Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2017

La liste nationaliste dirigée par Bruna Esih entre au conseil municipal de Zagreb.

Croatie. Leo Maric nous communique les résultats des nationalistes lors du premier tour des élections municipales du dimanche 21 mai 2017 à Zagreb (les élections municipales ont eu lieu dans l’ensemble du pays) :

Au sein de la capitale, Zagreb, la candidate nationaliste indépendante au poste de maire Madame Bruna Esih a obtenu 11 % et est arrivée en quatrième position, devant le candidat du HDZ [centre-droit] Drago Prgomet. La liste pour le conseil municipal emmenée par Bruna Esih obtient 8,2 % des voix et entre au sein de l’assemblée en décrochant 5 sièges sur 51. 

Le deuxième personne de la liste est l’historien nationaliste et ancien ministre controversé de la culture au sein du gouvernement HDZ-Most Zlatko Hasanbegović. (Il a été exclu du HDZ après que Bruna Esih et lui-même aient présenté leur liste pour les élections municipales). 

Après ces résultats, Zlatko Hasanbegović a annoncé la création d’un nouveau parti. 

(http://www.izbori.hr/231lok/rezult/1/nrezultati.html)

Bruna Esih 1.jpeg

Bruna Esih

Zlatko Hasanbegović et Bruna Esih.jpeg

Zlatko Hasanbegović et Bruna Esih

24/05/2017

HC Strache réclame des mesures fortes contre les personnes qui reviennent de Syrie.

FPO.jpg

Autriche et Royaume-Uni. Suite à l’attentat de Manchester, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache réclame des mesures fortes contre  les personnes qui reviennent de Syrie. 

Depuis un certain temps, le FPÖ demande que ces gens soient arrêtés dès leur retour, ou se voient empêcher de revenir, et qu’ils soient automatiquement privés de la citoyenneté autrichienne. Ces mesures ont cependant été écartées par les autres partis au sein du Parlement.

23/05/2017

Référendum sur la Stratégie énergétique 2050 : défaite de l'UDC.

UDC.jpg  

Suisse. Le référendum du 21 mai 2017 contre la Stratégie énergétique 2050, dont l’UDC est à l’origine, a vu la défaite de ce parti.

Un ministre écologiste fait surveiller les propos de candidats de l'AfD.

AfD.jpg 

Allemagne. L’AfD de Berlin a introduit une plainte auprès de la Cour constitutionnelle contre le ministre écologiste de la justice du Land de Berlin. Ce dernier avait annoncé faire observer les propos que tiennent les candidats de l’AfD qui sont employés dans son ressort. Son visés la juge Birgit Malsack-Winkemann, qui est candidate pour l’AfD à Berlin lors des législatives de septembre 2017, et le procureur supérieur à Berlin Roman Reusch, qui se trouve sur la liste de l’AfD de Brandebourg.

Tomislav Nikolic présidera le Conseil national pour la coordination de la coopération avec la Russie et la Chine.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La décision de mettre en place le Conseil national pour la coordination de la coopération avec la Russie et la Chine a été publiée officiellement le 22 mai 2017. Le président de la République sortant, le nationaliste Tomislav Nikolic (issu du SNS), le présidera.

22/05/2017

"La Ligue tourne la page."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica G. Casadio « ‘’Loi électorale et ensuite élections’’ : dialogue entre le PD et Forza Italia » : « Dans la dernière ligne droite, voici la proposition de Silvio Berlusconi sur la loi électorale. Il s’agit d’une ouverture : un modèle électoral à l’instar du système allemand (proportionnel avec un seuil de barrage à 5%). Une proposition considérée comme raisonnable par le Mdp de Bersani et par Sinistra Italiana. Renzi a demandé à son bras droit, Martina, de tendre une main à Berlusconi. Toutefois, les ‘’renziens’’ sont divisés sur ce point. Orlando, le rival de Renzi aux primaires, s’y oppose. Tout comme Pisapia, fondateur de Campo riformista ».

ARTICLE, La Repubblica I. Diamanti « La Ligue tourne la page » : « L’identité territoriale des débuts est abandonnée. Adieu ‘’Padanie’’, voici le parti personnel de Matteo Salvini qui ne s’adresse plus exclusivement au Nord mais à la droite anti-système. L’ancien fondateur Bossi a été hué. Salvini attaque Berlusconi sans couper le dialogue : ‘’nous devrons trouver avec lui une alliance, mais avec un système majoritaire’’ ».

ENTRETIEN d’Umberto Bossi, fondateur et ancien secrétaire de la Ligue du Nord « Je reste ici, c’est ma maison, mais c’est une erreur de miser sur le Sud » (La Repubblica): « ‘’Combien nous coûtent ces voix que nous voulons conquérir dans le Sud de l’Italie ? Notre peuple d’origine est déboussolé. Je reste fidèle à la Ligue. Pas à Salvini. Les secrétaires viennent et partent’’ ».

(Traduction : ambassade de France)

Article de Lionel Baland : le ministre allemand de l’Intégration conteste l’existence d’une culture allemande.

 Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Le ministre social-démocrate de l’Intégration conteste l’existence d’une culture allemande : 

http://www.bvoltaire.fr/ministre-de-lintegration-allemand...

La Ligue du Nord, aussi dans le Sud.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage montre que la Ligue du Nord / Nous avec Salvini arrive à capter des intentions de vote dans les zones situées à hauteur de Rome, mais également, dans une moindre mesure, dans le sud de la péninsule.

Ligue 1.jpg

(stime 2017 = intentions de vote en 2017)

21/05/2017

Article de Lionel Baland : l’ex-député CDU Erika Steinbach soutiendra la campagne de l’AfD.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg 

Allemagne. Erika Steinbach soutiendra la campagne de l’AfD : 

http://www.bvoltaire.fr/depute-ex-cdu-erika-steinbach-sou...

Canton de Vaud : Jacques Nicolet est battu.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. L’UDC Jacques Nicolet est battu, malgré la présence à ses côtés de la Vert'libérale Isabelle Chevalley, lors du deuxième tour des élections pour l’exécutif du canton. Les deux postes qui restaient à pourvoir sont emportés par des candidats de gauche.

UDC 1.jpg

UDC 1.jpg

Jacques Nicolet

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/03/ele...)

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD a constaté diverses irrégularités.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ayant constaté diverses irrégularités, l’AfD examine systématiquement les résultats des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.

L'AfD donnée à 8 %.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD est donnée à 8 % au sein d'un sondage Emnid :

AfD 1.jpg

CDU/CSU : chrétiens-démocrates/sociaux-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

L'UKIP donnée à 3 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Survation donne l’UKIP à 3 %.

Le FPÖ donné troisième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage OGM donne :

 

ÖVP (conservateurs / sociaux-chrétiens) : 31%

SPÖ (sociaux-démocrates) : 28%

FPÖ (patriotes) : 26%

Ecologistes : 9%

NEOS (libéraux) : 4%

20/05/2017

Article de Lionel Baland sur un viol collectif par des migrants en Autriche.

Boulevard Voltaire.png 

Autriche. Viol collectif par des migrants : 

http://www.bvoltaire.fr/autriche-viol-collectif-migrants/

Les Allemands originaires de Russie votent AfD.

AfD.jpg

Les « Allemands de Russie » sont des personnes nées en Russie qui ont pu migrer en Allemagne car une partie de leurs ancêtres étaient originaires de ce pays. La plupart de ces 4.200.000 individus sont venus de pays de l’ancienne Union soviétique. Ils ont principalement voté, jusqu’à présent, pour la CDU mais sont désormais attirés par le parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (AfD). Le vote CDU était dû au fait que la plupart de ces migrants étaient arrivés à l’époque du Chancelier CDU Helmut Kohl et ils ont voté pour ce parti afin de le remercier de leur avoir permis de s’installer en Allemagne. 

Lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017, l’AfD a obtenu ses meilleurs scores dans des endroits au sein desquels de nombreux « Allemands de Russie » vivent : alors que l’AfD décroche 7,4 % lors de ce scrutin, il obtient 18,8 % à Bielefeld / Baumheide, 19, 6 % à Duisbourg / Neumühl et 23,7 % à Espelkamp / Mitte. 

Lors des élections pour le Parlement du  Land de Berlin du 18 septembre 2016, l’AfD a obtenu à Marzahn, où les « Allemands de Russie » sont surreprésentés, 32,6 %. Ces gens, qui votaient souvent à gauche, choisissent dorénavant l’AfD car, suite à l’afflux de migrants, la sécurité est devenue un sujet important. Pourtant, selon les statistiques récentes, Marzahn est une des parties les plus sûres de Berlin. 

À Pforzheim / Heidach, bastion des « Allemands de Russie », dans le riche Bade-Wurtemberg, l’AfD a obtenu 43,9 % lors des élections du 13 mars 2016 pour le Parlement du Land. Interrogés, les habitants prétendent avoir peur de perdre leur nouvelle patrie, l’Allemagne, inondée de migrants non-européens. Ils reprochent à ces derniers de créer de l’insécurité, de ne pas vouloir travailler, de ne pas désirer s’intégrer. 

Des « Allemands de Russie » reprochent aux migrants importés en 2015 par la Chancelière Angela Merkel de tourner en rond toute la journée dans les rues. De plus, ils sont mécontents du fait que ces gens aient pu entrer et s’installer en Allemagne alors qu’eux-mêmes voulaient faire venir des membres de leur famille et cela leur a été refusé. 

Au sein des quartiers où vivent les « Allemands de Russie », l’AfD a avant tout utilisé l’Internet afin de toucher les électeurs potentiels : une campagne y a été conduite en langue russe. 

Les « Allemands de Russie », dont 42 % parlent exclusivement russe à la maison, s’informent avant tout en passant par les médias russes. 

Les « Allemands de Russie » constituent le plus grand groupe issu de l’immigration disposant du droit de vote en Allemagne.  

