24/06/2009
Nouveau référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne.
Le nouveau référendum aura lieu au mois d’octobre 2009. Lors du conseil européen de la semaine dernière, le Premier ministre irlandais a reçu des assurances sur l’armée, la fiscalité et l’avortement.
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : UDC: "pour le renvoi des étrangers criminels".

(UDC) Dans un message adopté aujourd'hui le Conseil fédéral recommande au Parlement de rejeter l'initiative populaire "pour le renvoi des étrangers criminels". Le contreprojet indirect qu'il propose est un pur exercice-alibi, car il ne change guère la pratique actuelle. On n'y trouve aucune mesure réellement efficace contre la criminalité étrangère croissante, si bien que cette révision ne sert à rien.
Dans son initiative sur le renvoi, l'UDC exige que les étrangers, qui ont commis des délits graves en Suisse, soient expulsés dans les plus brefs délais et selon dès règles uniformes dans toute la Suisse. Conformément au principe "nos règles sont valables pour tous", l'UDC exige que les lois suisses soient à nouveaux imposées dans toute leur rigueur. Son initiative est donc un pas important dans la lutte contre la criminalité étrangère croissante. Elle clarifie aussi la situation légale. Les brebis galeuses ou moutons noirs, qui violent nos lois ou qui abusent de nos assurances sociales pour s'offrir une vie confortable en Suisse, doivent être renvoyés dans leur pays. L'initiative UDC renfo rce donc la sécurité des citoyens et exerce un effet dissuasif sur les malfaiteurs potentiels. Elle a été déposée en février 2008, soit 11 mois avant l'échéance du délai légal, avec un nombre record de signatures (210 919 signatures valables).
Mais le Conseil fédéral refuse d'entendre cet appel du peuple. Bien qu'il prétende reprendre les revendications des initiateurs, son contreprojet est bourré de règles molles, d'exceptions et de formules potestatives vagues. Il ne sert à rien non plus de lier la mesure d'expulsion à la peine prononcée, car la jurisprudence souvent trop lâche des tribunaux empêche une expulsion systématique. Le contreprojet du Conseil fédéral n'offre donc pas de réelle alternative par rapport à l'initiative populaire. Il ne précise pas la pratique de l'expulsion et constitue de ce fait un pur exercice-alibi. Notre gouvernement ne veut toujours pas combattre les délits graves commis par des criminels ét rangers et s'obstine à maintenir un régime qui chouchoute les malfaiteurs.
Avec ces simulacres de solutions le Conseil fédéral reporte encore une fois la solution d'un problème lancinant. Cette attitude est un affront à l'égard des citoyennes et des citoyennes qui veulent faire de la Suisse un lieu sûr, donc qui ont signé l'initiative UDC. L'UDC demande que les exigences des initiateurs soit prises au sérieux et que cette initiative soit soumise au peuple le plus rapidement possible sans contreprojet.
Berne, 24 juin 2009
16:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Calderoli, ministre pour la Simplification: « Ils voulaient nous arrêter, la Ligue les a fait chavirer ».


