Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

Bondi reste ministre, la censure a été rejetée.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Bondi reste ministre, la censure a été rejetée » (Carmelo Lopapa, La Repubblica) : « La motion de censure contre S. Bondi, ministre de la Culture, a été rejetée sans surprise, par 22 voix d’écart. 314 ‘non’ pour la majorité, 292 ‘oui’ pour l’opposition (PD, IdV, 3e pôle), 2 abstentions. Plusieurs absents le sont pour des raisons politiques (au Conseil de l’Europe au sujet des chrétiens persécutés) ou personnelles. Le centre droit remporte une victoire plus nette que dans les précédents duels (2 voix d’écart le 14 décembre, 10 pour le rapport sur l’état de la justice). Plusieurs absents au sein de l’opposition : 4 à FLI, 2 au groupe mixte, 2 au 3e Pôle, 4 au PD, 3 à l’UdC et 2 MpA récalcitrants, malgré les pressions de Lombardo sur les siens pour voter la censure. Quant au SVP, ses 2 élus ont opté pour l’abstention grâce à une solution trouvée in extremis avec le ministre Bondi sur le problème délicat du monument aux victimes de Trieste. Les moments de tension n’ont pas manqué, comme la dispute entre le finien Granata et le léghiste Dozzo. Bondi s’est défendu une demi-heure durant : il a dressé un bilan de son ministère et conclu : ‘le coup mortel à la culture a été asséné par la gauche pendant ses gouvernements avec des coupes de 150 M€. Vous vouliez juste tenter l’énième secousse’. Alfano, ministre de la Justice, est rayonnant : ‘nous menons 4 à 0 ; la gauche s’inspire de Coubertin : l’essentiel est de participer’. Franceschini (PD) souligne ‘ils sont restés bloqués à 314 voix, malgré deux mois de campagne pour élargir la majorité. Nous savions qu’il y aurait des absences’. Enfin, selon Casini, le 3e pôle a été clair : ‘nous estimons que Bondi n’a pas bien agi, donc nous avons voté contre lui’. En attendant, le monde de la culture se mobilise à partir d’aujourd’hui pour protester contre les coupes budgétaires prévues par le gouvernement. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/01/2011

Réunion de die Freiheit à Hambourg.

Freiheit.jpg

Allemagne. Hambourg. Ce samedi 22 janvier 2011, une quarantaine de personnes ont assisté à une réunion de die Freiheit. Les membres de la direction du parti René Stadtkewitz et Marc Doll étaient présents.

Le président du LAOS estime nécessaire une révision de la politique étrangère de la Grèce.

Laos.jpg

Grèce. L'opposition inquiète des négotiations du gouvernement avec la Turquie : http://www.info-grece.com/news/politique/201101/inquietud... 

Le PVV demande une action forte contre la vente de cocaïne dans certains taxis

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV demande une action forte contre la vente de cocaïne dans certains taxis.

Questions de députés du PVV à propos des prisons.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Helder, Wilders en van Klaveren ont posé des questions parlementaires au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice à propos d’un article paru dans la presse abordant le fait que  les prisons engagent de plus en plus d’imams et de moins en moins de pasteurs.

"Les femmes de gauche aiment les gros calibres."

UDC.jpg

Suisse. L'UDC du Valais utilise l'image de la Ministre Micheline Calmy-Rey et un slogan particulier dans le cadre de sa campagne contre l'initiative «Pour la protection face à la violence des armes».

UDC1.jpg

Réunion de la nouvelle année de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Cologne. Ce dimanche 23 janvier 2011, pro-Köln (Pour Cologne) a organisé sa réunion de la nouvelle année au sein de la mairie de Cologne. Les ténors du parti, ainsi que le Sénateur autrichien du FPÖ Hans-Jörg Jenewein et la Présidente du mouvement Les villes contre l’islamisation (LVCI) Hilde Delobel (Flandre – Belgique) ont pris la parole devant 350 personnes.

proKöln1.jpgproKöln2.jpg

Markus Wiener, le secrétaire général de pro-NRW.

proKöln3.jpg

Hilde Delobel, présidente de LVCI.

proKöln4.jpg

Judith Wolter, chef de file du groupe des élus de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne.

proKöln5.jpg

Markus Beisicht, président de pro Köln et pro NRW.

proKöln6.jpg

Hans-Jörg Jenewein, sénateur du FPÖ.


Vidéo en allemand de la réunion.

