Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Réfugiés : l'ONU fait pression sur l'Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg

« L’ONU accuse l’Italie d’avoir refoulé en mer 82 immigrés sans vérification » (Massimo Solani, L’Unità) : « Le 1er juillet, 82 immigrants ont été refoulés de force au large de Lampedusa par la marine italienne. Le HCR dénonce l’Italie et lui demande des explications. Indigné, I. La Russa, ministre de la défense, assure que la marine italienne a fait toutes les vérifications nécessaires et que le HCR, comme il l’a admis, n’a eu qu’une version des faits, celle des personnes rencontrées dans les camps libyens. Selon A. Ronchi, ministre des politiques européennes ‘il s’agit d’accusations gratuites, fausses, démagogiques et répugnantes ; le HCR devrait présenter des excuses à l’Italie’. Le PD a demandé au gouvernement des éclaircissements sur ce qui s’est passé au large de Lampedusa. »

(Traduction : Ambassade de France à Rome.)

Enquête sur le décès de Joerg Haider (21).

ScreenShot004.jpg

Le journaliste Gerhard Wisnewski commande une petite vodka. Le barman la lui sert. Il y a donc bien de la vodka normale dans ce bistrot. Mais, le barman lui dit qu'on ne la sert pas à la bouteille. Selon le barman, Joerg Haider était bien au « Zum Stadtkrämer », mais est resté 3/4 d'heure. Il n'a pas bu de vodka, mais deux ou trois verres de vin blanc. Il a bien parlé avec un jeune, mais, il n’y a rien eu d’autre entre eux. 

 

Cela semble plausible. Joerg Haider aurait bu deux ou trois verres de vin et parlé avec quelqu’un. Ca peut correspondre à ses habitudes. De toute façon, que Haider se soit affiché dans le centre de Klagenfurt, dans un café homosexuel avec un jeune, avec qui il aurait voulu avoir une relation, ça ne tient pas la route. Tout le monde le connaît. Il est la personne la plus connue de Carinthie. Même s’il avait été bisexuel, il aurait fait cela discrètement et pas en plein centre de la capitale, ville de moins de 100.000 habitants dans un bistro homosexuel.

 

Qui a pris la photo ?

 

Selon le magazine autrichien Profil, il s’agit d’un photographe indépendant qui faisait un reportage photographique, pour un magazine, sur la vie nocturne à Klagenfurt. Il a vu soudain Joerg Haider en compagnie d’un jeune homme et l’a photographié.

 

1 / comme le jeune avec qui Joerg Haider aurait bu une bouteille de vodka et la dame qui aurait été dépassée en voiture par Joerg Haider, le photographe ne se fait pas connaître.

2/ quel magazine a commandé le reportage ?

3/ comment se fait-il que le photographe soit rentré dans un endroit aussi discret et ait pu prendre des clients en photo ?

 

Si Joerg Haider est venu au « Zum Stadtkrämer », que venait-il faire dans cet endroit ? Des habitués qui sont là presque tous les jours, disent qu’il n’était jamais venu avant.  Si on suit ce que prétend le patron du « Zum Stadtkrämer », qui est aussi le patron du restaurant « Bem Vido », publié dans le « Kronen Zeitung » du 19 octobre 2008, Joerg Haider étant venu au restaurant « Bem Vido », il a voulu passer au « Zum Stadtkrämer » où il a parlé avec des gens, comme partout où il va.

 

Autre version possible : Joerg Haider repasse au restaurant « Bem Vido ». Il est fermé. Joerg Haider va voir au « Zum Stadtkrämer » situé à 150 mètres de là.

 

¾ d’heures plus tard, Joerg Haider aurait quitté l’endroit, en vacillant, selon le Parquet, suite à des informations d’un témoin anonyme. Sans vaciller, selon le barman du « Zum Stadtkrämer ».

ScreenShot037 (2).jpg

Á gauche : Hans-Peter Gasser, le patron du « Zum Stadtkrämer » et du « Bem Vido ».  Á droite, le cuisinier du restaurant.

.

