Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Vienne : comparaison du vote FPÖ et BZÖ.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Vienne. Voici la carte des résultats du FPÖ et du BZÖ. Les deux partis captent le plus de voix au sein de quartiers différents. Le FPÖ obtient ses meilleurs résultats dans les quartiers populaires de Vienne et le BZÖ au sein des arrondissements bourgeois.

FPÖ :

Wien1.jpg

BZÖ :

Wien2.jpg

(über = plus de, unter = en dessous de)

En 2011, HC Strache veut lancer une nouvelle initiative populaire sur le thème "L'Autriche d'abord".

new FPO.jpg 

Autriche. Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, veut organiser une initiative populaire en 2011 sur le thème « L’Autriche d’abord ». Cette récolte de 100.000 signatures minimum, qui se déroule au cours d’une semaine, oblige le Parlement à débattre du sujet de l’initiative. En 1992, Jörg Haider, à l’époque président du FPÖ, a lancé une initiative populaire portant le même intitulé.

Bossi avertit : "si une loi ne passe pas, on vote aussitôt".

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

 Le Peuple de la liberté.jpg

 « G. Letta travaille à une trêve avec FLI – Le Cavaliere veut éviter la bagarre au sein du PdL, le ‘plan de démocratisation’ est prêt » (Paola Di Caro, Corriere de dimanche) : « Berlusconi reviendra sur la scène politique mercredi, pour une réunion du bureau du PdL ; son absence physique de la capitale et son silence obstiné n’ont pas aidé à dissiper les nuages qui se massent au-dessus de la majorité et le préoccupent. Au-delà, il y a aussi la pression grandissante de la Ligue pour des élections anticipées ; c’est ainsi qu’il faut lire l’appel lancé par Calderoli pour une rencontre Berlusconi-Bossi-Fini, seul ‘tremplin’ possible pour les éviter. Au fond, tout le monde sait que faire asseoir les deux co-fondateurs du PdL à la même table est mission impossible ; tout au plus peut-on espérer entre PdL et FLI une trêve fondée sur la conscience partagée que, si Berlusconi ne peut prendre le risque de se retrouver avec un gouvernement technique, Fini ne peut aller maintenant à des élections. Selon la rumeur, G. Letta œuvre à un tel accord, aidé par Alfano à propos de Justice et par bien des ‘colombes’ (tel Bonaiuti) espérant encore un retour au calme. On verra si la tentative réussit ; Letta lui-même aurait confié à ses interlocuteurs qu’‘un incident qui fasse tout échouer reste possible’. Mercredi devrait être adopté ce que Bondi appelle le ‘plan de démocratisation du parti’ mis au point par les coordinateurs et présidents de groupe avec Berlusconi et prévoyant l’élection ou la désignation, selon les cas, de coordinateurs territoriaux par des groupes assez larges d’élus. Une façon d’apaiser et de garder unis les inquiets du PdL. »

« Bossi avertit : ‘si une loi ne passe pas, on vote aussitôt’ » (Marco Cremonesi, Corriere della Sera) : « Umberto Bossi est profondément pessimiste : ‘si une loi ne passe pas, nous savons qu’il faut aller voter’. Même la demande de Calderoli, son fidèle ami, d’organiser une rencontre entre Berlusconi, Fini et Bossi lui-même ne paraît pas au chef de la Ligue en mesure de briser la spirale où le gouvernement semble pris : ‘je suis sceptique, je ne peux pas tout régler, parfois les problèmes sont personnels’. F. Tosi, maire de Vérone et figure léghiste, déclare : ‘je crois que la rupture est totale avec Fini, cela fait deux ans qu’il travaille contre la majorité au gouvernement’. Selon Bossi, ce ne sont pas les thèmes brûlants, comme la justice, qui posent problème : ‘certes la justice est un terrain miné mais même là rien n’est sûr, car selon moi les parlementaires et surtout la gauche ont peur des élections’. On devrait en savoir plus après le conseil fédéral de la Ligue, aujourd’hui, à Milan. L’homme fort de la Ligue a été déjà très clair sur le Piémont (Au Piémont, un recours pourrait faire perdre à la Ligue le poste de gouverneur) et le recours qui pourrait renverser la situation : ‘il vaudrait mieux que ça ne se produise pas car une fois que c’est fait, cela risque vraiment de porter atteinte au lien démocratique, ce qui ne fait pas non plus l’affaire de la gauche.’ » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Gerald Grosz annonce le retrait de son retrait de retrait de mandat de conseiller municipal.

