04/10/2010
Ce dimanche 3 octobre 2010, HC strache a poursuivi sa campagne électoral à Vienne.
Ce dimanche 3 octobre 2010, Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ et chef de file de son parti pour les élections du Land de Vienne, a participé à différents meetings à Vienne.
Meeting sur la Kardinal-Nagl-Platz.
Meeting au Viktor-Adler-Markt.
ORF.
Fête de rue à Simmering.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Procès : Geert Wilders déclare « Les juges sont partiaux.»
Pays-Bas. Le procès à l’encontre de Geert Wilders devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam a repris ce lundi 4 octobre 2010. Geert Wilders a défendu la liberté d’expression puis a refusé de répondre aux questions des 3 juges, faisant valoir son droit au silence.
Jan Moors, le magistrat qui préside l'audience, a déclaré que « Geert Wilders est connu pour être l'auteur de propos osés mais aussi pour éviter tout débat. Il semble que ce soit à nouveau le cas aujourd'hui.» L'avocat de Geert Wilders, Bram Moszkowicz, a aussitôt riposté, estimant que cette remarque tend à démontrer la partialité du juge, et a demandé qu'il soit remplacé. Cette requête a entraîné le report du procès pour une journée au moins, le temps de son examen. Si Jan Moors était autorisé à rester, « il ne s'agirait que d'un procès politique, mais aussi d'un procès inéquitable avec des juges ayant des préjugés » a déclaré Geert Wilders. Le tribunal ne reconnaît pas avoir donné son avis sur le silence de Geert Wilders. « Nous voulions seulement confronter le Sieur Wilders avec l’image qui existe à son propos et lui donner la possibilité de réagir. » Le juge aurait voulu ainsi tenter de faire parler Geert Wilders.
Geert Wilders devant le tribunal correctionnel d'Amsterdam.
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : parcours en pente vers les élections.
« Parcours en pente vers les élections » (Massimo Franco, Corriere) : « Il semble de plus en plus difficile de croire que cette législature tiendra bon. Toute perspective de compromis sur la réforme de la justice semble caduque après les propos de Berlusconi, hier à Milan, contre une partie de la magistrature et la Cour constitutionnelle. Il ouvre ainsi, de fait, une campagne électorale, derrière la façade des promesses de stabilité que chacun proclame. Il ne manque plus que le casus belli, mais la situation actuelle pourrait l’offrir rapidement. Il suffirait que G. Fini dise non au ‘bouclier’ judiciaire, par exemple. Chaque geste ou propos du PdL, de ses adversaires internes ou de l’opposition, semble désormais empreint d’une forme de résignation à la ‘campagne de printemps’. Au fond, R. Maroni, hier, par son ultimatum des ‘3 semaines’ n’a fait que devancer les convictions, voire la décision de la Ligue et du Palais Chigi. Vérifier ‘jour après jour’ la loyauté des finiens, comme l’a dit Berlusconi, confirme l’équilibre précaire qui domine : le gouvernement est exposé à une menace quotidienne. Le ‘non’ répété du président de la Chambre à une loi pénalisant les magistrats pourrait devenir le fameux test de ‘loyauté’, le pivot entre continuité et crise. L’idée berlusconienne de créer une commission d’enquête contre les magistrats taxés de partialité n’est qu’un avant-goût de ce qui risque de se produire. Peu importe que ce soit impraticable au plan constitutionnel : ce sont autant d’éléments d’une stratégie de crise, à rebours des rumeurs récentes de trêve. ‘Berlusconi se prépare à l’affrontement idéologique’, dit Bersani, n°1 du PD. Les inconnues sont nombreuses, du résultat à l’impact sur la situation économique et au danger, tangible, de conflits institutionnels. Une seule chose est sûre : dans le cas, probable, d’élections, le 150e anniversaire de l’Unité aura du mal à donner l’image d’un pays uni. »
« Elections anticipées, un électeur sur trois vers l’abstention » (Renato Mannheimer, Corriere de dimanche) : « Dans le sondage de cette semaine, la répartition des préférences diffère peu des enquêtes précédentes, hormis la tendance à ‘lâcher’ le PdL et le PD au profit des forces plus petites. Mais le résultat principal porte moins sur le vote que sur le non-vote. Par rapport au passé, les réponses ‘ne sait pas pour qui voter’, ‘ne sait pas s’il ira voter’ et autres ont beaucoup augmenté. Le total de ces expressions d’indécision, voire de refus de l’offre électorale actuelle, frise désormais les 33% (contre 25% avant l’été) : plus d’un Italien sur trois ne veut ou ne peut prendre position sur le parti pour lequel voter. Nouvel indice du processus de montée de la défiance face à la politique, que les développements récents ont accentué. A une question sur ‘la première expression qui vous vienne à propos de politique’, 27,8% des Italiens répondent, sans hésiter, ‘dégoût’ ; presque autant (27,6%) disent ‘ennui’ ou ‘indifférence’ ; pour le reste, les termes qui dominent sont ‘colère’ (20,7%) ou ‘défiance’ (8,1%). 6,3% seulement expriment de l’‘intérêt’ et à peine 2,4% de la ‘passion’. Au total, la politique est vue de façon positive par 16% de l’échantillon, négative par 56% et indifférente par 28%. Mais le résultat le plus intéressant porte sur la comparaison avec le passé. Par rapport à 2007, les réponses suggérant une implication, en bien ou en mal, baissent nettement, et les manifestations d’ennui ou d’indifférence croissent notablement. La distance par rapport à la politique se creuse, notamment dans l’électorat de centre gauche. En cas de nouvelles élections, on peut donc raisonnablement envisager une nouvelle hausse de l’abstentionnisme, peut-être assortie d’un vote accru pour les forces portées à l’anti-politique (Ligue, Grillo, Di Pietro). Autant d’indices de l’écart qui se creuse entre le débat politique et la vie du pays. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Début du procès contre l'ancien président du Vlaams Belang.
