Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2010

Retrait de retrait de mandat de conseiller municipal pour le président du BZÖ de Styrie.

BZÖ.jpg

Gerald Grosz qui dirige le BZÖ de Styrie est conseiller municipal à Graz, la capitale du Land. Gerald Grosz a quitté son mandat de conseiller municpal suite aux piètres résultats du BZÖ lors des élections pour le Parlement de Styrie. Il a changé d’avis et veut récupérer son mandat. La personne qui l’a reçu ne veut pas le rendre. Gerald Groz veut retirer son retrait de mandat, mais le maire conservateur de Graz doit d’abord mener des recherches afin de savoir si le retrait d’un retrait de mandat est acceptable d’un point de vue juridique.

Italie : le gouvernement du soupçon.

Le Peuple de la liberté.jpg 

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Former un gouvernement pour mener à bien la réforme électorale semble difficile » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore)

« Le gouvernement du soupçon » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le mécontentement au sein du PdL et parmi les ministres s’explique par les sacrifices voulus par Tremonti, ministre de l’Economie. Berlusconi, convalescent, reste silencieux et ne parvient à éviter la révolte que grâce à la menace du spectre du ‘gouvernement technique’. Dans tout cela, le rôle de la Ligue du Nord au sein du centre droit se fait de plus en plus central, tandis que Gianfranco Fini n’hésite pas à peser de tout son poids de troisième personnage de l’Etat quand il demande à Renato Schifani, Président du Sénat, de transférer à la Chambre les travaux sur la réforme du mode de scrutin. Dans ce duel aigre-doux d’hier, le refus de Schifani a un sens plus politique qu’institutionnel. Pour Fini, l’enjeu est vital : le thème du mode de scrutin est le joker à jouer en cas de crise avec Berlusconi, si un nouveau gouvernement devait se former. FLI, UdC et centre gauche sont persuadés de disposer d’assez de voix pour une majorité alternative à l’axe Peuple de la Liberté-Ligue afin d’éviter les élections. Pari risqué. Pour l’heure, le doute existe dans la majorité. Le plus frappant, c’est que tous disent le gouvernement moribond et le pacte de législature près de s’effondrer. On se prépare à l’‘après’, même si la chute de Berlusconi ne rester qu’une hypothèse. Prudente, la Ligue remet toute décision à un ‘bon moment’ ultérieur. Mais la tension monte entre finiens et ex-AN, et le PdL est en crise. L’absence de Berlusconi après son opération à la main accroît la nervosité. Et la conviction monte que le ‘bon moment’ dont parle Bossi n’ira pas sans quelque traumatisme. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

14/10/2010

Vienne : le dernier comptage des votes par correspondance doit avoir lieu le 18 octobre 2010.

Autriche. Elections pour le Parlement du Land de Vienne. Le deuxième et dernier comptage des votes par correspondance aura lieu le lundi 18 octobre 2010.

Le groupe Europe de la Liberté et Démocratie tient ses journées d'étude d'automne à Chypre.

Le groupe Europe de la Liberté et Démocratie regroupe divers députés patriotes siégeant au sein du Parlement européen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Europe_libert%C3%A9s_d%C3%A9mocratie). Le groupe tient en ce moment ces journées d’étude d’automne à Chypre.

Walter Sonnleitner ne jette pas l’éponge.

BZÖ.jpg

Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne, a indiqué que le BZÖ poursuit sa tâche à Vienne. Il a déclaré : « On ne peut abandonner lorsque ça n’a pas été une fois». Walter Sonnleitner reste à disposition. La direction du parti doit décider si Walter Sonnleitner, qui n’est pas membre du BZÖ, conduira le parti au sein de la capitale autrichienne.

Le MCG distribue un fascicule à tous les habitants de Genève.

MCG.jpg

Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) distribue un fascicule aux ménages de Genève. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu/mcg-envoie-brulot-anti-fron...

HC Strache déçu des premiers contacts avec le maire social-démocrate de Vienne.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Heinz-christian Strache, le chef de file du FPÖ, et Herbert Kickl, le secrétaire général du FPÖ, ont rencontré le Maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne Michael Häupl ce jeudi 14 octobre 2010 au cours de la matinée. HC Strache a déclaré que cet entretien était décevant. Il a dénoncé le refus du Parti social-démocrate de s’allier avec le FPÖ pour gouverner Vienne et le manque de compréhension par le SPÖ de ce qu’est la démocratie.