BZÖ.jpg

Autriche. Gerald Grosz qui dirige le BZÖ de Styrie s’est retiré de son poste d’adjoint au président du BZÖ. Il a également annoncé le retrait de son retrait de retrait de mandat de conseiller municipal. Il ne siégera donc plus au sein du Conseil municipal de Graz. Gerald Grosz reste député national et chef du BZÖ de Styrie.

17/10/2010

Le président du Jobbik aux États-Unis.

Jobbik.jpg

Le Président du Jobbik, Gábor Vona, célébrera la fête nationale hongroise aux États-Unis. Il visitera Cleveland et New-York et discutera avec des Hongrois vivant aux États-Unis.

Campagne du Parti norvégien du Progrès en faveur des personnes âgées.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès mène une campagne afin que les personnes âgées disposent de meilleurs soins et soient traitées de manière plus digne.

Première réunion de la branche jeunesse du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. La branche jeunesse du Jobbik organise sa première réunion publique le 23 octobre 2010 dans le centre de Budapest afin de célébrer l’anniversaire de la révolution de 1956.

Suisse : l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels obtiendrait 61,5% des voix.

UDC.jpg

Selon un sondage, 61,5% des Suisses voteraient en faveur de l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels . Voici l'article de 24heures : http://www.24heures.ch/actu/suisse/initiative-renvoi-etra...

Le MCG lance sa campagne pour le "Oui" lors de la votation sur le renvoi des étrangers criminels.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) lance sa campagne pour le "Oui" lors de la votation sur le renvoi des étrangers criminels. Voici l'article de 20min.ch :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Zappelli--Bonfan...

Les Démocrates suédois donnés à 6,4% dans un sondage.

Democrates suédois.jpg

 

Un sondage Sifo donne les Démocrates suédois, qui ont obtenu 5,7% des voix lors des dernières élections législatives, à 6,4%.

Siv Jensen donne une conférence en Toscane.

Fremskritt.jpg

Norvège-Italie. Les 6 et 7 octobre 2010, Siv Jensen, qui dirige le Parti du Progrès, s’est rendue en Toscane afin de tenir une conférence sur le commandement et les perspectives à long terme de la politique lors d'un séminaire de gestion organisé par une entreprise privée, Daimon (http://www.daimon.no/), pour ses clients.

SJ1.jpg

Siv Jensen en Toscane.

Débat entre Filip Dewinter et Abu Imran.

Vlaams Belang.jpg

Deux universités ayant refusé pour des raisons de sécurité de laisser le débat avoir lieu en leur sein, la rencontre entre Filip Dewinter du Vlaams Belang et Abu Imran de l'organisation islamiste "Sharia4Belgium" à propos de l'islam a eu lieu devant une caméra.

 

Voir la première partie du débat en néerlandais :

16/10/2010

Le nouveau maire de Moscou choisi parmi les quatre candidats proposés par Russie Unie.

Russie unie.jpg

Le nouveau maire de Moscou a été désigné. Voir le communiqué de l'AFP :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hYv4dX...

Geert Wilders extrêmement content.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, s’est dit extrêmement content de la décision du ministère public qui estime qu’il ne doit pas être poursuivi pour ses propos. Geert Wilders indique que c’est la deuxième fois que le parquet se prononce en ce sens. La première fois lorsque le parquet a estimé que Geert Wilders ne devait pas être poursuivi et la deuxième fois devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam. Geert Wilders a déclaré : « Je n’offense pas, je n’appelle pas à la haine, je ne discrimine pas. La seule chose que je fais et vais continuer à faire est dire la vérité. »

Un député du Jobbik en Turquie.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le chef de file des députés du Jobbik Tamás Hegedűs dirige le Comité des amitiés turco-hongroise du Parlement hongrois. Il vient de passer 3 jours en Turquie où il a rencontré des personnes qui ont un rôle officiel et visité des sites célèbres. Le Jobbik est le seul parti de Hongrie à vouloir bâtir des relations avec les pays qui ont des racines communes avec la Hongrie.  

