03/09/2018
L'UKIP a 25 ans.
Royaume-Uni. L’UKIP a eu 25 ans ce 2 septembre 2018.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SPD légèrement surreprésentés chez les hommes.
Tchéquie. Un sondage Kantar donne le SPD à 9 % chez les hommes et à 7 % chez les femmes.
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SPD surreprésentés chez les électeurs ayant le moins étudié.
Tchéquie. Un sondage Kantar montre que le SPD obtient 12 % auprès des personnes ayant fait peu d’études, 7 % auprès de celles ayant un niveau d’études moyen et 3 % auprès de celles ayant un niveau élevé d’études.
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chemnitz : la "chasse aux migrants" a-t-elle eu lieu ?
Allemagne. Alors que le porte-parole du parquet général de Saxe estime qu’il n’y a pas d’éléments permettant d’affirmer qu’une chasse aux migrants s’est déroulée à Chemnitz, le porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, prétend le contraire.
Angela Merkel et Steffen Seibert
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée devant le SPD.
Allemagne. Un sondage Insa donne les patriotes de l'AfD deuxième parti du pays, à 17 %, devant les sociaux-démocrates du SPD donnés à 16 %.
CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens bavarois
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
Sonstige : autres
18:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : les deux partis de gouvernement donnés ensemble à 60 %.
Italie. Un sondage SWG donne la Ligue à 32,2 %, le M5S à 28,3 % et Frères d'Italie à 4,1 %.
Ligue
M5S
Parti Démocratique [centre-gauche]
Forza Italia
Frères d'Italie
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Salvini : nous frôlerons le seuil des 3%. Di Maio : le revenu citoyen d’ici 2019."
Italie. Revue de presse.
Libye/Italie : Unes « Libye, les rebelles vers Tripoli, Sarraj isolé » (Corriere della Sera), « Tripoli, Sarraj déclare l’état d’urgence » (La Repubblica), « Assaut contre Sarraj, l’Italie : prêt à intervenir » - ‘’Le gouvernement Conte prépare une ‘’task force’’ (La Stampa), « Libye dans le chaos, état d’urgence » (Il Messaggero), « Libye, la fuite des Italiens » (Il Mattino).
Budget 2019/tension des marchés : Unes « Tria (Indépendant) cherche le soutien de Conte » - ‘’Salvini : nous frôlerons le seuil des 3%. Di Maio : le revenu citoyen d’ici 2019’’ (Corriere della Sera), « Salvini : ‘’nous frôlerons le seuil des 3% » (Il Messaggero), « Le défi Ligue-M5S à la rigueur de Tria » (Il Mattino).
ARTICLE, A. Ducci- G.A. Falci, Corriere, « Les pressions du vice-président du Conseil sur les comptes. Di Maio : avant les marchés, les Italiens » - « Le chef des 5étoiles : revenu de citoyenneté en 2019. Et Salvini : nous serons proches du 3% » : « A la fête du Fatto quotidiano, Di Maio s’est exprimé ainsi : ‘’nous ne pouvons pas suivre le jugement d’une agence de rating et ensuite poignarder les italiens dans le dos’’. M. Salvini est aussi intervenu sur la loi de finances : il a annoncé, à la fête de la Ligue à Azano Lobardo qu’avec la loi ‘’nous serons proches du 3%’’ dans le rapport déficit-PIB, ‘’sans le dépasser cependant, comme seuls les grands artistes savent le faire’’. La flat tax, selon Siri, secrétaire d’Etat aux Infrastructures, devrait être introduite en deux exercices. Dans les projets de la Ligue figure également la paix fiscale. Di Maio nie par ailleurs les rumeurs d’affrontement avec la Ligue ».
ENTRETIEN Matteo Salvini, vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur– « Dans le document économique et financier nous serons près des 3%. » : (Il Messaggero ) « M. Salvini a parlé avec de nombreux journalistes lors de la fête de la Ligue à Alzano Lombardo et est revenu sur la flat tax, le déficit et a dit ‘’si nous tenons bon, l’Italie changera l’Europe’’. Sur le juge d’Agrigente il rétorque : ‘’je ferai exactement la même chose si un autre navire comme le Diciotti arrivait ».
ENTRETIEN de Luigi Di Maio, vice-président du Conseil et ministre des infrastructures et de l’emploi – « Une revenu pour 5 millions de pauvres » : (Il Fatto Quotidiano ) « ‘’Les citoyens viennent avant une agence de notation comme Fitch. C’est en écoutant ces dernières que le Jobs Act et les cadeaux aux banques ont été faits. Le revenu de citoyenneté sera réalisé en 2019. Nous devons réaliser notre programme de gouvernement : le revenu citoyen, la flat tax et l’abolition de la loi des retraites dite ‘’Fornero’’. Le gazoduc TAP ? Pour le Mouvement 5 Etoiles, il est inutile, mais la Ligue veut le faire. Il y aura donc une analyse sur les coûts et les bénéfices pour trouver une solution selon les résultats obtenus’’ ».
ENTRETIEN d’Armando Siri, secrétaire d’Etat aux infrastructures (Ligue) « La Maire Appendino (M5S) a tort sur la ligne Turin-Lyon, que Tria aussi respecte l’accord » : « ‘’La Maire de Turin fait pression sur le ministre Toninelli pour dire non au projet ? Sur la ligne Turin-Lyon, la Ligue et le M5S sont sur des positions différentes, cela est connu. Il s’agit du seul grand chantier sur lequel il y a un désaccord aussi explicite avec le M5S. Je suis sûr que nous trouverons une solution avec Di Maio’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chemnitz : la famille de Daniel Hillig évite de se laisser instrumentaliser par des politiciens.
Allemagne. Saxe. La famille de la victime de l’attaque au couteau de Chemnitz ne désire pas recevoir, dans le cadre de la présentation de condoléances, le maire de Chemnitz (SPD) et le ministre-président de Saxe (CDU), cela afin de ne pas se laisser instrumentaliser par des politiciens.
La victime : Daniel Hillig
13:23 | Lien permanent | Commentaires (0)