21/05/2017
L'UKIP donnée à 3 %.
Royaume-Uni. Un sondage Survation donne l’UKIP à 3 %.
12:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné troisième.
Autriche. Un sondage OGM donne :
ÖVP (conservateurs / sociaux-chrétiens) : 31%
SPÖ (sociaux-démocrates) : 28%
FPÖ (patriotes) : 26%
Ecologistes : 9%
NEOS (libéraux) : 4%
12:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2017
Article de Lionel Baland sur un viol collectif par des migrants en Autriche.
Autriche. Viol collectif par des migrants :
21:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Allemands originaires de Russie votent AfD.
Les « Allemands de Russie » sont des personnes nées en Russie qui ont pu migrer en Allemagne car une partie de leurs ancêtres étaient originaires de ce pays. La plupart de ces 4.200.000 individus sont venus de pays de l’ancienne Union soviétique. Ils ont principalement voté, jusqu’à présent, pour la CDU mais sont désormais attirés par le parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (AfD). Le vote CDU était dû au fait que la plupart de ces migrants étaient arrivés à l’époque du Chancelier CDU Helmut Kohl et ils ont voté pour ce parti afin de le remercier de leur avoir permis de s’installer en Allemagne.
Lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017, l’AfD a obtenu ses meilleurs scores dans des endroits au sein desquels de nombreux « Allemands de Russie » vivent : alors que l’AfD décroche 7,4 % lors de ce scrutin, il obtient 18,8 % à Bielefeld / Baumheide, 19, 6 % à Duisbourg / Neumühl et 23,7 % à Espelkamp / Mitte.
Lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin du 18 septembre 2016, l’AfD a obtenu à Marzahn, où les « Allemands de Russie » sont surreprésentés, 32,6 %. Ces gens, qui votaient souvent à gauche, choisissent dorénavant l’AfD car, suite à l’afflux de migrants, la sécurité est devenue un sujet important. Pourtant, selon les statistiques récentes, Marzahn est une des parties les plus sûres de Berlin.
À Pforzheim / Heidach, bastion des « Allemands de Russie », dans le riche Bade-Wurtemberg, l’AfD a obtenu 43,9 % lors des élections du 13 mars 2016 pour le Parlement du Land. Interrogés, les habitants prétendent avoir peur de perdre leur nouvelle patrie, l’Allemagne, inondée de migrants non-européens. Ils reprochent à ces derniers de créer de l’insécurité, de ne pas vouloir travailler, de ne pas désirer s’intégrer.
Des « Allemands de Russie » reprochent aux migrants importés en 2015 par la Chancelière Angela Merkel de tourner en rond toute la journée dans les rues. De plus, ils sont mécontents du fait que ces gens aient pu entrer et s’installer en Allemagne alors qu’eux-mêmes voulaient faire venir des membres de leur famille et cela leur a été refusé.
Au sein des quartiers où vivent les « Allemands de Russie », l’AfD a avant tout utilisé l’Internet afin de toucher les électeurs potentiels : une campagne y a été conduite en langue russe.
Les « Allemands de Russie », dont 42 % parlent exclusivement russe à la maison, s’informent avant tout en passant par les médias russes.
Les « Allemands de Russie » constituent le plus grand groupe issu de l’immigration disposant du droit de vote en Allemagne.
(http://www1.wdr.de/daserste/monitor/videos/video-russland...)
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/05/2017
Le FPÖ descend dans les sondages.
Autriche. L’annonce des élections législatives anticipées et la montée en puissance de Sebastian Kurz au sein de l’ÖVP ont modifié les résultats des partis dans les sondages.
Sondage Unique Research :
ÖVP (sociaux-chrétiens) : 33%
SPÖ (sociaux-démocrates) : 26%
FPÖ (patriotes) : 26%
Verts (écologistes) : 8%
NEOS (libéraux): 5%
Sondage Research Affairs :
ÖVP : 35%
SPÖ : 26%
FPÖ : 20%
GRÜNE : 9%
NEOS : 7%
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders parlera à Los Angeles.
États-Unis et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) parlera le 21 mai 2017 à Los Angeles.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : l’UE menace la Hongrie et la Pologne.
Union Européenne, Hongrie et Pologne. Accueil de migrants : l’UE menace la Hongrie et la Pologne :
http://www.bvoltaire.fr/accueil-de-migrants-lunion-europe...
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LKR se demande s'il va se dissoudre.
