Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2011

Le Danemark est le pays d’Europe le plus attrayant pour les demandeurs d’asile.

DF.jpg

Le Danemark est le pays d’Europe le plus attrayant pour les demandeurs d’asile. La raison est le fait que 48 % de ceux-ci y sont reconnus en tant que réfugiés et y obtiennent un permis de séjour. Au sein des autres pays européens, la moyenne est de 27 %. Le Parti du Peuple danois, qui soutient de l’extérieur la coalition gouvernementale réunissant les conservateurs et les libéraux, désire discuter de ce sujet au Parlement.

BIW exige la présence d’observateurs de l’OSCE.

BIW.jpg

Allemagne. Brême. Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) demande la présence d’observateurs de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) lors des élections pour le Parlement du Land de Brême qui auront lieu le 22 mai 2011. Cette exigeance est fondée sur les irrégularités constatées lors des élections de 2007 ainsi que le fait que les personnes portant la responsabilité de ces pratiques sont de nouveau impliquées dans le processus de vote. En 2007, BIW avait raté la barre des 5% d’une voix. Après un recomptage et une nouvelle élection au sein d’une des circonscriptions électorales, BIW entrait au sein du parlement du Land de Brême.

21/01/2011

Patrik Brinkmann fixe la Prusse à l’agenda électoral de pro Deutschland.

pro Deutschland.jpg 

pro Berlin.jpg

En tant que dirigeant de la campagne électorale de pro Deutschland à Berlin, Patrik Brinkmann  a inscrit un nouveau thème à l’agenda : la Prusse.  Patrik Brinkmann  exige le rétablissement de la Prusse et le dédommagement des allemands expulsés des territoires de l’Est. Le démarrage de la campagne électorale de pro Deutschland pour les élections du Parlement du Land de Berlin aura lieu le 25 février 2011 : une commémoration sera organisée le jour anniversaire de la dissolution de la Prusse. En juillet, une grande manifestation aura lieu sur le thème « La Prusse pour Berlin ».

Film de campagne du MVCD pour les élections municipales de 2011.

MVCD.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens vaudois présente son film de campagne pour les élections municipales de 2011.

Campagne MCVD from MCVD on Vimeo.

Autriche : les nationalistes à 33%.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

Vienne/Linz. Le SPÖ (Parti social-démocrate), l’ÖVP (Parti conservateur) et le FPÖ se trouvent presque à égalité au sein d’un sondage de l’institut de sondage de Linz Imas. 

SPÖ : 26%

ÖVP : 25%

FPÖ : 25%

Grüne : 13%

BZÖ : 8%

Le grand gagnant est le FPÖ qui lors des élections législatives de septembre 2008 avait obtenu 17,5%. Le BZÖ, dirigé à l’époque par Jörg Haider, avait récolté 10,7%. 

Lors de la réalisation de ce sondage, 1009 personnes ont été interrogées entre le 10 décembre 2010 et le 7 janvier 2011. 

sondage1.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate.

ÖVP : Parti conservateur.

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

BZÖ : patriotes

Deuxième bal des jeunesses du FPÖ de Vienne.

new FPO.jpg

Autriche. Le RFJ de Vienne, organisme de jeunesse proche du FPÖ, organise son deuxième bal. Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, et Johann Gudenus, le chef du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne, seront présents.

2.RFJ.jpg

Krisztina Morvai met en garde contre les institutions hypocrites qui n’arrêtent pas de calomnier la nation hongroise.

Jobbik.jpg

Le Député du Jobbik (Hongrie) Krisztina Morvai met en garde, au sein du Parlement européen, contre les institutions hypocrites qui n’arrêtent pas de calomnier la nation hongroise en utilisant le prétexte de la loi sur les médias. Selon elle, cela va accélérer le réveil du peuple hongrois et créer les conditions conduisant au fait que la Hongrie quitte l’Union européenne. Madame Morvai a mis en avant le fait que si la Hongrie sort de l’Union européenne, d’autres pays suivront. Elle a également dénoncé la politique européenne du deux poids deux mesures. Lorsque les socialistes étaient au pouvoir en Hongrie, ils ont ordonné à la police de tirer sur les manifestants pacifiques, de les emprisonner et de les torturer. A l'époque, ces pratiques n'ont pas été dénoncées par les institutions qui actuellement rejettent la nouvelle loi hongroise sur les médias.

