Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

L'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD désormais à 10 %. La CSU/CSU, en mauvaise forme, est donnée à 34 %.

AfD 1.jpg

"INSA : l'AfD la première fois à deux chiffres au niveau fédéral : 10 %."

Revue de presse à propos du rassemblement de Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse à propos du rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne : 

UNES : « A Bologne, le peuple du centre droit ‘’unis pour vaincre’’ » (Corriere della Sera), « Salvini à Berlusconi : ‘’le leader c’est moi’’ » (La Repubblica),  « Centre droit, les commandes passent de Berlusconi à Salvini ‘’nous atteindrons 40% des voix’’ » (La Stampa), « Berlusconi-Ligue, le nouveau pacte » (Il Messaggero). 

EDITORIAL, La Stampa G. Orsina « Les trois avantages du chef de la Ligue » : « Dans le panorama de droite, Matteo Salvini est le seul au niveau national à  être en phase avec la réalité d’aujourd’hui, il est ‘’plus à droite’’ que les autres, et le radicalisme peut aider quand il s’agit d’occuper un espace une visibilité, une identité. Enfin, il est le seul à avoir agi avec décision alors que les autres ne savaient pas très bien dans quelle direction aller ». 

SONDAGES, La Repubblica I. Diamanti « La marche à étapes forcées de Forza Italia-Ligue » : « Selon le scénario de Demos, un duel Renzi-Salvini voit un résultat nettement en faveur du centre gauche. Toutefois, avec l’axe Ligue-Forza Italia, le match reste incertain car en ce cas-là, un quart des électeurs qui se seraient abstenus au premier tour voterait au deuxième. La Ligue fatigue toujours à se légitimer comme parti de gouvernement, d’où le ‘’laissez-passer’’ de Berlusconi. Toujours selon Demos, au premier tour l’écart serait très réduit 52% PD, 48% Ligue-Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

La Destra.jpg

Italie. Bologne. Lors de la manifestation organisée par la Ligue du Nord de Matteo Salvini contre le gouvernement de centre-gauche, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni et la figure de proue de Forza Italia Silvio Berlusconi ont pris la parole devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Silvio Berlusconi a salué l’unité retrouvée du centre-droit avant de s’en prendre à l’Union Européenne : « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des impôts et l'austérité ? » et « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des sanctions contre la Russie ? » Dans le public se trouvait Francesco Storace de La Destra ainsi que Daniela Santanchè (tendance nationaliste au sein de Forza Italia) :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Berlusconi-...

Bologne 2.jpg

Unis : Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni et Matteo Salvini

Bologne 3.jpg

Bologne 7.jpg

Silvio Berlusconi et Matteo Salvini

Bologne 4.jpg

Giorgia Meloni

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/22/act...)

08/11/2015

Fernand Kartheiser s'inquiète du comportement du ministre de la famille.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ADR Fernand Kartheiser met en doute la collaboration entre le ministère de la famille et de l'intégration et les autres ministères impliqués dans la gestion des réfugiés. Il s’indigne : « La ministre a déclaré qu'elle et ses services ne collaboraient pas étroitement avec le ministère de l'immigration pour construire une relation de confiance avec les gens dont ils s'occupent et qu’elle ne veut pas informer le ministère de l'immigration de la provenance de ces gens. » Il interpelle les ministres de la justice et de l'immigration au sujet de ce comportement. Réponse des ministres concernés « Tout va bien au sein du gouvernement. »

Le Parti du Peuple danois demande la réintroduction de la police montée à Copenhague.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois demande que la police montée soit déployée dans la capitale, Copenhague, car il estime que cela impose le respect et peut augmenter la sécurité dans la ville, par exemple dans les zones résidentielles densément peuplées ou durant la nuit lorsque des personnes sont saoules. 

Le Parti du Peuple danois demande également que le pays engage 2.000 policiers supplémentaires et réintroduise certaines formes de contrôles aux frontières.