Autriche : les sociaux-démocrates refusent de gouverner avec le FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. Le Parti social-démocrate (SPÖ) refuse toujours de gouverner avec le FPÖ. Un des principaux dirigeants du SPÖ Günther Kräuter a confirmé que son parti refusait de gouverner avec le FPÖ, tant au sein du Land de Vienne qu’au niveau national.

Le FPÖ deuxième parti d'Autriche dans un sondage.

new FPO.jpg

Selon un sondage Gallup réalisé pour le quotidien « Österreich » (400 interviews téléphoniques réalisées le 14 et 15 octobre 2010), le FPÖ de Heinz-Christian Strache serait le deuxième parti d’Autriche. En outre, 36% des personnes sondées désirent voir le FPÖ participer à la coalition gouvernementale.

sondage.jpg

Gauche de la colonne : sondage du 15 octobre 2010. Droite de la colonne : élections législatives de 2008. La flèche jaune est l'évolution en % depuis un précédent sondage.

Les partis :

SPÖ = Parti social-démocrate

ÖVP = Parti conservateur

FPÖ = Parti libéral (nationaliste) dirigé par Heinz-Christian Strache.

Verts = écologistes

BZÖ = Mouvement pour l'avenir de l'Autriche (Parti national et libéral)

Les résultats du sondage pour les deux partis nationalistes (FPÖ et BZÖ) sont : 31%.

Jan Slota réélu à la tête du SNS.

SNS.jpg

Slovaquie. Á la fin du mois de septembre 2010, Jan Slota, le président du SNS, a été réélu à ce poste lors d’un congrès du parti. Sa principale concurrente, Anna Belousova, qui est vice-présidente du parti, a déclaré que les élections ont été manipulées. Jan Slota a démenti catégoriquement.

JS1.jpg

Jan Slota dirige le SNS.

Ataka réclame un référendum sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka  demande l’organisation d’un référendum à propos de  la volonté d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.  La question doit être « Êtes-vous d’accord avec le fait que la Turquie puisse rejoindre l’Union européenne en tant qu’État membre?» Le Parlement bulgare est tenu d’organiser un référendum si 200.000 personnes apportent leur signature à une demande. Volen Siderov, le dirigeant d’Attaka, a déclaré : « C’est un État qui n’est pas européen, qui est dirigé par des musulmans fondamentalistes et qui sera toujours une menace pour la Bulgarie ». 

Ataka soutient la coalition gouvernementale. Le parti du Premier ministre favorable à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, le GERB, dispose de 117 des 240 sièges au sein du Parlement. Il gouverne avec le consentement des 21 députés nationalistes d’Ataka ainsi que 14 membres d’une coalition centriste.

 Ataka1.jpg

Volen Siderov et les députés de son parti dans le couloir du Parlement bulgare.

15/10/2010

Tract de pro NRW à Gelsenkirchen : "Non à l'islamisme de l'âge de pierre".

pro NRW.jpg

Allemagne. Le groupe des élus du mouvement de citoyens pro NRW (Pour la Rhénnaie du Nord - Westphalie) au sein du Conseil municipal de Gelsenkirchen diffuse un tract intitulé "Non à l'islamisme de l'âge de pierre".

pro NRW1.jpg

Voir le prospectus en allemand : http://www.pro-nrw.net/wp-content/uploads/Salafisten_GE.pdf

Siv Jensen en visite chez un maire de son parti.

Fremskritt.jpg 

Norvège. Siv Jensen, le leader du Parti du Progrès, a visité la municipalité d’Austevoll (http://fr.wikipedia.org/wiki/Austevoll) dont le Maire, en place depuis 2003, Helge Njåstad est membre du Parti du Progrès. 9 des 21 conseillers municipaux de la localité appartiennent au Parti du Progrès. Le maire a transformé la situation budgétaire de la municipalité en quelques années. Les finances qui étaient dans le rouge sont maintenant excédentaires. Il a également amélioré les services aux personnes âgées et les services publics.

SJ.jpg

Helge Njåstad et Siv Jensen.

Le PVV outrepasse l'accord avec les deux partis gouvernementaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Alors que le nouveau gouvernement néerlandais est à peine installé, le PVV de Geert Wilders va au delà de ce qui est prévu au sein de l’accord entre le PVV et les deux partis du gouvernement minoritaire VVD-CDA. Le Député du PVV Raymond de Roon veut que les personnes qui sont flashées sur l’autoroute entre 120 et 130 km/h ne payent plus d’amendes.