Lors de la visite de Gerhard Wisnewski au « Zum Stadtkrämer », le patron n’est pas là. Gerhard Wisnewski se rend le lendemain au restaurant « Bem Vido ».  Il parle avec le patron.  Lorsque Gerhard Wisnewski dit à celui-ci qu’il enquête sur la dernière soirée de Joerg Haider, il tremble, allume une cigarette et évite la discussion sur le sujet. Pourquoi a-t-il peur ? Parce qu’en tant que patron du « Zum Stadtkrämer », il n’aurait pas du laisser monter Joerg Haider saoul dans sa voiture ? Ou pour une autre raison ? En décembre 2008, la presse locale rapporte qu’en septembre, octobre et novembre 2008, trois personnes ont consommé des boissons  dans un café homosexuel de Klagenfurt et se sont retrouvées inconscientes. Elles ont déposé plainte auprès de la police. Serait-ce le « Zum Stadtkrämer » ? Joerg Haider aurait-il été une des victimes ? Joerg Haider boit un vin blanc avec un liquide dedans, par exemple de l’ecstasy liquide. Joerg Haider monte dans son auto. Celui-ci a un effet euphorisant.  Joerg Haider ne met pas sa ceinture et appuie sur les gaz. Il perd conscience. La voiture sort de la route. Joerg Haider, qui n’a pas mis sa ceinture est blessé mortellement.

 

Gerhard Wisnewski a interrogé une série de témoins. Adversaires ou partisans, tous n’ont pas eu le moindre problème pour parler de Joerg Haider. La peur et l’anonymat commence lorsque Gerhard Wisnewski rencontre ou cherche à rencontrer les dernières personnes sensées avoir vu Joerg Haider :

 

-         la dame dépassée par Joerg Haider en voiture avant son accident

-         le jeune homme du « Zum Stadtkrämer »

-         le photographe qui a pris les photos au « Zum Stadtkrämer »

-         un aide inconnu qui a communiqué anonymement au Parquet qu’il avait voulu empêcher Joerg Haider de partir en voiture.

 

Il y a deux personnes, qui selon, Gerhard Wisnewski, voudraient, si elles le pouvaient, rester anonymes et qui ont les nerfs à blanc :

 

-         Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider

-         Hans-Peter Gasser, le patron du « Zum Stadtkrämer » et du « Bem Vido ». 

  

Les témoins qui ont vu Joerg Haider sobre parlent ouvertement et sans problèmes. Ceux qui l’ont vu prétendument saoul ou en train de boire ne se montrent pas.

 

Si la présence de Joerg Haider au « Zum Stadtkrämer », comme l’ont affirmé le patron, Hans-Peter Gasser, et le barman est vraie, les événements qui s’y sont produits sont aussi louches que l’endroit. Que Joerg Haider ait été au « Zum Stadtkrämer » ou que cette histoire ait été reconstruite rétrospectivement avec l’aide de figures louches, et interpolées dans la soirée (après que de nombreux témoins du « Le Cabaret » aient exclu toute ivresse de Joerg Haider), Gerhard Wisnewski ne peut le déterminer de manière certaine.

15/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (20).

ScreenShot004.jpg

Le « Zum Stadtkrämer » :

ScreenShot036 (2)a.jpg

 

 

Depuis le « Le Cabaret » à Velden jusqu’au « Zum Stadtkrämer » à Klagenfurt, cela prend, en voiture, entre 20 et 30 minutes.

 

La « bombe médiatique », de la visite que Joerg Haider aurait rendue au café pour homosexuels le « Zum Stadtkrämer », où il aurait vidé une bouteille de vodka avec un inconnu, provient du journal « Österreich » (Autriche), le 17 octobre 2008.

 

ScreenShot039.jpg
L'intérieur du « Zum Stadtkrämer », tel que présenté sur le site Internet, du bistro, lorsqu'il était encore disponible.

 

Lorsque le journaliste Gerhard Wisnewski se rend au « Zum Stadtkrämer », il consulte la carte des boissons et ne trouve pas le mot « vodka ».  Sur la carte, la seule boisson qui est de la vodka est de la « Limskaya », « Eristoff Limskaya ». Joerg Haider était un sportif qui faisait attention à sa santé, le fait qu’il aurait bu une bouteille de « Eristoff Limskaya » avec un jeune inconnu, ne colle pas au  personnage.

 ScreenShot036.jpg

(http://www.bacardi-martini.fr/fr/eristoff-limskaya.php?).

 

Selon le journal « Österreich » (Autriche), Joerg Haider serait arrivé au bistrot  « Zum Stadtkrämer » avec l'inconnu, comme les photos publiées tendraient à le prouver et se serait installé au comptoir.