Parlement de Vienne : ÖVP, FPÖ et Verts veulent modifier le système de répartition des mandats de député.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le 4 mai 2010, le Parti conservateur (ÖVP), les Verts (Grünen) et le FPÖ ont signé un acte notarié au sein duquel ils s’engagent à mener une réforme du système de répartition des mandats de député au sein du Parlement de Vienne.

Berlusconi, Tremonti, Fini, Bossi : ménage à quatre.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 « La réélection de Giulia Bongiorno (finienne) à la tête de la commission Justice de la Chambre est un signal politique lancé par le président du Conseil » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La réélection, haut la main (40 voix sur 48), de G. Bongiorno, proche de Fini, à la présidence de la commission Justice de la Chambre mérite un commentaire. Bongiorno a toujours maintenu un profil technique, même si elle siège à la Chambre depuis deux législatures. Connue naguère comme avocate d’Andreotti, elle est désormais la conseillère de Fini en matière de justice. C’est elle qui a mené les négociations sur la loi Alfano, les écoutes et, plus généralement, sur la réforme de la justice avec N. Ghedini, avocat de confiance de Berlusconi. Elle a été la première surprise du compromis de Berlusconi sur les écoutes. Comment donc a-t-elle pu bénéficier d’un vote bipartisan ? En fait, depuis quelques jours, elle était dans le collimateur de Berlusconi, qui aurait voulu trouver quelqu’un d’autre pour cette commission. Cela a poussé le PD et l’UdC à en faire leur candidate ; par voie de conséquence, le PdL a décidé de renoncer à l’ostraciser, afin d’éviter que ne se matérialise un accord transversal PD-UdC-FLI –véritable cauchemar pour le président du Conseil, car l’hypothèse pourrait se répéter, à l’avenir, en faveur d’un éventuel gouvernement d’urgence. » 

« Coup d’arrêt de Schifani : la réforme du mode de scrutin partira du Sénat » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Au sein de la majorité, le climat se fait plus pesant : déclarations de Fini, bras de fer Tremonti-Gelmini, débat vif entre La Russa et Cicchitto sur la cohabitation au sein du PdL. Et, par-dessus le marché, les manœuvres sur la réforme de la loi électorale voient les finiens travailler à une alliance avec l’UdC et le PD. Bien sûr ces tentatives d’alliance seraient facilitées si le débat sur le mode de scrutin s’engageait à la chambre, où FLI a un groupe plus nombreux et pourrait former une majorité alternative avec l’opposition. Le président du Conseil, qui veut éviter que cela ne se produise, a bloqué la tentative de Fini – qui a écrit à Schifani pour demander que le débat démarre à Montecitorio, la Commission des Affaires constitutionnelles étant déjà surchargée de travail. Mais la réponse du président du Sénat est un non clair et net. La lettre de réponse est déjà prête, confient des sources de la majorité. Bras de fer institutionnel et politique à l’horizon. 

« Le président du Conseil freine les ministres : ‘Giulio est exaspérant mais pas touche’ » (Francesco Verderami, Corriere della Sera) : « Logique politique et logique des chiffres. Jusqu’à hier, comme depuis deux ans, cette ligne séparait Berlusconi de Tremonti. Mais un saut qualitatif s’est produit dans le conflit qui divise le gouvernement. Le problème n’est plus le malaise individuel de Gelmini, Bondi, Prestigiacomo ou Alfano face à la rigueur frappant les crédits de leur ministère. Aux yeux de la majorité des représentants du PdL au gouvernement, l’opération de ‘mise sous tutelle’ des ministères menée par Tremonti devient une sorte de ‘mise sous tutelle’ du président du Conseil lui-même. Tout le monde attendait la rencontre d’hier entre ‘Silvio’ et ‘Giulio’ ; à l’évidence, c’est la ligne Tremonti qui a prévalu. Le Cavaliere a invité au calme les ministres qui l’ont appelé peu après. Plusieurs raisons expliquent pourquoi aujourd’hui Berlusconi ne veut pas entrer en conflit avec Tremonti. La première est dictée par la situation politique : Berlusconi veut éviter que les dissensions avec Tremonti ne fragilisent l’alliance avec Bossi. La seconde tient aux sondages : sur les relevés mensuels d’Ipsos, le ministre de l’Economie obtient une cote de confiance 53 %, bien plus que le président du Conseil (42%). En public, Berlusconi dit que le problème est au PdL, mais en privé il avoue que dans l’exécutif ‘quelque chose ne va pas’, notamment avec Tremonti. Les ministres PdL les plus proches l’exhortent à ‘cesser d’hésiter’, à ouvrir une ‘négociation directe avec Bossi’ d’où il ressorte qu’il revient au chef du gouvernement d’établir la feuille de route et aux ministres, dont Tremonti, de la respecter. Chacun sait que ‘Giulio’ reste intouchable, mais espère que ‘Silvio’ restreindra ses pouvoirs. Ce n’est pas ce qui s’est passé hier. On le verra au Conseil des ministres aujourd’hui. Et demain est un autre jour. »