57 % des électeurs des (Vrais) Finlandais favorables à l'introduction de l’allocation universelle.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Alors que le gouvernement finlandais, auquel participent les (Vrais) Finlandais, a décidé de financer un groupe de recherche dédié à l’expérimentation du revenu de base/allocation universelle au niveau national, une étude montre que 57 % des électeurs des (Vrais) Finlandais sont favorables à l’introduction de l’allocation universelle.

Som Catalans à la manifestation catalane de Perpignan.

SOM Catalans.jpg

Espagne (Catalogne) et France. Des représentants de SOM Catalans (Espagne-Catalogne) ont pris part ce samedi 7 novembre 2015 aux côtés de la version locale de Terre et peuple et de la Ligue du Midi à la traditionnelle manifestation catalane de Perpignan (France) dont la devise est cette année : « Nous voulons un statut pour notre territoire. » Face au mécontentement des gauchistes aussi présents au sein du rassemblement, la police a dû protéger les patriotes.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/03/act...)

SOM Catalans.jpg

Manifestation de FI-AN à Milan afin de célébrer la chute du mur de Berlin.

FdI.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale a organisé à Milan ce 7 novembre 2015 une manifestation afin de célébrer l'anniversaire de la chute du Mur de Berlin le 9 novembre 1989 et d'abattre symboliquement un nouveau mur, celui de l'Union Européenne des lobbys et des puissants, le mur de la dictature financière et bureaucratique, le mur d'une monnaie qui suffoque l'économie européenne et le mur d'une politique scélérate qui ne nous défend pas.

FdI 1.jpg

Giorgia Meloni, dirigeante de Frères d'Italie-Alliance Nationale, parle.

FdI 2.jpg

FdI 3.jpg

"Notre Europe libre et souveraine"

FdI 4.jpg

"Elle (Angela Merkel) veut diviser l'Europe ? Le 7 novembre mobilisation nationale. Abattez le mur avec nous. A l'occasion du 26 ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Défendons-nous contre l'immigration sauvage, l'euro-Deutschemark et le diktat européen."

Difficultés pour le gouvernement norvégien.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement minoritaire constitué des conservateurs et du Parti du Progrès rencontre des difficultés à se mettre d’accord avec les partis du centre (libéral et démocrate-chrétien) afin d’obtenir une majorité au Parlement pour voter le budget. Le gouvernement doit faire face à des facteurs externes hors de son contrôle : forte baisse du prix du pétrole, chômage, défis économiques. Les marges de négociation sont par conséquent réduites. Des diminutions prévues de taxes ont été revues. Le gouvernement propose pour financer l’afflux de demandeurs d’asile de réduire l’aide norvégienne aux pays en développement, ce à quoi s’opposent les démocrates-chrétiens qui considèrent que cela revient à faire payer la crise des réfugiés aux pays les plus pauvres de la planète. Ils préfèrent voir augmenter les taxes sur l’alcool, l'essence et le tabac. De plus, les conservateurs et le Parti du Progrès désirent ne donner qu’un permis de résidence temporaire aux réfugiés, rendre l’acquisition de la nationalité plus difficile, couper dans l’«argent de poche » attribué aux demandeurs d’asile résidant en centre [pour demandeurs d’asile] et fournir des standards moindres aux réfugiés en matière de logement en appartement ou maison. Les démocrates-chrétiens et les libéraux n’y sont pas favorables.

07/11/2015

Légitime défense.

FdI.jpg

Italie.

FdI 1.jpg

"La  défense est légitime toujours."

L'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donné l’AfD à 9 %.

Le Ministre des finances des Émirats Arabes Unis rencontre Siv Jensen.

Fremskritt.jpg

Norvège et Émirats Arabes Unis. Lors de sa visite en Scandinavie, le Ministre des finances des Émirats Arabes Unis a rencontré le Ministre norvégien des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès).