(http://www1.wdr.de/daserste/monitor/videos/video-russland...)

19/05/2017

Le FPÖ descend dans les sondages.

FPO.jpg

Autriche. L’annonce des élections législatives anticipées et la montée en puissance de Sebastian Kurz au sein de l’ÖVP ont modifié les résultats des partis dans les sondages. 

 

Sondage Unique Research :

ÖVP (sociaux-chrétiens) : 33%

SPÖ (sociaux-démocrates) : 26%

FPÖ (patriotes) : 26%

Verts (écologistes) : 8%

NEOS (libéraux): 5%

 

Sondage Research Affairs :

ÖVP : 35%

SPÖ : 26%

FPÖ : 20%

GRÜNE : 9%

NEOS : 7%

Geert Wilders parlera à Los Angeles.

PVV.jpg

États-Unis et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) parlera le 21 mai 2017 à Los Angeles.

PVV 1.jpg

Article de Lionel Baland : l’UE menace la Hongrie et la Pologne.

Boulevard Voltaire.png

Union Européenne, Hongrie et Pologne. Accueil de migrants : l’UE menace la Hongrie et la Pologne : 

http://www.bvoltaire.fr/accueil-de-migrants-lunion-europe...

Le LKR se demande s'il va se dissoudre.

LKR.png

Allemagne. Le LKR, dirigé par l’ancienne figure de proue de l’AfD Bernd Lucke, décidera lors d’un congrès en juin 2017 s’il se dissout ou s’il participera aux élections législatives de septembre 2017 en suivant une nouvelle stratégie.

18/05/2017

Frauke Petry a accouché.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry a mis au monde ce 18 mai 2017 un fils qui s’appellera Ferdinand. Le père est son mari, le Député européen et dirigeant de l’AfD en Rhénanie du nord-Westphalie Marcus Pretzell.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/12/22/fra...)

17/05/2017

HC Strache espère que le FPÖ sera premier.

FPO.jpg 

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré espérer que son parti sera le premier du pays à l’issue des élections législatives du mois d’octobre 2017.

16/05/2017

Toujours pas de gouvernement aux Pays-Bas.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est toujours prêt à prendre part au prochain gouvernement et trouve inconcevable le fait que le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) continue d'exclure le PVV en tant que partenaire de coalition : 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pays-bas-e...

Autriche : des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.

Autriche. Des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.

"Que les immigrés respectent nos valeurs."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Justice/immigrants/mœurs: - Unes - « Migrants, la sentence sur les devoirs » - ‘’L’Indien ne pourra plus se promener avec un couteau sacré’’ (Corriere della Sera), « La Cassation sur les migrants : ils devront se conformer à nos valeurs » (La Repubblica, Il Messaggero, Avvenire).

ARTICLE Corriere della Sera I. Sacchettoni « ‘’Que les immigrés respectent nos valeurs’’ » : « Une sentence qui divise déjà les enthousiastes et les perplexes. La Cour de Cassation italienne a rejeté le recours d’un Indien sur le port d’un couteau sikh indiquant que ‘’les symboles religieux ne doivent pas prévaloir sur la sécurité’’ car il serait ‘’intolérable que leur port contribue à une violation consciente des lois de la société d’accueil’’. Forza Italia et la Ligue du Nord saluent cet arrêt. Le PD appelle à ne pas instrumentaliser cette décision. En France, qui défend sa laïcité, le port du voile islamique est interdit, tout comme le crucifix dans les écoles. En Allemagne, Merkel a déclaré que le droit allemand doit s’imposer sur d’éventuelles règles religieuses».   

ARTICLE, Corriere della Sera C. Macrì «  La mafia calabraise dans le centre d’accueil » « Coup de filet avec 68 arrestations dans la province de Crotone. Les fournisseurs des centres d’accueil liés au clan Arena détournaient une bonne partie de l’argent destiné aux cantines pour le réinvestir. Voilà pourquoi seuls 500 migrants sur mille parvenaient à manger au centre de Sant’Anna di Isola Capo Rizzuto. Parmi les personnes arrêtées, l’entrepreneur Sacco. Une photo de lui avec Angelino Alfano (ancien ministre de l’Intérieur et maintenant chef de la diplomatie italienne) fait polémique et le Mouvement 5 Etoiles demande sa démission ».

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco et C. Lopapa « Renzi torpille le nouvel ‘’Italicum’’ : entente sur le ‘’Mattarellum-bis’’ ou élections anticipées » : « Les démocrates rejetteront en commission le texte de loi électorale voulu par le M5S et Forza Italia. L’objectif principal est celui d’amoindrir les ‘’grillini’’ avec un mode de scrutin majoritaire (‘’Mattarellum’’) revu. Chez Forza Italia, Romani plaide pour une entente avec Renzi ; Brunetta s’y oppose. Et Berlusconi craint de devoir s’allier à la Ligue en payant un coût très cher en termes de candidats. Faute d’une entente d’ici le mois de juillet, Renzi jouera la carte des élections anticipées en automne».

(Traduction : ambassade de France à Rome)