Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2015

Norvège : les réfugiés arrivent par le grand nord.

Fremskritt.jpg

Norvège. Dans le nord de la Norvège, les premières neiges ont fait leur apparition. Le jour dure cinq heures. Le 27 novembre débute la nuit polaire. Pourtant l’afflux de demandeurs d’asile ne cesse pas au poste situé sur la frontière avec la Russie. Au cours des trois dernières semaines 2.000 personnes sont arrivées. En février, lorsque les six premiers réfugiés syriens l'ont utilisée, cette voie d’accès était encore « un tuyau secret ». La Norvège leur souhaitait la bienvenue et les logeait dans le meilleur hôtel. Après quelques jours, ils étaient envoyés en avion vers la capitale, Oslo, afin d’y remplir les formalités. En mai, outre des Syriens, des Afghans et Irakiens sont arrivés. La liaison la plus rapide, sûre et bon marché depuis le Proche-Orient vers l’Espace Schengen, conduit de Beyrouth à Mourmansk en passant par Moscou, en avion, puis depuis Mourmansk jusqu’à la frontière norvégienne en taxi sur 300 km. 

Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) couvre les coûts engendrés par l’accueil des réfugiés avant tout en réduisant l’aide au développement accordée par la Norvège aux pays pauvres et les prestations accordées en vue de l’intégration des réfugiés.

Siv Jensen.jpg

Le Ministre des finances Siv Jensen, dirigeante du Parti du Progrès.

Les commentaires sont fermés.