18/03/2017
Joe Thein exclu de l’ADR pour un "like".
Luxembourg. Le Conseiller municipal de l’ADR à Pétange Joe Thein a été exclu de l’ADR pour un « like » :
Le Député ADR Fernand Kartheiser avait partagé sur son profil Facebook un article critique envers les propos du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, à l’égard de la Pologne. Une personne commentait: « Celui-là, il devrait faire un tour en décapotable à Dallas », en faisant clairement allusion à l’assassinat du président américain, John F. Kennedy en 1963. Joe Thein a « liké ».
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Acquittement dans le cadre de l’affaire des affiches anti-national-socialistes.
Allemagne. Bavière. Munich. Le 9 mars 2017, la justice (Juridiction du Land Munich 1) a examiné en quatrième instance l’affaire des affiches anti-islam associant l’islam au national-socialisme. L’acquittement a été prononcé. Le parquet a la possibilité d’aller en appel.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/12/des...)
20:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Tom Van Grieken par Lionel Baland à propos des élections aux Pays-Bas.
Belgique (Flandre) et Pays-Bas. Interview du président du Vlaams Belang Tom Van Grieken à propos des résultats des élections aux Pays-Bas :
http://eurolibertes.com/evenements/tom-van-grieken-commen...
Tom Van Grieken et Filip Dewinter découvrent, le 15 mars 2017 à 21h, les estimations à la sortie des urnes de la télévision néerlandaise.
13:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2017
Carinthie : condamnation dans l'affaire de la brochure.
Autriche. Carinthie. Stefan Petzner , Gerhard Dörfler, Uwe Scheuch et Harald Dobernig ont été condamnés ce 16 mars 2017 pour avoir fait réaliser et diffuser aux frais du contribuable, avant les élections pour le Parlement de Carinthie en 2009, une brochure du Land qui a été considérée par la justice comme étant avant tout une publicité électorale déguisée pour le BZÖ.
Condamnations :
Stefan Petzner : dix mois de prison avec sursis
Gerhard Dörfler : huit mois avec sursis + amende de 15.000 euros
Uwe Scheuch : amende de 22.000 euros
Harald Dobernig : quatre mois avec sursis
L’ironie de ce procès est qu’il a été initié par une plainte introduite en février 2009 par le président de l’époque du FPÖ Christian Leyroutz [qui n’avait pas suivi les autres au BZÖ]. De nos jours, presque tous les anciens du BZÖ sont au FPÖ.
Gerhard Dörfler devra faire face une nouvelle fois à la justice pour des faits liés à des financements de travaux publics.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/06/ger...)
Stefan Petzner , Gerhard Dörfler, Uwe Scheuch et Harald Dobernig
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Filip Dewinter par Lionel Baland à propos des élections aux Pays-Bas.
Belgique (Flandre) et Pays-Bas. Interview de l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter à propos des résultats des élections aux Pays-Bas :
http://eurolibertes.com/evenements/filip-dewinter-comment...
Filip Dewinter et Geert Widers
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV est premier dans la province du Limbourg.
Pays-Bas. Province du Limbourg. Le PVV de Geert Wilders est arrivé lors des élections législatives de ce 15 mars 2017 premier dans la province du Limbourg. Il est le premier à Venlo, Maestricht, Heerlen, Sittard-Geleen, Echt-Susteren, Onderbanken, Vaals, Roerdalen, Landgraaf, Beesel, Beek, Kerkrade, Simpelveld, Stein, Brunssum.
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2017
Traduction en français de l’interview de Marine Le Pen par Nigel Farage.
France et Royaume-Uni. Traduction en français de l’interview de Marine Le Pen par l'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage :
http://www.lbc.co.uk/radio/presenters/nigel-farage/marine...
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders remercie ses électeurs.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Très fier de tous nos électeurs, plus d’un million de Néerlandais ! Merci ! 12 ans après sa fondation, le PVV est le deuxième parti des Pays-Bas ! Fantastique. »
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Motion de défiance contre le ministre du Sport.
Italie. Revue de presse.
