Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2017

Oskar Freysinger, défait électoralement, annonce sur Facebook la "fin d'un chapitre de sa vie".

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Oskar Freysinger a annoncé ce 23 mars 2017 sur Facebook la "fin d'un chapitre de sa vie".

(https://www.facebook.com/139479089463165/videos/127428176...)

Rotterdam : enseignement de l'Holocauste.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Ronald Buijt a introduit une motion, qui a été ensuite votée par une majorité du Conseil municipal, dénonçant le fait que des parents et élèves [musulmans] refusent d’accorder l’attention voulue à l’enseignement de l’Holocauste au sein de l’enseignement municipal de Rotterdam.

L'Ouest de l'Allemagne moins prêt à déclarer un vote AfD que l'Est.

AfD.jpg

Allemagne. L’Institut de l’économie allemande met en avant le fait que l’AfD est sous-estimée dans les sondages car des personnes trouvent socialement problématique de déclarer qu’elles votent pour ce parti. Ce phénomène est plus marqué à l’Ouest qu’à l’Est [partie qui a connu le communisme].

Le 6 mai 2017, rassemblement à la mémoire de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le 6 mai 2017, Leefbaar Rotterdam organise [devant la statue de Pim Fortuyn située Korte Hoogstraat] pour les 15 ans de la mort par assassinat de Pim Fortuyn, le plus grand rassemblement à sa mémoire. 

Parmi les orateurs figureront : 

Joost Eerdmans  (dirigeant de Leefbaar Rotterdam)

Wierd Duk (journaliste, historien)

Martin Bosma  (député PVV)

Afshin Ellian (professeur de droit et journaliste)

Le jury du Prix Pim Fortuyn dira qui est le gagnant de 2017 et le prix sera remis par Rita Verdonk  (ex-dirigeante de Trots op Nederland) en présence du journaliste Leon de Winter (vainqueur 2016).

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/index.php/lr/comments/lee...)

Fortuyn.jpg

Pim Fortuyn

Oskar Freysinger restera-t-il vice-président de l’UDC ?

UDC.jpg  

Suisse. 

« Nul ne sait non plus si le Valaisan gardera son fauteuil de vice-président du parti suisse. L'assemblée des délégués doit se réunir le week-end du 25 mars mais elle sera précédée vendredi d'une session de la direction. Et la présence d'Oskar Freysinger à cette occasion n'est pas encore acquise. « Il ne s'est en tout cas pas décommandé », a assuré le secrétaire général du parti. 

Les élections valaisannes figureront au programme du jour, ainsi que la possibilité de garder un vice-président qui n'a désormais plus de fonctions cantonales. Oskar Freysinger doit rester normalement en fonction jusqu'à la mi 2018. Il a rejoint la direction du parti en 2012. En cas de départ, il ne resterait plus que la Genevoise Céline Amaudruz comme représentante romande. » 

(Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC-crie-au-co...)

"Oskar" n'est pas réélu à l'exécutif du Canton du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. L’UDC Oskar Freysinger n’a pas été réélu au sein de l’exécutif lors du deuxième tour de scrutin du 19 mars 2017. 

(https://votel.vs.ch/sites/votel/FR/1/result/ce/142)

Oskar.jpg

Oskar Freysinger

Oskar Freysinger évincé, l'UDC n'a plus qu'un ministre en Suisse romande.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger évincé, l'UDC n'a plus qu'un ministre en Suisse romande :

https://www.rts.ch/info/suisse/8477857-oskar-freysinger-e...

Sarre : l'AfD est donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Sarre. Au sein de la tendance électorale Insa, l’AfD est donnée à 6 % en vue des élections pour le Parlement de Sarre du 26 mars 2017.

22/03/2017

Pays-Bas : le PVV de Geert Wilders mis de côté par le VVD et le CDA.