ScreenShot037a.jpg

Voici la photo de Joerg Haider au comptoir du « Zum Stadtkrämer ». Est-ce bien lui, ou quelqu'un d'autre. De plus, la photo a-t-elle été prise le jour de l'accident?

ScreenShot036a.jpg

Á gauche, la photo et à droite une photo de Joerg Haider le 10 octobre 2008. Pas très ressemblant. La preuve est nulle.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (19).

ScreenShot004.jpg

 

Les témoignages ne concordent pas.

 

La dernière personne qui a parlé avec Joerg Haider au « Le Cabaret » à Velden  est Stefan Petzner.

 

Le 3 mars 2009, Gerhard Wisnewski téléphone à Stefan Petzner.

 

Stefan Petzner lui confirme que Joerg Haider a quitté, vers 22H30, « Le Cabaret » à Velden. Pour Stefan Petzner, l’interview donnée à  « Radio Kärnten » a, selon lui, eu lieu avant. Stefan Petzner confirme que Joerg Haider n’était pas sous l’emprise de l’alcool.  Après le départ de Joerg Haider, Stefan Petzner a encore eu un contact téléphonique avec Joerg Haider.

 

Par la suite, Stefan Petzner, accusé par une partie de la presse de toute une série de chose, a autorisé l’examen de ses données téléphoniques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/11/29/deces-de-joerg-haider-dernieres-nouvelles.html).

 

Il apparaît que la dernière conversation téléphonique a eu lieu à 22h21’57’’. Il n’y a plus eu ensuite de conversations, ni de SMS entre Stefan Petzner et Joerg Haider.

 

Timm Bodner (http://www.antennekaernten.at/index.php?id=124), le présentateur de « Radio Kärnten » a confirmé l’heure de l’interview (23H15) par écrit, le 20 octobre 2008.

L' UDC Suisse dénonce l'immigration sans limite des Balkans et son impact sur la sécurité.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix) :

(UDC) L'UE a l'intention de supprimer l'obligation du visa pour la Serbie, la Macédoine et le Monténégro. Signataire de l'accord de Schengen la Suisse devrait suivre automatiquement. Et cela bien que cet alignement promette des problèmes considérables. L'UDC invite donc le Conseil fédéral à faire une réserve concernant l'immigration en provenance des Balkans et à maintenir le visa.

Déjà au moment du débat sur l'accord de Schengen, l'UDC avait mis en garde contre la perte progressive de souveraineté qu'entraînerait l'adhésion à la convention de Schengen. Les derniers résultats confirment une fois de plus que notre pays a cédé son indépendance dans des domaines importants et doit en permanence s'aligner sur des dispositions UE même si celles-ci sont insensées.

Cette décision de lever le visa pose beaucoup plus de problèmes à la Suisse qu'à l'UE. On sait que les flux migratoires suivent certaines "voies historiques" qui se sont formées au fil des décennies. Ainsi, les Turcs ont tendance à émigrer en Allemagne, les Polonais en Grande-Bretagne, les Roumains en Italie et les ressortissants des Balkans en Suisse. Or, les conséquences de cette immigration, soit en particulier le taux élevé  de criminalité, d'abus sociaux et de chômage dans certaines populations étrangères, sont confirmées par les statistiques.

 Avant la votation populaire sur ce thème, l'accord de Schengen avait été présenté aux Suisses comme un renforcement de la sécurité. Toutes les mises en garde ont été rejetées, sinon ridiculisées par les eurofanatiques et les partis du centre-gauche. Il s'avère aujourd'hui une fois de plus que Schengen n'accroît pas notre sécurité, mais nous apporte une immigration sans borne en provenance des Balkans. La souveraineté suisse est systématiquement minée. L'UDC invite donc le Conseil fédéral à tirer le frein de secours et à faire une réserve. L'obligation du visa doit être maintenue pour les ressortissants de Serbie, de Macéd oine et du Monténégro qui ne sont d'ailleurs pas des citoyens UE. La Suisse ne peut pas renoncer à une politique d'immigration indépendante et contrôlable.

Berne, 15 juillet 2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (18).

ScreenShot004.jpg

Á quelle heure Joerg Haider a-t-il quitté « Le Cabaret » à Velden ?

 

22H15, 22H30, 23H15, 23H45, 00H15 ? Difficile de trancher.