Motion de défiance contre le ministre du Sport Luca Lotti
ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco « Lotti, la défiance rejetée » : « Avec 161 voix contre, le Sénat rejette la motion de défiance présentée par le Mouvement 5 Etoiles à l’égard de Luca Lotti. Un vote sans les sénateurs de Forza Italia et du MdP [gauche] qui sont sortis de l’hémicycle pendant le vote. Le ministre Lotti n’a pas besoin de bouclier et a sorti ses griffes : ‘’c’est une tentative de nuire’’, assure-t-il. ‘’Celui qui m’accuse ment’’. Car si Lotti avait été battu, lui, le pilier du ‘’renzisme’’, le PD aurait fondu comme neige au soleil. [le ministre, cité dans une enquête pour corruption, est accusé d’avoir prévenu l’un des dirigeants de la Consip (société du ministère du Trésor), Marroni, de l’ouverture de l’enquête ndt.] ».
Blog
ARTICLE La Repubblica A. Cuzzocrea « L’affaire du blog renié, l’embarras des ‘’grillini’’ pour le leader qui ne veut pas se mouiller » : « Beaucoup de choses sont étranges dans cette histoire. Beppe Grillo se défend d’une accusation de diffamation du Parti Démocrate par le biais de ses avocats : ‘’il ne gère pas, ni dirige ou contrôle les messages publiés sur son blog’’. Or, la page Internet représente le siège statutaire du Mouvement 5 Etoiles et son statut même en confie à Grillo ‘’la propriété et la gestion’’. Jusque-là, l’opacité de ce qui est écrit sur ce blog a servi pour écrire tout et son contraire et personne n’en était responsable. Mais les choses changent».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : le PVV arrive deuxième lors des législatives et FvD entre au Parlement.
Pays-Bas. Résultats des élections législatives du 15 mars 2017.
(Pourcentage et nombre de sièges)
VVD : Parti libéral [de droite]
PVV : parti patriotique
CDA : Parti démocrate-chrétien
D66 : Parti libéral [de gauche]
SP : gauche de la gauche
Groenlinks : écologistes
PvdA : Parti travailliste
Christen Unie : parti religieux
50plus : parti des plus de 50 ans
SGP : Parti chrétien protestant
Partij voor de Dieren : parti des animaux
SGP : Parti chrétien protestant
Denk : travaillistes immigrationnistes
Forum voor Democratie : parti patriotique
(VNL : parti patriotique : n'a pas d'élu)
(http://www.ad.nl/dossier-verkiezingen-tweede-kamer/bekijk...)
01:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter félicite Geert Wilders.
Belgique (Flandre) et Pays-Bas. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter félicite, suite aux élections, le président du PVV Geert Wilders sur Twitter et écrit : « Encore plus important que les gains électoraux est la victoire idéologique. »
01:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview en anglais de Marine Le Pen par Nigel Farage.
France et Royaume-Uni. Interview en anglais de Marine Le Pen par l'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage :
http://www.lbc.co.uk/radio/presenters/nigel-farage/nigel-...
00:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2017
Geert Wilders a voté ce mercredi 15 mars 2017 au matin à La Haye.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a voté ce mercredi 15 mars 2017 au matin à La Haye (Den Haag). [Les derniers bureaux de vote ferment à 21 h (sauf ceux situés hors d'Europe).]
Geert Wilders
12:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage et Marine Le Pen.
Royaume-Uni et France. L'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage a placé sur Twitter une photo de lui avec Marine Le Pen. [Nigel Farage a interrogé la présidente du Front National dans le cadre d'une émission de télévision.]
Marine Le Pen et Nigel Farage
01:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/03/2017
Virginia Raggi aux États-Unis.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica E. Buzzi « Raggi et la mission aux USA : contacts pour une rencontre avec l’équipe de Trump » : « La maire de Rome pourrait devenir la vitrine internationale du Mouvement 5 Etoiles, malgré les problèmes de ses premiers mois du mandat au Capitole. A l’occasion du forum sur le climat Women4climate, Virginia Raggi pourrait avoir une rencontre hors programme. Selon des indiscrétions, la figure de la maire de Rome aurait suscité l’intérêt du président américain. Il n’est pas exclu que l’éventuel hors programme puisse servir de « précurseur » au M5S pour jeter un pont avec la Maison Blanche».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : la croissance devrait être multipliée par deux en 2017.
Norvège. Le ministre des Finances Siv Jensen (Parti du Progrès) a déclaré que la croissance devrait être multipliée par deux en 2017, à 1,6%.
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Débat Rutte-Wilders.
Pays-Bas. Environ 2,3 millions de personnes ont regardé ce 13 mars 2017 le débat sur RTL opposant le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) et le dirigeant du PVV Geert Wilders.
Mark Rutte a déclaré une nouvelle fois qu’il ne formerait pas un gouvernement avec participation directe ou soutien extérieur du PVV.
