Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2013

Gerhard Dörfler, Uwe Scheuch, Harald Dobernig et Stefan Petzner seront jugés.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le parquet anti-corruption poursuit l’ancien gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler, l’ancien dirigeant du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch, l’ancien Ministre de Carinthie Harald Dobernig et l’ancien Député BZÖ Stefan Petzner dans le cadre de l’affaire d’une brochure du Land de Carinthie de 48 pages qui a été distribuée dans l’ensemble des ménages de Carinthie. Une grande partie du coût en a été supporté par le contribuable. La question qui se pose est de savoir s’il s’agit d’une publicité pour la Carinthie ou d'une publicité électorale indirecte pour le BZÖ.

[De nos jours, Gerhard Dörfler siège au Sénat pour le FPÖ, Uwe Scheuch et Harald Dobernig sont au FPÖ, Stefan Petzner a été exclu du BZÖ.]

En outre, Gerhard Dörfler est accusé d’avoir demandé (en 2004)en tant que ministre de Carinthie, lors de travaux de rénovation d’un tunnel qui relie la Carinthie à la Slovénie, en échange de l’attribution à une entreprise d’un contrat dans le cadre de ces travaux, une contribution financière à hauteur de 1 à 3 % de la valeur du contrat pour le sponsoring de la sécurité routière.

Les accusés devront répondre de ces faits devant un tribunal.

Le président national du BZÖ Gerald Grosz dénonce une justice à deux vitesses. Selon lui, les responsables politiques du FPÖ et du BZÖ ne sont pas traités par la justice de la même manière que les politiciens des partis du régime. 

Pour le président du FPÖ de Carinthie Christian Ragger, Gerhard Dörfler ne doit pas, en vertu des statuts du parti, quitter son poste au Sénat tant qu’il n’a pas été condamné. 

Dörfler 1.jpg

Ancienne photo : Harald Dobernig, Gerhard Dörfler, Stefan Petzner, Uwe Scheuch.

Les commentaires sont fermés.