Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2015

Geert Wilders devant le tribunal correctionnel.

 PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le président du PVV Geert Wilders a demandé ce mercredi 25 novembre 2015 au tribunal correctionnel un procès équitable : « J’ai droit à un procès honnête. C’est pourquoi je suis ici. Pas afin de demander une faveur. Mais afin de vous demander ce à quoi j’ai droit. »

Geert Wilders désire que des témoins et spécialistes soient entendus afin qu’il puisse ainsi se défendre. L’avocat de Geert Wilders estime que les enquêtes et auditions de témoins qu’il a demandées à la justice n’ont pas été honorées.

Geert Wilders est poursuivi pour avoir demandé en 2014 dans un café à ses partisans s’ils veulent plus ou moins de Marocains. Ceux-ci ont répondu « Moins, moins, moins ».

Le jeudi 29 octobre 2015, Geert Wilders avait déclaré au quotidien De Telegraaf que son procès ne sera pas équitable, évoquant « un procès haineux anti-PVV », ce qui avait conduit à une réaction de l'Association néerlandaise de la magistrature (NVvR) : « Jamais un homme politique n'a osé remettre en question l'intégrité de la justice néerlandaise. »

Le groupe UDC devrait avoir 93 sièges dans les onze commissions permanentes du Parlement.

UDC.jpg

Suisse. Le bureau du Parlement a procédé à une répartition provisoire des sièges dans les onze commissions permanentes qui regroupent en tout 275 sièges. Le groupe UDC devrait avoir droit à 93 sièges, soit 9 sièges dans cinq commissions et 8 dans les six autres.

Allemagne : l'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Forsa donne la CDU/CSU à 39 % et l’AfD à 7 %.

Meran(o) : rapprochement au sein du Conseil municipal.

Ligue du Nord.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Bürger Union.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Meran / Merano. La Ligue du Nord, les Freiheitlichen et la Bürger Union für Südtirol (autrefois, Union für Südtirol) désirent renforcer leur collaboration dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, au sein de Conseil municipal tout en restant indépendants l’un de l’autre.

(http://www.buergernetz.bz.it/vote/gem2015/17551/listf_ld_...)

Meran.jpg

24/11/2015

Grèce : deux députés exclus de la majorité.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Deux députés sont exclus de la coalition regroupant les post-communistes de Syriza et les patriotes du parti les Grecs indépendants pour avoir refusé de voter un texte législatif : un député Syriza et un des Grecs indépendants, Nikos Nikolopoulos. Le gouvernement dispose désormais d’une majorité absolue pour trois voix seulement :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/30745103

Gabor Vona : pas de corruption dans les mairies Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que les citoyens peuvent avoir confiance en la dévotion du Jobbik dans la lutte contre la corruption car les mairies dirigées par le parti ne font pas l’objet de scandales dans ce domaine.

L'AfD est en train de devenir un parti populaire.

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry a déclaré à la radio que son parti est libéral-conservateur et est en route pour devenir un parti populaire [en science politique allemande, cela signifie un parti ouvert à toutes les couches de la société et à des gens ayant des conceptions du monde différentes (par opposition à un parti de classe, d’intérêt ou bourgeois).]

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch prendront la parole à Dresde le 7 décembre 2015.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter et la Sénatrice du même parti Anke Van dermeersch prendront la parole à Dresde le lundi 7 décembre 2015 lors du rassemblement de PEGIDA.

VB 1.jpg

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/25/la-...)

L'ADR lie l'acquisition de la nationalité à la connaissance de la langue.

ADR.jpg

Luxembourg. En matière d’acquisition de la nationalité, l’ADR estime qu’ « Un Luxembourgeois ne peut être luxembourgeois que si et seulement si il maîtrise la langue luxembourgeoise » car le nœud de la problématique est, selon ce parti, à considérer en fonction du droit de vote lors des élections législatives.

Alexander Gauland à propos des tensions russo-turques.

AfD.jpg

Allemagne, Russie et Turquie. Le porte-parole adjoint de l’AfD Alexander Gauland déclare à propos de la situation très tendue entre la Russie et la Turquie que la Russie est un partenaire et pas un adversaire dans le combat contre la terreur. Il ajoute que la Turquie [membre comme l’Allemagne de l’OTAN] a surréagi face à un viol limité de son espace aérien [viol contesté par la Russie], alors qu’enfin les Occidentaux et la Russie ont trouvé une voie commune à suivre dans le combat contre la terreur de l’ainsi dénommé État islamique.

Article de Lionel Baland à propos de la situation politique qui a conduit au fait que la Belgique soit une plaque tournante du terrorisme.

GIA.jpg

Belgique.  « Terrorisme : Belgique, un pays fragmenté » : 

http://gianalytics.org/en/143-terrorism-belgium-a-fragmen...

Allemagne : les libéraux incompatibles avec PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Le parti libéral-centriste FDP a décidé d’une incompatibilité entre la qualité de membre du parti et la participation au mouvement PEGIDA.

