Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Revue de presse à propos du rassemblement de Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse à propos du rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne : 

UNES : « A Bologne, le peuple du centre droit ‘’unis pour vaincre’’ » (Corriere della Sera), « Salvini à Berlusconi : ‘’le leader c’est moi’’ » (La Repubblica),  « Centre droit, les commandes passent de Berlusconi à Salvini ‘’nous atteindrons 40% des voix’’ » (La Stampa), « Berlusconi-Ligue, le nouveau pacte » (Il Messaggero). 

EDITORIAL, La Stampa G. Orsina « Les trois avantages du chef de la Ligue » : « Dans le panorama de droite, Matteo Salvini est le seul au niveau national à  être en phase avec la réalité d’aujourd’hui, il est ‘’plus à droite’’ que les autres, et le radicalisme peut aider quand il s’agit d’occuper un espace une visibilité, une identité. Enfin, il est le seul à avoir agi avec décision alors que les autres ne savaient pas très bien dans quelle direction aller ». 

SONDAGES, La Repubblica I. Diamanti « La marche à étapes forcées de Forza Italia-Ligue » : « Selon le scénario de Demos, un duel Renzi-Salvini voit un résultat nettement en faveur du centre gauche. Toutefois, avec l’axe Ligue-Forza Italia, le match reste incertain car en ce cas-là, un quart des électeurs qui se seraient abstenus au premier tour voterait au deuxième. La Ligue fatigue toujours à se légitimer comme parti de gouvernement, d’où le ‘’laissez-passer’’ de Berlusconi. Toujours selon Demos, au premier tour l’écart serait très réduit 52% PD, 48% Ligue-Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.