25/01/2011

Le président de pro-NRW salue la clarification du FPÖ par rapport à die Freiheit.

pro NRW.jpg

new FPO.jpg

 Freiheit.jpg

(Rappel : le Président de die Freiheit Rene Stadtkewitz a participé au voyage en Israël aux côtés du Président du FPÖ HC Strache).  

Allemagne. Le Président de pro-NRW et pro-Köln Markus Beisicht salue la clarification du Président du FPÖ HC Strache en ce qui concerne la collaboration des partis patriotiques en Europe.  

Le magazine, proche du FPÖ, Zur Zeit critique le site Internet Politically Incorrect (PI) et le Président de die Freiheit Rene Stadtkewitz. Selon Zur Zeit, le site Internet PI a rapporté le voyage en Israël de représentants de partis patriotiques européens d’une manière curieuse et non-conforme à la réalité. Zur Zeit considère que le site Internet PI et Rene Stadtkewitz appartiennent à un lobby 100% pro-Israël absolument non-critique. 

De plus, HC Strache a précisé lors d’une interview que le mouvement PRO reste le seul partenaire du FPÖ en Allemagne. 

Pour le Président de pro Köln/pro NRW Markus Beisicht, cette clarification apporte des réponses à un certain nombre de questions.

Le Parti libéral néerlandais veut que les personnes qui s'installent à La Haye aient des revenus.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le Parti libéral de droite (VVD) plaide pour l’introduction à La Haye de la règle juridique en vigueur au sein de certains quartiers de Rotterdam, qui veut que pour pouvoir s’installer une famille qui vit depuis moins de six ans dans la ville doit avoir un revenu (emploi, pension, bourse d’étude,...) et ne pas avoir eu de problèmes avec la police dans le cadre de certains types de délits. Cette mesure législative initiée par Leefbaar Rotterdam est en vigueur à Rotterdam au sein des quartiers de Carnisse, Oud-Charlois, Hillesluis, Tarwewijk et Bloemhof. Leefbaar Rotterdam a  voulu introduire en 2010 cette disposition dans l’ensemble de la ville de Rotterdam. Seul  le VVD a soutenu la proposition de Leefbaar Rotterdam.

La section des Suisses de l'étranger de l'UDC recommande le rejet de l'initiative "pour la protection contre la violence des armes".

UDC.jpg

Suisse. La section des Suisses de l'étranger de l'Union démocratique du centre (UDC) recommande à l'unanimité le rejet de l'initiative "pour la protection contre la violence des armes".

Photos de la réunion de la nouvelle année 2011 du FPÖ.

new FPO.jpg

HC2.jpgHC4.jpg

L'arrivée du président du FPÖ, Heinz-Christian Strache.

HC1.jpgHC3.jpg

Soutien du FPK : "Les libéraux en Carinthie saluent HC Strache et son équipe".

HC5.jpgHC6.jpg

HC Strache.

HC7.jpgHC8.jpg

HC Strache.

Vidéos de la réunion de la nouvelle année 2011 du FPÖ.

new FPO.jpg

Entrée de HC Strache, le président du FPÖ :


Discours de HC Strache :

Soirée du FPÖ après la réunion de la nouvelle année.

new FPO.jpg

Autriche. Ce samedi 22 janvier 2011, une soirée a eu lieu après la réunion de la nouvelle année du FPÖ à Vösendorf.

Strache9.jpg

"Au lit avec l'espace."

Strache1.jpg

HC Strache, le président du FPÖ, fait la bise à une présentatrice de télévision.

Strache2.jpgStrache3.jpg

Johann Gudenus, chef de groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne, et Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.

Strache4.jpgStrache5.jpgStrache6.jpgStrache7.jpg

Réunion de la nouvelle année 2011 du FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. 4.000 personnes ont assisté, ce samedi 22 janvier 2011, à la réunion de la nouvelle année du FPÖ à Vösendorf. Le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a débuté son allocution par : « Nous avons tous la responsabilité de sauver l’Autriche. » Lors de son discours qui a duré une heure et demi, il a lancé des attaques contre le gouvernement social-démocrate – conservateur en place en Autriche. Il a également déclaré que le FPÖ doit devenir le premier parti du pays. Il s’en est pris au ministre de la défense nationale qui a pour objectif de supprimer le service militaire obligatoire, ce qui conduira, selon HC Strache, à la fin de la neutralité de l’Autriche et à son entrée au sein de l’OTAN.