Manifestation de l'AfD à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD a tenu ce samedi 7 novembre 2015 une manifestation à Berlin. Plusieurs milliers de personnes y ont pris part. Plusieurs centaines de contre-manifestants et 1.100 policiers ont été également présents.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/06/man...

AfD 2.jpg

AfD 3.jpg

Dans le centre de la ville

AfD 1.jpg

La figure de proue de l'AfD Frauke Petry parle.

Geert Wilders distribue des tracts à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a distribué ce samedi 7 novembre 2015 des tracts à Rotterdam.

PVV 2.jpg

PVV 1.jpg

PVV 3.jpg

PVV 4.jpg

PVV 5.jpg

Norvège : les réfugiés arrivent par le grand nord.

Fremskritt.jpg

Norvège. Dans le nord de la Norvège, les premières neiges ont fait leur apparition. Le jour dure cinq heures. Le 27 novembre débute la nuit polaire. Pourtant l’afflux de demandeurs d’asile ne cesse pas au poste situé sur la frontière avec la Russie. Au cours des trois dernières semaines 2.000 personnes sont arrivées. En février, lorsque les six premiers réfugiés syriens l'ont utilisée, cette voie d’accès était encore « un tuyau secret ». La Norvège leur souhaitait la bienvenue et les logeait dans le meilleur hôtel. Après quelques jours, ils étaient envoyés en avion vers la capitale, Oslo, afin d’y remplir les formalités. En mai, outre des Syriens, des Afghans et Irakiens sont arrivés. La liaison la plus rapide, sûre et bon marché depuis le Proche-Orient vers l’Espace Schengen, conduit de Beyrouth à Mourmansk en passant par Moscou, en avion, puis depuis Mourmansk jusqu’à la frontière norvégienne en taxi sur 300 km. 

Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) couvre les coûts engendrés par l’accueil des réfugiés avant tout en réduisant l’aide au développement accordée par la Norvège aux pays pauvres et les prestations accordées en vue de l’intégration des réfugiés.

Siv Jensen.jpg

Le Ministre des finances Siv Jensen, dirigeante du Parti du Progrès.

06/11/2015

Les manifestations de PEGIDA ce 9 novembre 2015.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Ce lundi 9 novembre 2015, des rassemblements de PEGIDA auront lieu à Dresde, Apolda, Berlin, Brunswick (Braunschweig), Chemnitz, Duisb(o)urg, Leipzig, Munich, Parchim et Sulzbach (en Sarre).

PEGIDA 1.jpg

"Le temps des changements !"

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 32 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ premier parti du pays, en léger recul, à 32 %. Le sociaux-démocrates du SPÖ sont donnés en deuxième place à 24 % et les conservateurs de l’ÖVP en troisième position à 21 %.

Manifestation de l'AfD ce 7 novembre 2015 à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Carte rouge pour Merkel. Samedi 7 novembre 2015. Manifestation à Berlin à 13h devant la mairie. L'asile à besoin de frontières/limites ! "

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/15/man...)

Angela Merkel ressoude les morceaux du gouvernement.

CSU.jpg

Allemagne. Après des semaines de disputes, les trois partis composant le gouvernement allemand (CDU, CSU, SPD) se sont mis d’accord à propos de l’accélération des procédures d‘asile. Les réfugiés dont les probabilités d’être acceptés sont limitées se verront attribuer « une obligation de résidence renforcée » dans des centres dédiés à cet effet et au nombre de 3 à 5, les deux premiers devant être installés dans les villes bavaroises de Bamberg et Manching. Au sein de ces centres seront pris en charge par exemple les personnes originaires de pays réputés sûrs comme ceux des Balkans qui se verront appliquer une procédure accélérée de traitement de leur dossier. Ceux qui ne se soumettront pas à cette obligation verront les prestations qui leur sont accordées être réduites. Par contre, il n’y aura pas d’enfermement ou actes assimilés car les sociaux-démocrates du SPD s’y opposent. D'autres mesures telles qu'une limitation dans le domaine du regroupement familial seront introduites. La presse allemande estime que ces décisions n’enrayeront pas l'afflux de migrants:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-m...