« Un résultat à deux vitesses » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « On peut tirer deux leçons de la journée d’hier. La première a trait au référendum, avec 23% d’affluence aux urnes, un résultat qui pèse sur l’avenir d’un institut crucial pour la démocratie. La seconde est celle du résultat des ballottages, où le centre gauche maintient ses positions dans les villes-clefs (Bologne, Florence, Bari, Padoue) et dans la province de Turin, perdant celle de Milan de justesse, mais où le centre droit (entendu comme PdL + Bossi) parvient à arracher quelques fiefs à l’adversaire, conquérant Prato ou la province de Venise, désormais léghiste. Franceschini a parlé du début du ‘déclin de la droite’, ce qui est exagéré. Le centre gauche, pour être compétitif s’efforce de représenter ‘la loi et l’ordre’, thème un temps reproché à la Ligue, mais il ne le fait pas de manière convaincante et cohérente. Du côté du centre droit, la force propulsive de Berlusconi a manqué mais il est vrai, de toutes façons, que la droite a élargi son réseau territorial, et après la reconquête de la province milanaise, il est difficile de parler de ‘déclin’. Dans un certain sens, les véritables vainqueurs du vote de dimanche sont Bossi, chef de file astucieux du lent parcours territorial du centre droit, et Casini, qui s’est montré habile en valorisant chaque vote de l’UDC, liant son parti au PD quand il le fallait. Ce qui nous ramène au non-résultat du référendum, que les chefs de file de la Ligue et de l’UDC ont rejeté avec force. Le référendum paie le prix d’une indifférence quasi-générale, quand il ne paie pas celui du boycottage gouvernemental produit par l’ostracisme de la Ligue du nord. Mais l’échec désastreux du référendum est aussi du à une série d’erreurs politiques commises par ses promoteurs. Il faudra maintenant réfléchir à comment agir pour éviter la mort de l’institut référendaire. »
« Les racines du PdL et le poids de Bossi » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La Ligue du nord crie victoire suite à l’échec du référendum, pensant en être responsable, ce qui est exagéré, mais ce résultat accentue le rôle de la Ligue au sein du gouvernement, confirmant son rôle d’allié décisif du PdL pour les élections régionales de 2010 et au-delà. Le centre gauche maintient certes ses fiefs traditionnels mais le PdL a conquis de nouvelles positions sur le territoire. Le choix de l’UDC de Casini, allié un temps avec le PdL, désormais avec le PD, a été gagnant : cohérence ou habileté de manœuvre, l’UDC démontre une capacité de survie, pris dans le bipolarisme, sur laquelle personne n’aurait parié un kopeck. »
Entretien avec Ignazio La Russa, ministre de la Défense, dans le Corriere della Sera – « Je ne croyais pas en notre victoire. Le président du Conseil ? Il faut qu’il tourne la page et qu’on n’entende plus parler de ses affaires privées » : « Quand à la fermeture des urnes, j’ai vu que l’affluence avait été de 45%, j’ai pensé que nous avions perdu la province de Milan – c’était le même pourcentage que lorsque nous avions gagné de peu avec Ombretta Colli, mais il y avait alors encore les électeurs de Monza, plutôt orientés vers le centre droit, qui est désormais une province à part entière. Je pense que l’enquête de Bari a pu nous faire perdre 1%, pas plus. Le président du Conseil doit laisser de côté les affaires privées et se concentrer sur l’action du gouvernement à plusieurs niveaux : social et politique - la crise n’est pas terminée - et international, ce qui me tient particulièrement à cœur en tant que ministre de la Défense. »
Entretien avec Roberto Calderoli, ministre pour la Simplification, dans La Stampa – « Ils voulaient nous arrêter, la Ligue les a fait chavirer » : « La meilleure victoire ? Celle de Venise, depuis toujours forteresse de la gauche. Les électeurs, d’autre part, ont compris que le référendum était un piège qui avait comme objectif l’élimination de la Ligue. Je ne sais pas encore combien de régions du Nord nous demanderons, mais nous pouvons faire quelques comptes : nous avons un quart des voix de la coalition, un tiers des voix du PdL, donc si l’an prochain on vote dans 13 régions, nous voulons au moins 3 régions du nord, ne me demandez pas lesquelles, nous devons d’abord en parler avec Berlusconi. »
(Traductions: Ambassade de France à Rome.)
10:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Synthèse nationale N°14 est paru.

Au sommaire :
Notre Europe ? l’Europe des Peuples !
- L’éditorial de Roland Hélie, directeur de la revue.
- Après les européennes, perspectives pour le mouvement national et identitaire… par Robert Spieler
- Pourquoi l’Europe en est-elle là et quel avenir lui proposer ? par Franck Abed
- Où en est l’Afrique du Sud ? par Jean- Claude Rolinat
- L’ Oncle Sam est –il moribond ? par Pieter Kerstens
- Chères, très chères banlieues… par Arnaud Raffard de Brienne
- La Droite nationale en Norvège par Lionel Baland
- Cologne, 9 mai 2009, le congrès anti-islamique européen… par Lionel Baland
- Un entretien avec Pierre Vial sur son engagement avec la Nouvelle Droite Populaire
- Voyage au cœur du continent blanc : l’Antarctique… par François Ferrier
- Lorsque l'islam apparaît... Dr Jean-Claude Perez
Les rubriques de Patrick Parment, Philippe Randa, Ursule Minoret-Levrault,Vincent Valois, Nicolas Tandler…
120 pages d’actualité en rupture avec la pensée unique… le numéro : 12,00 Euros

10:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Padanie : coupe du monde de football.