« La stratégie des ‘futuristes’ risque d’hypothéquer la stabilité du gouvernement » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La prochaine étape de la prise de distance par rapport au PdL s’amorce déjà, en dépit de démentis embarrassés : l’idée de se présenter aux élections municipales du printemps ‘les mains libres’ suggère à quel point Fini croit peu aux chances de poursuivre sa route avec le centre droit actuel. Certes, c’est comme ultima ratio qu’il a évoqué hier cette hypothèse (si son parti ne parvenait pas à peser sur les candidatures et les programmes), mais le simple fait qu’il envisage des alliances hors de la majorité confirme une distance persistante par rapport à Berlusconi et à la Ligue de Bossi. Il s’agit d’une sérieuse hypothèque sur l’avenir de la législature. En cas d’élections générales au printemps, cette stratégie de ‘mains libres’ de FLI serait un paramètre à prendre en compte. Fini a réitéré hier son refus d’un ‘procès court’ qui privilégierait les seuls intérêts du président du Conseil et la visite au Quirinal de M. Vietti, vice-président du Conseil supérieur de la magistrature, officialise le malaise qui règne au CSM. G. Napolitano l’a assuré de ‘son engagement constant en faveur de l’exercice rigoureux des prérogatives constitutionnelles du CSM’. Autant d’indices qui inspirent au PdL un syndrome d’encerclement. Certes, le vote quasi unanime pour la présidence de certaines commissions est vu comme un signal de détente, mais il pourrait être annonciateur d’alliances autres que celles d’aujourd’hui. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13/10/2010

Gábor Staudt, ancien candidat du Jobbik à la mairie de Budapest, exclu d'un comité parlementaire.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les conservateurs et les socialistes bloquent la participation de Gábor Staudt, membre du Jobbik, aux travaux du Comité de sécurité nationale du Parlement hongrois. Raison invoquée : étant un des fondateurs de la Garde nationale hongroise, il représente un risque pour la sécurité. Gábor Staudt a introduit un recours, devant ce Comité de sécurité nationale, qui a été rejeté.

Patrik Brinkman prépare la manifestation du 7 mai 2011 à Cologne.

pro NRW.jpg

Afin d’amener un maximum de participants lors de la « Marche pour la Liberté » le 7 mai 2011 à Cologne, le Représentant de LVCI (http://lvci.hautetfort.com/) en Allemagne et richissime Patrik Brinkman se rendra la semaine prochaine en France et en Belgique afin d’affréter des bus pour le 7 mai 2011. Il se rendra également au Royaume-Uni et en Irlande.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/23/col...)

Le FPK en conclave.

 FPK.jpg

Autriche. Le FPK, qui gouverne la Carinthie avec le Parti conservateur (ÖVP), est réuni en conclave. Le FPK veut maintenir le système de la somme d’argent que reçoit un jeune pour commencer dans la vie ainsi que la compensation pour l’augmentation du coût de la vie. Le FPK veut modifier la loi électorale afin de s’assurer que tous les votes par correspondance pris en considération soient arrivés avant le jour des élections.