 

Lors d’une soirée, les personnes présentes gardent rarement la nation du temps. De plus Joerg Haider a pu dire « au revoir» à quelqu’un, vouloir quitter les lieux, et parler à quelqu’un d’autre.

 

De plus, Joerg Haider aurait donné une interview à « Radio Kärnten » (toujours au « Le Cabaret » à Velden à 23h15). Cette interview a été présentée le lendemain lors du journal parlé de 7h. La présentatrice dit que l’interview a eu lieu à 23H15.

http://www.antennekaernten.at/uploads/tx_wecflashplayer/Beitrag_-_letztes_Interview_mit_J_rg_Haider.MP3 

(écouter la 33ème seconde)

 

Lors de son enquête, Gerhard Wisnewski découvre qu’il y avait devant « Le Cabaret » à Velden  une deuxième voiture du même type et de la même couleur, celle de la navette de l’aéroport de Klagenfut.

 

La conclusion est que les données et les heures sont de mauvaises qualités. Quand aux informations données par la presse, elles sont peu fiables.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (17).

ScreenShot004.jpg

 

Troisième témoin qui se trouvait au « Le Cabaret » interrogé par Gerhard Wisnewski :

 

Marlies Jost, photographe de presse.

 

Elle et son mari ont été invités à la soirée, car ils réalisent des photos pour « Blitzlicht Revue ». C’était une soirée avec beaucoup de personnes connues en Carinthie.

 

Joerg Haider est arrivé vers 22h. Il était un invité surprise car il s’était décommandé.

 

Marlies Jost connaissait Joerg Haider depuis au moins dix ans. Elle le voyait à tous les événements. Marlies Jost est restée toute la soirée à côté de Joerg Haider et n’a pas eu une seule fois l’impression qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Il avait un verre de champagne à la main, mais l’a à peine siroté. Au cours des dix années, Marlies Jost ne l’a pas vu une seule fois saoul. Elle et son mari ont quitté l'événement vers 22h ou 22h30 et Joerg Haider était toujours là.

 

Lorsqu’elle et son mari ont appris le décès, ils n’ont pas pu accepter la version disant que Joerg Haider avait un haut taux d’alcoolémie.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (16).

ScreenShot004.jpg

Deuxième témoin qui se trouvait au « Le Cabaret » interrogé par Gerhard Wisnewski :

 

Susanne Königs-Astner, conseillère municipale conservatrice (ÖVP) à Villach.

 

Joerg Haider a discuté longuement avec elle et une autre personne. Joerg Haider a pris un verre de vin blanc, mais n’en a bu que la moitié. Il ne lui a pas paru le moins du monde être sous l’emprise de l’alcool.  Joerg Haider était détendu et en forme. Ensuite, Stefan Petzner (le fils spirituel de Joerg Haider) a poussé Joerg Haider a partir, car Joerg Haider discutait déjà depuis longtemps. Stefan Petzner est resté dans son dos dix minutes. Ensuite Joerg Haider a dit «  je pars maintenant à la maison. Ma mère a 90 ans ». Il était 22h30-22h45. Susanne Königs-Astner ne sait pas si Joerg Haider a ensuite quitté les lieux ou pas. Elle ne l’a pas vu aller à sa voiture.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (15).

ScreenShot004.jpg

 

Premier témoin qui se trouvait au « Le Cabaret » interrogé par Gerhard Wisnewski :

 

Hannes Berger, ami de longue date de Joerg Haider. Il est social-démocrate et est un ami de Joerg Haider depuis 40 ans.

 

Lors de la réunion, il a parlé avec Joerg Haider et l’a trouvé totalement sobre. De plus, Joerg Haider n’a pas bu d’alcool lors de la soirée. Les amis de Hannes Berger, présents au « Le Cabaret », ont eu la même impression.

 

Hannes Berger  s’est demandé comment, en aussi peu de temps, Joerg Haider a pu passer d’un état de sobriété à un état d’alcoolémie avancé.

 

Á 23h30 – 23h45, Hannes Berger, quitte la soirée. Il voit une voiture du même type que celle de Joerg Haider sur le parking, mais ne voit pas la plaque et rentre chez lui, car il est fatigué.

 

Selon Hannes Berger, Joerg Haider était un sportif et pas un alcoolique.