PVV.jpg  

Pays-Bas. Le prochain gouvernement pourrait comprendre le parti libéral de droite VVD, le parti chrétien-démocrate CDA et les libéraux de gauche de D66, ainsi qu’un autre parti (soit les écologistes, soit le parti religieux Christen Unie). Le VVD et le CDA ne désirent pas négocier avec le PVV de Geert Wilders. Ce dernier n’est pas content.

Le M5S vise les 40 %.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, vice-président de la Chambre et membre du Mouvement 5 Etoiles » (Corriere della Sera) : « ‘’Nous misons sur l’atteinte de 40% des intentions de vote. Nous sommes contre les alliances. Pour la formation de l’équipe gouvernementale, nous n’avons pas de vétos : même les non-inscrits au M5S pourront y participer à condition de partager nos principes’’ ». 

ARTICLE, La Repubblica, S. Bignami : « PD, premier test dans les sections du parti, Orlando talonne Renzi » : « L’ancien secrétaire du PD, Matteo Renzi, considère positifs les résultats des 23 sections du parti. Il est en tête avec 55 % des votes. La primaire entre Matteo Renzi et le ministre de la Justice Andrea Orlando est encore ouverte. Il faut encore voter sur tout le territoire national, mais pour le moment Renzi a un avantage sur le ministre Orlando, suivi à distance par Michele Emiliano, qui n’arrive pas à 3 %. ». 

ARTICLE, Il Messaggero, « Migrants, la fronde des léguistes : les maires boycottent Minniti » : « Le ministre de l’Intérieur s’est rendu en Vénétie pour trouver un accord sur les réfugiés mais les maires de la Ligue du nord ne se sont pas présentés au rendez-vous. L’arrivée de 200 nouveaux immigrés a déchaîné les protestations ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

HC Strache au Vorarlberg.

FPO.jpg 

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est rendu ce mardi 21 mars 2017 au Vorarlberg et y a visité une grande ferme.

Sarre : meeting de fin de campagne de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Meeting de fin de campagne électorale de l'AfD en vue des élections pour le Parlement de Sarre [du dimanche 26 mars 2017].

AfD 1.jpg

"Meeting de fin de campagne électorale avec Jörg Meuthen et Alexander Gauland, le 24 mars 2017 à Sarrebruck."

Marine Le Pen rencontre le président tchadien.

FN.jpg

Tchad et France. Marine Le Pen, en voyage au Tchad, a rencontré ce 21 mars 2017 le président Idriss Déby.

Marine 1.jpg

Marine Le Pen et Idriss Déby

21/03/2017

Le PVV obtient 1.372.941 voix.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors des élections législatives du 15 mars 2017, le PVV de Geert Wilders a obtenu 1.372.941 voix.

Allemagne : chaque jour, 43 victimes de violences sexuelles commises par les "réfugiés".

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Délits sexuels commis par des demandeurs d'asile. Quotidiennement en Allemagne, 43 victimes de violences sexuelles commises par les "réfugiés !"

Le M5S de Beppe Grillo donné premier.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Sondages : - Unes - « Le M5S devance le PD » - ‘’5 points gagnés (32,3%) après la scission entre le PD et le MDP’’ (Corriere della Sera). 

Politique intérieure

SONDAGE, Ipsos PA pour le Corriere della Sera, Nando Pagnoncelli, « Le M5S n’a jamais été aussi haut dans les intentions de vote : 32,3%, le PD est distancié de plus de 5 points » : « Des changements importants ressortent de ce sondage, après des mois de stabilité : le PD perd des points, suite à sa scission interne et à la naissance du Mouvement démocrate et progressiste (qui reste à 3%), le M5S consolide sa place au premier rang dans les intentions de vote des Italiens. Le M5S atteint donc son pourcentage le plus élevé : 32,3% (+1,4% par rapport au précédent sondage), le PD à 26,8%, puis viennent la Ligue du nord (12,8%) et Forza Italia (12,7%). Le scénario tripolaire se confirme donc, mais l’avantage du M5S sur le PD est plus fort ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/03/2017

Allemagne: 60 % des demandeurs d’asile arrivent sans papiers d’identité.