Allemagne. Le LKR, dirigé par l’ancienne figure de proue de l’AfD Bernd Lucke, décidera lors d’un congrès en juin 2017 s’il se dissout ou s’il participera aux élections législatives de septembre 2017 en suivant une nouvelle stratégie.
00:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2017
Frauke Petry a accouché.
Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry a mis au monde ce 18 mai 2017 un fils qui s’appellera Ferdinand. Le père est son mari, le Député européen et dirigeant de l’AfD en Rhénanie du nord-Westphalie Marcus Pretzell.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/12/22/fra...)
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/05/2017
HC Strache espère que le FPÖ sera premier.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré espérer que son parti sera le premier du pays à l’issue des élections législatives du mois d’octobre 2017.
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/05/2017
Toujours pas de gouvernement aux Pays-Bas.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est toujours prêt à prendre part au prochain gouvernement et trouve inconcevable le fait que le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) continue d'exclure le PVV en tant que partenaire de coalition :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pays-bas-e...
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.
Autriche. Des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Que les immigrés respectent nos valeurs."
Italie. Revue de presse.
Justice/immigrants/mœurs: - Unes - « Migrants, la sentence sur les devoirs » - ‘’L’Indien ne pourra plus se promener avec un couteau sacré’’ (Corriere della Sera), « La Cassation sur les migrants : ils devront se conformer à nos valeurs » (La Repubblica, Il Messaggero, Avvenire).
ARTICLE Corriere della Sera I. Sacchettoni « ‘’Que les immigrés respectent nos valeurs’’ » : « Une sentence qui divise déjà les enthousiastes et les perplexes. La Cour de Cassation italienne a rejeté le recours d’un Indien sur le port d’un couteau sikh indiquant que ‘’les symboles religieux ne doivent pas prévaloir sur la sécurité’’ car il serait ‘’intolérable que leur port contribue à une violation consciente des lois de la société d’accueil’’. Forza Italia et la Ligue du Nord saluent cet arrêt. Le PD appelle à ne pas instrumentaliser cette décision. En France, qui défend sa laïcité, le port du voile islamique est interdit, tout comme le crucifix dans les écoles. En Allemagne, Merkel a déclaré que le droit allemand doit s’imposer sur d’éventuelles règles religieuses».
ARTICLE, Corriere della Sera C. Macrì « La mafia calabraise dans le centre d’accueil » « Coup de filet avec 68 arrestations dans la province de Crotone. Les fournisseurs des centres d’accueil liés au clan Arena détournaient une bonne partie de l’argent destiné aux cantines pour le réinvestir. Voilà pourquoi seuls 500 migrants sur mille parvenaient à manger au centre de Sant’Anna di Isola Capo Rizzuto. Parmi les personnes arrêtées, l’entrepreneur Sacco. Une photo de lui avec Angelino Alfano (ancien ministre de l’Intérieur et maintenant chef de la diplomatie italienne) fait polémique et le Mouvement 5 Etoiles demande sa démission ».
ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco et C. Lopapa « Renzi torpille le nouvel ‘’Italicum’’ : entente sur le ‘’Mattarellum-bis’’ ou élections anticipées » : « Les démocrates rejetteront en commission le texte de loi électorale voulu par le M5S et Forza Italia. L’objectif principal est celui d’amoindrir les ‘’grillini’’ avec un mode de scrutin majoritaire (‘’Mattarellum’’) revu. Chez Forza Italia, Romani plaide pour une entente avec Renzi ; Brunetta s’y oppose. Et Berlusconi craint de devoir s’allier à la Ligue en payant un coût très cher en termes de candidats. Faute d’une entente d’ici le mois de juillet, Renzi jouera la carte des élections anticipées en automne».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2017
La CDU a utilisé en Rhénanie du Nord-Westphalie le thème de la sécurité.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Les chrétiens-démocrates de la CDU ont mis en avant le thème de la sécurité afin de gagner les élections (alors que cette insécurité est en partie générée par l'ouverture des frontières en 2015 par la Chancelière CDU Angela Merkel) de ce 14 mai 2017. La CDU a ainsi coupé l'herbe sous le pied du parti patriotique AfD.
"Je veux me mouvoir toujours librement et en sécurité."
"Je ne me sens plus ici en sécurité, Pourquoi ne font-ils [le gouvernement rouge-vert de Rhénanie du Nord-Westphalie] rien ? Cela suffit ! Nous votons CDU."
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Portrait de Geert Wilders.