Du 22 au 27 juin a lieu, en Padanie, la Coupe du Monde de football 2009 des nations non reconnues par la FIFA. Kurdes, Occitans, Lapons,... s’affrontent sur quatre terrains de football du Nord de l’Italie. L’équipe de la Ligue du Nord est managée par Renzo Bossi, fils du fondateur et dirigeant de la Ligue du Nord.
09:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/06/2009
Italie: lors du référendum, le quorum n'a pas été atteint: nouvelle victoire de la Ligue.

Un référendum avait lieu ce dimanche et lundi en Italie. 21% des électeurs ont participé alors qu'il fallait 50% de participation pour que le référendum soit pris en compte. C'est une nouvelle victoire pour Umberto Bossi et la Ligue du Nord. Si le référendum était passé, les deux gros partis (un de gauche et un de droite) auraient été privilégiés.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Film de Pro Cologne en vue des élections municipales.

En vue des élections du 30 août 2009, Pro Cologne a realisé un film disponible sur le net en allemand ou anglais.
Pour voir le film :http://www.antispyware-downloadserver.com/pk/index.html
Cliquer sur l'image pour télécharger le film.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas: Geert Wilders et son parti demande que les Pays-Bas rompent leurs relations diplomatiques avec l'Iran.

Geert Wilders, le chef de file du P.V.V., a demandé l'organisation d'un débat à la Deuxieme chambre des Pays-Bas. Sujet: rupture des relations diplomatiques des Pays-Bas avec l'Iran et rappel de l'ambassadeur des Pays-Bas en Iran. Geert Wilders est favorable a' Israël et considère que ce pays se trouve en premiere ligne dans le combat contre l'islam. Il a declaré au quotidien israelien Haaretz qu'Israël est la premiere ligne de defense de l'Ouest.
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache fête ses 40 ans.

Heinz Christian Strache, le chef de file du FPÖ autrichien, a 40 ans.
21:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Local d'Ataka à Sofia.
Après avoir séjourné en Carinthie (Autriche), avoir eu le privilège de visiter le bureau du gouverneur (qui fut celui de Joerg Haider) et avoir rencontré d'anciens proches collaborateurs de Joerg Haider (et avoir également récolté des informations en vue d'écrire sur la Carinthie, Joerg Haider et le BZÖ), j'ai poursuivi ma visite de différents partis patriotiques en Europe.
Voici les photos, que j'ai prises, du local d'Ataka à Sofia:
01:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse: l'UDC obtiendra-t-elle un deuxieme ministre? (suite)

Nous avions évoqué la problématique du deuxième ministre que l'UDC Suisse devrait normalement obtenir (http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/06/12/sui...).
Voici un communiqué de l'UDC à ce propos:
(UDC) Le Comité central de l'UDC Suisse invite la direction du parti et du groupe parlementaire à soutenir une personnalité forte et ayant l'expérience de la gestion de crises pour occuper le siège devenant vacant au Conseil fédéral. Il recommande également d'examiner sérieusement la possibilité d'une candidature UDC de Suisse romande. Les partis cantonaux romands sont donc priés d'annoncer les éventuelles candidatures au groupe UDC. Premier parti de Suisse et possédant le groupe parlementaire le plus important, l'UDC a évidemment droit à deux sièges au Conseil fédéral. Elle est aujourd'hui largement sous-représentée avec seulement un conseiller fédéral.
Les discussions sur cette élection complémentaire au Conseil fédéral tournent en rond et se limitent comme d'habitude à de lamentables petits jeux partisans. Pendant ce temps, la Suisse doit affronter une grave crise économique et financière. Voilà pourquoi il faut des personnalités fortes et expérimentés au Conseil fédéral. Lors des dernières élections l'UDC avait nommé des candidats forts, mais la gauche, avec la complicité du PDC, les a systématiquement désavoués.
L'UDC exhorte tous les partis à donner la priorité à la compétence et aux qualités de chef du futur élu au Conseil fédéral. Elle demande au PRD pourquoi il ne proposerait pas son membre Jean-Pierre Roth, président de la Banque nationale suisse, comme successeur pour Pascal Couchepin. Voilà une candidature qui mériterait réflexion.
Berne, 19 juin 2009
00:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/06/2009
Italie: dimanche et lundi aura lieu le second tour d'élections municipales et provinciales, ainsi qu'un référendum.
Le second tour d'élections municipales et provinciales aura lieu en Italie ce dimanche et lundi. Sont concernées 22 provinces et 99 mairies.
« Référendum : tout va se jouer sur le quorum des 50% » (Paolo Foschi, Corriere della Sera) : « Dimanche et lundi, 50 millions d’Italiens devront se prononcer sur trois questions visant à modifier la loi électorale ‘Calderoli’. Le président du Conseil (Berlusconi) a annoncé qu’il ne ferait pas campagne mais qu’il voterait ‘oui’. U. Bossi est convaincu que le référendum ne passera pas.
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Ligue du Nord a des prétentions sur différentes régions.