Le président du FPÖ a défendu son nouvel engagement à l’étranger : « La reconnaissance du droit à l’existence d’Israël et le rejet de l’antisémitisme ne signifie pas que nous acceptons tout [ce qui se passe] dans cette région sans critiques ».  

Heinz-Christian Strache a rendu hommage à l’ancien Chancelier socialiste Bruno Kreisky, qui n’a certainement pas tout fait correctement, mais qui a cependant travaillé pour l’Autriche. À l’époque, son parti, le SPÖ (Parti socialiste devenu depuis lors Parti social-démocrate) ne rejetait pas le FPÖ. Toujours selon HC Strache, s’il voyait ce qu’est la politique actuelle de son parti, l’ancien chancelier se retournerait dans sa tombe.

Strache1.jpg

 "Notre coeur bat rouge-blanc-rouge" (couleurs du drapeau autrichien).

24/01/2011

Le président du FPÖ clarifie sa position vis-à-vis d’Israël.

new FPO.jpg 

PVV.jpg

Autriche. Au sein de l’édition actuelle de l’hebdomadaire proche du FPÖ Zur Zeit, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache se distancie du Président du PVV néerlandais Geert Wilders. Heinz-Christian Strache tient Geert Wilders pour un feu de paille qui sera bientôt éteint. Il n’aspire pas à une collaboration avec lui à cause de ses positions indifférenciées vis-à-vis de l’islam et du monde arabe. 

Selon Heinz-Chistian Strache, le voyage en Israël des dirigeant européens avait pour objectif de se rendre compte de la situation sur place et de rencontrer des députés, ministres et autres responsables israéliens. Le président du FPÖ est et reste attaché à la neutralité de l’Autriche. 

Le FPÖ entretient d’excellents contacts avec le Vlaams Belang, le Parti du Peuple danois, la Ligue du Nord, les Démocrates suédois, l’UDC Suisse et le mouvement pro-NRW. En dehors de l’Union européenne, le FPÖ est en liaison avec le parti Russie Unie du Premier ministre russe Vladimir Poutine, avec Tomislav Nikolic en Serbie et a des contacts politiques en Georgie au sein de l'opposition au pouvoir en place.

Des Croates participeront à la Marche de la liberté le 7 mai 2011 à Cologne.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

 

Allemagne. Le mouvement croate « Volim Hrvartsku – Ne u EU » (Chère Croatie – Non à l’Union européenne) sera présent lors de la Marche de la liberté organisée le 7 mai 2011 à Cologne par pro NRW/pro Köln. L’objectif de cette association est de stopper l’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne.  

Site en croate de « Volim Hrvartsku – Ne u EU » : http://www.volim-hrvatsku.hr/ 

Le Député de l’UDC Hans Fehr porte plainte.

UDC.jpg

Suisse. Le Député de l’UDC Hans Fehr porte plainte, suite à l'attaque dont il a été victime vendredi dernier. 

La Ligue coincée entre Berlusconi et le fédéralisme.

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La Ligue coincée entre le Cavaliere et le fédéralisme » (Lina Palmerini, Sole 24 Ore) : « Le fédéralisme est devenu le champ de bataille où se jouent le destin du gouvernement et celui du président du Conseil – deux destins qui ne sont nullement inséparables. Le 3e pôle, en lançant à Bossi un ultimatum assorti d’une demande de rallongement des délais du fédéralisme, a tenté de mettre un coin entre le Cavaliere et Bossi en séparant le sort de la législature de celui de Berlusconi. Il y a un mois, lors du vote de censure du 14 décembre, ils n’avaient pas réussi à briser l’axe historique entre président du Conseil et chef de la Ligue, mais aujourd’hui Casini et Fini reviennent à la charge. Et l’axe paraît fléchir. Le deal proposé par le 3e pôle à la Ligue est clair : mettre en jeu l’acceptation du fédéralisme en commission bicamérale, où la majorité n’a plus assez de voix, pour hâter le remplacement de Berlusconi au palais Chigi. L’arme choisie par le 3e pôle est puissante. La Ligue ne peut pas se permettre de perdre la bataille du fédéralisme ni non plus de rester au gouvernement sans mener à son terme la mission pour laquelle elle a été élue. Le calcul de Casini et de Fini est que le risque d’élections anticipées en vaut la peine. Pour deux raisons. D’abord, une campagne où la Ligue ne peut pas brandir l’étendard du fédéralisme et où le 3e pôle peut revendiquer son refus de la réforme procure d’énormes atouts : elle affaiblit la Ligue au Nord et renforce le nouveau centre au Sud, où le projet autonomiste nordiste est mal vu. Tout dépendrait, en fin de compte, des équilibres au Sénat, ce qui ferait du nouveau centre la clef de la prochaine législature. La seconde raison tient à la faiblesse de Berlusconi : le président du Conseil devrait affronter une campagne électorale – terrain sur lequel il est imbattable – dans une situation très délicate et sans avoir à ses côtés le Vatican, qui le soutenait jusqu’ici. D’où le pari de Fini et Casini. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Numéro 21 de Synthèse nationale : première partie de l'article sur l'histoire des partis patriotiques aux Pays-Bas.

