29/04/2017
Une banderole de l'AfD survole un meeting de la CDU.
Allemagne. Schleswig-Holstein. Alors que la Chancelière allemande Angela Merkel (CDU) était présente à un meeting électoral de son parti en vue des élections pour le Parlement du Schleswig-Holstein du 7 mai 2017, l’avion tirant une banderole publicitaire de l’AfD a survolé l’événement.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/18/avi...)
15:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’AfD donnée à entre 7 et 10 %.
Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %, un sondage INSA donne l’AfD à 10 %, un sondage Allensbach donne l’AfD à 7 %.
14:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tags gauchistes contre un cadre de l'AfD.
Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main. La façade de l’immeuble où habite le cadre de l’AfD Dominik Class a subi des tags gauchistes.
14:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2017
Vienne : le FPÖ donné à 40 %.
Autriche. Vienne. Un sondage Research Affairs donne le FPÖ à 40 % en vue d’élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne.
(comparaison avec les élections de 2015)
FPÖ : patriotes
SPÖ : sociaux-démocrates
écologistes
ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens
neos : libéraux
23:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des gauchistes envoient un conseiller municipal de l'AfD à l'hôpital.
Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart. Le Conseiller municipal de l’AfD Eberhard Brett a été attaqué et frappé par un commando de gauche radicale et a dû être hospitalisé. Sa femme, d’origine chinoise, a pris un coup dans le dos.
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Sondages, le duel Macron-Le Pen galvanise le M5S."
Italie. Revue de presse.
Migrants/ONG: UNES « Migrants, frictions entre le Gouvernement et un procureur - Le ministre de la Justice demande des preuves » (Corriere della Sera), « Migrants, l’affaire des ONG divise le Gouvernement » - ‘’Le ministre de la justice demande des faits, le ministre de l’Intérieur souligne : ‘’il ne faut pas sous-estimer le phénomène’’ (La Stampa), « Migrants, querelle sur les ONG et les fonds » (Il Messaggero), « Migrants, débat sur les secours » (Il Mattino).
ENTRETIEN de Carmelo Zuccaro, procureur de Catane « Je n’ai pas de preuves, c’est à la politique de se prononcer » (Corriere della Sera): « En tant que magistrat, j’ai le devoir de dénoncer un phénomène très grave et criminel. C’est au monde de la politique de s’activer car les enquêtes ont besoin de délais très longs. C’est un peu la même situation qu’il y a 20 ans quand mes collègues dénonçaient les collusions entre la politique et la mafia : ils avaient dénoncé bien avant d’avoir des preuves sur telle ou telle personne ».
EDITORIAL, La Stampa S. Stefanini « La vérité dans l’intérêt national » : « Petites ou grandes, les ONG ont droit à la présomption d’innocence, ce qui a été revendiqué immédiatement par Save the Children et Caritas. Toutefois, le problème doit être pris au sérieux. Passeurs et sauveurs travaillent à proximité. Les ONG ont tout intérêt à ce que lumière soit faite. Et il faut surtout éviter que cela soit exploité politiquement à des fins électorales, dans un sens ou dans l’autre. Le principe du sauvetage en mer n’est pas remis en cause. Mais il faudrait régulariser la présence des ONG dans les eaux entre Libye et Italie, thème évoqué par le ministre de l’Intérieur Minniti. Même si elles sont libres, les ONG ne peuvent pas ne pas se coordonner avec les autorités nationales ».
ARTICLE, Corriere della Sera, G. Bianconi : « Augmentation de 51 % des débarquements et le poids croissant des sauvetages privés » : « Le nombre de migrants qui débarquent en Italie au premier trimestre 2017 est de plus en plus élevé : du 1er janvier au 27 mars de cette année ils sont 21.939, par rapport à la même période en 2016 (14.505). Soit une augmentation de 51 %. Presque tous ces migrants ont été sauvés en mer, et plus d’un tiers de ces opérations ont été effectuées par quatre bateaux loués par les ONG étrangères. »
ARTICLE, La Stampa M. Sorgi « Les craintes d’une fuite sur l’enquête » : « En première ligne dans le débat le M5S et la Ligue [qui ont critiqué les ONG]. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur en appellent à la prudence. Surtout par crainte que des fuites ne compromettent le travail diplomatique - qui a favorisé un premier accord avec le gouvernement libyen pour freiner les départs de la côte de Tripoli ».
ARTICLE La Repubblica S. Buzzanca « Loi électorale, le stop de Renzi » : « Le président de la commission Affaires constitutionnelles présentera à ses collègues un texte de base sur lequel se confronter. Il s’agit d’un mode de scrutin dit ‘’Provincellum’’ qui prévoit des collèges uninominaux proportionnels. Chaque parti peut présenter un seul candidat dans chaque collège. Le nombre de voix est établi de manière proportionnelle au niveau national. Ce système a rencontré la faveur initiale de : PD, Mdp, Forza Italia, Svp, Civici et le groupe de Tabacci. Voire l’appui de la Ligue. Mais c’est le M5S qui s’y oppose farouchement. Et hier, lors de l’émission Porta a Porta (Rai Uno), Matteo Renzi a affiché toutes ses réserves, évoquant de possibles ‘’combines’’ de certains ‘’malins’’ ».