 

Hannes Berger trouve curieux que le jeune avec lequel Joerg Haider aurait bu une bouteille de vodka, ainsi que la dame que Joerg Haider aurait dépassée avant l’accident ne se montrent pas.

 

En 40 ans, Hannes Berger a vu Joerg Haider une seule fois, ayant un peu bu. Il le voit 20 à 30 fois par an. Joerg Haider ne boit pas. Ce n’est pas son truc.

 

Lors du décès, il a pensé que c’était curieux. Tout de suite après, les sociaux-démocrates et les conservateurs ont formé une grande coalition. De plus, on était en pleine crise financière. Il dit que si c’est un accident, c’est un accident qui a profité à beaucoup de gens.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/10/13/le-...)

G8 en Italie : succès personnel pour Silvio Berlusconi?

Le Peuple de la liberté.jpg

 « 38% des italiens pensent que l’image du pays est meilleure après le G8, 33% la considèrent inchangée » (Renato Mannheimer, Corriere della Sera de dimanche) : « Plus de 70% des italiens considèrent le G8 comme ‘très’ ou ‘assez’ important. Le G8 semble avoir été un succès personnel pour Berlusconi : on note une augmentation significative des intentions de vote pour son parti. Toutefois cela pourrait ne pas durer après la ‘trêve’ du G8. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Enquête sur le décès de Joerg Haider (14).

ScreenShot004.jpg
Qui est Gerhard Wisnewski ?
.

Gerhard Wisnewski a étudié les sciences politiques à Munich. Il fait parler de lui en 1992, lorsqu’il sort un bestseller sur la RAF (Fraction armée rouge). Le film qu’il en tire obtient le prix Grimme, ainsi que le prix du public de la chaine de télévision 3Sat.  En 2003, il réalise le premier documentaire critique pour une grande chaîne de télévision (WDR), sur les attentats du 11 septembre 2001. Il écrit différents bestsellers sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur le terrorisme. Ses livres sont traduits en plusieurs langues. En 2009, il reçoit le prix Jose Lutzenberger.

 

ScreenShot003e.jpg

Gerhard Wisnewski a travaillé pour les plus grands médias allemands, a réalisé des films documentaires à succès, a publié des best-sellers, a été couronné de différents prix pour son oeuvre.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (13).

ScreenShot004.jpg
Voici la première photo officielle de l'accident qui a été communiquée par les autorités.
ScreenShot003.jpg
La voiture de Joerg Haider est sortie de la route sur la droite.
.
Bas de la photo: traces de sortie de route.
Milieu de la photo : le petit mur.
Haut de la photo : la voiture a terminé sa course là.
Il est intéressant de compléter les deux photos que j'ai prises en juin 2009 et publiées dans "Enquête sur le décès de Joerg Haider (10)." (voir ici en dessous), par cette photo officielle.

14/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (12).

ScreenShot004.jpg

Discothèque « Le Cabaret » :

.

Joerg Haider se rend ensuite à Velden am Wörthersee afin d’assister au lancement du magazine « Blitzlicht Revue » à la discothèque « Le Cabaret ».  

 

Voici ce que j'écrivais à l'époque du décès :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/10/15/auj...

 

C’est à partir d' ici que les versions divergent. A quelle heure Joerg Haider est il partit et où est-t-il allé?

 

Le journaliste Gerhard Wisnewski a rencontré différents témoins afin de tenter d’établir la réalité.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (11).

ScreenShot004.jpg

Le restaurant « Bem Vido » : 

 

19H30 : Joerg Haider participe à l’ouverture du restaurant « Bem Vido ». Le patron du restaurant est Hans-Peter Gasser. Il est également le patron du « « Zum Stadtkrämer », le café homosexuel où Joerg Haider aurait été avant son accident mortel. Le restaurant « Bem Vido » est un restaurant plutôt bourgeois. La clientèle est hétérosexuelle.

 

Le BZÖ, le parti de Joerg Haider a pour objectif d’emporter la mairie de Klagenfurt (ce qui sera d’ailleurs le cas lors des élections municipales). Le BZÖ tente de redynamiser économiquement la place où se trouve le restaurant et dans faire un pôle culturel de la ville. L’ouverture du restaurant « Bem Vido ». est un élément positif pour l’équipe du BZÖ.