Procès de Geert Wilders : le ministère public demande l'acquittement.

PVV.jpg

Amsterdam. Le ministère public a déclaré ce vendredi 15 septembre 2010 devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam que Geert Wilders devait être acquitté de tous les chefs d’accusation. 

Le numéro de la revue de l'UDC Suisse est disponible.

UDC.jpg

Le numéro du mois d'octobre de Franc-Parler, la revue de l'UDC Suisse, est disponible sur Internet. Voir la revue : http://www.svp.ch/fvxtool/output/PROD/svp_FR/francparler_...

Franc-parler.jpg

L’UDC lance sa campagne en vue de la votation "OUI à l'initiative sur le renvoi".

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC Suisse, premier parti du pays avec 29% des voix : 

L'UDC a aujourd'hui lancé en conférence de presse sa campagne en vue de la votation « OUI à l'initiative sur le renvoi ». De nombreux Suisses et Suissesses ne se sentent plus en sécurité dans leur propre pays. Il n'y a pas que les personnes âgées qui n'osent plus sortir de chez elles le soir : de nombreux jeunes vivent quotidiennement au milieu des incivilités et des bagarres. Presque la moitié de toutes les infractions commises en Suisse sont le fait d'étrangers. L'initiative UDC sur le renvoi permet de renvoyer enfin systématiquement les étrangers qui commettent des crimes graves dans notre pays et de leur infliger au moins cinq ans d'interdiction d'entrer sur le territoire. L'UDC a déposé son initiative sur le renvoi en février 2008, forte de 211'000 signature valables. 

Près de la moitié de tous les auteurs d'infractions sont des étrangers. Des bandes de malfrats, profitant de l'ouverture des frontières, viennent en Suisse commettre des cambriolages en série. Beaucoup de criminels et de criminelles empruntent le chemin de l'asile pour venir s'adonner à leurs activités illégales en Suisse. Il n'est donc pas surprenant que la part de condamnations pénales prononcées contre des étrangers ait augmenté de 65 % au cours des 25 dernières années. Les étrangers représentent ainsi 59 % des personnes condamnées pour homicide volontaire, ce taux atteignant même 62 % pour les viols ! Ce problème apparaît encore plus clairement lorsqu'on examine la proportion d'étrangers dans les prisons : en 2009, 70.2 % de tous les dé-tenus étaient d'origine étrangère. Il y a belle lurette que nos prisons de luxe n'ont plus aucun effet dissuasif !

Le nombre d'étrangers parmi les fraudeurs aux assurances sociales est lui aussi supérieur à la moyenne. Cette situation est une conséquence de l'immigration massive et irréfrénée ainsi que de l'attitude laxiste des tribunaux suisses. L'initiative sur le renvoi répond au besoin des Suisses et Suissesses de vivre dans un pays plus sûr, avec de meilleures frontières et appliquant des mesures efficaces. L'initiative sur le renvoi permet enfin le renvoi systématique des étrangers qui commettent des infractions graves dans notre pays et de leur infliger une interdiction d'entrer sur le territoire de cinq ans au moins. L'Office fédéral des migrations estime le nombre actuel de renvois d'étrangères et étrangers au bénéfice de permis de séjour et d'établissement à environ 400 par année. Avec un OUI à l'initiative, on peut tabler sur un chiffre de près de 1'500 renvois par an.

De peur de voir le OUI à l'initiative sur le renvoi l'emporter, le Parlement y oppose un contre-projet dénué du moindre effet. Celui-ci ne fait qu'ancrer des dispositions de droit international dans la Constitution, les plaçant ainsi au-dessus des lois suisses. Les juges et les avocats pourraient ainsi continuer d'empêcher le renvoi de criminels dangereux. Un article relatif à l'intégration inscrirait même dans notre Constitution une obligation d'intégrer à charge de la Confédération, des cantons et des communes. Il s'agit là d'une approche totalement erronée. L'initiative sur le renvoi veut renforcer la sécurité en permettant de renvoyer de Suisse tous ceux qui ne respectent pas nos lois et commettent des crimes graves. 

Seuls un OUI à l'initiative et un NON au contre-projet constituent une décision sensée, qui renforce la sécurité de tous.