ARTICLE La Stampa N. Piepoli « Sondages, le duel Macron-Le Pen galvanise le Mouvement 5 Etoiles » : « Environ 40% des Italiens estiment que le premier tour des élections présidentielles en France représente la fin des partis traditionnels. 27% d’entre eux estime que cela influencera l’électorat italien. En Italie, si les élections devaient se tenir aujourd’hui, 36% des électeurs choisiraient de voter contre l’establishment. Cela concerne 71% de l’électorat du M5S, mais aussi 41% de celui du centre droit et 24% du centre gauche ».
(Traduction : ambassade de France)
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2017
Malmö : divers meurtres, tirs et jets de grenades.
Danemark et Suède. Le Ministre conservateur danois de la justice Søren Pape Poulsen, ainsi qu’un porte-parole du Parti du Peuple danois, dénonce la situation à Malmö, ville suédoise proche du Danemark, qui a connu dernièrement divers meurtres, tirs d’armes à feu et jets de grenades. Les deux hommes établissent un lieu entre ces faits et l’immigration.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Bavière reste le Land le plus sûr d'Allemagne.
Allemagne. Les statistiques 2016 allemandes montrent que la Bavière (dirigée par la CSU) est une fois de plus le Land le plus sûr d’Allemagne.
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Patriotes unis signent un accord de gouvernement avec le centre-droit.
Bulgarie. Le parti de centre-droit GERB et les Patriotes unis (FNSB, ATAKA, VMRO) ont signé un accord de coalition en vue de gouverner le pays. Le nom des membres du gouvernement sera annoncé le 3 mai 2017. Le Parlement devrait fournir son aval le lendemain.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/21/bul...)
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Schleswig-Holstein : l'AfD donnée à 6 %.
Allemagne. Schleswig-Holstein. Un sondage FG Wahlen pour les élections du Parlement du Land du 7 mai 2017 donne l’AfD à 6 %.
15:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dix ans du décès de Karel Dillen.
Belgique. Flandre. Le fondateur du Vlaams Blok, devenu le Vlaams Belang, Karel Dillen est décédé il y a dix ans.
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : journée du Roi.
Pays-Bas. Geert Wilders souhaite ce jeudi 27 avril 2017 sur Twitter une excellente Journée du Roi.
"Excellente Journée du Roi !"
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reporters sans frontières attaque Beppe Grillo.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, I. Lombardo, La Stampa, « Rapport sur la liberté de la presse de l’ONG jusque-là aimée par le M5S - Reporters sans frontières accuse : ‘’Grillo fait pression sur les journalistes’’ » : « Ce dernier réplique : ‘‘Le système est pourri mais c’est moi qu’on accuse’’ » : « Selon RSF, le Mouvement 5 Etoiles aurait l’habitude de ‘’discréditer les médias’’. Un véritable coup bas pour Grillo. L’embarras est palpable chez les parlementaires qui voient leur principale arme émoussée ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales en Serbie : le SNS emporte quatre mairies sur cinq.
Serbie. Des élections ont eu lieu ce 23 avril 2017 dans cinq municipalités. Le SNS a gagné au sein de quatre d’entre elles : Vrbas, Kosjerić, Kovin et Odžaci. À Zaječar, le SNS a obtenu 27 %, contre 32 % pour un autre parti.
00:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2017
L'AfD donnée à 7 %.
Allemagne. Un sondage Allensbach en vue des élections législatives de septembre 2017 donne l’AfD à 7 %.
21:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Lionel Baland par TVLibertés sur l’évolution au sein de l’AfD.
Allemagne. Interview par TVLibertés (France) au sein du Journal télévisé de ce 25 avril 2017 (entre 12’29 et 16’43) :
20:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 11 %.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage Yougov donne l’AfD à 11 % pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017.
SPD : sociaux-démocrates
CDU : chrétiens-démocrates
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
Piraten : les Pirates
AfD : patriotes
Sonstige : autres
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Meeting de l'AfD à Düsseldorf.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans le cadre de la campagne pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017, l'AfD organise un meeting ce 28 avril 2017 à Düsseldorf sous le slogan « Düsseldorf sera bleue ».
"Notre programme s’appelle réalité."
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2017
Rencontre entre Aleksandar Vucic et Tomislav Nikolic.
Serbie. Le Premier ministre SNS et président élu Aleksandar Vucic et le président [issu du SNS] Tomislav Nikolic se sont rencontrés à Belgrade ce 24 avril 2017. Ils ont discuté durant deux heures des menaces qui pèsent sur la Serbie. Les deux hommes ont décidé de poursuivre leur étroite collaboration.
