Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

"Que les immigrés respectent nos valeurs."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Justice/immigrants/mœurs: - Unes - « Migrants, la sentence sur les devoirs » - ‘’L’Indien ne pourra plus se promener avec un couteau sacré’’ (Corriere della Sera), « La Cassation sur les migrants : ils devront se conformer à nos valeurs » (La Repubblica, Il Messaggero, Avvenire).

ARTICLE Corriere della Sera I. Sacchettoni « ‘’Que les immigrés respectent nos valeurs’’ » : « Une sentence qui divise déjà les enthousiastes et les perplexes. La Cour de Cassation italienne a rejeté le recours d’un Indien sur le port d’un couteau sikh indiquant que ‘’les symboles religieux ne doivent pas prévaloir sur la sécurité’’ car il serait ‘’intolérable que leur port contribue à une violation consciente des lois de la société d’accueil’’. Forza Italia et la Ligue du Nord saluent cet arrêt. Le PD appelle à ne pas instrumentaliser cette décision. En France, qui défend sa laïcité, le port du voile islamique est interdit, tout comme le crucifix dans les écoles. En Allemagne, Merkel a déclaré que le droit allemand doit s’imposer sur d’éventuelles règles religieuses».   

ARTICLE, Corriere della Sera C. Macrì «  La mafia calabraise dans le centre d’accueil » « Coup de filet avec 68 arrestations dans la province de Crotone. Les fournisseurs des centres d’accueil liés au clan Arena détournaient une bonne partie de l’argent destiné aux cantines pour le réinvestir. Voilà pourquoi seuls 500 migrants sur mille parvenaient à manger au centre de Sant’Anna di Isola Capo Rizzuto. Parmi les personnes arrêtées, l’entrepreneur Sacco. Une photo de lui avec Angelino Alfano (ancien ministre de l’Intérieur et maintenant chef de la diplomatie italienne) fait polémique et le Mouvement 5 Etoiles demande sa démission ».

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco et C. Lopapa « Renzi torpille le nouvel ‘’Italicum’’ : entente sur le ‘’Mattarellum-bis’’ ou élections anticipées » : « Les démocrates rejetteront en commission le texte de loi électorale voulu par le M5S et Forza Italia. L’objectif principal est celui d’amoindrir les ‘’grillini’’ avec un mode de scrutin majoritaire (‘’Mattarellum’’) revu. Chez Forza Italia, Romani plaide pour une entente avec Renzi ; Brunetta s’y oppose. Et Berlusconi craint de devoir s’allier à la Ligue en payant un coût très cher en termes de candidats. Faute d’une entente d’ici le mois de juillet, Renzi jouera la carte des élections anticipées en automne».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.