Entretien avec Umberto Bossi, ministre pour les Réformes, dans Il Giornale – « Maintenant la réforme fiscale : plus d’argent pour les salariés. Tremonti ne dit pas non » : « Je ne vois pas d’autre leader pour l’Italie que Berlusconi. Avec lui, j’ai noué un pacte indissoluble, politique et personnel. La plus grande preuve d’amitié qu’il m’ait donnée est le vote sur le fédéralisme. Je ne crois pas en un complot contre lui. L’agitation de la gauche est due au fait qu’elle a perdu les élections. Je ne vois pas d’avenir pour Franceschini. La Ligue du nord pourrait administrer la Vénétie, la Lombardie et aussi le Piémont ; nous commençons à en parler et trouverons sûrement un accord avec Berlusconi et Fini. »
.
(Traduction: ambassade de France à Rome.)
12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : le Jobbik exige l’abolition des décrets Benes.
Le parti hongrois Jobbik, qui a obtenu 3 députés européens, réclame l’abolition des décrets qui ont été pris par Edvard Beneš, président du gouvernement en exil de la Tchécoslovaquie pendant la Seconde Guerre mondiale, en l'absence de ratification par le parlement tchécoslovaque dissous.
Les décrets Beneš ont pour objet différents éléments, parmi lesquels l’expropriation et l’expulsion des Allemands des Sudètes et des Hongrois de Slovaquie à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cette demande d’abolition des décrets Benes a déja été émise, dans le passé, par différentes organisations nationalistes hongroises. La Slovaquie a refusé d'invalider ces décrets.
02:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2009
Réunion de futurs députés européens.
Ce mercredi a eu lieu une réunion de futurs députés européens nationalistes. Des représentants du Royaume-Uni, de France, de Belgique, de Hongrie et de Bulgarie se sont retrouvés en vue de préparer la séance inaugurale du nouveau Parlement européen, le 14 juillet 2009.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stefan Petzner quitte ses fonctions d'attaché de presse du gouverneur de Carinthie.

Stefan Petzner, le «fils spirituel de Joerg Haider», quitte sa fonction d’attaché de presse du gouverneur de Carinthie au mois de juillet 2009. Larissa Herzog-Sternath, l’ancienne rédactrice en chef du magazine “Week-end” en Carinthie, le remplacera. Stefan Petzner reste député national et secrétaire général du BZÖ. Il travaille également pour une agence de communication.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le site Internet de "Synthèse nationale" affiché à la mairie de Klagenfurt.
04:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Voici 2 photos d'affiches que j'ai prises en Italie.
03:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2009
Allemagne : réunion du parti d'Henri Nitzsche.

16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro NRW dresse sa liste de candidats pour les élections au Parlement du Land.
Pro NRW (Pour le Rhénanie du Nord – Westphalie) a élaboré ses listes en vue des élections pour le Parlement du Land en 2010
Environs 200 délégués et invités se sont rassemblés lors d’un congrès organisé au Château de Horst à Gelsenkirchen. L’avocat Markus Beisicht a été réélu président avec 93 pourcents des voix. Markus Wiener a été confirmé au poste de secrétaire général du mouvement.
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/06/2009
Suisse: le régime légal s'applique à tous: aussi aux femmes musulmanes vivant en Suisse.

