Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2015

Angela Merkel ressoude les morceaux du gouvernement.

CSU.jpg

Allemagne. Après des semaines de disputes, les trois partis composant le gouvernement allemand (CDU, CSU, SPD) se sont mis d’accord à propos de l’accélération des procédures d‘asile. Les réfugiés dont les probabilités d’être acceptés sont limitées se verront attribuer « une obligation de résidence renforcée » dans des centres dédiés à cet effet et au nombre de 3 à 5, les deux premiers devant être installés dans les villes bavaroises de Bamberg et Manching. Au sein de ces centres seront pris en charge par exemple les personnes originaires de pays réputés sûrs comme ceux des Balkans qui se verront appliquer une procédure accélérée de traitement de leur dossier. Ceux qui ne se soumettront pas à cette obligation verront les prestations qui leur sont accordées être réduites. Par contre, il n’y aura pas d’enfermement ou actes assimilés car les sociaux-démocrates du SPD s’y opposent. D'autres mesures telles qu'une limitation dans le domaine du regroupement familial seront introduites. La presse allemande estime que ces décisions n’enrayeront pas l'afflux de migrants:

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/migrants-m...

CSU 1.jpg

"La CSU obtient le droit d'asile le plus dur de tous les temps en Allemagne, des centres de refoulement pour des expulsions plus rapides, la suspension du regroupement familial."

Les commentaires sont fermés.