CSU 1.jpg

"La CSU obtient le droit d'asile le plus dur de tous les temps en Allemagne, des centres de refoulement pour des expulsions plus rapides, la suspension du regroupement familial."

L'AfD donnée à 8 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage dimap/ARD donne l’AfD à 8 % dans l‘ensemble du pays (7 % dans l’Ouest et 12 % dans l’Est).

05/11/2015

Geert Wilders favorable au référendum sur le modèle suisse.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que les Pays-Bas doivent instaurer le référendum [dont les résultats lient les autorités], sur le modèle suisse, car, selon lui, les dirigeants sont complètement coupés de la réalité et font tout l’inverse de ce que le peuple désire. [Les Pays-Bas disposent de procédures permettant de consulter le peuple, mais dont les résultats ne lient pas les autorités.]

Foire musulmane : interdiction de la manifestation du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le maire socialiste francophone faisant fonction de Bruxelles, Karine Lalieux, a interdit une manifestation prévue par le parti nationaliste flamand Vlaams Belang contre la venue à la Foire musulmane d’un prédicateur qui prêche la haine. Le Vlaams Belang dénonce le fait que le Parti socialiste francophone (PS) autorise cet individu à exprimer ses opinions favorables au jihad tout en refusant la manifestation d’un parti qui dispose d’élus.

Pro Deutschland lance une section en Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro Deutschland.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Pro Deutschland a lancé le samedi 31 octobre 2015, lors d’une réunion à Leverkusen en présence du président national Manfred Rouhs (Berlin), une section en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Conseiller municipal de Cologne (Köln) et vice-président de pro Köln Markus Wiener a été élu à l’unanimité président de la section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland. Christoph Heger, qui connaît bien les questions relatives à l’islamisation, est vice-président. Judith Wolter (la femme de Markus Wiener), avocate et dirigeante du groupe des élus de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, est désignée présidente de la commission d'arbitrage.

Pro NRW.jpg

La section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland entre donc en concurrence avec pro NRW, fondé autrefois à partir de pro Köln. Les divergences entre d'une part Markus Wiener et Judith Wolter et d'autre part le président de pro NRW Markus Beisicht conduisent à cette situation.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/18/ele...)

Sigle pour la nouvelle section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutschland :

Pro Deutschland NRW.jpg

Utrecht : le maire désire que le rassemblement de PEGIDA se déroule en dehors du centre.

PEGIDA sigle.jpg

Pays-Bas. Utrecht. Le maire a décidé que le rassemblement gauchiste « Utrecht admet la couleur » et le rassemblement patriotique PEGIDA se tiendront dans le Hogelandsepark situé en dehors du centre de la ville. Le premier mouvement le fera le samedi 7 novembre 2015 de 13 à 16 h et le deuxième le dimanche 8 novembre 2015 de 14 à 17h. 

PEGIDA refuse d’être cantonné dans cet endroit et a décidé que l’ensemble des manifestants de PEGIDA se rendront ensemble à pied en marchant depuis le centre de la ville jusqu'à ce lieu. La municipalité ne veut pas de cela et désire obliger l’ensemble des manifestants à prendre le bus. PEGIDA refuse et donne rendez-vous à ses sympathisants dans le centre de la ville.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/11/rep...)

PEGIDA 1.jpg

Le rendez-vous donné par PEGIDA est sur la place NEUDE à 13h. Les points rouges montrent le trajet que PEGIDA empruntera en cortège, malgré les mesures de répression du maire, en marchant vers le parc situé en dehors du centre (tout à droite sur la carte).

La Serbie et la Bosnie renforcent leur coopération.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Bosnie-Herzégovine. Lors d’une réunion conjointe ce 4 novembre 2015 à Sarajevo, la Serbie et la Bosnie ont décidé de renforcer leur coopération.