Les Femmes UDC se battent contre toute infiltration de notre régime légal par le droit religieux islamique (sharia).
Au nom d'un pluralisme légal excessivement tolérant, les démocraties occidentales acceptent de plus en plus souvent l'application de règles de la sharia en opposition avec leur propre ordre juridique. Ainsi, la Commission suisse de recours en matière d'asile (CRA) a statué que "le droit suisse ne pouvait pas être considéré comme supérieur à un régime légal étranger". Partant de ce principe, la CRA a reconnu la validité d'un mariage conclu en l'absence du mari et, de surcroît, avec une mineure. Une juge allemande a refusé le divorce à une femme battue parce que "l'islam permet d'infliger des châtiments corporels à son épouse". Ces exemples parmi beaucoup d'autres et aussi le triplement de la population musulmane vivant en Suisse ont incité les Femmes UDC Suisse à traiter le thème de "La femme dans l'islam" lors de leur assemblée plénière du 12 juin 2009 à Liestal.
Nous devons exiger le strict respect de nos droits démocratiques: voilà la quintessence d'un exposé présenté par Gabriele Berrer-Wallbrecht, spécialiste du droit islamique, sous le titre de "La femme dans l'islam". Après avoir expliqué certains écrits de l'islam et les principales règles de vie des musulmans, elle a conclu qu'aujourd'hui la tendance fondamentaliste et islamiste avait nettement le dessous. Les tenants de cette tendance s'efforcent d'étendre leur influence, notamment en opprimant les femmes. La sharia règle la conclusion du mariage, l'obligation de rendre des comptes au mari, l'obéissance dans le domaine sexuel, le droit du mari d'infliger des châtiments corporels à sa femme, les peines pour adultère, l'honneur et l'infamie, l'excision, etc.
"L'absence de séparation entre l'église et l'Etat a pour conséquence que l'islam marque aujourd'hui toute la vie sociale du monde musulman": cette déclaration de la spécialiste en droit islamique confirme le danger de l'émergence de sociétés parallèles. Les dangers qui pèsent sur les valeurs de notre monde sécularisé s'illustrent notamment à l'école - port du voile, dispenses des cours de gymnastique et de natation, enseignement de l'éthique au lieu d'enseignement sur la religion chrétienne.
Les Femmes UDC Suisse exigent que la politique cesse de fermer les yeux devant ce développement. Elles formulent les revendications suivantes:
l'infiltration du régime légal suisse par des règlementations de la sharia doit être combattue et
· il faut cesser de tolérer des sociétés parallèles culturelles et religieuses.
Berne, 13 juin 2009
Communiqué des femmes UDC.
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2009
Les photos du rassemblement de la Ligue du Nord à Pontida.

23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage à Pontida, en Italie: grand rassemblement annuel de la Ligue du Nord.