Ce lundi 4 octobre 2010, le procès à l’encontre du Député européen du Vlaams-Belang Frank Vanhecke débute. Il est poursuivi en tant que responsable d’une publication à propos d’un article publié en 2005. L’assignation reconnaît que Frank Vanhecke n’a pas écrit lui-même le texte, mais qu’il est poursuivi en tant qu’éditeur. Une fois de plus, l’État belge reconnaît que la loi contre le racisme n’a pas pour but de combattre le racisme, mais est un instrument de lutte contre le nationalisme flamand.
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/10/2010
Hongrie : le Jobbik réussit son implantation locale.
Élections municipales et régionales en Hongrie. Budapest : le candidat du Jobbik à la mairie obtient 7.47% des voix et le Jobbik décroche 9% des sièges de conseiller municipal. Le Jobbik emporte quelques mairies à travers le pays, dont une au sein d’une ville de 13.000 habitants située dans l’Est. Le Jobbik a obtenu au moins un conseiller municipal au sein de chacune des 30 grandes villes du pays. Pour le scrutin régional, le Jobbik devance les socialistes au sein de 3 des 22 assemblées régionales. Le Jobbik obtient une soixantaine d’élus au sein des régions. Le Jobbik réussit son implantation locale. (Résultats en détail : http://valasztas.hu/).
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés du Jobbik au Parlement européen proposent György Budaházy pour le Prix des Droits de l’Homme de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.
György Budaházy, le prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, a été nominé pour le Prix des Droits de l’Homme de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe par les députés du Jobbik au Parlement européen.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...)
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vingtième anniversaire de la réunification de l'Allemagne.
L’Allemagne fête les 20 ans de sa réunification. Le Ministre-président de Bavière et Président de la CSU Horst Seehofer a écrit un texte à ce propos pour l’édition spéciale du Bayernkurier. Il y déclare : « Nous avons toujours cru à l’Unité de l’Allemagne. »
20:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : la machine de propagande des autorités et des médias a été relancée
Voici un communiqué de Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC Suisse :
Le débat persistant sur les étrangers criminels a fait entrer en scène très tôt le Conseil fédéral. Lundi déjà il commence sa campagne contre l'initiative UDC sur le renvoi. Et les médias s'alignent sagement comme de coutume. Cette complicité ou plutôt ce copinage entre les médias et les autorités devient de plus en plus insupportable. Sous le titre de "Anstand und Respekt" (bienséance et respect), le chef politique du "Sonntagsblick", Jürg Lehmann, a publié ce dimanche un commentaire fervent pour soutenir la position du Conseil fédéral contre l'initiative sur le renvoi et pour le contre-projet. Le respect et la bienséance ne lui commandent cependant pas de dire ses lecteurs qu'il est le beau-frère de la nouvelle ministre de la justice, Simonetta Sommaruga, qui, après son entrée en fonction début novembre, devra précisément défendre cette position du gouvernement face au peuple. Quelle belle entreprise familiale!
