droits de l’homme et des réfugiés. Le département à Sarajevo déclare avoir reçu un rapport officiel à ce propos.

 

Aux Pays-Bas habitent environ 30.000 réfugiés bosniaques, qui ont fui durant la guerre civile au cours des années 1990. Selon Sarajevo, le gouvernement néerlandais en est arrivé à la conclusion qu’une partie d’entre-eux n’est pas bien intégrée à la vie néerlandaise.

 

Celui qui a des regrets est autorisé durant un an à revenir aux Pays-Bas.

 

Source en néerlandais :

http://www.ad.nl/ad/nl/1012/Binnenland/article/detail/561673/2011/01/05/Nederland-betaalt-terugkeer-Bosniers.dhtml

Leefbaar Rotterdam est critique par rapport aux subsides accordés à la fête Taizé.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam est surpris que la municipalité de Rotterdam ait délivré 300.000 euros de subsides à la manifestation Taizé aan de Maas (Taizé sur la Meuse), l’événement religieux qui a attiré entre le 28 décembre 2010 et le 1 janvier 2011 à Rotterdam 30.000 jeunes venus de l’ensemble de l’Europe. Pour Leefbaar Rotterdam, cette subvention va à l’encontre de la séparation entre les affaires de l’Église et celles de l’État.

 

Leefbaar Rotterdam est, par contre, très positif par rapport à l’événement en tant que tel, qui a fait connaître Rotterdam. Leefbaar Rotterdam a déjà émis des critiques à propos des subsides accordés à des événements religieux, comme la tente du Ramadan dressée sur la Schouwburgplein, une place de Rotterdam.

La Ligue cherche à obtenir l’approbation du fédéralisme par l’opposition.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La Ligue cherche à obtenir l’approbation du fédéralisme par l’opposition » (Massimo Franco, Corriere della Sera de jeudi) : « Faire approuver le fédéralisme entre le 17 et le 23 janvier est plus qu’un espoir, c’est aussi une menace que Bossi fait peser non seulement sur ses alliés mais aussi sur l’opposition – même s’il l’adoucit de sa disponibilité à traiter avec quiconque ‘n’élève pas de murs’ : si la réforme voulue par la Ligue ne passait pas, des élections anticipées seraient inévitables. L’avertissement sera sans doute utile. La minorité ne veut pas donner d’alibi électoral à la Ligue. Le PD en déduit que les Lombards sont les vrais maîtres du gouvernement. Mais si le fédéralisme passe grâce aux votes favorables de l’opposition, cela voudra dire que la Ligue contrôle le Parlement tout entier. Bossi voit désormais croître le nombre de députés de la majorité. Il veut croire aux promesses du transfuge finien Silvano Moffa qui garantit dix voix à Berlusconi. Il n’a surtout pas intérêt à contredire le président du Conseil. Mais ils savent l’un et l’autre qu’il ne sera pas facile de prolonger longtemps la législature. Dans trois semaines le scénario devrait devenir plus clair. Ce n’est pas un hasard si Bossi a soutenu mercredi que seul des ‘fous’ pourraient repousser l’‘empêchement légitime’ à la Cour constitutionnelle, témoignage de loyauté à l’égard de Berlusconi. D’autre part, ils utilisent tous les deux depuis longtemps un ton préélectoral, comme en témoigne la polémique contre les ‘postcommunistes en pull cachemire’ qui veulent ‘éliminer Berlusconi en utilisant les magistrats qui sont proches d’eux’. L’espoir de réussir à gouverner jusqu’à la fin de la législature résiste, mais le palais Chigi semble ne pas exclure que la voie des élections se révèle finalement inévitable. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/01/2011

Alexandre Douguine au Local à Paris ce mardi 11 janvier 2011.

Lelocal1.jpg

Rappel : le 9 janvier 2011, Alexandre Douguine participera au colloque sur René Guénon à partir de 17 heures au 10 rue du Parc Royal 75003 Paris. Le 10 janvier 2011, il interviendra dans le "Bistro-Flash" sur le thème "Que penser de Vladimir Poutine" à 19 heures au Doux Raisin, 29 rue Descartes, 75005 Paris. Le 11 janvier 2011, il interviendra sur le thème "La Nouvelle Droite en Russie" à 19 heures 30 au Local, 92 rue de Javel, 75015 Paris.

Hongrie : la nouvelle loi sur les médias a été mise au point pour museler la presse nationaliste.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d' une interview radiophonique, le ministre conservateur des affaires étrangères a admis que la nouvelle loi sur les médias a été mise au point afin de museler les publications nationalistes.

Allemagne : la présidente du parti post-communiste débat, avec une ex-terroriste qui a tiré sur un policier français, de la voie vers le communisme.

pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Le samedi 8 janvier 2011, un débat aura lieu au sein d’un des plus grands centres de réunion de Berlin, l’Urania. Cette événement prouve, selon pro Deutschland/pro Berlin, la non-volonté du parti post-communiste die Linke de s’intégrer au sein de la démocratie libérale. La co-présidente du parti die Linke, Gesine Lötzsch, débattra à 18h avec : l’ancienne terroriste de la RAF (Fraction Armée Rouge)  Inge Viett, une représentante de la scène Antifa de Berlin, le président du DKP (Parti communiste allemand), et la spécialiste antifa Ulla Jelpke de la voie vers le communisme : réformisme de gauche ou stratégie révolutionnaire. Voie vers la sortie du capitalisme.

 

La co-présidente de die Linke est membre du Sénat de Berlin et discute avec une ancienne terroriste qui a tiré sur le policier français Francis Violleau à bout portant. Voir l’article du quotidien Le Monde à propos des faits  :

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/04/18/un-nom-sur-une-p...