Le parquet demande un nouveau procès contre Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png 

Italie. Le parquet de Milan désire voir s’ouvrir un nouveau procès contre Silvio Berlusconi pour corruption de témoins dans l’affaire Ruby.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/11/rub...)

PEGIDA booste le tourisme à Dresde.

PEGIDA sigle.jpg 

Allemagne. Saxe. Dresde. Le nombre de touristes a augmenté de 14,4 % et le nombre de nuitées de 15,1 % en septembre 2015 par rapport au même mois l’année précédente.

"Bienvenue en Suède !"

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois ont placé en ligne une vidéo adressée aux migrants et intitulée « Bienvenue en Suède. »

"Pas d’argent, pas d’emplois, pas d’habitations, pas d’aide sociale."

23/11/2015

La Confédération allemande des syndicats se mobilise contre le congrès de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La Confédération allemande des syndicats (Deutscher Gewerkschaftsbund - DGB) appelle à contre-manifester lors du congrès national de l’AfD qui doit se tenir le 28 et le 29 novembre 2015 à Hanovre.

AfD 1.jpg

"Congrès de délégués le 28 et 29 novembre 2015 à Hanovre. Alternative pour l'Allemagne."

Rassemblement de PEGIDA Flandre à Anvers le 9 janvier 2016.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). PEGIDA-Flandre organise un rassemblement le 9 janvier 2016.

PEGIDA 1.jpg

"Terrorisme, islamisation, abus d'asile. Nous en sommes las ! Manifestation le [samedi] 9 janvier 2015 à 14h00."

Opinion de Lionel Baland à propos des mesures préventives prises en Belgique.

GIA.jpg

Belgique. Opinion à propos de la situation dans le pays suite aux mesures préventives prises contre d'éventuelles attaques :

Lio 1.jpg

http://gianalytics.org/en/141-terrorism-raind-in-belgium-...)

Il n'y a jamais eu un tel écart entre le pourcentage de sièges de l'UDC à la Chambre et au Sénat.

UDC.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de 2015, l’UDC obtient 32,5 % des sièges de la Chambre [scrutin proportionnel] et 10,8 % des sièges du Sénat [scrutin majoritaire]. L'UDC a remporté 65 sièges à la Chambre, soit 11 de plus qu'en 2011, mais maintient ses 5 sièges de 2011 au Sénat et y a 2 sièges de moins qu’en 2007. Le même phénomène est constaté lors de scrutins au sein des cantons : l’UDC progresse dans les législatifs mais ne s’impose pas lors des élections [directes] des exécutifs, notamment en raison de ses difficultés à conclure des alliances. 

Selon le politologue Pascal Sciarini, il n'y a jamais eu un tel écart entre le pourcentage de sièges de l'UDC à la Chambre et au Sénat. Il précise : «  Je l'explique par la droitisation de l'UDC. Cela lui permet de mobiliser son électorat lors des élections à la proportionnelle. Mais ses positions radicales lui font perdre en capacité d'alliance et ne lui permettent pas de ratisser large dans les élections au système majoritaire. C'est le prix à payer pour un profil de droite dure. » et ajoute : « Les résultats tiennent surtout à des effets de mécanique électorale. Dans une logique majoritaire, les élus sont ceux qui savent séduire les électeurs au-delà des partis, en misant sur leur propre personnalité politique. »

22/11/2015

Canton de Zurich : le candidat UDC au Sénat battu.

UDC.jpg

Suisse. Lors du deuxième tour au sein du Canton de Zurich de l’élection au Sénat [niveau national] opposant 3 candidats, l’UDC (SVP en allemand) Hans-Ueli Vogt est nettement battu par le candidat libéral-radical. Une partie de l’électorat de l’UDC a probablement reporté son vote sur ce candidat afin de barrer la route au candidat de gauche. 

(http://www.statistik.zh.ch/internet/justiz_inneres/statis...)

Argovie : l’UDC rate un poste de Sénateur.

UDC.jpg

Suisse. Lors du deuxième tour au sein du Canton d’Argovie (Aargau) pour l’élection du Sénat [au niveau national], le candidat de l’UDC (SVP en alllemand) Hansjörg Knecht arrive deuxième et n’est pas élu. Il décroche 53.824 voix face au candidat libéral radical qui obtient 63.174 voix et est élu. 

(https://www.ag.ch/app/wabmaag/majorz_kanton?pathToXml=htt...)

UDC 1.png

"Au Sénat : voter Knecht. Des rois, il y en a assez. "

Article de Geert Wilders dans The New York Times.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le dirigeant du PVV Geert Wilders publie un article d’opinion dans The New York Times au sein duquel il plaide en faveur d’un référendum sur l’immigration. Il estime que les élites politiques ne sont pas conscientes du danger que représente l’immigration en provenance de pays musulmans et que les citoyens le sont beaucoup plus. Geert Wilders pense qu’il est temps d’écouter la sagesse du peuple. 

