Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

"La force est avec le Jobbik."

Jobbik.jpg

Hongrie. Gabor Vona estime que la force est avec le Jobbik car ce parti est le seul à pouvoir battre le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban. Il pense que la gauche n’a pas la capacité nécessaire pour gouverner le pays car elle manque de vision pour le futur ainsi que d’un niveau suffisant d’organisation et de dirigeants capables. Le Jobbik a par contre tout cela. Battre le Fidesz ne sera pas chose facile car ce parti a 25 ans d’expérience et fonctionne quasi comme une armée politique et est dirigé par un vieux renard.

Les médias décrivent les événements récents comme la mise en œuvre des idées du Jobbik par le gouvernement Fidesz. Le Jobbik a décidé de soutenir cette politique, prouvant ainsi son sens des responsabilités et sa maturité. Le Jobbik travaille afin de se transformer en parti du peuple responsable qui sera en mesure de prendre les rênes du pays en 2018.

Heinz-Christian Strache à la frontière slovène.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Chritian Strache a visité ce mercredi 4 novembre 2015, en compagnie du dirigeant du FPÖ de Styrie Mario Kunasek, Spielfeld, à la frontière slovène. Il a critiqué l’Union Européenne et le gouvernement fédéral. HC Strache plaide pour une barrière frontalière, ce qui reviendra moins cher qu’une immigration illégale de masse. Il estime que l’État de droit n’existe plus. Selon lui, l’État joue quasi le rôle de passeur. Il ajoute que seulement 10 % des arrivants sont des Syriens et que les autres proviennent de plus de 100 pays. Il considère que l’Autriche est une République bananière et un service traiteur pour les arrivants.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache

FPÖ 2.jpg

Mario Kunasek et HC Strache

Lancement d’un site international en anglais.

GIA.jpg

Global Independent Analytics est un portail Internet fournissant une plateforme aux experts et journalistes indépendants qui analysent les processus en cours dans le monde. Ce projet n’est pas lié à un parti, ni à la gauche ou la droite. Seules les capacités sont appréciées. L’avantage du site est l’indépendance de ses journalistes. 

Le site vient d’ouvrir ses portes et est en plein développement (cliquez sur les rubriques pour voir les articles) :

http://gianalytics.org/en/page/about

Voici un article que j’ai écrit sur Philippe de Villiers : http://gianalytics.org/en/98-philippe-de-villiers-it-s-ti...

SOM Catalans.jpg

Enric Ravello Barber de Som Catalans (Catalogne - Espagne) figure parmi les contributeurs :

http://gianalytics.org/en/authors/Enric%20Ravello%20Barber

Poursuites ukrainiennes contre Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie, Ukraine, Russie. Des poursuites judiciaires sont lancées en Ukraine contre Silvio Berlusconi qui est accusé d'avoir illégalement traversé la frontière nationale de l'Ukraine lors de sa visite en Crimée en septembre 2015.

Selon Forbes, Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde.

Russie unie.jpg

Russie et États-Unis. Le magazine américain Forbes place pour la troisième année consécutive Vladimir Poutine en tête du classement des femmes et hommes les plus puissants du monde.

La CDU et la CSU sont désormais unies sur la question des "réfugiés".

CSU.jpg

Allemagne. Le Ministre-président de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer démontre son unité avec la CDU de la Chancelière Angela Merkel sur la question des réfugiés. Les deux partis sont désormais « unis, totalement unis ». Horst Seehofer n’est par contre pas sur la même longueur d’ondes que le dirigeant des sociaux-démocrates du SPD. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/02/acc...)

Geert Wilders : "La gendarmerie et l’armée doivent garder les frontières du pays."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime dans une interview que la gendarmerie et l’armée doivent garder les frontières du pays : « Je ne veux pas de mur autour des Pays-Bas, mais nous devons sérieusement patrouiller. » Il ajoute que cela coûte de l’argent mais que ne rien faire est encore plus cher : « Cela signifie que des centaines de milliers de gens continueront à arriver. Ces gens coûtent chacun 36.000 euros la première année. »

PVV 1.jpg

"J'ai au moins une solution"

Svoboda au sein du Conseil municipal de Kiev.

 Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Lors des élections municipales du 25 octobre 2015, cinq partis ont obtenu des élus au sein du Conseil municipal. Svoboda est cinquième avec 7,73 %.

03/11/2015

Le Parti du Peuple danois favorable à des cours d’éducation sexuelle pour les migrants.

DF.jpg

Danemark. Afin de combattre le nombre disproportionné de viols commis par les migrants et leurs descendants, différents partis politiques demandent un cours d’éducation sexuelle inclu dans les cours de danois donnés aux étrangers. 

Entre 2013 et 2014, 34,5 % de tous les individus condamnés pour viol étaient des immigrés ou des descendants d’immigrés malgré le fait que ce groupe ne représente que 12 % de la population totale du Danemark. 

Des cours semblables qui durent cinq heures ont été introduits en Norvège dans les centres d’asile. Le Parti du Peuple danois est favorable à de tels cours. D’autres partis, parmi lesquels les sociaux-démocrates, aussi.

DF 1.jpg

Le PVV donné à 38 sièges.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Un sondage TNS donne le PVV de Geert Wilders à 38 sièges sur 150 et Voor Nederland (VNL) à 0 siège.

Susanne Winter refuse de rendre son mandat.

FPO.jpg

Autriche. Susanne Winter est exclue du FPÖ mais refuse de rendre son mandat. Elle déclare qu’elle peut exprimer an tant que député indépendant des choses que les autres partis ne peuvent pas dire.