Le MCG lance 161 candidats pour les élections municipales.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens Genevois lance 161 candidats pour les élections municipales. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/mcg-lance-161-candid... 

Italie : les élections se rapprochent.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Ombres sur la législature, élections plus proches, Ligue décisive » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le destin du gouvernement, et peut-être de la législature, devrait se décider en quelques semaines. Les problèmes sont de plus en plus évidents et les élections plus proches. Outre l’affaire Ruby, le fédéralisme fiscal est en train de devenir également source de problèmes : le rejet du texte de Calderoli par les communes a redonné du tonus au centre gauche et au ‘troisième pôle’ et inquiète la Ligue. Enfin, il y a l’affaire Bondi, la motion de défiance contre le ministre de la Culture que les oppositions semblent vouloir voter de concert d’ici la fin du mois. Le risque est grand, avec des voix très serrées à la Chambre – même après la naissance du ‘groupe des responsables’. Tout s’entremêle. La ligne suivie par Berlusconi est claire : c’est celle de l’intransigeance contre l’enquête milanaise induisant une guerre institutionnelle qui pourrait être longue et dévastatrice. Hier, le PdL envisageait une manifestation contre les magistrats ‘subversifs’ : cela laisse entrevoir ce que pourrait être l’ambiance des mois à venir, à plus forte raison à partir du moment où la dimension morale des comportements du président du Conseil a été sanctionnée par le Vatican. Après les déclaration sévères de la CEI, c’était hier au tour du cardinal Bertone de s’exprimer, prudemment mais clairement. C’est mauvais pour Berlusconi même si les sondages, dit-on, sont en sa faveur et que Bossi continue à le soutenir. On sait que le gouvernement dépend du leader de la Ligue et que son comportement sera décisif après les élections, notamment dans la phase constituante souhaitée par Montezemolo et à laquelle Bersani a fait allusion indirectement, en affirmant que le fédéralisme ne pourra être mis en place tant que Berlusconi est au palais Chigi. Bossi, et il n’est plus le seul désormais, est convaincu que continuer cette législature vaine coûterait cher au pays (et déplairait à son électorat). Du reste, le vote du fédéralisme au Parlement apparaît difficile et pourrait être reporté de six mois, ce que les nordistes ne devraient pas accepter, étant donné que c’est leur ‘drapeau’ politique. Un pas après l’autre, les élections se rapprochent. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/01/2011

Suisse : augmentation massive de la vignette autoroutière.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% :

Le Conseil fédéral (gouvernement) a décidé d'augmenter massivement aussi bien le prix de la vignette autoroutière que la surtaxe sur les huiles minérales. Il s'agit une fois de plus d'une attaque frontale contre le trafic routier. Aujourd'hui déjà les usagers motorisés de la route financent non seulement leurs propres besoins mais aussi une bonne part du trafic ferroviaire. Ce constant détournement de fonds de l'argent de la route répond à un système: depuis des décennies les automobilistes et les transporteurs routiers sont considérés comme des vaches à lait pour financer tout et n'importe quoi. Et parallèlement, ils subissent des règlementations et interdictions de plus en plus sévères. L'UDC s'oppose catégoriquement à cette hostilité du Conseil fédéral à l'égard des usagers de la route et demande au gouvernement de reconsidérer immédiatement ses positions.

Le gouvernement bulgare reste en place.

