Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Réunion de la nouvelle année 2011 du FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. 4.000 personnes ont assisté, ce samedi 22 janvier 2011, à la réunion de la nouvelle année du FPÖ à Vösendorf. Le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a débuté son allocution par : « Nous avons tous la responsabilité de sauver l’Autriche. » Lors de son discours qui a duré une heure et demi, il a lancé des attaques contre le gouvernement social-démocrate – conservateur en place en Autriche. Il a également déclaré que le FPÖ doit devenir le premier parti du pays. Il s’en est pris au ministre de la défense nationale qui a pour objectif de supprimer le service militaire obligatoire, ce qui conduira, selon HC Strache, à la fin de la neutralité de l’Autriche et à son entrée au sein de l’OTAN.

Le président du FPÖ a défendu son nouvel engagement à l’étranger : « La reconnaissance du droit à l’existence d’Israël et le rejet de l’antisémitisme ne signifie pas que nous acceptons tout [ce qui se passe] dans cette région sans critiques ».  

Heinz-Christian Strache a rendu hommage à l’ancien Chancelier socialiste Bruno Kreisky, qui n’a certainement pas tout fait correctement, mais qui a cependant travaillé pour l’Autriche. À l’époque, son parti, le SPÖ (Parti socialiste devenu depuis lors Parti social-démocrate) ne rejetait pas le FPÖ. Toujours selon HC Strache, s’il voyait ce qu’est la politique actuelle de son parti, l’ancien chancelier se retournerait dans sa tombe.

Strache1.jpg

 "Notre coeur bat rouge-blanc-rouge" (couleurs du drapeau autrichien).

Les commentaires sont fermés.