 

Selon le patron du restaurant, Hans-Peter Gasser, Joerg Haider voulait l’aider à faire connaître son restaurant (TZ, 17 octobre 2008). Joerg Haider boit de l’eau minérale. Joerg Haider doit sa popularité au fait qu’il quadrille le terrain. Il est présent partout, serre des mains et tutoie les gens. Il est donc logique qu’il soit présent lors de l’inauguration du restaurant.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (10).

ScreenShot003.jpg
 

Pour en revenir au point (4) (http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/07/13/enq...) :

 

M’étant rendu, au mois de juin 2009, sur les lieux de l’accident, je peux confirmer qu’il n’y a pas de poteau en béton a cet endroit. Il y a juste un petit mur en béton.

 

 P1050160.JPG

Pas de poteau en béton où le véhicule de Joerg Haider a quitté la route.

 

P1050158.JPG
Le petit mur que la voiture a heurté. Lorsque j'ai pris ces photos en juin 2009, huit mois après l'accident, les traces de l'impact sont toujours visibles, entre les deux lignes rouges.
.
Le fait de heurter le petit mur, dans une des voitures les plus sures du marché, peut-il conduire à plusieures blessures, "chacune des blessures constatées devant conduire à la mort"? 

Enquête sur le décès de Joerg Haider (9).

ScreenShot003.jpg
ScreenShot003.jpg
Le parcours de Velden à Lambichl, où l'accident a eu lieu. Joerg Haider roulait vers sa propriété de la Vallée des Ours, située dans le Sud de la Carinthie.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (8).

ScreenShot003.jpg

La dernière soirée de Joerg Haider :

 

Le cours de cette dernière soirée a son importance, car lorsque l’accident survient à 1H15 du matin, le 11 octobre 2008, Joerg Haider est supposé avoir 1,8 pour mille d’alcool dans le sang. La question est de savoir où il a ingurgité tout cet alcool.

 

Il y a deux versions :

 

1/ de la soirée à la mort :

 

Joerg Haider arrive vers 21H30 à la présentation du magazine « Blitzlicht Revue » au « Le Cabaret » à Velden am Wörthersee. Il quitte le lieu vers 00h30 et roule vers la Vallée des Ours, où sa mère fête ses 90 ans le lendemain. L’accident a lieu à 1H15.

 

2/ une bouteille de vodka et il démarre ensuite la voiture :

 

Dans cette version, Joerg Haider arrive au  « Le Cabaret » à Velden am Wörthersee à 21H45. Il y reste jusque 22h30. Á 23h15, il est au café homosexuel (acceptant aussi les hétérosexuels) « Zum Stadtkrämer » à Klagenfurt, où il vide avec un jeune inconnu une bouteille de vodka. Á 1H05, selon un témoignage anonyme, il se rend, chancelant, à son auto et quitte les lieux. Il roule vers le lieu de l’accident.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (7).

ScreenShot003.jpg
Le lac de Wörthersee est long de 16,5 km. Velden se trouve à l'Ouest du lac et Klagenfurt à l'Est. Une autoroute et une ligne de chemin de fer passent au nord du lac.
ScreenShot003 (2).jpg
Itinéraire entre Klagenfurt, capitale de la Carinthie et Velden.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (6).

ScreenShot003.jpg
La dernière journée de Joerg Haider :
.

Le 10 octobre est le jour de l’unité de la Carinthie.  Les écoliers ont congé. C’est un grand jour pour les habitants du Land et un jour de fête officiel. Á 9H30, le chauffeur de Joerg Haider le dépose au cimetière central de Klagenfurt où a lieu une cérémonie. L’armée et la police sont présentes. Il y a de nombreux bouquets de fleurs et couronnes. Ce 10 octobre n’est pourtant pas le même que les autres. Depuis les élections du 28 septembre et la percée du BZÖ, la Carinthie a retrouvé de son influence. Près d’un électeur sur deux a voté pour un des deux partis nationalistes.

 

Joerg Haider assiste à une fête dans le centre de Klagenfurt, où il s'assied à côté de sa mère, qui doit fêter le lendemain son anniversaire.  Sur le temps de midi, Joerg Haider remet une décoration à un jeune maçon qui a remporté un prix de maçonnerie.

 

En début d’après-midi, Joerg Haider donne une interview à un rédacteur du « Kleine Zeitung ».  