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Le résultat de Marine Le Pen est extraordinaire."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Une leçon pour les ‘’petits modérés’’, Le Pen l’emporte grâce aux ouvriers. Je suis prêt au défi » (La Repubblica) : « Qui a perdu ? Ce sont ceux qui gouvernent ensemble l’Europe. Ils sont exclus du second tour, punis par les électeurs. Le résultat de Marine Le Pen est extraordinaire ».
ARTICLE, La Repubblica A. Zinti « Migrants, polémique entre Di Maio et Saviano » : « Un différend à distance entre le ténor du Mouvement 5 Etoiles et l’écrivain napolitain. L’homme politique anti-européiste profite du rapport de l’agence européenne Frontex pour attaquer certaines ONG suspectées de négocier avec les passeurs : ‘’qui paie ces taxis de la Méditerranée ?’’. Saviano lui répond par Twitter ‘’la définition de ‘’taxis de la mer’’ pour les navires qui sauvent des vies est un fait grave, surtout si cela vient du vice-président de la Chambre’’. Et souligne : ‘’Di Maio cherche des voix chez ceux qui veulent voir mourir ces migrants’’. Di Maio a répondu depuis le Blog de Grillo ‘’l’ignorance de Saviano’’. On attend toujours la réponse de l’écrivain ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland sur le congrès de l’AfD à Cologne.
Allemagne. Article sur le congrès de l’AfD à Cologne :
07:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/04/2017
Alice Weidel et Alexander Gauland conduiront l'AfD lors des législatives.
Allemagne. Alice Weidel et Alexander Gauland ont été désignés ce dimanche 23 avril 2017 par l’AfD en tant que candidats de tête pour les élections législatives du 24 septembre 2017 :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/23/en-allema...
Alice Weidel et Alexander Gauland
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
La motion de Frauke Petry n'est même pas soumise au vote.
Allemagne. Lors du premier jour du congrès de l’AfD à Cologne, la motion de la figure de proue de l’AfD Frauke Petry en faveur d’un parti « engagé sur une voie réaliste », c’est-à-dire prêt à gouverner avec d’autres forces politiques, n’a même pas été soumise au vote, car recalée :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/22/en-allema...
02:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/04/2017
La vidéo de "Madame Gertrude" contre Norbert Hofer était une production d'une agence de publicité.
Autriche. Lors de la campagne en vue du deuxième tour bis des élections présidentielles opposant l’écologiste Alexander Van der Bellen et le candidat nationaliste Norbert Hofer (FPÖ), une vidéo diffusée fin novembre 2016 montrait une dame âgée (« Madame Gertrude », survivante de l’Holocauste) mettant en garde face à une victoire de Norbert Hofer qui selon elle aurait ramené le pays à ses années sombres. Cette vidéo, visionnée de très nombreuses fois, est considérée comme un élément décisif dans la victoire d’Alexander Van der Bellen qui l’avait placée sur sa page Facebook.
L’équipe de campagne d’Alexander Van der Bellen avait écrit sur une page Facebook que Gertrude, âgée de 89 ans, avait demandé que cette vidéo (en réalité produite de manière professionnelle) soit rendue publique.
Une des plus grosses agences de publicité d’Autriche, Jung von Matt/Donau, reçoit désormais le prix principal lors du Gala du Creativ Club Austria (CCA) pour la production de cette vidéo … et le désormais président Alexander Van der Bellen, présent à la fin de cet événement, applaudit et se réjouit à ce propos des idées et de la « créativité de notre pays ».
(Madame Gertrude est bien une survivante de l’Holocauste).
(Sources en allemand :
http://www.kleinezeitung.at/service/newsticker/5205005/Kr...
https://m.kurier.at/kultur/vdb-kampagne-frau-gertrude-war...)
Le Monde (ainsi que d’autres organes de la presse francophone) avait repris cette vidéo :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/28/autriche-...
(Précisons que, contrairement à ce que prétend Le Monde, le FPÖ a été fondé en 1955 et pas au sortir de la guerre).
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de l'AfD sous haute tension à Cologne.
Allemagne. Cologne (Köln). Ce samedi 22 avril 2017 au matin, les délégués de l’AfD se sont rendus en petits groupes, sous protection policière, au congrès du parti, qui se déroule samedi et dimanche à l’hôtel Maritim.
Des journalistes, confondus avec des membres de l’AfD, ont été insultés par des gauchistes
D’autres hôtels ont été assiégés par les contre-manifestants, car ils sont supposés héberger des délégués de l’AfD.
Les partis politiques (CDU, SPD, écologistes, die Linke et FDP), syndicats, associations et Églises, ont appelé à manifester contre ce congrès. Le Maire Henriette Reker et le dirigeant écologiste Cem Özdemir ont annoncé leur présence au sein des contre-manifestants.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)