La justice examine la possibilité de poursuivre Susanne Winter pour son commentaire sur Facebook. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/02/sus...)

Action commune de Som Catalans, de Terra i Poble et de la Ligue du Midi.

SOM Catalans.jpg

Espagne (Catalogne) et France. Ce samedi 31 octobre 2015, des militants de SOM Catalans (Catalogne - Espagne) ont participé, des deux côtés de la frontière, aux côtés de ceux de Terra i Poble (Terre et Peuple - France) et de la Ligue du Midi (France) à la distribution de tracts et à la pose de panneaux en faveur de l’arrêt de l’immigration.

(http://www.lengadoc-info.com/2736/politique/union-des-ide...)

Dresde : PEGIDA vu du ciel.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Dresde. Le rassemblement de PEGIDA de ce 2 novembre 2015 vu du ciel.

PEGIDA 1.jpg

02/11/2015

Municipales à Pleven : le candidat soutenu aussi par le VMRO est élu.

VMRO.jpg

Bulgarie. Pleven. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, Georgi Spartanski, soutenu par le Bloc réformiste de centre-droit et par le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) est élu maire avec 59,3 % des voix face au candidat du principal parti de centre-droit. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/mun...)

Plovdiv : Slavcho Atanassov rate de peu le poste de maire.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Bulgarie. Plovdiv [deuxième ville du pays]. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, le candidat de centre-droit l’a emporté de peu, soit 1502 voix d’avance, avec 50.78 % sur le candidat du Front patriotique (regroupant le Front National pour le Salut de la Bulgarie et le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne)) Slavcho Atanassov.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/plo...)

Alfa place l'AfD sur sa liste d’incompatibilités.

Alfa.jpg

AfD.jpg

die Freiheit.jpg

Allemagne. Alfa, le parti de Bernd Lucke, place, à partir du 1 décembre 2015, l’AfD, l’ancien parti de Bernd Lucke, sur sa liste d’incompatibilités. Les membres de l’AfD qui désireront rejoindre Alfa devront être acceptés après un vote avec majorité des 2/3 de la direction nationale du parti. Une règle semblable est déjà d’application pour les anciens membres des Republikaner et de die Freiheit qui désirent rejoindre Alfa.

Manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

France et Hongrie. Le SIEL organise le 7 novembre 2015 à Paris une manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

Susanne Winter poussée hors du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Madame Susanne Winter est poussée hors du parti suite à un écrit qu’elle a placé sur sa page Facebook. Le FPÖ donne la possibilité à Susanne Winter de présenter sa démission du parti et de mettre son mandat de député à disposition. Si ce 2 novembre 2015 à 19h, elle ne s’est pas exécutée, elle sera expulsée du FPÖ. 

Ce week-end, un visiteur de la page Facebook de Susanne Winter avait commenté un article, que celle-ci avait placé, à propos du Premier ministre hongrois Viktor Orban (Fidesz) qui rend l’industrie de la finance responsable de l’afflux de « réfugiés » : « L’argent sioniste – Les Juifs sont dans le monde entier le problème. L’Europe et tout particulièrement l’Allemagne reçoivent maintenant des Juifs sionistes et tout particulièrement des riches Juifs sionistes des États-Unis la facture pour des siècles de persécution des Juifs en Europe. L’Europe et en particulier l’Allemagne doivent d’après la volonté des Juifs sionistes être en tant que concurrents des États-Unis une fois pour toute mis en pièces. » Suzanne Winter a écrit en commentaire « C’est bien que vous me tiriez les mots hors de la bouche. Plus, je ne peux pas écrire, c’est pourquoi je me réjouis qu’il y ait des gens courageux et indépendants ! »  

Susanne Winter a tenté ensuite de relativiser son écrit en prétendant que celui-ci concernait la position de Viktor Orban. La direction du FPÖ ne l’a pas suivie. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl déclare : « Au FPÖ, il n’y a pas de place pour l’antisémitisme. » et ajoute que le comportement de Susanne Winter va à l’encontre de toutes les déclarations publiques et prises de position du président national du parti Heinz-Christian Strache et de la direction du parti. [Avant les élections à Vienne, HC Strache a dénoncé l’antisémitisme importé par une partie des « réfugiés » musulmans arrivant en Autriche.]

Suzanne Winter.jpg

Susanne Winter

Accord entre la CDU et la CSU visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président CSU de Bavière et dirigeant de la CDU Horst Seehofer se dit ce lundi 2 novembre 2015 content pour le moment du compromis obtenu avec la CDU à propos de la politique d’asile et visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

Geert Wilders à propos du vote pour le parti d'Erdogan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les Turcs aux Pays-Bas qui ont voté pour le parti du dictateur Erdogan : partez en Turquie et jouissez de l’islamofascime ! »

Rapprochement entre des patriotes espagnols.

plataforma catalunya.jpg

PxL.jpg

Espana 2000.jpg

Espagne. Ce 31 octobre 2015, une réunion regroupant des représentants de Plateforme pour la Catalogne (PxC), Espagne 2000 et le Parti de la Liberté (PxL) s’est déroulée à Valence en vue de rapprocher ces partis.

01/11/2015

Le PVV est toujours donné à 37 sièges.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders se maintient à 37 sièges sur 150 et Voor Nederland (VNL) à 1 siège au sein du sondage Maurice de Hond de ce 1 novembre 2015.