Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2017

Motion de défiance contre le ministre du Sport.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Motion de défiance contre le ministre du Sport Luca Lotti 

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco « Lotti, la défiance rejetée » : « Avec 161 voix contre, le Sénat rejette la motion de défiance présentée par le Mouvement 5 Etoiles à l’égard de Luca Lotti. Un vote sans les sénateurs de Forza Italia et du MdP [gauche] qui sont sortis de l’hémicycle pendant le vote. Le ministre Lotti n’a pas besoin de bouclier et a sorti ses griffes : ‘’c’est une tentative de nuire’’, assure-t-il. ‘’Celui qui m’accuse ment’’. Car si Lotti avait été battu, lui, le pilier du ‘’renzisme’’, le PD aurait fondu comme neige au soleil. [le ministre, cité dans une enquête pour corruption, est accusé d’avoir prévenu l’un des dirigeants de la Consip (société du ministère du Trésor), Marroni, de l’ouverture de l’enquête ndt.] ».  

Blog 

ARTICLE La Repubblica A. Cuzzocrea « L’affaire du blog renié, l’embarras des ‘’grillini’’ pour le leader qui ne veut pas se mouiller » : « Beaucoup de choses sont étranges dans cette histoire. Beppe Grillo se défend d’une accusation de diffamation du Parti Démocrate par le biais de ses avocats : ‘’il ne gère pas, ni dirige ou contrôle les messages publiés sur son blog’’. Or, la page Internet représente le siège statutaire du Mouvement 5 Etoiles et son statut même en confie à Grillo ‘’la propriété et la gestion’’. Jusque-là, l’opacité de ce qui est écrit sur ce blog a servi pour écrire tout et son contraire et personne n’en était responsable. Mais les choses changent». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.