Monsieur Lehmann ne s'inquiète pas trop non plus de l'exactitude des affirmations qu'il avance. Ainsi écrit-il que le contre-projet est plus "différencié" et permet une "pratique juridique uniforme". C'est le contraire qui est vrai: le contre-projet a exactement le même défaut que le régime légal actuel dans lequel les expulsions sont ordonnées ou, ce qui est le plus souvent le cas, ne pas ordonnées selon le bon vouloir des autorités. Les expulsions restent une mesure administrative que les autorités prennent ou ne prennent pas à leur guise. La situation actuelle serait même détériorée par le contre-projet en ce sens que celui-ci introduit de nouvelles conditions restrictives à l'expulsion. La référence au droit international et aux droits fondamentaux ouvre de larges possibilités de relativisation et d'obstruction qui empêcheront un grand nombre d'expulsions. Dans un cas particulier accordera-t-on plus de poids à "l'unité de la famille" ou au droit de la population à la sécurité? On trouvera toujours un accord de droit public dont une disposition pourrait être invoquée pour s'opposer à une expulsion. Seule l'initiative sur le renvoi uniformise effectivement la pratique juridique, car les étrangers qui auront commis un certain crime seront expulsés systématiquement et sans discussion puisque cette mesure fera partie de la peine. Seule l'initiative sur le renvoi apporte enfin la sécurité du droit attendu depuis longtemps dans ce domaine. Les différences choquantes dans l'application du droit et l'arbitraire qui sévit actuellement dans le domaine des expulsions appartiendront au passé alors que le contre-projet les perpétue.
Intégrer les criminels au lieu de les expulser
S'il est un aspect que les représentants du centre politique n'aiment guère aborder, c'est celui de l'article sur l'intégration qui a été ajouté au contre-projet à titre de concession à la gauche. On les comprend: cette adjonction crée un mélange peu ragoûtant de dispositions sur l'expulsion des criminels et sur l'intégration des étrangers qui, selon le contreprojet, deviendrait une tâche obligatoire de la Confédération, des cantons et des communes. Cet article crée un nouveau droit subjectif qu'un malfaiteur peut invoquer pour empêcher son expulsion sous le prétexte que l'Etat n'a pas fait assez d'efforts pour l'intégrer. Conclusion: les criminels ne seront plus expulsés, mais ils seront intégrés dans la société moyennant d'onéreux programmes d'intégration mis en place par l'Etat et ils auront même une bonne chance de devenir Suisses.
P.S.: le comité interpartis "Non au contre-projet" lance lui aussi sa campagne de votation demain en tenant conférence de presse à Berne.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Visite de HC Strache à la discothèque Nachtwerk.
Autriche. Vienne. Ce vendredi 1 octobre 2010, Heinz-Christian Strache, le chef de file et tête de liste du FPÖ pour les élections du Parlement du Land de Vienne a visité la discothèque Nachtwerk (http://www.nachtwerk.at/).
HC Strache à la discothèque Nachtwerk.
19:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue du Nord met Berlusconi sous pression : « trois semaines d’essai ».
Italie. Roberto Maroni, le numéro deux de la Ligue du Nord, a déclaré que son parti laisse à Silvio Berlusconi une période de 3 semaines afin de déterminer si son gouvernement est viable avec la majorité parlementaire actuelle. En cas d’élections anticipées, la Ligue du Nord s’attend à une progression de ses résultats.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fin de campagne du Jobbik.
En Hongrie, les élections locales et régionales ont lieu ce dimanche 3 octobre 2010.
Voir la vidéo du camion publicitaire du Jobbik :
13:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Berlin.
René Stadtkewitz du parti politique allemand Die Freiheit a invité à Berlin le chef de file du PVV néerlandais Geert Wilders.
Voir la vidéo en allemand de la visite de Geert Wilders à Berlin :
Plus de 500 personnes assistent à la réunion. Geert Wilders s'exprime en allemand. René Stadtkewitz veut discuter avec les opposants qui manifestent devant la salle. Geert Wilders déclare : « Une Allemagne pleine de mosquées et de femmes voilées n'est plus mon amie, n'est plus l'Allemagne de Goethe, Schiller, Heine, Bach, Mendelssohn. Nous ne sommes pas comme Madame Merkel, nous n'acceptons pas l'islamisation. » Les personnes qui parlent ensuite donnent un avis très positif sur Geert Wilders.
04:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/10/2010
Pays-Bas : le Parti chrétien-démocrate a accepté l'accord avec le VVD et le PVV.
Le Parti chrétien-démocrate néerlandais (CDA) a accepté, lors de son congrès du samedi 2 octobre 2010 à Arnhem, l’accord de gouvernement et de tolérance conclu par le CDA, le VVD et le PVV. Malgré l’opposition de plusieurs personnalités du parti à l’accord, les 4.033 votants se sont prononcés à 68% pour celui-ci.
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du MCG accuse le président du Grand-Conseil, Guy Mettan, de piratage informatique.
Suisse. Genève. Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Eric Stauffer accuse le président du Grand-Conseil, Guy Mettan, de piratage informatique.
Voir la vidéo : http://www.webtvgeneve.ch/video-geneve/exclusif-344/?ref=nf
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
3 meetings de HC Strache ce vendredi à Vienne.
Ce vendredi 2 octobre 2010, Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a participé à 3 réunions politiques: un meeting au Hannovermarkt, un meeting à la Meidlinger Oktoberfest et un rasssemblement du RFJ (Le Cercle des Jeunes libéraux).