Allemagne. 60 % des demandeurs d’asile arrivent sans papiers d’identité.

Thierry Baudet et Theo Hiddema remercient leurs électeurs.

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Les deux élus de Forum pour la Démocratie Thierry Baudet et Theo Hiddema, en route pour La Haye, remercient leurs 187.162 électeurs.

Fvd 1.jpg

Theo Hiddema et Thierry Baudet

Le PVV propose une coalition VVD-PVV-CDA-50Plus-SGP-FvD.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit une lettre à l’explorateur [personne chargée d'explorer les coalitions possibles, avant la formation du gouvernement] Madame Schippers afin de lui faire savoir que le PVV désire [en tant que deuxième parti des Pays-Bas, qui a augmenté son nombre de sièges d’1/3 et ses voix de 40 %] prendre part aux négociations en vue de la formation du prochain gouvernement. 

Le PVV propose d’explorer une coalition réunissant le VVD [libéral de droite], PVV, CDA [chrétien-démocrate], 50Plus [plus de 50 ans], SGP [chrétien protestant ultra-conservateur] et Forum pour la Démocratie. Celle-ci disposerait d’une majorité tant à la Chambre des députés qu’au Sénat. Le PVV voit des convergences entre ces divers partis à propos d’une limitation de l’immigration, de plus d’attention à la sécurité, des soins pour les personnes âgées et pensions, et de la limitation du rôle de l’Union Européenne.

Article de Lionel Baland : le système politique néerlandais explose en vol.

Eurolibertés.png

PVV.jpg

Forum voor democratie.png

VNL.jpg  

Pays-Bas. Mon analyse du résultat des élections législatives 2017 : 

http://eurolibertes.com/evenements/systeme-politique-neer...

Explosion en vol.jpg

Les 100 ans de l’ancêtre de l’UDC.

UDC.jpg 

Suisse. Un siècle d’UDC : 

http://www.24heures.ch/suisse/parti-paysans-premier-parti...

18/03/2017

Timo Soini quittera en juin 2017 son poste de président du parti.

Vrais Finlandais.jpg 

Finlande. Le Ministre des affaires étrangères Timo Soini a annoncé au début du mois de mars 2017 qu’il quittera son poste de président de parti des Vrais Finlandais en juin 2017.

Joe Thein exclu de l’ADR pour un "like".

ADR.jpg

Luxembourg. Le Conseiller municipal de l’ADR à Pétange Joe Thein a été exclu de l’ADR pour un « like » : 

Le Député ADR Fernand Kartheiser avait partagé sur son profil Facebook un article critique envers les propos du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, à l’égard de la Pologne. Une personne commentait: « Celui-là, il devrait faire un tour en décapotable à Dallas », en faisant clairement allusion à l’assassinat du président américain, John F. Kennedy en 1963. Joe Thein a « liké ». 

(Source : http://paperjam.lu/news/ladr-dans-la-tourmente)

Acquittement dans le cadre de l’affaire des affiches anti-national-socialistes.

Allemagne. Bavière. Munich. Le 9 mars 2017, la justice (Juridiction du Land Munich 1) a examiné en quatrième instance l’affaire des affiches anti-islam associant l’islam au national-socialisme. L’acquittement a été prononcé. Le parquet a la possibilité d’aller en appel. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/12/des...)

Interview de Tom Van Grieken par Lionel Baland à propos des élections aux Pays-Bas.

Eurolibertés.png

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

FvD.png

Belgique (Flandre) et Pays-Bas. Interview du président du Vlaams Belang Tom Van Grieken à propos des résultats des élections aux Pays-Bas : 

http://eurolibertes.com/evenements/tom-van-grieken-commen...

Tom Van Grieken et Filip Dewinter.jpg

Tom Van Grieken et Filip Dewinter découvrent, le 15 mars 2017 à 21h, les estimations à la sortie des urnes de la télévision néerlandaise.