 

Pro Deutschland organise une manifestation à Berlin, ce samedi 8 janvier 2010 devant la salle Urania (An der Urania 17, 10787 Berlin). La devise du rassemblement est Le terrorisme n’est pas une opinion, mais un crime.

Filip Dewinter opposé au temps d'antenne accordé aux musulmans.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter du Vlaams Belang, qui est aussi président de l’association « Les villes contre l’islamisation » (LVCI), est opposé au fait que la VRT, la télévision publique flamande (belge néerlandophone), va accorder des temps d’antenne aux musulmans. Filip Dewinter estime que cette mesure va à l’encontre de l’intégration de la population musulmane.

Un sociologue suisse : «Les adversaires de l’UDC tombent à chaque fois dans le panneau».

UDC.jpg

Un sociologue suisse explique la stratégie de l'UDC. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/node/292809

Le Président de l’UDC veut présenter Christoph Blocher à l’élection du Conseil des États.

UDC.jpg

Suisse. Le Président de l’UDC Toni Brunner veut présenter Christoph Blocher à l’élection du Conseil des États, le Sénat suisse, dans le Canton de Zurich. Chaque canton délègue deux conseillers aux États (aussi nommés sénateurs) au sein du Conseil des États. En vue des élections fédérales de cet automne, l'UDC entend présenter dans chaque canton des candidats au Conseil des États.

Marche pour la liberté, le 7 mai 2011 à Cologne : 2000 personnes attendues.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Venez nombreux à Cologne le samedi 7 mai 2011, afin de participer à la Marche pour la liberté. De nombreuses personnalités des partis patriotiques européens seront présentes.

Voir la page en français sur le site du mouvement de jeunesse de pro Deutschland :  

http://prodjugend.wordpress.com/veranstaltungen/marsch-fu...

05/01/2011

Carinthie : la prime de démarrage pour les jeunes est maintenue.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le chef de file du FPK, Uwe Scheuch, a maintenu le système de la prime accordée aux jeunes de 18 ans, afin de démarrer dans la vie, par le Land de Carinthie. Cette somme d’argent d'un montant maximum de 1000 euros peut servir pour la première habitation, le permis de conduire ou une formation. En 2011, le montant maximum, économies obligent, est ramené à 900 euros. Le partenaire du FPK au sein de la coalition gouvernementale en place en Carinthie, le Parti conservateur (ÖVP), est opposé au maintient de cette mesure.

Tentative d’évacuation forcée du quartier général du Parti de la Grande Roumanie.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le Député européen et Président du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor a protesté ce mardi 4 janvier 2011 contre la tentative d’évacuation forcée du quartier général du parti situé rue Émile Zola à Bucarest. Corneliu Vadim Tudor estime que, malgré le fait que le propriétaire désire reprendre le bâtiment, les documents qu’il détient lui permettent d’occuper cet endroit, qu’il loue, et qui abrite, outre le siège central du parti, son bureau de député européen et la direction de son journal. Le frère de Corneliu Vadim Tudor, Marcu Tudor, arrivé sur les lieux afin de lui prêter main-forte, a du être évacué en ambulance suite à une attaque cardiaque.

04/01/2011

Geert Wilders : les musulmans menacent les chrétiens irakiens d’extermination.

PVV.jpg

Les Députés du PVV Kortenoeven et Geert Wilders ont posé de nouvelles questions au ministre néerlandais des affaires étrangères. Ils ont demandé quelles mesures sont prises par la Communauté internationale pour prévenir l’extermination des chrétiens irakiens.

Filip Dewinter est jaloux des Pays-Bas.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Lors d’un(e) interview radiophonique, Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, a déclaré que les Pays-Bas sont plus démocratiques que la Belgique. En Belgique, le Vlaams Belang est placé derrière un cordon sanitaire et empêché d’accéder au pouvoir à quelque niveau que ce soit, alors qu’aux Pays-Bas, le PVV de Geert Wilders soutient la coalition gouvernementale CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral de droite).

Le Vlaams Belang soutient la volonté grecque de construire un mur sur sa frontière avec la Turquie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La délégation flamande au sein du Parlement européen se réjouit de l’intention du gouvernement grec de construire un mur de 206 km de long sur la frontière gréco-turque. Le Vlaams Belang appelle les autorités européennes à soutenir l’initiative de la Grèce.

Un responsable socialiste flamand veut organiser un festival de rock à Cuba.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang dénonce le fait qu’un responsable du Parti socialiste flamand (SP.A), Steve Stevaert, désire organiser un festival de rock à Cuba.

Quatrième édition du livre Inch'Allah? de Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La quatrième édition du livre en néerlandais Inch‘Allah? De islamisering van Europa (Inch‘Allah? L'islamisation de l'Europe) de Filip Dewinter sort cette semaine. Le livre a rencontré un grand succès.

Inch'Allah.jpg

03/01/2011

Attentat contre une église en Egypte : les services de sécurité égyptiens ont-ils laissé faire les terroristes?

Attentat contre une église en Egypte : les services de sécurité égyptiens ont-ils laissé faire les terroristes? C'est en tout cas ce que prétend un article en anglais qui affirme que les forces de sécurité chargées de protéger l'église se sont retirées une heure avant l'attentat et ont laissé seulement quatre policiers sur place.

L'article en anglais http://www.aina.org/news/20110101232613.htm  a provoqué la réaction de trois députés du PVV néerlandais, parmi lesquels le chef du parti Geert Wilders :  

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/01/03/gee...

Apprentissage des langues: Oskar Freysinger critique l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. oskar Freysinger critique son parti, l'UDC, à propos de l'apprentissage des langues : http://www.tdg.ch/apprentissage-langues-oskar-freysinger-...