 

Á 17h a lieu une réunion à propos des problèmes financiers rencontrés par la société d’investissement Auer von Welsbach.  L’entreprise et ses actionnaires ont perdu 50 millions d’euros de par l’action non approuvée d’un des collaborateurs de l’entreprise. 12.000 petits actionnaires sont touchés. Joerg Haider envisage d’aider l’entreprise de différentes manières. D’autres réunions, sur le sujet, devaient suivre la semaine suivante .

 

Á 19h, la discussion se termine. Joerg Haider décide d’annuler le rendez-vous du soir à Velden et de se rendre dans sa propriété de la Vallée des ours, qui se situe à environ 20 km de Klagenfurt. Le chauffeur note sur le carnet de bord du véhicule que le chef prend la voiture en charge à 19h.

 

Joerg Haider a du changer d’avis et aller à la soirée.

13/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (5).

ScreenShot003.jpg

La date :

 

 

Le 10 octobre.

 

Joerg Haider décède dans la nuit du 10 au 11 octobre 2008, à 1H15 du matin. Si on retient la thèse de l’attentat, celui-ci était planifié pour le 10 octobre 2008.

 

Le 10 octobre est le jour le plus important de l’année pour la Carinthie. Au sortir de la Première guerre mondiale, le Traité de Saint-Germain coupe la Carinthie en quatre  parties. Un morceau est rattaché, sans référendum,  à l’Italie et un autre, aussi sans référendum, à la Slovénie. Le reste est coupé en une zone A et une zone B. Un référendum a lieu, dans la zone A, le 10  octobre 1920 afin de décider si la partie Sud de la Carinthie doit être rattachée ou non à la Yougoslavie. 59,04% des voix vont à l’Autriche. Parmi ces voix, une partie vient des Slovènes qui vivent dans le Sud de la Carinthie et qui ont préféré les avantages de l’Autriche et la préservation du lien avec Klagenfurt. Suite à ce résultat, la zone B n’est pas consultée.

 

Joerg Haider qui décède le 11 octobre à 1H15, c'est comme si le président de la République française se tuait le 15 juillet à 1H15.

 

P1050132.JPG 
Photo que j'ai prise à Klagenfurt dans le couloir du bâtiment du gouvernement, près d'où se trouvait le bureau du Gouverneur Joerg Haider. "1920 - 1995. 75 ans du référendum en Carinthie. La Carinthie remercie le Président Woodrow Wilson et les experts américains qui se sont occupés de la question de la Carinthie lors des négociations de paix de 1919 : le Professeur Coolidge et le Maj. Gen. Miles, pour l'aide accordée lors de la revendication du droit à l'auto-détermination."

Enquête sur le décès de Joerg Haider (4).

ScreenShot003.jpg
La voiture :
.

 

La voiture est une des plus sures du marché :

 

La Phaeton V6 TDI est une des voitures les plus sures du marché, avec une série impressionnante de sécurités.

 

Après l’accident, le médecin légiste a constaté que chacune des blessures constatées devait conduire à la mort.

 

Les voitures du type de la Phaeton V6 TDI sont étudiées et conçues pour permettre au conducteur de survivre même après avoir heurté un pilier en béton. Hors, près de l’endroit de l’accident il n’y a pas de piliers en béton.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (3).

ScreenShot003.jpg

Les intérêts :

 

Le Parquet a intérêt à se présenter comme une autorité d’enquête sérieuse. Pourtant il se montre pressé de conclure à un accident et à la responsabilité totale de Joerg Haider. Quelques jours après le crash, il déclare aux médias, de manière certaine, que toute cause externe doit être écartée. Par la suite, l’intérêt du Parquet est de rester sur sa position pour ne pas apparaître comme ayant menti.

 

Le fabriquant de la voiture a intérêt à faire porter la responsabilité de l’accident au conducteur, plutôt qu’à la technique.

 

Les médias ont intérêt à régler leurs comptes avec Joerg Haider. L’accident avec un haut degré d’alcoolémie, permet aux  journalistes de présenter Joerg Haider, tel qu’ils l’ont déjà présenté : un casse-cou, un téméraire, un joueur.

 

La famille a intérêt à écarter l’image d’un homosexuel et ivrogne irresponsable.

 

L’exploitant du café homosexuel (acceptant aussi les hétérosexuels) « Zum Stadtkrämer », où Joerg Haider aurait bu avant sa mort, peut avoir peur d'être poursuivi, parcequ'il aurait laissé sortir quelqu’un complètement saoul de son établissement. (www.zumstadtkraemer.at / Le site Internet est indisponible depuis quelques jours).