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le Nord, le Sud et l’énigme des trois pôles.
« Le Nord, le Sud et l’énigme des trois pôles » (Luca Ricolfi, La Stampa) : « Grâce à la confiance obtenue hier au Sénat, Berlusconi essayera de gouverner jusqu’en 2013 et s’il n’y parvient pas, des élections auront lieu au printemps. Comment expliquer la crise d’un gouvernement qui a gagné en 2008 avec une très large majorité ? Certes, il y a des raisons personnelles, Berlusconi et Fini ne s’entendent pas et Fini a compris qu’il ne sera jamais le successeur de Berlusconi, mais il y a surtout des raisons politiques. Du point de vue du respect des institutions, il y a d’un côté le duo populiste, désinvolte et moqueur Berlusconi-Bossi, et de l’autre le duo traditionnel et sérieux Fini-Casini. Aujourd’hui, tout semble favoriser la naissance d’un troisième pôle qui s’oppose à un fédéralisme porteur de lourds sacrifices. La crise internationale risque de faire s’effondrer le Sud, où la réalité économique, financière et institutionnelle est problématique. Ce ‘troisième pôle’, qui a sa base électorale au Mezzogiorno, pourrait rassembler les modérés de droite exaspérés par l’attitude anti-institutionnelle de Berlusconi et les ennemis du fédéralisme. Une véritable énigme que l’on pourrait retrouver au centre du prochain débat électoral. »
(Traduction: ambassade de France à Rome)
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2010
HC Strache a participé à un repas avec des Occidentaux qui se sentent intégrés en Autriche.
Ce jeudi 30 octobre 2010 au soir, Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a participé à un repas organisé par la « Christlich freiheitlichen Plattform der Völker und Nationen » (CFP - Plateforme libérale chrétienne des peuples et nations). Une organisation de personnes issues de pays occidentaux chrétiens qui se sentent complètement intégrés en Autriche. Il s’est ensuite rendu dans un bistrot.
Á droite : Heinz-Christian Strache lors du repas.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Député européen du Jobbik : « adopter une famille de Tsiganes ».
Hongrie. Le Député européen du Jobbik, le Parti nationaliste hongrois, Csanád Szegedi a appelé les politiciens qui supportent les Tsiganes à en adopter une famille afin de démontrer qu’ils ne soutiennent pas seulement en parole les Tsiganes, mais également dans les faits. S’ils ont un problème pour trouver une famille de Tsiganes qui veut loger chez eux, le député du Jobbik leur assure qu’il se chargera personnellement de leur en fournir une.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC Suisse rejette le rapport sur l’armée.
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
Le rapport sur l'armée remet en question la défense nationale.
L'UDC rejette le rapport sur l'armée que le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui. La réduction proposée des effectifs et le projet d'augmenter massivement le nombre de militaires en service long minent le principe de la milice et l'obligation générale de servir. Le doublement envisagé des engagements à l'étranger est tout aussi inacceptable. L'UDC combattra ce rapport et les éventuels projets de loi qui en résulteront. Il serait grand temps de planifier et de constituer une armée de milice crédible et moderne sur la base d'une mission de défense clairement définie. ...
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC du Tessin est responsable de la campagne d'affichage « les souris dansent».
La campagne d'affichage « les souris dansent» qui a lieu dans la partie italophone de la Suisse a été mise en place par l'UDC du Tessin.
Voir l'article : http://www.24heures.ch/udc-bien-responsable-campagne-bala...
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview en anglais de la présidente du Parti norvégien du Progrès.
La chaîne de télévision américaine Reason Tv a rencontré la dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen au mois d’août 2010 à Washington D.C. Elle explique que les Norvégiens sont de plus en plus opposés à la régulation, la bureaucratie et le taux élevé de taxation. Elle déclare que le système de santé norvégien ne fonctionne pas correctement. Le Parti du Progrès, qui est le deuxième parti au sein du Parlement de Norvège, est un parti anti-fiscaliste.
Voici l'interview en anglais :
12:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : inculpation des prisonniers politiques nationalistes.
Hongrie. Nous avons parlé sur ce site des prisonniers politiques hongrois lorsque j’ai réalisé l’interview de la femme et de la mère du plus célèbre d’entre eux, Gyorgy Budaházy, en Hongrie en août 2010 :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...
Ce lundi 27 septembre 2010, 17 personnes concernées ont été inculpées par un procureur pour implication dans des activités terroristes, incluant des incendies contre des maisons de politiciens, le fait d’avoir battu sévèrement un présentateur de télévision et fabrication de bombes. Gyorgy Budaházy est depuis 15 mois en prison et est inculpé seulement maintenant. Il ne séjourne plus à la prison de Vac, mais au sein d'un établissement pénitentiaire de Budapest.
02:24 | Lien permanent | Commentaires (0)