(http://www.nytimes.com/2015/11/20/opinion/geert-wilders-t...)

Résultats de Svoboda lors des élections régionales et locales en Ukraine.

Svoboda.jpg

Ukraine. Lors des élections locales et régionales du 25 octobre et du 15 novembre 2015, Svoboda obtient des élus au sein de divers conseils municipaux et régionaux ainsi que des maires [l'élection du maire se déroule en deux tours. Au deuxième tour ne figurent que les deux candidats arrivés les deux premiers à l'issue du premier tour.]

 

Région de Vinnytsia : Svoboda a 6 élus.

Conseil municipal de Vinnytsia : Svoboda a 6 élus.

Élection du maire de Vinnytsia : le candidat de Svoboda arrive troisième.

 

Région de Volhynie : Svoboda a 7 élus.

Conseil municipal de Loutsk : Svoboda  a 5 élus.

Élection du maire de Loutsk : le candidat de Svoboda arrive troisième.

 

Région de Jitomir : Svoboda a 5 élus.

Conseil municipal de Jitomir : Svoboda a 5 élus.

Élection du maire de Jitomir : le candidat de Svoboda arrive troisième.

 

Région d’Ivano-Frankivsk : Svoboda obtient 16 élus, soit 1/5 des sièges.

Conseil municipal d’Ivano-Frankivsk : Svoboda a 14 élus soit plus du tiers des sièges.

Élection du maire d’Ivano-Frankivsk : Ruslan Martsinkiv de Svoboda obtient 23,34 % au premier tour et est élu au second tour maire de la ville.

 

Région de Kiev : Svoboda obtient 7 élus.

Conseil municipal de Kiev : Svoboda obtient 14 élus avec 7,73 %.

[Lors du deuxième de l’élection du maire de Kiev, Borislav Bereza, ancien membre du mouvement ultranationaliste paramilitaire Pravy Sektor (secteur droit), perd avec 33,5 % face au maire sortant qui obtient 66,5 %.]

 

Région de Kirovograd : Svoboda décroche 4 élus

Conseil municipal de Kirovograd : Svoboda obtient 2 élus.

 

Région de Lviv : Svoboda obtient 12 élus avec 12,87%.

Conseil municipal de Lviv : Svoboda obtient 8 élus.

Maire de Lviv : Ruslan Koshulynskyy de Svoboda arrive deuxième avec 12,29 % des voix à l’issue du premier tour et n’est pas élu au second tour au cours duquel il obtient près de 39 %.

 

Région de Poltava : Svoboda décroche 7 élus avec 7,31 %

Conseil municipal de Poltava : Svoboda obtient 6 élus.

Maire de Poltava : Yuri Bagel arrive quatrième avec 14,4 % à l’issue du premier tour.

 

Région de Rivne : Svoboda obtient 8 sièges.

Conseil municipal Rivne : Svoboda obtient 12,33 % et 7 sièges.

Maire de Rivne : Lors du premier tour de l’élection du maire, Alex Buchynskyi de Svoboda obtient 11 % des voix et arrive en troisième position.

 

Région de Sumy : Svoboda obtient 5 sièges.

Conseil municipal de Sumy : Svoboda obtient 3 sièges.

 

Région de Ternopil : Svoboda obtient 13 sièges, soit 1/5 des sièges.

Conseil municipal de Ternopil : Sovoda obtient 13 sièges, soit un peu moins de 1/3 des voix.

Maire de Ternopil : Sergey Nadal de Svoboda est élu au premier tour avec 57,9 %.

 

Conseil municipal de Kherson : Svoboda obtient 4 élus.

 

Région de Khmelnitski : Svoboda obtient 10 sièges, soit plus de 1/10 des élus.

Conseil municipal Khmelnitski : Svoboda obtient 10 sièges, soit près d’¼ des élus.

Maire de Khmelnitski : Alexander Symchyshyn de Svoboda arrive premier à l’issue du premier tour avec 24,2 % et est élu au second tour avec près de 60 % des voix.

 

Région de Tcherkassy : 7 élus.

Conseil municipal de Tcherkassy : 5 élus.

 

Région de Tchernivtsi : Svoboda obtient 4 élus.

Conseil municipal de Tchernivtsi : Svoboda obtient 4 élus.

 

(http://www.cvk.gov.ua/wvm2015/pvm002pt001f01=100pt00_t001...)

L'AfD favorable au Dexit.

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Courage pour l'Allemagne. La porte-parole de l'AfD Frauke Petry : "Dexit [contraction de Deutschland et exit (sortie de l'Allemagne )] - L'Allemagne doit dire au revoir à l'union de transfert."

Horst Seehofer réélu à la tête de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président de Bavière Horst Seehofer a été réélu ce samedi 21 novembre 2015, lors d’un congrès, président de la CSU. La veille, il a critiqué le refus de la Chancelière CDU Angela Merkel de fixer un plafond au nombre de migrants entrant en Allemagne :

http://www.boursorama.com/actualites/migrants-angela-merk...