 

L’unique témoin, qui est présumée avoir été dépassée par Joerg Haider peu avant l’accident, poursuit elle-aussi son propre intérêt. Son silence n’est pas lié seulement au choc ou à la discrétion.

 

Une série de personnes ont intérêt à ce qu’une version qui leur évite d’être poursuivis soit retenue. (médecin urgentiste, Stefan Petzner, Volkswagen, "Zum Stadtkrämer",  unique témoin,).

UDC Suisse : déductions fiscales exigées pour toutes les familles.

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix
.
(UDC) Le Conseil fédéral a l'intention de décharger fiscalement les familles avec enfants. C'est un bon principe et l'UDC le salue. En revanche, il n'est pas acceptable que la déduction fiscale dépende du mode de garde des enfants; celle-ci doit être calculée par enfant et profiter à toutes les familles. Si le Parlement n'approuve des facilités fiscales que pour les parents confiant la garde de leurs enfants à des tiers, l'UDC lancera une initiative populaire pour empêcher cette discrimination des familles assumant seules leurs responsabilités éducatives.

L'UDC soutient un allègement fiscal en faveur des familles avec enfants. Il est cependant hors de question que seules les familles qui placent leurs enfants dans des crèches en profitent. On ne saurait défavoriser les familles traditionnelles qui assument leurs responsabilités éducatives et qui élèvent elles-mêmes leurs enfants. L'UDC demande donc que la déduction fiscale soit accordée indépendamment du mode de garde des enfants. Le principe doit être le suivant: un enfant égale une déduction pour la garde.

Si le Parlement devait accepter la proposition du Conseil fédéral, qui discrimine la garde des enfants au sein de la famille, l'UDC lancera une initiative populaire pour éliminer cette injustice. L'UDC exige dans cette initiative - dont deux variantes sont actuellement en procédure de consultation auprès de ses sections cantonales - que toutes les familles avec enfants puissent profiter des allègements fiscaux.

 Pour l'UDC, le soutien de l'éducation au sein de la famille est aussi un signe important en faveur de la famille, institution essentielle de notre société. Toni Brunner, président de l'UDC: "La majorité de centre gauche qui contrôle le Parlement tente de transformer progressivement l'éducation des enfants en une tâche de l'Etat. Le projet HarmoS arrache les petits enfants à leurs parents, donc transfère les tâches éducatives à l'école. De plus, il est prévu d'imposer un régime d'autorisation pour la garde des petits enfants dans la famille. L'UDC continuera de combattre ces idées à rebours du bon sens qui affaiblissent les familles et minent la responsabilité individuelle."

Berne, 13 juillet 2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (2).

ScreenShot003.jpg

Joerg Haider meurt 13 jours après les élections, qui ont vu la victoire des deux partis nationalistes (FPÖ et BZÖ) et 3 jours après sa rencontre avec le chef du FPÖ Heinz-Christian Strache. (http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/10/08/ren...).

 

Il y a 8,5 millions d’Autrichiens. 41.096 ont eu un accident en 2007. 40.405 ont survécu à l’accident.

 

La probabilité de décès dans un accident de voiture pour un Autrichien est de 0,008 %. De plus, les décès ont plus lieu chez les conducteurs de mauvaises voitures que de voitures efficaces. Joerg Haider roulait dans une des meilleures voitures du marché : une Volkswagen Phaeton V6 TDI.

Enquête sur le décès de Joerg Haider (1).

Voici deux photos à comparer :
Numériser0001.jpg
1989, assassinat du patron de la Deutsche Bank Alfred Herrhausen à Bad Homburg. Attentat dont les auteurs n'ont jamais été trouvés. Peut-être est-ce la RAF (Fraction Armée Rouge)? La bombe a été déposée sur le porte-bagage d'un vélo.
Numériser0003.jpg
2008, le véhicule de Joerg Haider après son décès, Lambichl, Carinthie.
.
ScreenShot003.jpg
Lorsque le journaliste Gehrard Wisnewski visite l'endroit où se trouve gardée l'épave du véhicule de Joerg Haider, l'image de l'attentat contre Alfred Herrhausen lui vient immédiatement à l'esprit.