Le débat entre Filip Dewinter du Vlaams Belang et Abu Imran de l'organisation islamiste "Sharia4Belgium" à propos de l'islam aura lieu devant une caméra.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le 22 septembre 2010, nous parlions sur ce site de l’impossibilité d’organiser un débat à propos de l'islam entre Filip Dewinter du Vlaams Belang et Abu Imran de l'organisation islamiste "Sharia4Belgium" au sein de deux universités. Le débat aura cependant lieu, mais au sein d’un studio de télévision. La vidéo sera ensuite placée sur Youtube.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/22/deu...)

Guerre des nerfs entre le PdL et le FLI.

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

 

« Le défi de Gianfranco Fini : ‘Mener à bien la réforme électorale à la Chambre’ » (La Stampa)

 

« Une guerre des nerfs, sachant que le gouvernement, pour le moment, ne peut pas tomber » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Il est difficile de ne pas voir dans les derniers événements une stratégie pré-électorale du Peuple de le Liberté et de FLI. Les deux partis continuent à gouverner et à se partager les commissions parlementaires, tout en gardant leurs distances. Les éléments de rupture sont nombreux, de la réforme du scrutin au procès court, sans oublier l’hypothèse d’un nouveau gouvernement ouvert à l’opposition...

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Suisse : le Mouvement des jeunes socialistes neuchâtelois lance une campagne d’affiches choc contre Oskar Freysinger et Christoph Blocher.

UDC.jpg

Suite à la campagne de l’UDC, premier parti de Suisse avec 29% des voix, en vue de l’Initiative sur le renvoi des étrangers criminels, le Mouvement des jeunes socialistes neuchâtelois contre-attaque en parodiant les affiches de l’UDC. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/udc-visee-oskar-f-chrisoph-b-plaquardes-visage-barre-2010-10-12

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, est ce soir l'invité de Martial Bild sur Radio Courtoisie.

Synthèse nationale.jpg

Ligue du Nord.jpg

Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, est ce soir, mercredi 13 octobre 2010 à 19h, l’invité de Martial Bild lors de son libre journal sur Radio Courtoisie (95.6 en Ile-de-France ou http://www.radiocourtoisie.net/tempo/). Roland Hélie présente la 4ème Journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale qui se déroulera le jeudi 11 novembre 2010 au Forum de Grenelle à Paris (5, rue de la Croix-Nivert 75015 - Métro Cambronne). Mario Borghezio, ancien vice-ministre de la Justice italienne et député européen de la Ligue du Nord, sera l’invité d’honneur de cette réunion du 11 novembre 2010.  (http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2010/09/0...)

Le FPÖ veut gouverner Vienne.

new FPO.jpg

Lors de la réunion de la direction du FPÖ de ce mardi 12 octobre 2010 au soir, il a été confirmé que le FPÖ veut gouverner Vienne. Bien que le Maire social-démocrate (SPÖ) Michael Häupl ait exclu de gouverner la ville avec le FPÖ, ce dernier a constitué une équipe de négociation. Comme indiqué précédemment, il a été confirmé que Johann Gudenus sera le chef de groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne.

12/10/2010

90ème anniversaire du vote qui a permis à la partie méridionale de la Carinthie d’appartenir à l’Autriche.

FPK.jpg

Autriche. Ce dimanche 10 octobre 2010, la Carinthie, gouvernée par le FPK et le Parti conservateur (ÖVP), a fêté le 90ème anniversaire du vote qui a permis à la partie méridionale de la région d’appartenir à l’Autriche plutôt qu’à la Slovénie. La partie la plus importante des festivités a consisté en un cortège de 16.000 personnes qui ont défilé dans les rues de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie. Le président de la République d’Autriche, le Premier ministre autrichien, ainsi que le gouverneur FPK de Carinthie étaient présents.

K2.jpgK3.jpgK1.jpg

Le Premier ministre, le président de la République et le Gouverneur (FPK) de Carinthie Gerhard Dörfler, successeur de Jörg Haider.

Procès de Geert Wilders : le ministère public réclame l'acquittement pour une des préventions.

PVV.jpg

Le procès du dirigeant du PVV néerlandais Geert Wilders devant un tribunal correctionnel à Amsterdam se poursuit. Le ministère public pense que Geert Wilders ne doit pas être poursuivi pour injure envers une catégorie de personnes car il a fait des déclarations à propos de l’islam et du coran et pas à propos des musulmans. Vendredi, le parquet se prononcera sur des autres préventions : haine et discrimination.

