04/09/2018
Attaque au couteau de Chemnitz : la police recherche un troisième agresseur.
Allemagne. Attaque au couteau de Chemnitz : la police recherche désormais un troisième agresseur : Farhad Ramazaan Ahmad, demandeur d'asile en provenance d'Irak.
Farhad Ramazaan Ahmad
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini reçoit Tony Blair.
Italie et Royaume-Uni. Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini (Ligue) a reçu ce 4 septembre 2018 à Rome l'ancien Premier ministre travailliste britannique Tony Blair.
Tony Blair et Matteo Salvini
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sahra Wagenknecht présente son mouvement Aufstehen.
Allemagne. La co-présidente du groupe des élus du parti post-communiste du Linke au sein de la Chambre des députés Sahra Wagenknecht a présenté, ce mardi 4 septembre 2018, son mouvement Aufstehen (Se lever / Debout). Parmi les personnes connues soutenant ce mouvement figure le théologien Eugen Drewermann. Les deux vice-présidents du groupe des élus du parti au sein de la Chambre des députés Sevim Dagdelen et Fabio de Masi soutiennent le projet.
Le mari de Sahra Wagenknecht, le politicien Oskar Lafontaine, déclare que ce mouvement devrait contrer les départs d’électeurs vers l’AfD et même inverser les choses.
Ce mouvement affirme disposer sur Internet du soutien de 100.000 personnes.
Sahra Wagenknecht
(http://www.bvoltaire.fr/allemagne-le-populisme-de-gauche-...)
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Chaos Libye, l’accord avec l’Italie sur les migrants en danger."
Italie. Revue de presse.
Libye/Italie : Unes « Libye, alarme réfugiés » - ‘’Les accords sur les débarquements en danger’’ (Corriere della Sera), « Libye, les rebelles avancent vers Tripoli. Salvini : ‘’la France est responsable’’ » (La Repubblica), « Libye, l’Italie négocie avec les miliciens rebelles pour sauver Sarraj » - ‘’Salvini : la France met en danger l’Europe et l’Afrique du nord pour ses propres intérêts’’ (La Stampa), « Libye otage des milices » (Sole 24 Ore), « Chaos Libye, l’accord avec l’Italie sur les migrants en danger » (Il Messaggero), « Libye, l’Italie attaque Macron » (Il Mattino).
ARTICLE Corriere della Sera F. Sarzanini « Les garde côtes ne peuvent pas agir en Libye, le plan anti-débarquements en danger » : « L’accord signé par Gentiloni a été renouvelé après l’arrivée de Conte au Palais chigi. Or, la guerre civile a mis le chef du gouvernement Sarraj au pied du mur. Les contrôles de la côte et les voies d’accès à la mer ont été interrompus. La diplomatie et les services de renseignement sont en train de chercher de nouveaux interlocuteurs. Impossible pour les vedettes de s’approvisionner sur la côte. A ce stade, environ 300 militaires de l’Armée italienne se trouvent à Misurata. 100 soldats de la Marine militaire se trouvent à Tripoli ».
ENTRETIEN de Marco Minniti, ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement Gentiloni « Les populistes profitent de l’immigration pour faire sauter l’UE » (La Stampa) : « La sonnette d’alarme vient de la Libye, où en quelques mois l’équilibre entre l’Italie et la France s’est fissuré. Il y a un an, l’Italie était parvenue à transformer une thématique qui divisait en une question de rapports entre l’UE et l’Afrique. Il est clair que des comportements enfantins du ministre de l’Intérieur Salvini qui s’en va en Russie avec le maillot de la Croatie contre la France, ont des conséquences. Avec l’attitude du gouvernement face aux migrants, l’Italie est en train de s’isoler. Si elle veut modifier le traité de Dublin, qu’elle ne cherche pas une alliance avec Visegrad. Sur la Libye il faut une Europe unie, l’Amérique et la Russie. On a la mémoire courte. Il y a un an, Haftar voulait marcher vers Tripoli. Je l’ai rencontré et nous avons discuté longtemps’’ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Fico (M5S) s’empare de la fête du PD et attaque l’allié de la Ligue » : « La présence du président de la Chambre va bien au-delà du respect institutionnel et ne fait qu’interroger les dirigeants du parti qui sont en quête désespérée d’un leader. Fico a répété que Di Maio (M5S) s’efface trop en suivant Salvini. Fico rappelle aux présents : le gouvernement M5S-Ligue ? C’est un accord, pas une alliance’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : en Suède, on en est là : un festival sans hommes…
Suède. À la suite des viols commis par les migrants, un festival sans hommes voit le jour :
http://www.bvoltaire.fr/en-suede-on-en-est-la-un-festival...
12:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les (Vrais) Finlandais désirent prendre seulement soin des citoyens finlandais.
Finlande. Les (Vrais) Finlandais désirent prendre seulement soin des citoyens finlandais. Ils estiment que ceux qui savent se gérer par eux-mêmes doivent le faire et que les autres doivent être pris en charge, mais ils estiment que ce n’est possible économiquement que si seuls les Finlandais reçoivent une aide.
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés à 20 %.
Suède. Les Démocrates suédois sont donnés, au sein d’un sondage Skop, deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 23 %.
00:40 | Lien permanent | Commentaires (0)