 Synthèse nationale.jpg

Couv Synth. Nat. - 21.jpg

Parmi les articles et les thèmes traités :  

■ L’Editorial de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale

Synthèse nationale à la pointe du combat national et identitaire !

■ Robert Spieler : Succession au FN, qu’en penser ?

■ Patrick Parment : L’impasse démocratique…

■ Yves Darchicourt : La laïcité contre l’identité…

■ Marc Noé : Les Blancs sont-ils de race inférieure ?

■ Jean-Claude Rolinat : Une Justice le cul par dessus tête…

■ Arnaud Raffard de Brienne : En finir avec les égarements de M. Lecour-Grandmaison…

■ Guirec Sèvres : A propos du dernier livre d’Anne Kling, Le CRIF un lobby au cœur de la République…

■ Pieter Kerstens : Le crédo de l’Oncle Sam, My God is Money…

■ Marc Rousset : La Russie dit non à l’invasion migratoire…

Lionel Baland : La Longue route du nationalisme aux Pays-Bas (première partie).

■ David Veysseyre : Redécouvrir la Révolution conservatrice allemande…

■ Francis Bergeron : Von Salomon, mémorialiste de la Révolution conservatrice allemande…

Et de nombreux autres articles...

23/01/2011

Plus d'informations sur l'agression du Député de l'UDC Hans Fehr.

UDC.jpg

Suisse. Le Député de l'UDC Hans Fehr a été jeté à terre et roué de coups de poing et de pied par des manifestants d'extrême-gauche. Il souffre notamment d'une côte fêlée. Notons également que la voiture de la présidente de l'UDC de Genève, Céline Amaudruz, a été vandalidée pour la troisième fois.

Sondages 2011 en Bavière.

CSU.jpg

Allemagne. Trois sondages ont été réalisés depuis le début de l'année 2011 en Bavière à propos du Parlement du Land de Bavière.

Institut       pour       sondés     date       CSU      SPD    Grüne   FDP   die Linke   FW    autres SondageBavière.jpg

CSU : droite ultra-conservatrice.

SPD : Parti social-démocrate

Grüne : écologistes

FDP : Parti libéral

die Linke : post-communistes.

FW : électeurs libres

autres.

La troisième colonne reprend la date de réalisation et la quatrième colonne la date de publication. La CSU et le FDP enrégistrent de mauvais résultats. Cette fuite d'électeurs ne bénéficie pas aux sociaux-démocrates.

22/01/2011

Un député de l'UDC Suisse agressé.

UDC.jpg

Suisse. Un député de l'UDC a été agressé : http://www.24heures.ch/actu/suisse/udc-hans-fehr-agresse-...

La présidente de la Confédération suisse invitée par l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. La présidente de la Confédération helvétique était invitée par l'UDC : http://www.tdg.ch/micheline-calmy-rey-fait-sourire-1500-m... 

Le Vlaams Belang dénonce le boycott des médias à son encontre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les cadres et mandataires du Vlaams Belang se sont réunis ce samedi 22 janvier 2011 à Anvers pour la réception de la nouvelle année. Le Président du parti Bruno Valkeniers a, lors de son discours, annoncé une action contre le boycott dont son parti fait l’objet au sein des médias.

Die Freiheit poursuit son implantation à travers le pays.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le parti die Freiheit (la liberté) poursuit son implantation à travers le pays. À Erfurt, en Thuringe, 20 personnes étaient présentes lors d’une  réunion qui a eu lieu en présence de René Stadtkewitz et Felix Strüning, membres de la direction nationale du parti. À Leipzig , en Saxe, 50 personnes sont venues assister à une réunion et 20 à Kaltenkirchen, dans le Schleswig-Holstein.