GW1.jpg

Geert Wilders et son avocat.

Le FPK fait le bilan deux ans après le décès de Jörg Haider.

FPK.jpg

Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui a rejoint le FPÖ tire le bilan de son évolution. Le Président du FPK Uwe Scheuch a déclaré que les élections de Vienne ont démontré que le rapprochement avec le FPÖ était le bon choix. Les deux dernières années ont été pour le FPK turbulentes mais ont mené au succès.

La direction du BZÖ défend son président.

BZÖ.jpg

Autriche. La direction du BZÖ défend son Président Josef Bucher et le cours idéologique libéral qu’il a pris. Seuls le Président du BZÖ de Styrie Gerald Grosz et le Député Peter Westenthaler ne soutiennent pas cette position.

Les ministres FPK se recueillent à Lambichl à l'occasion du deuxième anniversaire du décès de Jörg Haider.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les ministres FPK de Carinthie se sont rendus ce lundi soir à Lambichl, l’endroit où Jörg Haider est décédé, afin de se souvenir, à l’occasion du deuxième anniversaire de son décès, de l’ancien gouverneur de Carinthie.

JH.jpg

Jörg Haider

Le parti de Fini s'implante en Padanie.

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg 

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

 

« Le ‘front lombard’ creuse le fossé entre le Cavaliere et les finiens » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le parti quasiment constitué de G. Fini essaye de se fixer en terre padane. Mais la pénétration de FLI en Lombardie s’annonce bien aventureuse. Le feu de barrage mis en place par le PdL dit que dans la place forte de l’ ‘axe du Nord’, l’accueil sera glacial, à la limite du boycottage. Fini le sait. Il voit son passage du 25 octobre à Milan comme un voyage en territoire hostile. La tension montre que les finiens estiment que des élections auront probablement lieu au printemps. Ils jouent donc une course contre la montre. En outre, le mouvement paye une image ‘méridionale’ qui limite sa projection nationale. C’est un profil à nuancer, pour ne pas apparaître comme anti-Berlusconi et anti-Ligue. La réaction du PdL lombard peut être interprétée selon une double lecture. Elle reflète la présence résiduelle du FLI au centre-droit. Mais elle signale aussi l’obscure crainte d’une concurrence qui pourrait peser dans le calcul final des votes entre Berlusconi et la Ligue d’Umberto Bossi. La rencontre du 25 octobre semble donc destinée à se transformer en une autre date empoisonnée pour la majorité et à contribuer non pas à instaurer la stabilité mais à augmenter la conflictualité. On a vu ce qui s’est produit en Sicile, où les finiens, le MpA de Lombardo et le centre gauche ont fait basculer le PdL dans l’opposition. Un scénario de ce type est impensable en Lombardie mais le danger d’une ‘guerre des organigrammes’ existe et peut faire émerger un berlusconisme peu structuré et exposé des incursions alliées. La nostalgie de 1994, année de la première victoire, attribuée au président du Conseil, est là, mais plus que souligner les beaux moments enfuis, elle met en évidence les regrets de ce qui n’a pas été fait entre 2008 et aujourd’hui. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Portugal : le PNR et les cochons.

PNR.jpg

Portugal. Un dirigeant du PNR me transmet l’image qui figure sur un nouveau panneau qui se trouve dans le centre de Lisbonne. Le message principal est: "Nous volons la production nationale. Travail pour les portugais". Les cochons portent l’inscription « Gouvernants, Immigration, État, Lobbys, dépendants des subsides. » Le message de fond « Ladrões » signifie « voleurs ». L'inscription à droite du sein est: « Jusque quand allons-nous le permettre ? »

PNR1.jpg

La tête de liste du BZÖ à Vienne, Walter Sonnleitner, ne sait pas encore s’il poursuit sa tâche au sein du BZÖ.

BZÖ.jpg

La tête de liste du BZÖ à Vienne, Walter Sonnleitner, va se retirer durant deux semaines dans un lieu de silence, probablement un monastère,.afin de méditer et se ressourcer. Il ne sait pas encore s’il poursuit sa tâche au sein du BZÖ.