Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2017

Thomas Ferrier apporte des précisions sur les résultats des élections législatives en Bulgarie.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg 

Volia.jpg

Bulgarie. Thomas Ferrier apporte sur son blog des précisions sur les résultats des élections législatives du 26 mars 2017 : 

« C’est à la droite du GERB que le jeu a changé. Autour de la coalition « Patriotes unis », les principaux partis nationalistes bulgares autour de l’IMRO [VMRO], du FNSB et d’Ataka (le mouvement de Volen Siderov), ont obtenu ensemble 9,07% des voix et 27 sièges (-3) soit moins que la liste Front Patriotique et la liste Ataka en 2014 (11,8%). Leur unité aurait dû logiquement les renforcer mais ils ont été victimes de la concurrence du mouvement [populiste patriote] Volya (« Volonté ») qui avec 4,15% des voix rentre au parlement et obtient en outre 12 sièges. 

Les autres mouvements politiques font de la figuration. Les mouvements nationalistes PNR (0,07%), Association Nationale Bulgare (0,11%) et Renouveau (1,08%), nouveaux, n’ont pas réussi leur implantation dans un contexte de forte concurrence à droite. » 

(http://thomasferrier.hautetfort.com/archive/2017/03/27/el...)

Les commentaires sont fermés.