Ataka.jpg

Bulgarie. La coalition de centre-droit soutenue de l’extérieur par le parti patriotique Ataka a obtenu un vote de confiance au Parlement par 140 voix pour, 60 contre et 14 abstentions. Le Parlement compte 240 députés. Ce vote survient après la diffusion d’enregistrements téléphoniques, de hauts responsables, qui pourraient être manipulés.

Marche pour la liberté du 7 mai 2011 à Cologne : 250 français attendus.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. La Marche pour la Liberté organisée le 7 mai 2011 à Cologne reçoit le soutien de groupes venant d’Allemagne ainsi que des pays voisins. 250 Français sont attendus. 

Trots op Nederland ne participera pas aux élections provinciales.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) de Rita Verdonk ne participera pas aux élections provinciales. Le parti veut d’abord développer son organisation interne. Lors de la réunion de la nouvelle année de ce 16 janvier 2010, 150 activistes étaient présents. 

Italie. Le troisième pôle uni : "que Berlusconi démissionne".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le troisième pôle uni : que Berlusconi démissionne » (Andrea Garibaldi, Corriere) : « Le troisième pôle avance pour l’heure en rangs serrés contre la majorité. Hier Casini (UdC), Fini (FLI) et Rutelli (ApI) ont réclamé la démission de Berlusconi : ‘S’il n’est pas en mesure de répondre devant les instances compétentes aux accusations portées contre lui et donc de rassurer une opinion à juste titre profondément troublée, il doit démissionner pour rendre au pays sérénité et espoir dans l’avenir’. Pour Casini, l’Italie subit ‘un discrédit international’ et, selon Fini, ‘les Italiens sont déconcertés par la gravité des accusations. Le seul à en rire est le président du Conseil, or je ne vois pas ce qu’il y a là d’amusant’ (mardi, Berlusconi avait dit aux députés PdL : ‘Je m’amuse…’). Sur le site Génération Italie, Bocchino, n°1 du groupe FLI à la Chambre, indique trois voies pour l’avenir immédiat : ‘1/ que Berlusconi se présente aux juges et démontre qu’il s’agit d’une machination ; 2/ qu’il prenne acte de son inaptitude à incarner le gouvernement et démissionne, en donnant à Napolitano 3 noms (Alfano ? Letta ? Tremonti ?) de gens en qui il a confiance dans la majorité victorieuse en 2008, comme Craxi en 1992 avec Amato, De Michelis et Martelli ; le pôle de la Nation serait pour ; 3/ aller aux élections’. Aujourd’hui, le troisième pôle livrera sa ligne commune sur l’affaire Bondi, ministre de la Culture, contre qui le PD a déposé une mention de censure à laquelle s’ajoutera celle de Granata et de Rutelli. Le cas Bondi et l’autorisation de poursuivre Berlusconi seront un nouveau test pour la cohésion de la majorité. L’aile modérée de FLI demande qu’on évite un ‘14 décembre bis’, quand le large front anti-berlusconien fut battu de justesse. Troisième terrain d’entente : les municipales du printemps : UdC, FLI, ApI, MpA (Lombardo), libéraux-démocrates (Tanoni) et républicains (La Malfa) présenteront un programme et des candidats communs au premier tour. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

19/01/2011

Grèce : le LAOS donné entre 4,8 et 5,3%.

Laos.jpg

Grèce. Deux sondages différents ont été réalisés à propos des intentions de vote des électeurs. Un des sondages donne le LAOS à 4,8% et l’autre à 5,3 %.

Le FPÖ est favorable au maintient du service militaire obligatoire.

new FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ s’oppose au plan du ministre social-démocrate (SPÖ) de la défense nationale qui vise à supprimer le service militaire obligatoire.

Le MCG a demandé à la Suisse de bloquer les fonds Ben Ali.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG a demandé à la Suisse de bloquer les fonds Ben Ali. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/node/302705 

L'UDC genevoise présente 100 candidats dans douze communes pour les élections municipales du 13 mars 2011.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC genevoise présente 100 candidats dans douze communes pour les élections municipales du 13 mars 2011 :  

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/L-UDC-genevoise-... 