Geert Wilders a répondu que personne ne croit que Mark Rutte refusera de s’allier au PVV. Il a ensuite indiqué que si Mark Rutte a déclaré jouer un quart de finale contre les populistes, lui, Geert Wilders, ne joue pas un quart de finale, mais une finale contre les menteurs, contre les personnes qui ne veulent plus que les Pays-Bas soient encore les Pays-Bas. Il a ensuite déclaré que le choix proposé doit se faire entre le VVD, qui vend les Pays-Bas et envoie l’argent des contribuables vers les demandeurs d’asile, Bruxelles et l’Afrique, et le PVV, qui désire que les Pays-Bas restent les Pays-Bas.
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2017
Nouveau sondage Maurice de Hond suite aux troubles à Rotterdam.
Pays-Bas. Le VVD [parti libéral de droite] du Premier ministre et le PVV de Geert Wilders voient leurs scores augmenter au sein d’un nouveau sondage Maurice de Hond réalisé après les troubles à Rotterdam. Le VVD est donné premier à 27 sièges (soit + 3 depuis les troubles) et le PVV est donné deuxième à 24 sièges (soit +2 depuis les troubles).
21:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : près de 10.000 délinquants étrangers renvoyés à la maison.
Norvège. Le pays dirigé par un gouvernement minoritaire regroupant deux partis - les conservateurs ainsi que les patriotes du Parti du Progrès - et dont le ministre de l’immigration et de l’intégration est Sylvi Listhaug (Parti du Progrès), a expulsé près de 10.000 délinquants étrangers.
Sylvi Listhaug : "Une vie plus simple pour plus de gens. Presque 10.000 délinquants étrangers renvoyés à la maison."
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland à propos des élections aux Pays-Bas ce 15 mars 2017.
Pays-Bas. Le pays est-il devenu ingouvernable ? :
http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/pays-bas-gouvernable...
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : "Coalition, la grande illusion."
Italie. Revue de presse.
Politique intérieure
EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Coalition, la grande illusion » : « Grande coalition ou grande confusion ? Très certainement, les prochaines élections ne donneront pas de stabilité à l’Exécutif. Ceci dit, le système électoral proportionnel profiterait à tous : chaque parlementaire aura plus de probabilité de réélection et il sera difficile qu’un parti, même petit, soit exclu du Parlement. De toutes les hypothèses, la plus saugrenue est celle d’une grande coalition Forza Italia-PD, la seule qui puisse arrêter le Mouvement 5 Etoiles. Nous assisterions alors au paradoxe des ‘’voleurs de Pise’’ : ennemis pendant le jour et amis pendant la nuit. Sans compter sur le fait de retomber dans la situation d’antan dans laquelle les coalitions se forment après les élections ».
Accrochages lors du meeting de la Ligue du Nord à Naples
ARTICLE, Corriere della Sera F. Bufi « Centres sociaux : le réseau (et bassin de voix) du maire de Naples » « La phrase du maire de Naples De Magistris ‘’je suis à côté des centres sociaux’’, qui a suivi les accrochages lors de la venue de Matteo Salvini, n’aurait pas dû être prononcée. Ce n’est pas un mystère que le maire de Naples doit son élection à ces derniers, notamment à celui du quartier de Chiaiano, son bastion. Il a été le seul à ne pas comprendre que cette fois-ci les centres sociaux n’auraient pas pu contrôler les manifestants et limiter les tensions, comme ils le font d’habitude. Car cette fois, ce sont les ultras qui sont descendus dans la rue, et ces derniers croient et pratiquent la phrase ‘’all cops are bastards’’. De Magistris a ensuite changé de slogan : ‘’je ne suis pas avec les «violents»’’.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rhénanie du Nord-Westphalie : voitures de campagne de l'AfD.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Voitures de campagne de l'AfD.
01:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les électeurs du PVV ont une vision pessimiste de leur propre avenir financier.
Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, le PVV est donné à 24 % parmi les personnes ayant une vision pessimiste de leur propre avenir financier et à 8 % parmi celles ayant une vision optimiste de leur propre avenir financier.
01:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV obtient ses meilleures intentions de vote parmi les 35 à 49 ans.
Pays-Bas. Le PVV obtient ses meilleures intentions de vote parmi les 35 à 49 ans, selon le sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017. (PVV = ligne noire)
00:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV surreprésenté parmi les personnes ayant fait le moins d'études.
Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, le PVV est donné à 26 % parmi les personnes ayant fait peu d'études et à 8 % parmi celles ayant fait de hautes études.
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)