Chaque année a lieu à Pontida, dans le Nord de l’Italie, une grande réunion de la Ligue du Nord. Cette année, le rassemblement a eu lieu le dimanche 14 juin. Je m’y suis rendu.
Le Nord de l’Italie est une région riche. De très nombreuses entreprises y ont vu le jour. Née du refus des transferts financiers massifs du Nord de l’Italie vers le Sud du pays, la Ligue du Nord a fait son chemin. Fondée par Umberto Bossi, à partir de rien, le parti a vu son succès croître au fil des années. Le parti est une composante du gouvernement italien et détient plusieurs postes-clés au sein de celui-ci.
Cette année, le rassemblement de Pontida se situe à un moment particulier: une semaine après les élections européennes, locales et administratives et une semaine avant le deuxième tour des élections administratives et le référendum qui, si le « Oui » l’emporte, donnera un avantage aux plus grands partis. Si le « Oui » l’emporte, Berlusconi verra son pouvoir au sein de la coalition gouvernementale agrandi au détriment de la Ligue du Nord. Lors des élections qui se sont déroulées il y a une semaine, la Ligue du Nord a obtenu de bons résultats.
Pontida se situe à une heure de train de Milan. J’ai pris le train Milan - Brescia, puis un train entre Brescia et Pontida. Dans le train se trouvent des « Léghistes ». Souvent habillés de vert, ils discutent de politique ou de choses de la vie.
Pontida est un village qui possède une petite gare. La voie de chemin de fer unique sert à la circulation des trains dans les deux sens. Á peine sorti de la petite gare, le peuple léghiste tourne dans une rue situé sur la gauche. Quelques mètres plus loin se trouve le champ où le rassemblement a lieu.
Des milliers de personnes sont réunies, portant divers drapeaux de la Ligue du Nord. Certains ont des tee-shirts à l’effigie de la Ligue, d’autres portent des tee-shirts avec des slogans. Certains arborent un foulard vert, d’autre une chemise verte.
Les partisans sont venus en famille. Ils s’installent, sous un soleil de plomb, dans l’herbe. Certains bronzent, d’autres ont apporté des sièges. La plupart écoutent debout le discours des différentes personnalités du parti.
Les ténors du mouvement prennent la parole à tour de rôle. Les ministres se succèdent devant le micro: Umberto Bossi, le fondateur et chef de file du mouvement, et Roberto Maroni, le principal responsable de la politique italienne de refoulement de l’immigration clandestine en provenance d’Afrique, sont les plus applaudis.
La scène sur laquelle les protagonistes s’expriment est éloignée. Une marée humaine se trouve devant le podium. De nombreuses personnes tiennent des drapeaux. Il n’est donc pas facile de voir les protagonistes. Ils sont tellement loin qu’ils paraissent petits. Deux écrans géants ont été aménagés pour permettre aux participants de voir les protagonistes.
Un village d’échoppes a été aménagé sur le côté afin de permettre aux sections locales de se présenter et d’offrir à la vente des tee-shirts et autres objets.
Lors du congrès, l’accent est mis sur les points forts des exigences et réalisations de la Ligue: fédéralisme fiscal, lutte contre l’immigration clandestine,...
22:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2009
La Ligue du Nord emporte 6 présidences de province.

21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : une partie de la gauche vote avec la majorité.


« Les 17 francs-tireurs qui ont offert une victoire politique au gouvernement » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les francs-tireurs agissent en général dans le secret des urnes contre la majorité dont ils font partie et en faveur de l’opposition. C’est le contraire qui s’est produit hier à la Chambre, alors que certains imaginaient ingénument que le vote secret sur les nouvelles normes, très controversées, sur les écoutes téléphoniques, mettraient en évidence les dissensions existant au sein de la majorité. La lecture de l’état parlementaire de la majorité était erronée et, hier, les trois partis d’opposition (PD, IdV, UDC) auraient dû se montrer unis. Or, les dix-sept francs-tireurs ont offert à Berlusconi et au ministre Alfano une victoire inespérée. La présence de Berlusconi dans l’hémicycle, aux côtés de ses ministres, était un signe de l’incertitude régnant sur l’issue du vote. La majorité a donné une grande preuve de cohésion et de force, permettant de mieux comprendre certaines actions récentes du président du Conseil. Par exemple, le pacte avec Bossi, tout de suite après les élections européennes et locales : hier, la Ligue a été à ses côtés, alors même qu’elle avait pris ses distances justement sur le thème de la Justice. De toute évidence donc, le nouveau pacte, pour le moment, fonctionne. L’opposition reste là, une fois encore, avec ses panneaux : ‘c’est une honte !’, et avec l’idée, qu’une nouvelle fois, le leadership du centre gauche revient à Di Pietro. Les dix-sept francs-tireurs ont fait la différence, permettant à Alfano de souligner : ‘nos thèses plaisent même à certains secteurs de l’opposition’. »
Entretien avec Angelino Alfano, ministre de la Justice, dans Il Giornale – « La vie privée et les enquêtes sont protégées. Mais il faut arrêter d’épier tous azimuts » : « Je suis satisfait du résultat du vote à la Chambre, avec une vingtaine de membres de l’opposition qui a voté pour, parce que maintenant tous ceux dont la vie a été démolie par la publication de conversations, qui se sont révélées par la suite sans importance, seront protégés. Rien n’est changé pour les délits graves et les délits de mafia. Seules les personnes réellement suspectes pourront être contrôlées, évitant ainsi des enquêtes sur des échantillons de population et des écoutes à gogo qui coûtaient très cher à l’Etat. Le Ministre invite les magistrats ‘à observer les lois approuvées au Parlement’. »
(Traductions : Ambassade d'Italie à Rome.)
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
