Pays-Bas. L’artiste Nicole van den Hout, qui habite à Utrecht, a réalisé un portrait du président du PVV Geert Wilders.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élections en Autriche pourraient se dérouler en octobre 2017.
Autriche. Tous les partis d’opposition se sont rencontrés à l’invitation du président du FPÖ Heinz-Christian Strache et ont décidé d’introduire cette semaine une proposition en vue de nouvelles élections. Une heure plus tard, les conservateurs/sociaux-chrétiens de l’ÖVP ont déclaré vouloir la soutenir. Les sociaux-démocrates ont ensuite déclaré être d’accord. La date n’est pas encore fixée. L’opposition désire que le scrutin se déroule le 8 ou le 15 octobre 2017.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les résultats de l'AfD au sein des Länder.
Allemagne. Résultats de l'AfD au sein des Länder. L'AfD tentera d'entrer au sein des parlements de Basse-Saxe, Hesse et Bavière à la fin 2018. [Le chiffre en Rhénanie du Nord-Westphalie est de 7,4 %].
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland sur l'entrée de l'AfD au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Allemagne. L’AfD entre au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie :
http://www.bvoltaire.fr/lafd-entre-sein-parlement-de-rhen...
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grillo : "Notre premier ministre choisira ses ministres ."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Beppe Grillo, leader du Mouvement Cinq Etoiles « Notre premier ministre choisira ses ministres » (Corriere della Sera de dimanche) : « ‘’Avec un système tripolaire, il faut une loi électorale permettant une gouvernabilité avec la victoire d’une liste pour réaliser le programme sans imbroglios ou accords louches. Votons pour un mode de scrutin, le ‘’legalicum’’ [avec les indications données par la Cour Constitutionnelle qui avait retoquée la loi électorale adoptée au Parlement, ndt.] avec la proposition de Fragomeli du PD (prévoyant une prime au parti ayant remporté 37% des voix et un second tour). Cela permettra de gouverner».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’article sur les résultats des élections en Rhénanie du Nord-Westphalie a été mis à jour.
15:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2017
Sebastian Kurz élu à la tête des conservateurs de l'ÖVP.
Autriche. Sebastian Kurz a été élu ce 14 mai 2017 à la tête des conservateurs/sociaux-chrétiens de l'ÖVP. Des élections législatives anticipées devraient avoir lieu à l'automne :
https://www.romandie.com/news/Autriche-le-parti-conservat...
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD entre au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie de ce dimanche 14 mai 2017, l'AfD obtient 7,4 % et entre au sein de cette assemblée en disposant de 16 sièges.
Les Republikaner récoltent 0,1 % ; Les nationalistes radicaux de die Rechte 0 % et les ultranationalistes du NPD 0,3 %. LKR (le parti de Bernd Lucke, l’ancien dirigeant de l’AfD obtient 0 %.
(https://www.wahlergebnisse.nrw.de/landtagswahlen/2017/akt...)
Résultats :
SPD : sociaux-démocrates
CDU : chrétiens-démocrates
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
Pirates : ^pirates
die Linke : post-communistes
AfD : patriotes
Andere : autres
Gains et pertes par rapport au scrutin précédent :
Répartition des sièges :
(http://wahl.tagesschau.de/wahlen/2017-05-14-LT-DE-NW/inde...)
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anvers : manifestation contre la foire musulmane.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang a organisé ce 13 mai 2017 une manifestation contre la foire musulmane « Medina Expo » qui se tient ce week-end.
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/05/2017
Sebastian Kurz pose ses conditions.
Autriche. Sebastian Kurz, l’étoile montante du parti conservateur/social-chrétien ÖVP, pose de nouvelles conditions à son parti avant d’accepter d’en prendre la direction. Il désire se présenter aux législatives avec sa propre liste, soutenue par l’ÖVP. Il veut que la direction de l’ÖVP lui garantisse par écrit cette possibilité. Sebastian Kurz désire voir renforcé les pouvoirs du président du parti avant d’exercer cette fonction.
[Sebastian Kurz est un jeune ministre qui tente de couper l’herbe sous le pied du parti patriotique FPÖ en reprenant les thèmes de ce parti.]
Sebastian Kurz
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/10/le-...)
19:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les cinq engagements de l'UKIP.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Paul Nuttal lance le bus de campagne de son parti portant cinq engagements :
- réduire l'immigration
- une Grande-Bretagne plus sûre
- la sécurité sociale avant l'aide à l'étranger
- protéger la culture britannique
- une démocratie moderne et impartiale
Paul Nuttal
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)