Berlusconi à la peine.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere à la peine. Maintenant ce sont les centristes qui pensent aux élections » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Tout paraît suspendu. Berlusconi dit qu’il ne reculera pas, et sa stratégie de résistance à outrance vise à contrecarrer les dynamiques qui se dessinent hors du PdL. La Ligue, silencieuse, souhaite l’adoption des réformes, fédéralisme en tête, et reste aux côtés de Berlusconi. Mais le Quirinal a exprimé le ‘trouble’ du pays. Le chef de l’Etat, qui a reçu Berlusconi hier, lui a demandé de se présenter devant les juges, et les évêques italiens se sont prononcés dans un commentaire très dur du quotidien Avvenire. Même du Vatican viennent de timides signaux de prise de distance. Mais la prudence prévaut. La crainte d’élections anticipées grandit. Malgré les démentis du président du Conseil et du PdL, les documents provenant du parquet de Milan donnent le sentiment que les difficultés vont s’amplifiant. L’appel à ‘prendre du recul’ lancé à Berlusconi par le Pôle de la nation de Casini est significatif : le Cavaliere perd un soutien possible alors que dernièrement le groupe UdC-FLI-API semblait prêt à aider la majorité à éviter des élections anticipées. L’opposition juge désormais que Berlusconi pourrait jeter l’éponge et, en cas d’élections, céder le pas à un autre dirigeant du PdL, d’accord avec la Ligue. Mais il est encore trop tôt pour évoquer des schémas électoraux et des alliances qui, à l’évidence, devront tenir compte de l’évolution des enquêtes et du côté imprévisible de Berlusconi. Même en difficulté, ce sont le centre droit et son chef qui décideront de l’épilogue de cette législature – en bien comme en mal. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Élections aux Pays-Bas : le PVV sera présent dans toutes les provinces !

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Partij voor de Vrijheid (PVV – Parti pour la liberté) de Geert Wilders participera aux élections au sein de l’ensemble des provinces des Pays-Bas. Ce 18 janvier 2011, le PVV a obtenu la confirmation que ses listes sont approuvées au sein des vingt circonscriptions électorales.

18/01/2011

Réception de la nouvelle année de Haute-Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Le chef de file du FPK et ministre du gouvernement de Carinthie, Uwe Scheuch, a invité la population à participer à la réception de la nouvelle année de Haute-Carinthie.

FPK1.jpg

FPK2.jpg

Les mandataires du FPÖ au sein du Land de Vienne.

new FPO.jpg

Autriche. Les mandataires du FPÖ au sein du Land de Vienne.

FPÖ1.jpg

 

FPÖ2.jpg

Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache conteste son collègue de parti Martin Graf.

new FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache conteste son collège de parti Martin Graf : la position du FPÖ à propos de l’immigration ne doit pas être renforcée. Le troisième Président du Parlement autrichien Martin Graf a démenti toute volonté de scission. 

Mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis, le 9 mars 2011.

new FPO.jpg

Autriche. Le Mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis aura lieu cette année le 9 mars 2011. Le Président du parti Henz-Christian Strache sera présent.

FPÖ1.jpg

Vlaams Belang : "Reste loin de notre pays."

Vlaams Belang.jpg

Flandre (Belgique). Le Vlaams Belang a présenté ce mardi 18 janvier 2011 la campagne « Blijf van ons land ! » (Reste [loin] de notre pays !). Le parti veut montrer que cela suffit. Bruno Valkeniers, Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Filip Deman ont expliqué la campagne. Des affiches vont être apposées et des prospectus distribués dans toute la Flandre.

 Blijf van ons land.jpg

"Fraudeur à l'asile, étrangers criminels, illégaux, radicaux islamistes, profitariat de l'immigration. Reste [loin] de notre pays ! "

Blijf van ons land2.jpg

Anke Van dermeersch, Bruno Valkeniers, Filip Dewinter et Filip Deman.