Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2017

La liste nationaliste dirigée par Bruna Esih entre au conseil municipal de Zagreb.

Croatie. Leo Maric nous communique les résultats des nationalistes lors du premier tour des élections municipales du dimanche 21 mai 2017 à Zagreb (les élections municipales ont eu lieu dans l’ensemble du pays) :

Au sein de la capitale, Zagreb, la candidate nationaliste indépendante au poste de maire Madame Bruna Esih a obtenu 11 % et est arrivée en quatrième position, devant le candidat du HDZ [centre-droit] Drago Prgomet. La liste pour le conseil municipal emmenée par Bruna Esih obtient 8,2 % des voix et entre au sein de l’assemblée en décrochant 5 sièges sur 51. 

Le deuxième personne de la liste est l’historien nationaliste et ancien ministre controversé de la culture au sein du gouvernement HDZ-Most Zlatko Hasanbegović. (Il a été exclu du HDZ après que Bruna Esih et lui-même aient présenté leur liste pour les élections municipales). 

Après ces résultats, Zlatko Hasanbegović a annoncé la création d’un nouveau parti. 

(http://www.izbori.hr/231lok/rezult/1/nrezultati.html)

Bruna Esih 1.jpeg

Bruna Esih

Zlatko Hasanbegović et Bruna Esih.jpeg

Zlatko Hasanbegović et Bruna Esih

Les commentaires sont fermés.